Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ? Empty
MessageSujet: Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ?   Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ? EmptySam 8 Jan 2011 - 18:27

Bonjour je me demande si je donne assez de graine a mon poulain . Combien faut t'il en donner ? Il mesure 1 m 387 et c'est un paint horse de environ 300 kg .Mercii
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ?   Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ? EmptySam 8 Jan 2011 - 18:52

Il a quel âge et avec quoi a t'il été nourri jusqu'ici?
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ?   Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ? EmptySam 8 Jan 2011 - 18:53

Ca dépend de beaucoup de choses...
Quel age a ton poulain?? quelles graines tu lui donne pour l'instant et la quantité?? Il est complementé?? est ce qu'il est en état?? il vit au pré, en box??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ?   Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ? EmptyDim 9 Jan 2011 - 9:43

Mon poulain a 1ans et demi
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ?   Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ? EmptyDim 9 Jan 2011 - 9:50

Alexia, tous les chevaux sont différents et aucun n'a les même besoins!!!
C'est pourquoi on ne peux pas te donner de conseils avec seulement: mon poulain a 1 an et demi, c'est un paint et il fait 300 kg!!!!!

Après c'est comme tu veux mais pour pouvoir te donner nos avis il faut a mon sens un peu plus de détails...(+ une photo récente, ça serait pas mal)


Dernière édition par rorua le Dim 9 Jan 2011 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ?   Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ? EmptyDim 9 Jan 2011 - 10:50

Il est où : dehors, en box ?
Il est nourri comment actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ?   Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ? EmptyLun 10 Jan 2011 - 9:51

A la pension, les poneys de la taille de ton poulain recevaient 1 litre de granulés standard matin et soir. Ils n'avaient pas de foin, et c'était des poneys de club donc au travail. Les shetlands avaient eux un demi litre matin et soir.

Pour ton poulain, comme pour tout cheval, je privilégierais d'abord le foin, à volonté. Si ça ne lui suffit pas, il faut complémenter en effet, et dans ce cas, d'une part je prendrais un aliment complet spécial poulain/jeune cheval (tu en trouves dans toutes les grandes gammes), et je commencerais comme pour les shetlands du club puisque ton poulain, quoi que plus grand, lui ne travaille pas. Ensuite, selon l'évolution de son poids, il faut réajuster à la hausse ou à la baisse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ?   Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ? EmptyLun 10 Jan 2011 - 14:39

Pour Voyou pottock croisé selle de 20 mois 1,40 m et 300 kg qui vie au pré je lui donne 1/2 litre de floconné le matin avec fruits et legumes .Foin presqu'a volonté Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ? 194921
C'est bien de complementé un poulain Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ? 829582 Je complemente toute l'année Smile
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ?   Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ? EmptyMar 11 Jan 2011 - 11:44

Ptite Puce : pour la dose de grains que tu lui donnes, tu fais en fonction de son poids ? ou de ce qu'il y a ecrit sur le paquet ?

Je donne toujours 2, voire 3 fois moins de ce qu'il y a ecrit sur le paquet, je n'arrive toujours pas a comprendre comment elle peut etre en "surpoids" Neutral
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ?   Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ? EmptyMar 11 Jan 2011 - 11:48

Tu la nourris pour la complementer??
Parce que si non, elle n'a pas vraiment besoin d'etre nourri si??? des pommes carottes ne suffiraient pas?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ?   Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ? EmptyMar 11 Jan 2011 - 11:51

Ben ecoute, j'ai tout entendu pour elle...qu'elle n'avait pas assez, qui'elle avait trop, je suis completement perdue....oui, je la nourris ( 0,5 l de muesli par jour+fruits) pour la complementer, sa base c'est herbe et foin quand l'herbe est inaccessible.
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ?   Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ? EmptyMar 11 Jan 2011 - 11:54

0.5 ça va, c'est vraiment pas beaucoup, je pensai qu'elle avait plus Embarassed
Après je ne connai pas trop le muesli...
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ?   Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ? EmptyMar 11 Jan 2011 - 12:00

Non elle n'a vraiment rien, c'est juste histoire de...elle a ce muesli : http://fr.hippolyt.com/Hauptfutter/HestaMix.htm
Donc la tu penses que ca n'est pas assez? Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ? 916366
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ?   Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ? EmptyMar 11 Jan 2011 - 12:41

En fonction du poids Canellle.

Sur cette photo je le trouvais un peu mince donc j'ai augmenté à 1 l

Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ? 009trtr



Et puis quand je les trouvé stable je suis passé à 1/2 l
Je fais des cures de 15 jours par mois à intervalle d'huile de colza et de levure de biere pour le poils et les sabots.

Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ? 042jtw


Voilà si ça peut aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ?   Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ? EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:18

Oui, je pense qu'il n'y a pas de règle absolue concernant les rations de granulés. Il faut partir d'une base: pour moi c'est ce que je voyais faire à la pension, ça peut être sinon les indications sur le sac, le témoignage d'un autre propriétaire, etc; mais ensuite, il faut surveiller son cheval au quotidient et réajuster ensuite les doses selon l'évolution de sa silhouette! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ?   Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dose trop importante de vermifuge
» drole de caractère à la distribution du grain
» Quelle histoire!!!
» Puisqu'il le faut: présentation :-)
» donner des betteraves rouges???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: