Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Révélation...

AuteurMessage
Nuts

Nuts

Révélation... Empty
MessageSujet: Révélation...   Révélation... EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:43

Voilà, après mûre réflexion, après avoir été dégoûtée encore plus et à un point de non retour par la connerie des cavaliers, après ne plus pouvoir supporter le regard de ces pauvres chevaux exploités qui ne connaissent que les murs de leur boxe et la bouillasse des prés (et les supers concours, les carrières mais surtout pas la nature environnante), j'ai décidée de ne plus aller m'occuper de la louloute et de son âne.
Choix très difficile pour moi vu l'amour que je leur porte mais je ne pouvais plus. Malheureusement ça m'a aussi bouffée ce manque, ce trou, ce morceau de mon coeur arraché par des abrutis...
Du coup me suis dis que je souffre trop et que je devais y retourner. Je n'y suis pas retourné mais depuis que je me suis dis ça, la plaie se referme gentillement... Je suis sur le bon chemin même si parfois c'est dur...
Et puis, mon chéri qui n'a aucune affinité avec les chevaux m'a ouvert réellement les yeux. Un jour, on se baladait (sur l'avenue... meuh non en pleine montagne^^) et je lui disais le manque que j'avais mais que je ne pouvais plus supporter le mal-être des chevaux.
Il m'a répondu tout naturellement "tu ne seras jamais heureuse tant qu'ON n'aura pas des hectares de terrain, des chevaux remis à la vie "sauvage" et de quoi les observer".
Les bras m'en sont tombés! et c'est ça que je veux! je ne veux plus rien d'autre! alors en France c'est difficile de trouver mini 100 hectares, au Canada il y en a (enfin j'ai trouvé un 800 hectares, et y avait pas d'erreur), ça c'est mon rêve!
Bref, c'était pour expliquer à des gens qui pensent comme moi ce que je ressentais et ce qu'ils en pensaient...
Mon projet à trèèèèèèèès long terme : acheter mes hectares et "sauver" des chevaux, un temps d'adaptation et hop retour à la vraie vie! ahlala je m'y vois déjà!
Bref, avoir ce projet en tête me permet d'avancer, et PLUS JAMAIS je ne retomberais dans le "système" des dp... en tous cas pas avec des gens qui n'y comprennent rien. un cheval ça ne se monte pas, même pour notre plaisir, et si en plus il peut vivre sans nous, c'est que du bonheur!!
Je pense avoir frappé à la bonne porte^^

Voilà, je crois avoir fait le tour...
Il m'a fallut du temps pour l'accepter mais maintenant... j'en rêve!!! et le Cheval au naturel de ce trimestre m'a conforté dans mon choix...

Je vous souhaite tout plein de bonheur avec vos dadous...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille

Révélation... Empty
MessageSujet: Re: Révélation...   Révélation... EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:14

Coucou Nuts Révélation... 429259, c'est gentil de passer nous donner des nouvelles! Smile

Je trouve ça super que tu rebondisses de façon positive suite à tes cruelles déceptions sur le monde des chevaux. Tu as un rêve, un très beau rêve, et tout à fait réalisable, j'espère qu'il sera pour toi un beau moteur de vie pour les mois à venir et j'espère de tout coeur que tu concrétiseras tout ça très vite! Ca arrivera peut-être plus vite que tu ne le penses d'ailleurs, en tout cas je te le souhaite! Ton compagnon a l'air de te suivre dans ce projet en plus, c'est super! Smile

J'espère que tu continueras à venir de temps en temps sur le forum, même si tu n'as plus de chevaux en dp; tu es la bienvenue en tout cas et j'hésite pas à participer à nos discussions si tu le souhaites! Révélation... 829582

Révélation... 48861
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev

Révélation... Empty
MessageSujet: Re: Révélation...   Révélation... EmptyMer 23 Fév 2011 - 8:04

Bon courage à toi Nuts!!!! Et on ne peut que valider "ton projet", il est tellement beau. Bravo d'avoir su te remettre en question.
Je suis persuadé que tu y arriveras...
Révélation... 829582
Invité
Invité

Révélation... Empty
MessageSujet: Re: Révélation...   Révélation... EmptyMer 23 Fév 2011 - 8:26

Très beau projet Nuts, et merci de nous en faire part.
Je trouve ça génial que ton ami comprenne tes désirs et qu'il soit derrière toi pour ça. Tu verras, tu y arriveras et comme le dit Vanille, peut-être plus tôt que tu ne le penses.
Lul800
Admin
Lul800

Révélation... Empty
MessageSujet: Re: Révélation...   Révélation... EmptyMer 23 Fév 2011 - 9:15

Tu as mis dans le mille, Nuts ! Révélation... 921410
C'est exactement ce que je ressens aussi : Après Sainte, fini le monde du cheval. Avant, je me disais que j'aurai un cheval à moi dès que je pourrai assumer le prix d'une pension pré. Mais maintenant, je suis complètement dégoûtée, et je ne rêve plus que d'avoir mon terrain à moi, sans personne collé à mes basques : "Fais pas ci, fais pas ça", alors que leurs chevaux sont malheureux comme les pierres.
Invité
Invité

Révélation... Empty
MessageSujet: Re: Révélation...   Révélation... EmptyMer 23 Fév 2011 - 10:12

Lul, tu peux trouver de très bonnes pensions où tu fais ce que tu veux. C'est sur c'est mieux chez soi question liberté mais il ne faut pas voir le "mal" partout.

Perso, ma pension est une écurie de concours mais on me fou la paix, on ne s'occupe pas de ce que je fais ou fais pas.
canellle

canellle

Révélation... Empty
MessageSujet: Re: Révélation...   Révélation... EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:11

Poney a écrit:
Lul, tu peux trouver de très bonnes pensions où tu fais ce que tu veux. C'est sur c'est mieux chez soi question liberté mais il ne faut pas voir le "mal" partout.

Perso, ma pension est une écurie de concours mais on me fou la paix, on ne s'occupe pas de ce que je fais ou fais pas.
Révélation... 921410

Des pensions-pres bien ca existe, vraiment...celle qu'on a trouve l'est tellement que ca m'a donne envie d'en faire profiter un autre cheval ( Titan Wink ). Apres, c'est sur que d'avoir son terrain , c'est LE reve, mais en attendant....on fait avec ce qu'on a et meme si ca n'est que 3 chevaux heureux, c'est toujours ca!
Apres , je te comprends Nuts, je suis passee par la aussi...desolee de te poser la question, mais pourquoi as-tu decide de ne plus aller voire ta dp ? a cause de son environnement et de ses proprios ?
Nolina.e

Nolina.e

Révélation... Empty
MessageSujet: Re: Révélation...   Révélation... EmptyMer 23 Fév 2011 - 13:00

C'est un beau projet !
C'est sur que ce n'est pas simle d'etre en pension, il faut beaucoup fermer les yeux, et se concentrer sur notre cheval et son pré...
Nuts

Nuts

Révélation... Empty
MessageSujet: Re: Révélation...   Révélation... EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:26

Merci beaucoup les filles pour votre soutient!!
En effet j'espère que ça arrive vite mais bon, ne pas trop y croire dans les 5 prochaines années, je dois d'abord finir mes études, après j'ai déjà une maison qui m'attends (avec 3000m² mais c'est la maison familiale et en attendant d'avoir mieux, ça fait des frais en moins) et on retarde le moment de visiter le Canada de peur de ne pas vouloir revenir... ça s'est déjà vu dans ma famille alors...
Et si vous voulez vous joindre à ce projet, un jour, je serais tout à fait heureuse de partager ça...
Et Vanille, je vais continuer à venir sur ce forum, c'est celui qui me correspond vraiment le mieux et où je me sens bien. Où on ne critique pas (enfin parfois si mais c'est des critiques qui sont pour moi constructives), bref, j'aime ce fofo même si je n'y vais que rarement...
Et pis ça m'empêche pas de regarder la vente de chevaux, réformés ou de riches (genre un frison, ou pur race espagnole lol) et je me dis qu'un jour, j'arrêterais de voir ces regard tristes et que je ne verrais que des "chevaux", des vrais, qui sont eux-même et non pas ce que l'homme aimerait qu'ils soient...
Bref, je m'enflamme mais ce projet, ce n'est même pas moi qui l'ait proposé c'est chérinou... Alors merci mon chéri! je t'achèterais des chamallow pour la peine^^
Lul800
Admin
Lul800

Révélation... Empty
MessageSujet: Re: Révélation...   Révélation... EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:53

Poney a écrit:

Oui, sûrement, mais j'ai de plus en plus de mal à y croire... Neutral Surtout que j'ai du faire à peu près toutes les pensions aux alentours de chez moi et c'est plutôt désespérant de voir la même chose dix fois, même si on sait qu'autre chose existe...
Contenu sponsorisé

Révélation... Empty
MessageSujet: Re: Révélation...   Révélation... Empty

Révélation...
Page 1 sur 1