Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 les pieds d'Hawaï

Aller en bas 
+3
paesyre
canellle
aigéa
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




les pieds d'Hawaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pieds d'Hawaï   les pieds d'Hawaï - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 8:15

Si tu arrives un peu à quelque chose c'est déjà ça. Un sécateur ça marche pour couper la corne? scratch
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

les pieds d'Hawaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pieds d'Hawaï   les pieds d'Hawaï - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 8:42

oui,celà me surprend aussi scratch
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

les pieds d'Hawaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pieds d'Hawaï   les pieds d'Hawaï - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 10:33

Ben c'est deja une petite amelioration les pieds d'Hawaï - Page 2 829582
Tu veux dire que tu coupes en pince uniquement ou tout le tour avec le secateur les pieds d'Hawaï - Page 2 252471
Moi, ca ne me surprend pas trop, faut dire qu'Hawai est plutot une belle plante les pieds d'Hawaï - Page 2 198642
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

les pieds d'Hawaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pieds d'Hawaï   les pieds d'Hawaï - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:22

je coupe tout le tour y compris talons, quelques mm à la fois. c'est un poulain de poney, sur Aigéa çà ne marcherait absolument pas Razz mais là les pieds sont évasés avec de la corne souple. il est temps de faire quelque chose, c'est vraiment puant dans les lacunes tellement tout reste à macérer.
par contre les deux premiers cm en partant de la couronne poussent avec une tronche normale, la bosse va s'évacuer et les plis aussi, très bien çà!
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

les pieds d'Hawaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pieds d'Hawaï   les pieds d'Hawaï - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 10:39

avec mon sécateur j'avance pas mal sur les pieds d'hawai les pieds d'Hawaï - Page 2 957812 , il est temps de baisser les parois, la sole est en partie pourrie et les fourchettes inexistantes.
hier soir j'ai fait les antérieurs d'Aigéa, la petite est venue tout regarder, et m'a ensuite laissée lui mettre un coup de râpe rapide sur les petons les pieds d'Hawaï - Page 2 539738 donc je vais remiser mon idée de vétranquil et continuer doucement la désensibilisation.
par contre je me suis pris un coup de pied dans le genou, j'ai dû la gonfler un peu à un moment... j'ai mis de la pommade à l'arnica, elle n'a qu'éraflé le genou fort heureusement...
pas de photos encore, j'ai pas envie de faire assomer mon apn bounce
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

les pieds d'Hawaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pieds d'Hawaï   les pieds d'Hawaï - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 10:06

bon le sécateur a ses limites les pieds d'Hawaï - Page 2 194921 , le plus gros est taillé, et maintenant j'arrive à râper à plat par en dessous pour finir de raccourcir et égaliser. là aussi il faut du temps, c'est nouveau, çà vibre, bref Rolling Eyes et je ne peux presque pas faire par dessus les évasements qui auraient bien besoin, le sabot est trop long. çà viendra...
pour le fameux antérieur droit, celui avec la grosse bosse et la grosse peur que j'y touche aussi, la sole est bombée sur la partie entre la lacune et le bord externe scratch donc ce pied a bien dû être accidenté pour avoir cette tronche pas possible! qu'est-ce que je peux faire? comme j'ai râpé la paroi, çà va s'user?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

les pieds d'Hawaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pieds d'Hawaï   les pieds d'Hawaï - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 14:04

Tu peux nous mettre une photo les pieds d'Hawaï - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

les pieds d'Hawaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pieds d'Hawaï   les pieds d'Hawaï - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 12:06

excuses Canelle, je croyais avoir répondu Embarassed : pas possible les photos avec les petites!
sinon je suis très contente d'Hawaï, que j'ai complètement parée en liberté, du coup j'ai remisé le calmant. ses pieds s'arrangent, mais la sole du pied accidenté est toujours un peu bombée, çà fait ressortir les barres (que j'ai coupées du coup).
pour raison de santé je ne vais pas toucher leurs pieds jusqu'en mai, alors j'ai tout paré au max sur les quatre!
et j'espère avoir bientôt des pouliches assez sereines ( les pieds d'Hawaï - Page 2 210251 ) pour faire des photos de pieds soulevés du sol... enfin d'ici quelques temps quoi...
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

les pieds d'Hawaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pieds d'Hawaï   les pieds d'Hawaï - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 9:53

voilà, de nouveau parage des petiotes, hawai ne bouge pas du tout les pieds d'Hawaï - Page 2 210943
ses barres poussent très vite et se recourbent, mais globalement ses sabots vont mieux. la bosse sous l'antérieur droit était sous un repli de barre, je l'ai fait sauter parce que c'était plus que de la sole morte, ouf!
bientôt de photos j'espère Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pieds d'Hawaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pieds d'Hawaï   les pieds d'Hawaï - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:21

Génial !!! C'est de très bonne nouvelle ! J'ai paré Urane en liberté aussi, c'est chouette ça !!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

les pieds d'Hawaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pieds d'Hawaï   les pieds d'Hawaï - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:18

Felicitations Aigea les pieds d'Hawaï - Page 2 829582
Tu la pares dans son pre, alors ? elle ne bouge pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

les pieds d'Hawaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pieds d'Hawaï   les pieds d'Hawaï - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 12:08

oui dans le pré en liberté. pour les antérieurs çà a été nickel, pour les postérieurs les deux ont été fort pénibles les pieds d'Hawaï - Page 2 93424 mais bon, on verra plus tard pour fignoler, le plus gros est enlevé.
un petit avant/après pour les pinous d'Hawaï:

antérieur droit en janvier:
les pieds d'Hawaï - Page 2 110127avdface



le même aujourd'hui après deux parages:
les pieds d'Hawaï - Page 2 110505avdface



postérieur gauche en janvier:
les pieds d'Hawaï - Page 2 110127argprofil



aujourd'hui:
les pieds d'Hawaï - Page 2 110505argprofil



on voit que çà pousse vite et droit, les plus gros défauts sont partis ou presque. les fourchettes commencent à bien pousser, elles étaient inexistantes avec des lacunes puantes. et çà vous ne l'aurez pas encore en photos, parce que sinon je peux racheter un APN! le temps de la mise au point elles s'agacent d'avoir le pied levé les pieds d'Hawaï - Page 2 673449
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

les pieds d'Hawaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pieds d'Hawaï   les pieds d'Hawaï - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 21:49

premières photos des pieds des petites les pieds d'Hawaï - Page 2 210943

bon c'est juste les postérieurs et juste par dessous, parce que de profil dans l'herbe... on voit rien! puis pieds non curés, faut pas faire trop durer non plus!
le parage a été fait le 31 juillet.
Hawaï:
arrière droit:
les pieds d'Hawaï - Page 2 110814arddessous



arrière gauche:
les pieds d'Hawaï - Page 2 110814argdessous



ses barres poussent très vite scratch mais globalement ils sont beaux, elle revient de loin!

Winama:
arrière droit:
les pieds d'Hawaï - Page 2 110814arddessous



arrière gauche:
les pieds d'Hawaï - Page 2 110814argdessous



j'attends vos critiques les pieds d'Hawaï - Page 2 194921 pour faire évoluer mon parage...
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

les pieds d'Hawaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pieds d'Hawaï   les pieds d'Hawaï - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 11:10

Ben comme tu l'as dit, pour Hawai, les barres sont bien hautes.....
Pour Winama, les pieds sont bien plus beaux, sauf que je vois les talons un peu desequilibres, non ?( sur la premiere photo, le talon droit est plus haut, alors que sur la deuxieme, c'est le gauche....)
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

les pieds d'Hawaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pieds d'Hawaï   les pieds d'Hawaï - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:53

Winama est panarde du devant, j'essaie d'équilibrer à chaque parage, c'est moins pire qu'avant mais elle use tout le temps en interne... pour les postérieurs (sur la photo) je regarderai mieux ses allures.
Hawaï je ne sais pas pourquoi ses barres poussent si vite. je les enlève en entier, j'en laisse un bout, même résultat scratch
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

les pieds d'Hawaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pieds d'Hawaï   les pieds d'Hawaï - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 16:38

Hawai n'a pas plus de talons sur l'arrière droit que le gauche?

Une barre longue n'est pas forcément gênante si elle est dans le bon alignement avec un pied concave ce qui est le cas.

Je ne pense pas qu'elle fasse des pressions douloureuses.

Si tu dois parer la paroi, il est tout à fait normal de parer autant de barres si ce n'est plus selon le terrain sur le quel elle évolue.

Globalement, je trouve que ce de bons pieds: talons ouverts, pieds conacaves.

Je me pose la question de la hauteur des talons surtout sur la première photo (talons hauts) et on voit un déséquilibre sur la dernière.

Après, on peut toujours trouver des choses à rectifier sur les pieds (paroi un peu longue) , mais bon, puisque on doit parer les pieds, ils ne peuvent pas toujours être à une hauteure parfaite par définition.

Globalement, je pense que le résultat est très positif, faut juste voir pour cette hauteur de talons surtout sur la première photo: à confirmer par rapport à l'autre pied.



Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

les pieds d'Hawaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pieds d'Hawaï   les pieds d'Hawaï - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:24

je regarderai en vrai la hauteur des talons comparés. de toute manière je vais profiter du temps humide pour les reprendre un peu, j'essaie de garder un rythme de 4 semaines par roulement pour parer.
sur Hawaï les barres poussent très vite, sur les antérieurs c'est pire elles se recourbent sur la sole.
sinon je suis contente que tu trouves le résultat positif, il y a quelques mois elle n'avait même pas de fourchettes, d'ici l'hiver on attendra la perfection 8)
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

les pieds d'Hawaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pieds d'Hawaï   les pieds d'Hawaï - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:32

La perfection, je la cherche encore. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les pieds d'Hawaï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pieds d'Hawaï   les pieds d'Hawaï - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les pieds d'Hawaï
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» graisser les pieds? et autres questions à propos des pieds!
» Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos
» Les pieds de Titan .
» Photos de pieds
» Pieds plats.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: