Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Nouveau livre d'Ancelet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Nouveau livre d'Ancelet Empty
MessageSujet: Nouveau livre d'Ancelet   Nouveau livre d'Ancelet EmptySam 26 Fév 2011 - 11:22

La journée commence plutôt bien pour moi, voilà ce que je découvre ce matin :

http://www.cheval-nature.com/boutique/librairie/naitre-et-grandir.html

Encore une fois, ça m'a l'air d'être un livre super intéressant. Je pense le commander. Je vais aller voir sur Cavalivres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau livre d'Ancelet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre d'Ancelet   Nouveau livre d'Ancelet EmptySam 26 Fév 2011 - 12:11

Intéressant en effet, faut que je me procure ces 2 bouquins !
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Nouveau livre d'Ancelet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre d'Ancelet   Nouveau livre d'Ancelet EmptySam 26 Fév 2011 - 12:46

J'ai le premier, je peux toujours le prendre avec si vous voulez le parcourir pendant notre week end. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Nouveau livre d'Ancelet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre d'Ancelet   Nouveau livre d'Ancelet EmptySam 26 Fév 2011 - 14:37

Je viens de recevoir un livre sur le shiatsu, et je m'étais promise de plus acheter de bouquin pendant quelques temps, alors c'est pas sympa de me tenter comme ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Nouveau livre d'Ancelet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre d'Ancelet   Nouveau livre d'Ancelet EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:04

Doubi tu nous en reparles quand tu l'as lu? parce que le "prière d'insérer" j'y ai rien compris scratch
ou alors tu nous mettra la table des matières, qu'on voie de quoi il retourne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau livre d'Ancelet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre d'Ancelet   Nouveau livre d'Ancelet EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:45

Ah oui, je vois ce que tu veux dire! Je viens de lire... Quel blabla ampoulé!
Bon, en gros, pour cet auteur, le cheval ne vit que livré à ses instincts (marrant, ça me fait penser à un discours concernant la femme, discours qui a survolé les siècles). Serait-il dépourvu de mémoire, de capacité d'apprentissage, ce qui expliquerait ses pauvres facultés d'adaptation ? J'espère que le contenu du livre est différent parce qu'il est certain, de mon point de vue, que la domestication ne peut exister que si l'animal qui accepte ce type de relation avec l'humain, est justement pourvu de ces facultés-là. Accepter et survivre aux contraintes de la domestication ne peut être possible qu'avec une grande adaptabilité psychologique, émotionnelle et aussi génétique.
Bon, il faudra que je le lise un jour, car on ne peut critiquer que ce que l'on lit. Mais si par hasard, ce livre est différent que ce que ce texte me suggère, et bien, je ne me fierai plus aux prières d'insérer (je ne savais pas que ce genre de texte qui présente un livre s'appelait ainsi!).
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Nouveau livre d'Ancelet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre d'Ancelet   Nouveau livre d'Ancelet EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:29

C'est marrant moi je n'ai pas du tout compris le résumé comme vous.

Je ne sais pas quand je pourrais le commander (je fais par lot parce que depuis la France, ça revient cher les frais de port) donc j'attends d'en avoir plusieurs qui m'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Nouveau livre d'Ancelet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre d'Ancelet   Nouveau livre d'Ancelet EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:01

Alors, quelqu'un a lu ce livre ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau livre d'Ancelet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre d'Ancelet   Nouveau livre d'Ancelet EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:07

Non moi j'y vais doucement niveau bouquin j'arrive à m'y remettre donc je lis d'abord ceux que j'ai pas lu lol !
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Nouveau livre d'Ancelet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre d'Ancelet   Nouveau livre d'Ancelet EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:38

Moi pas eu le temps entre mes stages et mon mémoire, c'est un peu difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau livre d'Ancelet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre d'Ancelet   Nouveau livre d'Ancelet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau livre d'Ancelet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau livre de Hempfling
» Livre "la fourbure"
» un site intéressant sur le respect du cheval+ livre
» Livres généralistes sur les soins aux chevaux
» livre de Pete Ramey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: