Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

cavaliere en foret de fontainebleau

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev

cavaliere en foret de fontainebleau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cavaliere en foret de fontainebleau   cavaliere en foret de fontainebleau - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:35

Oui on ne peut pas juger même si on ne peux comprendre sa démarche...
"Abandonner" son cheval dans un forêt aussi vaste que celle de Rambouillet, c'est aussi le condamner en quelque sorte car il y a tant de dangers. Le cheval a tt de même passer un nuit à errer seul.
Heureusement le cheval a sût revenir aux écuries.

Ensuite on peut comprendre qu'elle voulait sûrement se retrouver une dernière fois avec son cheval avant de partir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cavaliere en foret de fontainebleau   cavaliere en foret de fontainebleau - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:05

Je pense sincèrement que dans un cas comme celui ci, les pensées ne sont pas forcément rationelles.
Nuts

Nuts

MessageSujet: Re: cavaliere en foret de fontainebleau   cavaliere en foret de fontainebleau - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:23

le suicide n'est jamais rationnel mais tire sur un égoïsme certain, c'est le seul moyen qu'ont trouvé les gens de montrer leur détresse... c'est triste, pour tous ceux qui passent par là, que ce soit le suicidé, la famille et dans ce cas le cheval...
Après au niveau sentiments et sensations du cheval, je dirais tout de même que tout dépend de l'état affectif qu'il avait avec sa cavalière....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cavaliere en foret de fontainebleau   cavaliere en foret de fontainebleau - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 7:55

Tu sais Nuts, quand on est dans la détresse au point de se suicider, je crois que l'égoisme ça nous passe un peu au dessus.
Nuts

Nuts

MessageSujet: Re: cavaliere en foret de fontainebleau   cavaliere en foret de fontainebleau - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 7:58

je sais je sais! c'était juste une remarque! lol c'était juste une explication que j'ai eu ne cours lol alors pour une fois que j'ai écouté en psycho... cavaliere en foret de fontainebleau - Page 3 194921
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cavaliere en foret de fontainebleau   cavaliere en foret de fontainebleau - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 8:35

"c'est le seul moyen qu'ont trouvé les gens de montrer leur détresse" NUTS

Perso je pense surtout que ces personnes qui se sentent accablées par la vie qu'elles mènent, trouvent dans le suicide, un moyen de mettre fin à leur souffrance, qu'elle soit morale ou physique. Crying or Very sad
Nuts

Nuts

MessageSujet: Re: cavaliere en foret de fontainebleau   cavaliere en foret de fontainebleau - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 8:36

aussi...

bref le suicide c'est vraiment triste d'en arriver là... et que personne ne s'en rende compte avant l'irréparable...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cavaliere en foret de fontainebleau   cavaliere en foret de fontainebleau - Page 3 Empty

cavaliere en foret de fontainebleau
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3