Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le refus d'une année sur l'autre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le refus d'une année sur l'autre Empty
MessageSujet: Le refus d'une année sur l'autre   Le refus d'une année sur l'autre EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:47

Coucou Very Happy

Voilà en ce moment je suis en train de m'occuper des parcelles des garçons Le refus d'une année sur l'autre 822177
J'enleve les branches tombés sur la cloture du 2 eme pré,et sutout les feuilles mortes qui etouffent la poussé de l'herbe. Et là je me suis posé une question en enlevant les feuilles qui etaient sur le refut scratch
Je me demandais si à l'ouverture du pré ,qui a ete fermé depuis Novembre et ouvert occasionnellement,les chevaux allaient manger le refut qu'ils m'ont laisser l'année derniere.
Ou laisse t'ils toujours la meme zone d'année en année à l'abandon Le refus d'une année sur l'autre 252471
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Le refus d'une année sur l'autre Empty
MessageSujet: Re: Le refus d'une année sur l'autre   Le refus d'une année sur l'autre EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:58

En général, les zones de refus restent à peu près les mêmes, car ce sont les mêmes plantes qui y poussent, et d'après ce que j'ai pu lire ces zones ont même tendance à grandir au fil du temps car souvent les chevaux y font leurs crottins et ensuite répugnent à y broûter. Dans l'idéal, il faut faucher les zones de refus chaque année. Si elles sont petites, ça peut se faire à la débroussailleuse, mais sinon il faut un engin agricole donc faire appel à quelqu'un pour faucher. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le refus d'une année sur l'autre Empty
MessageSujet: Re: Le refus d'une année sur l'autre   Le refus d'une année sur l'autre EmptyLun 7 Fév 2011 - 8:53

Ha d'accord merci Vanille Very Happy Je croyais que ces zones etaient devenus des refus parqu'ils servaient de ... depot à crotins. mais ce n'est pas du tout ça .Ils font leurs crottins parrce que l'herbe ne leur plaist pas Very Happy C'est bien ils savent y faire Very Happy Bon he bien ce que je ferais c'est de temps en temps y mettre la brebie comme ça fera au moins une heureux.Mais pas trop ou il y a beaucoup de crottins je voudrais pas qu'elle est des vers meme si elle est vermifugé.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Le refus d'une année sur l'autre Empty
MessageSujet: Re: Le refus d'une année sur l'autre   Le refus d'une année sur l'autre EmptyLun 7 Fév 2011 - 11:16

Tu ne peux pas ramasser les crottins Le refus d'une année sur l'autre 252471
La brebis , c'est une super debroussailleuse Le refus d'une année sur l'autre 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le refus d'une année sur l'autre Empty
MessageSujet: Re: Le refus d'une année sur l'autre   Le refus d'une année sur l'autre EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:31

Je les ramasse dans le paddock au printemps et en ete.Mais dans la prairie c'est fini Rolling Eyes C'etait au bon vieux temps ça Razz Je n'ai vraiment plus le temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Le refus d'une année sur l'autre Empty
MessageSujet: Re: Le refus d'une année sur l'autre   Le refus d'une année sur l'autre EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:28

Oui, bonne idée, le mouton! Smile
Il parait que ramasser les crottins ne suffit pas de toutes façons, car reste l'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le refus d'une année sur l'autre Empty
MessageSujet: Re: Le refus d'une année sur l'autre   Le refus d'une année sur l'autre EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:32

Une fois , l'année dernier,j'ai ramassé une touffe d'herbe du refus et l'ai presenté aux garçons. Et bien personne n'en a voulu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le refus d'une année sur l'autre Empty
MessageSujet: Re: Le refus d'une année sur l'autre   Le refus d'une année sur l'autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le refus d'une année sur l'autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les "refus"
» Le refus....pourquoi?
» D'une année sur l'autre...
» drainage hepathique a l'année
» tarif pension à l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: