Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 C'est Etrange..besoin de conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

C'est Etrange..besoin de conseils Empty
MessageSujet: C'est Etrange..besoin de conseils   C'est Etrange..besoin de conseils EmptyLun 20 Déc 2010 - 18:39

Novice en matière de parage...cette après midi une amie me demande si je peux donner un coup de lime à sa ponette qui n'a pas été paré depuis bien 2 mois ...c'est vrai que d'un premier abord elle paraissait plutôt longue ...

et là : surprise ! quand j'ai pris sont antérieur, j'ai découvert une jument un peu longue en talon. Mais la sole était plutôt bombé et la paroi ne dépassait pas du tout du pied voir elle semblait plus courte que la sole et pas du tout de concavité donc...les antérieurs sont plus marqué que les postérieurs ...je trouve cela étrange .. donc j'ai quasiment rien touché par peur de faire une bétise..

j'ai immédiatement pensé à un début de fourbure, sachant que la ponette est un surpoids , qu'elle ne sort pas souvent ...sa propriétaire ma dit qu'elle semblait avoir mal au pieds en balade et qu'elle cherchait l'herbe ..
j'ai chercher sur internet mais je n'ai pas trouvé de cas similaire .. après je me fait peu être des films mais comparé à mon poulain chez qui ca pousse super vite...

Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

C'est Etrange..besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: C'est Etrange..besoin de conseils   C'est Etrange..besoin de conseils EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:02

Tu peux nous mettre une photo?

Je parierai qu'elle a les barres trop longues, par contre le début de fourbure est possible aussi. Si on voit les pieds on pourra mieux t'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

C'est Etrange..besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: C'est Etrange..besoin de conseils   C'est Etrange..besoin de conseils EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:11

La sole est bombée vers le sol, c'est ça? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

C'est Etrange..besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: C'est Etrange..besoin de conseils   C'est Etrange..besoin de conseils EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:33

Pour les barres je ne saurais pas trop te répondre ...

oui la sole est bombée vers le sol

j'essaie de prendre des photos dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

C'est Etrange..besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: C'est Etrange..besoin de conseils   C'est Etrange..besoin de conseils EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:52

ok super, comme ça on pourra être plus précis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est Etrange..besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: C'est Etrange..besoin de conseils   C'est Etrange..besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est Etrange..besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Besoin de vos conseils
» besoin de conseils en phytothérapie?
» Conseils de parage
» Besoins de conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: