Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ?

Aller en bas 
+7
ondine
paesyre
canellle
milouze
MIREILLE
vanille
nicolasmulo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ?   L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:52

Vanille a écrit:
Je suis heureuse que votre calvaire ait pris fin, Nicolasmulo. Tu as raison, il faut maintenant ne garder en tête que les bons souvenirs. L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 48861

Aux Québécoises du forum: ça se passe comment chez vous? L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 252471

Nicolasmulo je suis de tout coeur avec toi. Et comme les autres repense aux bons souvenirs...

Pour répondre à Vanille, j'en ai déjà parlé un peu plus haut ici je crois.
Il y a des lois qui défendent de faire enterrer nos gros animaux. Mais ça n'est pas très sévère.

Chez nous on a perdu 3 chevaux en 25 ans. Et les 3 sont enterrés sur notre terre.
Mais tout le monde n'est pas pareil. Je veux dire "émotivement". Beaucoup de gens appellent les équarisseurs car ils n'ont pas la même communication avec leurs chevaux.
D'autres y font appel car il n'y a pas assez de place. Ceux qui ont des terres à foin par exemple.
Et nos équarisseurs sont pareils aux vôtres. Aucun respect, aucune compassion pour ceux qui ont perdu leurs chevaux.
Mais je dois dire que plusieurs n'ont pas de problème à voir la dépouille de leur cheval au bord de la route....
Moi je ne pourrais pas. Ç'est déjà assez dur de les voir souffrir et mourir...et de les faire euthanasier...

Bon courage Nicolasmulo L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 625710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ?   L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 8:02

Est-ce quelqu'un sait ce que l'on risque en bravant l'interdiction d'enterrer son cheval chez soi ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ?   L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 8:25

tu verras avec le temps seuls les bons souvenirs restent crois moi!
Revenir en haut Aller en bas
Globetrotteur




Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 12/12/2010

L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ?   L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 16:25

il y a une amende assez forte si ils découvrent que tu as enterré ton cheval chez toi (mais encore faut-il qu'il y ait un contrôle). Il faut faire très attention à ce que la dépouille ne contamine pas un point d'eau (souterrain ou pas) là où on l'enterre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ?   L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 14:06

vraiment lamentable notre societe actuelle ....................J ai trop honte parfois detre un humain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ?   L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:17

forcement,nous avons été au vif du sujet :roll2: pale on en reste choqués L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 812419
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ?   L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:01

oui c est vraiment honteux......................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ?   L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 20:46

Une de mes ânesses est partie le 9 septembre 2010.. Nous l'avons enterrée non loin de chez moi. Impossible pour nous de les envoyer là bas..

Tant pis pour l'amende, c'est de la dignité, de l'amour et du respect..
J'ai les larmes aux yeux à lire tout ça.. Vraiment quelle atrocité que l'humanité et sa tyrannie.

Repose en paix, Noisette. Et courage à ses humains.. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ?   L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 8:39

COURAGE A TOUS CEUX QUI ONT PERDU UN ETRE CHER
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ?   L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 17:15

la mort c'est déjà assez dure comme fin. alors les carences des gens......Moi je suis actuellement en conflit avec les services de la préfecture ils voudraient que mes chèvres ou brebis partent à l'équarissage à leurs morts Elles sont nées "chez elles" y ont vécues heureuses (j'espère )et elles y resteront pour toujours .Nous avons des fossoyeurs naturels les vautours . Après je ramasse les os et ils vont dans l'ossuaire. tout est propre J'espère dans très très longtemps faire de même pour les grandes oreilles .Ils sont des membres à part entière de la famille.Ils méritent notre respect .Les animaux morts sont toujours là dans mon coeur, et leurs traces matérielles, curieusement m'apaise C'est la fin certes mais c'est notre condition à tous J'ai l'impression que les garder chez "eux" les protège de l'indifférence, de l'oubli. Les règlements changent tous le temps et rarement dans le bon sens!A quand un statut pour reconnaître la qualité d'animaux de compagnie à nos amis animaux de leurs vivant , et à leur mort .Améliorer le sort de tous les animaux ,voilà qui est dit! L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 719499


Dernière édition par clairobscur le Jeu 5 Mai 2011 - 17:19, édité 1 fois (Raison : fautes d'orthographes vues après coup!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ?   L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 11:31

Moi aussi j'y ai est confronté 6 fois.
Le dernier le 31 décembre 2010, crise cardiaque et en plein milieu du pré. Des gentilles personnes qui faisaient les travaux nous ont aidé pour le mettre au bord de la route.
Mais je le vois encore baché au milieu du pré, parce que l'équarrissage met 5 jours à venir. Un jour, j'arrive et comme à chaque fois la boule au ventre, de voir cette bache enlevée ou déchiqueté, ce jour arriva et là je n'ose en dire plus, mais ces visions me hantent. Et je me dis que je n'ai pas respecté Mon Ganjou sur ca, mais qu'aurais je pu faire ????

La premiere ou j'y ai été confronté pareil, l'équarrisseur ne voulait pas rentrer dans le pré. Le cheval est resté 15 jours dans le pré. Et oui il avait du etre euthanasié car fracture ouverte dde la hanche.

Dans ces cas là nous sommes toujours seuls.

Nous ne pouvons pas les enterrés niveau hygiène, meme si je le voudrai.


Les équarrisseurs qui viennent chez nous, on je dois le dire quand meme, toujours un mot de sympathie et ils cherchent à connaitre le vécu de notre protégé décédé.

L'avant dernière fois, mon père et mon homme n'avait pas assez ramené au bord le cadavre du poney de ma soeur, l'équarisseur avec sa pince a réussi à le trainer un peu et à le prendre délicatement.

A tous qui ont vécu cela, pensez que vous n'etes pas seuls.

J'ai appris par la force des choses et surtout pour les autres qui restent en vie,à me détacher et à me dire que ce n'est plus qu'un cadavre, que notre loulou adoré est lui partit au royaume des cieux et qu'il galope en paix.
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ?   L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 13:46

tu as raison Zély ton Loulou adoré galope pour l'éternité dans des prairies verdoyantes mais je pense qu'il faut se battre pour obtenir le respect de la dépouille de nos animaux . j'habite en pleine campagne je ne comprends pas qui cela gène si je "garde ma "bête" dans mon terrain ? sauf peut-être les services qui se font du fric avec la mort!!. Quand un cerf meurt dans la forêt personne ne ramasse son cadavre et il n'y a pas d'épidémie pour autant. Mais ici en Lozère les vautours remplissent à merveille leurs rôles d'équarrisseurs dans d'autres régions je ne sais pas si cela serait possible.Pour les brebis/chèvres de compagnie j'ai écris à la fondation Brigitte Bardot car je crois qu'il y a des projets pour donner aux animaux dit de ferme mais de compagnie un statut équivalent à celui des animaux de compagnie. Mais je crois qu'il y a encore du pain sur la planche!Même si certains me pense tarée c'est peut être vrai ! mais tous les animaux qui ont partagé ma vie je les ai aimé comme un peu des enfants et j'ai été anéanti lors de leur mort. Je pense que l'on peut aimer des humains et aussi des animaux il n'y a pas à choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ?   L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 15:45

je suis pareille
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ?   L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 16:01

Ici j'ai fait enterrer mes 3 chevaux sur ma terre même si c,est interdit.

Je suis comme vous: le respect de leur dépouille est importante pour moi.

Et j'ai planté un arbre sur chacun des corps. Comme ça quand je me promène avec mes chevaux et mes chiens je peux caresser l,arbre de tel ou tel et j,ai l'impression qu'ils vivent sous une nouvelle forme.

L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 767813
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ?   L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 16:28

je t'approuve totalement.Des fois je trouve les règlements tellement stupides qu'il faut dans certains cas les mettre de côté. Tu es localisé au Québec ? j'en deduis que vous avez une législation similaire a la Française?
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ?   L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 16:39

Oui je suis du Québec et la législation concernant l'enfouissement des gros animaux sur nos terres est la même qu'en France. À cause, disent-ils, de la mise en danger de la nappe phréatique...

L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ?   L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 17:01

donc nous sommes tous les deux de vilains hors la loi!! :lovepig:
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ?   L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 17:05

Voui! Et fières de l'être!!!!!!!!!!! L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 210943
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ?   L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 17:19

tu crois qu'on va faire des émules? une véritable révolution un encouragement à la désobéissance civique ! L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 210943 L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 539738 bon j'arrête car on va finir en garde à vue! en France.. les temps sont durs pour de la liberté d'expression,..
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ?   L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 17:56

clairobscur a écrit:
tu crois qu'on va faire des émules? une véritable révolution un encouragement à la désobéissance civique ! L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 210943 L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 539738 bon j'arrête car on va finir en garde à vue! en France.. les temps sont durs pour de la liberté d'expression,..

HIHI! J'espère bien qu'on fera des émules! Désobéir pour une bonne cause est tellement gratifiant!

Ici aussi les temps sont durs pour avoir le droit de dire ce qu'on pense...mais il y a toujours des façons de le faire sans prendre de coups.

Chez moi quand j'ai perdu mes trois vieux cocos, à 2 mois d'intervalle, j'ai téléphoné à un voisin qui a une pelle à creuser. Je lui ai dit poliment de la fermer et j'ai ajouté un joli petit surplus...Il était bien content et il ne dira rien...

N'importe quoi pour ne pas voir un équarrisseur...ça me dégoûte pour toutes les raisons que vous avez invoquées plus haut.
Les lois sont parfois si bêtes qu'on a le droit de les contourner. Et oui je suis rebelle et le resterai!

Bonne journée

sunny
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ?   L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:55

que du bonheur de te lire ! totale adhésion pour ma part avec tes convictions flower
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ?   L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:00

clairobscur a écrit:
que du bonheur de te lire ! totale adhésion pour ma part avec tes convictions flower
sunny
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ?   L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 12:01

j'ai enterré des brebis, des chiens et des chats, mais pour les chevaux j'ai pas la place L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 31423 et ici la roche est peu profonde.
je pense que les pesticides polluent autrement les nappes phréatiques que la dépouille d'un animal L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ?   L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 12:36

je suis entièrement d'accord avec toi pour les pesticides !!!Après pour le problème qui nous tourmente , je dirai qu'on nous arrache "les tripes" coeur compris ...mais c'est la méthode " tirer littéralement "notre Bébé" sur un certain parcours ou de devoir conserver sa dépouille pendant 15 jours je pense qu'il y a de quoi s'indigner ('pale') Moi je ne veux pas vivre cela .... prends la possibilité de faire autrement. Je pense que tout le monde agit comme il peut , mais aussi parfois comme il veut! Mais il n'y aucun jugement sur la façon de faire des uns ou des autres,juste qu'on devrait légalement avoir le choix! : L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 767813
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ?   L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Inconfort et douleur
» Anti douleur naturel
» Douleur ovarienne chez la jument
» Comment interpréter les expressions faciales exprimant la douleur
» Problème de respect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: