Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vers de poumon

Aller en bas 
+10
vanille
reflexeadoption
canellle
paesyre
aigéa
angelo
Doubi
MIREILLE
milouze
Farina
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Vers de poumon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de poumon   Vers de poumon - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:43

essaye avec des plantes entières, ce serai peut-être plus facile qu'avec un mélange liquide.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Vers de poumon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de poumon   Vers de poumon - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:47

le mieux c'est de lui faire avaler directement avec la seringue dans la bouche en leur tenant la tête en l'air Wink ça ne prend que quelques secondes Wink
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Vers de poumon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de poumon   Vers de poumon - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:57

oui c'est comme ça qu'on faisait où je bossait.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Vers de poumon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de poumon   Vers de poumon - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:58

Vers de poumon - Page 2 829582 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers de poumon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de poumon   Vers de poumon - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 14:27

canellle a écrit:
Si j'avais la certitude que les vermifuges naturels soient aussi efficaces que les chimiques alors je n'hesiterai pas...je vermifuge tous les 3 mois, avec les molecules adaptees a chaques saisons.
Pareil pour moi...sauf que je vermifuge que tous les 6 mois, et je donne de l'ail en continu.

J'ai pas suivi votre histoire avec le vermifuge d'AJC? vous voulez dire que les chevaux ne le prennent pas facilement et que vous le trouvez pas efficace?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Vers de poumon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de poumon   Vers de poumon - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 15:06

si il est efficace, mais cannelle a eu du mal à le donner à ses chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Vers de poumon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de poumon   Vers de poumon - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 10:58

J'avais essaye d'abord en lui mettant la seringue dans la bouche, puisque c'est comme ca que je faisais avec les autres vermifuges et il n'y avait jamais eu de problemes.
Mais la, le gout ne lui a tellement pas plu qu'elle a retire sa tete trop vite, et apres pour la rattraper Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Vers de poumon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de poumon   Vers de poumon - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:00

pff elle est mal élevée cette jument, c'est pour ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Vers de poumon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de poumon   Vers de poumon - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:31

ils ont peut-être changé le goût depuis?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Vers de poumon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de poumon   Vers de poumon - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:42

Paesyre : si tu savais.... Wink
Aigea : ca sent tres fortement la cannelle.... scratch Vers de poumon - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Vers de poumon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de poumon   Vers de poumon - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:51

ben oui normal, vu que c'est toi qui le donne Smile

En fait elle avait peur de te manger Vers de poumon - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Vers de poumon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de poumon   Vers de poumon - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:53

Boooooohhhhhhh, Paesyre : je t'adore Vers de poumon - Page 2 383861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers de poumon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de poumon   Vers de poumon - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 22:38

canellle a écrit:
Boooooohhhhhhh, Paesyre : je t'adore Vers de poumon - Page 2 383861

Vers de poumon - Page 2 194921 Vers de poumon - Page 2 194921 Vers de poumon - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Vers de poumon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de poumon   Vers de poumon - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:24

Bon.. Suis deg deg deg ..

Je crois que certain de mes chevaux ont ses p*** de vers qui sont montés.

Le veto m a dit "c'est certainemenet un retour de gourme, t inquiete pas .. Avemix pour tout le monde"
Y avait pas d'abscés.. De la toux au depart .. Puis du jetage aujourd hui.
Traitement finit, aucune amelioration..
L'un des petits est parti dans une famille.. Idem .. Toux, elle fait passer le veto "au cas ou" et celui ci pose le diagnostique :
Bronchite + vers qui auraient migré ds les poumons Shocked

J'ai cru tomber de mon fauteuil..
Je fais au mieux pour eux, je vermifuge tt les 3 mois avec des vermifuges differents, le veto passe plus que regulierement et ca m arrive a moi .. Et bete que je suis, j ai rien vu venir !!
Il me rappel ce soir, car il n etait pas au cabinet

Suis degouté, desemparé, attristé et surtout .. J ai peur.
J ai 4 poulains qui ont le meme soucis et mon fyord de 15 ans ! je suis aneantis
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Vers de poumon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de poumon   Vers de poumon - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:41

ce n'est peut-être pas du tout la raison de la toux,il faut tout voir en bloc,le changement de saison,provoque facilement une tous allergique,ils sont comme nous,ils font des allergies aux pollens,à la poussière,et aussi à certains aliments.

Essaie de leur renforcer leur système immunitaire,j'ai eu le même problème avec un de mes shet,il a eu aussi de l'avemix,celà n'a rien fait!J'ai donc pris l'initiative de lui donner de chez le laboratoire Audevard,un produit pour renforcer le SI,et il n'a plus du tout toussé Very Happy

voici le site où tu peux l'acheter(moins cher que chez Audevard)

http://www.lechaletdemilie.fr/immunite/357-immuno-rs-1kg-stimulation-de-l-immunite.html
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Vers de poumon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de poumon   Vers de poumon - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:47

Merci Mireille .. J vais commander, toute facon ca ne peut pas faire de mal (j'ai tord ?)
J espere que tu as raison.. Car la j m inquiete vraiment beaucoup
Je met tout en oeuvre pour que tout aille bien .. Et Paf ca te tombe dessus et c'est mega panique a bord.
En plus, ils sont actuellement 16 dans plusieurs paddocks.. Mais chaque paddock se touche.. La gourme.. Je gere .. mais la je t avoue que .. Je flippe terrible pour tout mes bébés.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Vers de poumon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de poumon   Vers de poumon - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 17:02

courage,il faut les aider à lutter contre les infections de tous genres,ils n'ont pas encore un bon système immunitaire,je te croise les doigts,tiens nous au courant Vers de poumon - Page 2 48861
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Vers de poumon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de poumon   Vers de poumon - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 17:13

Merci Mireille pour le soutiens .. J espere qu il pourra venir demain.
Rien que de verifier (si on peut le verifier) ca m enleverait cette pression, cette anxiété.

Je viens de commander le produit, j espere que ca les aidera mes ptits loups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers de poumon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de poumon   Vers de poumon - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 18:44

Tiens nous au courant reflexeadoption.
Le mieux est d'attendre le diagnostique du véto. Pour l'instant tu ne peux rien faire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Vers de poumon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de poumon   Vers de poumon - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:56

Citation :
Je fais au mieux pour eux, je vermifuge tt les 3 mois avec des vermifuges differents, le veto passe plus que regulierement et ca m arrive a moi .. Et bete que je suis, j ai rien vu venir !!

Ce n'est pas de ta faute, Reflexeadoption, vous avez beaucoup d'équipés, un grand nombre, vivant ensemble, forcément ça augmente les risques de parasitisme.
Les vers, c'est écoeurant, ça oui Embarassed , mais ce n'est pas si grave que ça non plus, ça se soigne! Vers de poumon - Page 2 829582 Il ne te reste plus qu'à revermifuger tous tes animaux j'imagine, tous en même temps, avec un vermifuge à large spectre, et peut-être recommencer tout ça dans 1 mois, ou du moins à intervalle rapproché? Demande conseil à ton véto, lui te dire quoi faire. Smile Courage! Vers de poumon - Page 2 48861
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Vers de poumon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de poumon   Vers de poumon - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:03

Le veto ne m'a pas appelé ce soir .. J attend demain matin avant de commencer le harcelement :crazy:

Ca toussait moins aujourd hui, sauf pour ma petite Apple mais maintenant c'est les nez qui coulent.. Vivement demain.. me faut une reponse, je n'aime pas etre le doute et me sentir impuissante

Merci les filles du soutiens Vers de poumon - Page 2 47967
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Vers de poumon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de poumon   Vers de poumon - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 14:08

Citation :
mais maintenant c'est les nez qui coulent

Ca, c'est plus en faveur d'une infection (probablement virale) que d'autre chose. Wink Tiens-nous au courant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Vers de poumon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de poumon   Vers de poumon - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 14:58

Alors, mon veto m 'a rappelé

Il me dit qu'en ce moment dans la région il soigne de nombreux chevaux qui ont les mêmes signes, ca ne semblait pas l'affoler (au contraire de moi qui avais deja envie de pleurer au téléphone Vers de poumon - Page 2 31423 )

Par doute, il me dit de revermifuger tout mon petit monde en même temps a Eraquel ou Panacur et faire une cure de Equistro secretal pro a tout les "tousseurs moucheurs"

J'ai tout de même posé ma question c** qui revient a chaque fois qu'un de mes loulous va pas bien "Docteur ; ils vont pas mourrir hein ???"
Il semblait se foutre un peu de moi en me disant "non.. au vu de leur carure a vos loulous, ils risquent pas de déperir" heu.. Sur le coup ca m'a pas fait rire Lol !
Un peu rassuré .. Mais tant qu'il n y aura pas d'amelioration notoire, je reste sur mes gardes !!!

Mireille penses tu que je peux mélanger le produit commander hier et l'equistro secreta (j ai pas encore regardé sur le net mais apparement ca serrait des plantes !) ?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Vers de poumon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de poumon   Vers de poumon - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 15:04

Tu donnes un jour l'un, un jour l'autre,ça va leur booster le système immunitaire et les aider à lutter contre le virus,ou l'infection Vers de poumon - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers de poumon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de poumon   Vers de poumon - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 15:59

Je comprends que tu ne sois pas rassurée tant que tu ne vois pas de mieux. Mais le véto a l'air rassurant quand même.
Ceci dit faire un diagnostique par téléphone.... Il doit passer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers de poumon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de poumon   Vers de poumon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers de poumon
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liens vers d'autres sites, vers des associations...
» contaminations des vers et traitements
» Liens vers vos blogs, forums, sites persos... :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: