Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Encore une toulousaine

Aller en bas 
+4
vanille
ondine
aigéa
himaliae
8 participants
AuteurMessage
himaliae

himaliae


Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 02/02/2011

Encore une toulousaine Empty
MessageSujet: Encore une toulousaine   Encore une toulousaine EmptyMer 2 Fév 2011 - 17:11

Inscrite sur les bons conseils d'Anzu (nos chevaux étant logés à la même pension), car nos sommes tous les deux depuis quelques mois très curieux sur le fonctionnement du pied et le parage "naturel".

Votre forum est une mine d'information pour tout ce qui est santé et plus particulièrement santé du pied, et comme plus j'en apprends plus je m'aperçois que j'ai encore des masses de choses à comprendre... je risque de mettre mon nez dans vos conversations un bout de temps ^^.

Je suis l'heureuse propriétaire depuis un an d'un PS réformé des courses de 6 ans maintenant, mon rêve de gamine, que j'ai réalisé quand j'ai enfin trouvé une pension qui me convenait: pré intégral, en troupeau, pieds nus, pour pouvoir passer sa journée à manger au grand air!

Déferré depuis son achat, ma grande bataille est d'arriver à lui faire de beaux pieds: on est partis de loin, on a eu des problèmes en court de route, c'est toujours pas la panacée, mais j'y arriverais un jour!

Une petite photo de sa bouille:
Encore une toulousaine 101023092951983836978731


Dernière édition par himaliae le Jeu 3 Fév 2011 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Encore une toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Encore une toulousaine   Encore une toulousaine EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:45

bienvenue à toi et à ton jeune réformé! il a une expression très douce! c'est quoi son nom?
Revenir en haut Aller en bas
himaliae

himaliae


Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 02/02/2011

Encore une toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Encore une toulousaine   Encore une toulousaine EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:33

Shining King (c'est pas terrible, mais on ne les aime pas pour leur nom!) Embarassed
Et oui, il a une bouille qui m'a fait craquer à la minute où je l'ai vu... Encore une toulousaine 194921

C'est un amour, câlin, calme en main et bien différent du cheval frappadingue que j'ai acheté à l'hippodrome, enfermé et sur-alimenté... il est bien mieux dehors avec les copains!!

Et j'essaie de faire changer les mentalités: oui, un PS peut vivre dehors, pieds-nus, ils ne sont pas fragiles!

Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Encore une toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Encore une toulousaine   Encore une toulousaine EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:00

Encore une toulousaine 821202 a toi et ton loulou!!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Encore une toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Encore une toulousaine   Encore une toulousaine EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:22

Bienvenue à toi! Smile Je trouve aussi ton cheval très beau, et avec un regard très doux! Encore une toulousaine 767813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Encore une toulousaine   Encore une toulousaine EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:43

Bienvenue à toi. PAreil que les filles, un très beau regard.
Tu es où sur Toulouse?
Revenir en haut Aller en bas
himaliae

himaliae


Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 02/02/2011

Encore une toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Encore une toulousaine   Encore une toulousaine EmptyMer 2 Fév 2011 - 23:45

Lui est en pension à Daux, moi je suis en centre-ville Very Happy
Il est certes un peu loin, beaucoup préfèreraient avoir leur cheval plus près, mais cette pension offre une rareté: vie en troupeau, vrais prés, on est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Encore une toulousaine   Encore une toulousaine EmptyJeu 3 Fév 2011 - 10:58

C'est où Daux?
Ma jument est à Vallesvilles vers l'Est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Encore une toulousaine   Encore une toulousaine EmptyJeu 3 Fév 2011 - 11:31

Bienvenue ici Himalie Wink

Tu vas trouver ici ton bonheur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Encore une toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Encore une toulousaine   Encore une toulousaine EmptyJeu 3 Fév 2011 - 11:59

:bienvenue à toi et à ton "sauvé des courses" un monde terrible pour les chevaux Encore une toulousaine 673449

heureuse pour vous deux Encore une toulousaine 829582
Revenir en haut Aller en bas
himaliae

himaliae


Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 02/02/2011

Encore une toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Encore une toulousaine   Encore une toulousaine EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:59

Poney, on est à l'opposé de l'agglomération: Daux est dans le prolongement de l'aéroport de Blagnac
Je n'ai pas trouvé si ta jument est parée ou ferrée. Si c'est le premier cas, as-tu trouvé un(e) pareur(se) dans la région? je galère un peu... je commence à me débrouiller seule, mais j'aimerais trouver un pro de confiance pour vérifier mon boulot!

Mireille: Oui, je voulais en "sauver" un, car j'ai du mal à voir les poulinous de 2ans tourner au rond de présentation sans avoir envie de hurler Crying or Very sad
Shining avait un mal de dos intense, mais il continuait à courir... finalement ça lui a déclenché une tendinite et il a été réformé... mais sinon l'exploitation aurait probablement continuée un bout de temps, son entraineur étant persuadé que l'osthéo n'était qu'un truc de mode pour les proprios qui voulaient jeter leur argent pas les fenêtres...

Erell: ma parole, on trouve toujours les mêmes sur les forums! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Encore une toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Encore une toulousaine   Encore une toulousaine EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:18

Encore une toulousaine 821202
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Encore une toulousaine   Encore une toulousaine EmptyVen 4 Fév 2011 - 8:20

Himaliae, ma jument est pied nu et non je n'ai trouvé personne. Du coup j'ai suivi un stage de 4 jours pour me former. Comme elle a de beaux pieds sans pathologie, je me sens de la parer moi même.
Je n'ai pas encore vraiment commencer, j'attends que ce foutu maréchal passe pour la parer complètement et après je ferai l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Encore une toulousaine   Encore une toulousaine EmptyVen 4 Fév 2011 - 11:01

Bienvenue Very Happy

himaliae a écrit:

Et j'essaie de faire changer les mentalités: oui, un PS peut vivre dehors, pieds-nus, ils ne sont pas fragiles!


Je suis bien d'accord, nous en avons un aussi dans ma pension (en troupeau de 17 chevaux, pieds nus également !)
Revenir en haut Aller en bas
himaliae

himaliae


Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 02/02/2011

Encore une toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Encore une toulousaine   Encore une toulousaine EmptyVen 4 Fév 2011 - 13:19

Poney a écrit:
Himaliae, ma jument est pied nu et non je n'ai trouvé personne. Du coup j'ai suivi un stage de 4 jours pour me former. Comme elle a de beaux pieds sans pathologie, je me sens de la parer moi même.
Je n'ai pas encore vraiment commencer, j'attends que ce foutu maréchal passe pour la parer complètement et après je ferai l'entretien.

On a le même probleme et la même solutio alors ;-)

Ayant beaucoup lu, vu un maximum et réalisant l'entretien de ses pieds moi-même, je me débrouille plutot pas trop mal, mais j'ai toujours peur de passer à côté d'une déformation et de faire une bêtise. J'aimerais trouver un pro qui viendrais 2 ou 3 fois par an. Je ne désespère pas!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Encore une toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Encore une toulousaine   Encore une toulousaine EmptyVen 4 Fév 2011 - 14:58

Bienvenue a vous 2! et bravo pour ce sauvetage! Encore une toulousaine 829582
Revenir en haut Aller en bas
himaliae

himaliae


Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 02/02/2011

Encore une toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Encore une toulousaine   Encore une toulousaine EmptySam 5 Fév 2011 - 20:52

Merci à tous pour cet accueil cheers
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Encore une toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Encore une toulousaine   Encore une toulousaine EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:24

Encore une toulousaine 821202
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Encore une toulousaine   Encore une toulousaine EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:25

Bienvenue à toi !!!

Ton cheval est très beau !!! Et oui, il a une expression très douce !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Encore une toulousaine   Encore une toulousaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une toulousaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: