Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Paddock Paradise ?

Aller en bas 
+20
aigéa
vinca18
isabelle55
akillou
domaine_avallon
veggie
Shae-Ashira
Noush
paesyre
Nolina.e
AZZARO
Farina
MIREILLE
Caf et Sev
canellle
rorua
ondine
Doubi
vanille
Artanis
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Paddock Paradise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:37

oh, les chamailleries!!! Paddock Paradise ? - Page 3 194921 C'est la st valentin qui vous titille Paddock Paradise ? - Page 3 252471 Paddock Paradise ? - Page 3 198642
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Paddock Paradise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:39

voilà. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Paddock Paradise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:40

Tous s'explique alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Paddock Paradise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 13:55

A 4 pattes, je serai encore plus grande que Titi Paddock Paradise ? - Page 3 673449
Je vais jouer Spielberg, des que j'aurai le temps, promis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Paddock Paradise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013 - 22:28

Alors voila, je m'intéressa fortement au paddock Paradise. J'ai donc imaginé l'élaboration d'un paddock paradise. Qu'en pensez vous? Paddock Paradise ? - Page 3 194921 Dites moi s'il y a des choses fausses ou à rajouter.

Le paddock Paradise (PP)
En 2007, Jaime Jackson sort un livre intitulé, Paddock Paradise : A Guide to Natural Horse Boarding. Il y détaille un nouveau mode de gestion de l’espace de vie du cheval. Ce livre est sorti d’une longue étude sur le quotidien des chevaux sauvage. Jaime Jackson avait effectivement remarqué certain point sur le cheval sauvage :
-Parcours de longue distances par jours, s’éloignant peu d’un chemin défini ;
-Les chemins les mènes vers des endroits toujours précis : zones de pâturages, zones riche en sel minéraux, lieu poussiéreux pour se rouler, zones pour dormir, pour boire, etc…
-Les chemin emprunté ont des caractéristiques très différentes (sol, dénivelé, ombres, herbes varié)
Ainsi le but du Paddock paradis est de redonner tous ces points indispensables au bon développement du cheval dans un espace réduit (prairie) plus ou moins étriqué.

Créer un Paddock Paradise :

[u]Paddock Paradise ? - Page 3 Sans+titre+1
Plan du paddock paradise conçu par Christel Chipon, dans le Maine et Loire

Dissémination des différents lieu de vie :
il est important de ne pas regrouper tous les lieux de vie des chevaux au même endroit. Ainsi on ferra attention à ce que l’eau ne soit pas trop près des abrits, que la zone de repos sois différente que le lieu pour se rouler, que la pierre à sel ne soit pas juste à côté des mangeoires. Le but étant que les chevaux soient obligés de bouger pour aller d’un lieu à un autre.

Des couloirs :
Paddock Paradise ? - Page 3 871323024435306
Jaime Jackson propose que les différentes zones soient relier par des couloir de 4 à 6 mètres de largeur. Ces derniers pourront aussi être agencés le long de la clôture (vers l’extérieur). Les couloirs vont obliger les équidés à bouger, effectivement plusieurs chevaux dans un couloir se stimulent les uns les autres créant une énergie plus ou moins importantes et incites les chevaux à se déplacer. Le trajet des chevaux doit être longuement réfléchi afin d’optimiser l’espace et d’avoir différentes vue sur leur prairies. La forme du circuit doit être originale, varier entre des lignes droites et des courbes, des lieux plus ou moins large différents ainsi la stimulation.

Zone de repos :
Paddock Paradise ? - Page 3 Brisevent_r1_c1
On ne peut pas laisser les chevaux marcher tout le temps. Il est important d’élaborer des zones où les chevaux peuvent se poser. Pour cela il faut une petite connaissance du parc à aménager. Quelles sont les lieux où les chevaux font la sieste ? Quand le lieu est repéré on peut soit le laisser tel quel, c'est-à-dire ne pas l’aménager en couloir, soit l’améliorer. Effectivement, il est possible que ce lieu soit fréquemment exposé au vent, dans ce cas-là planter une haie coupe- vent est une bonne idée (de plus cela fera de super nichoirs, maison à insectes, diversifiera la verdure proposé aux chevaux) et pourra aussi apporter de l’ombre aux chevaux en été. La zone de repos est plus ou moins grande suivant l’espace disponible mais elle ne doit pas s’apparenter à une prairie.

Eau :
L’idéal est d’avoir un point d’eau naturel (ruisseau) celui-ci pourra être alors utilisé comme zone de baignade ou comme abreuvoir suivant ses dimension.
S’il n’y a pas d’accès à l’eau de manière naturel il est possible de mettre des abreuvoirs (isolé). Il est tout de même important de préciser que le point d’eau devra toujours être mis le plus près du sol (bac, abreuvoir près du sol) car le cheval, dans les conditions naturelles bois la tête en bas (lac, rivière). Ça physionomie est donc adapté à cette manière de boire.

Sol:
Paddock Paradise ? - Page 3 1284809842
-Nature : Il est intéressant de varier la nature des sols sur lequel marche les chevaux. Effectivement, plus les chevaux marcheront sur des sols varier plus leur sabot s’usera de manière naturelle évitant ainsi au maximum l’intervention de l’homme et optimiser leur motricité. Ainsi il sera possible de différencier certains couloirs par leur nature (sable/poussier, galet, gravier, boue/terre, …)
-Dénivelé : Si le paddock présente différents déniveler (côte, contre haut, contre bas, esplanade en hauteur) cela permet ne peux être que positif pour les chevaux (sans oublier toute fois de laisser des zones plane). Mais ce genre de dispositif est souvent difficile à mettre en place.

Foin :
Paddock Paradise ? - Page 3 Image
Le foin peut être distribué de diverses manière : directement au sol, en filet, dans un râtelier… Le filet à foin s’intègre bien dans la conception d’un PP. Effectivement, il permet aux chevaux de manger plus lentement favorisant dans un même tant leur transit. Quel que soit la solution adoptée concernant le foin, il doit être lui aussi isolé. Il est tout de même intéressant de disséminer le foin le long du trajet, dans les zones un peu plus large. Se rapprochant ainsi d’un pâturage naturel car les chevaux vont alors aller de tas (filet) en tas mangeant lentement et marchant en même temps.

Pâtures :
Suivant la taille du parc les pâtures seront gérer différemment. Dans le cas d’un grand espaces (plusieurs hectare) où l’herbe ne viendra pas à manquer suivant les saisons, il est possible de laisser toujours au moins un près ouvert. La rotation des pâtures est néanmoins très important : repos de la prairie, éviter la prolifération de vers,…
Dans le cas d’un petit parc, les pâtures seront alors géré afin de les épuiser les moins possible.
Il peut être intéressant d’élaborer les chemins du PP autour des pâtures.

Abris :
-L’idéal est la présence d’un bout de forêt, modifiant encore l’environnement des chevaux et leur offrant l’abri le plus naturel possible. Les chevaux trouvent aussi dans les forêts des plantes qui ne poussent pas ailleurs.
-Dans le cas de la réalisation d’un abri en dure, il est utile de connaître les sens du vent. De grands abris éviteront des disputes inutiles. Un abri sera alors idéalement fermé sur trois côté. Le béton au sol est aussi à éviter car il peut diffuser des ondes telluriques négatives suivant l’endroit.

Herbe :
Il peut être intéressant de planter diverses plantes le long des chemins. Les propriétés très varier de chaque plante offriront un panel médicinal important au bien être de chaque individu qui pourra, au grès de ses besoin, assimiler les plantes mises à sa disposition.

Autre :
Il est possible d’enrichir un paddock actif autant que nous le souhaitons. Chaque nouvelle zone aménagé, chaque apport offrira un peu plus de divertissement aux chevaux et leur permettront d’évoluer dans un lieu riche.
-Obstacles : Il est possible de coucher un petit tronc au milieu d’un chemin obligeant nos grosses bêtes à lever leur pattounes
-Arbre : Planter des arbres divers est varier ne peut être que positif. Un sol par exemple offre un abris incontestable et c’est en plus de cela une parfaite plante médicinale.
-Haie : Une clôture naturelle, protégeant du vent, offrant de superbes maisons aux insectes et aux oiseaux. Un plus pour la biodiversité et pour l’esthétique du paddock (c’est important d’essayer de se rapprocher le plus possible d’un paysage naturel pour le développement sain du cheval).
-Pierre à sel : Indispensable pour palier un possible manque en sel minéraux.
-Zone de poussière : Parcelle aménagé où les chevaux pourront se rouler à loisir, se protégeant ainsi des insectes et des parasites.


Ou ce que je fais le lundi soir avant un bac d'histoire-géo Paddock Paradise ? - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
veggie




Nombre de messages : 101
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2013

Paddock Paradise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013 - 9:37

whoua c'est du boulot pour refaire un endroit comme ça chez soi !!

Par contre dans ce système, l'herbe au sol des couloirs ca devient pas vite néant, boueux ?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Paddock Paradise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013 - 11:31

travaillant dans une structure qui ne fonctionne qu'en paddock paradise, je peut te répondre que, en ce moment les couloirs sont transformer en patinoire, on a du laisser un pré ouvert, mais en ramassant les crottins, j'ai remarquer que même le pré ouvert, les chevaux ont utilisé quand même tout les couloirs.

mais sinon en temps normal ce n'est pas autant labourer ! c'est sur qu'il trace un chemin au bout de quelques jours mais il y a toujours de l'herbe sur les cotés.

j'envisageais de mettre tout mes parc avec ce système cette été, mais vu le temps, çà va être à réfléchir encore,... ^^
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Paddock Paradise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013 - 14:58

J'ai teste aussi, mais ca n'a pas fonctionne chez nous; les couloirs sont vite devenus impraticables car beaucoup trop boueux...apres ca depend du climat que tu as chez toi, Shae-Ashira...
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Paddock Paradise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013 - 20:14

Pour l'instant je n'envisage pas de le faire chez moi. J'attendrais d'avoir mon petit coin à moi Wink
Domaine Avallon, c'est bien ce qui me semblais. Après un paddock suivant sa taille deviens dans tous les cas boueux (c'est le cas chez moi). Voila pourquoi je pense qu'il est intéressant de laisser un parc ouvert au milieu, par exemple, en libre accès, que les zones de repos sont importantes aussi ainsi que des zones "sablé" (abris, esplanades).
Sûr que c'est beaucoup de boulot mais petit à petit ça doit pouvoir se faire. Le but étant tout de même d'offrir le meilleur environnement possible aux loulous Paddock Paradise ? - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
veggie




Nombre de messages : 101
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2013

Paddock Paradise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:51

Et faire différents endroits comme décrit, avec des zones sables etc... Sans faire de couloirs de passage, faire toutes ces zones sur un grand terrain "ouvert" ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Paddock Paradise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:54

Bof, ils n'iraient pas forcément sur des cailloux par exemple, dès lors la surface serait perdue car inutilisées.

De plus, l'idée est de les faire marcher, un grand espace ouvert ne le fait pas forcément de manière aussi optimale qu'un couloir faisant le tour.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Paddock Paradise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 10:59

je n'ai donc pas fait les couloirs cette année a cause du temps, mais les chevaux sont très souvent sur la zone caillouté pour se reposer !
ils apprécient peut être d'avoir les pieds au sec (pourtant il ont l'abris,...) pas d'herbe pour leurs chatouiller le ventre, etc,... bref ils aime bien leurs petit coin de cailloux même sans les couloirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Paddock Paradise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:31

Tout dépend des cailloux aussi.

Mais le point qui me semble le plus important c'est qu'un grand espace, on prendra au plus court toujours et le plus souvent en broutant, tandis qu'un couloir incite au mouvement, de par sa forme, il pousse les chevaux à marcher. Un peu comme une rivière que l'on force à aller dans un espace étroit coulera plus vite que si elle était dans un lit large.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Paddock Paradise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 18:13

ha oui çà c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Paddock Paradise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 20:05

Le couloir va créer une dynamique...
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

Paddock Paradise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2013 - 14:56

Ton article est très bien.
Je pense que si tu mets tes sols différents à des endroits stratégiques, même sans couloir, ils vont aller dessus. En mettant une zone caillouteuse autour de l'abreuvoir, de la pierre à sel ou de l'entrée du parc. Idéalement avec des petits cailloux ronds. Pour la zone de sable, où que tu la mette les chevaux l'apprécierons et irons s'y rouler/coucher. Je pense que c'est faisable!

Je voulais au départ faire un paddock paradise, mais j'ai renoncé pour plusieurs raisons : c'est énormément de travail et de coût pour tout clôturer (selon ton terrain). Les couloirs seraient devenus vite boueux et impraticables chez moi. Puis il aurait fallu prévoir des raccourcis pour passer avec la brouette sans avoir besoin de faire 1km pour la vider, apporter le foin, chercher son cheval. Là, c'est sûr que ce serait sain pour l'humain aussi, à faire 10km par jour!!!! Et la dernière chose, c'est que finalement les couloirs n'auraient été qu'en herbe. Le terrain n'étant pas à moi, je n'allais pas y mettre du sable, des cailloux, ... Mais ça aurait été mon rêve! Si un jour je suis millionnaire...!! J'ai quand même bricolé un truc chez moi et j'ai 6 types de terrains différents (qu'ils utilisent tous!)

Ceci dit, dans une revue américaine spécialisée, ils auraient fait l'étude sur les km parcourus dans un paddock paradise par rapport à une prairie standard. Ils ont équipés les chevaux de podomètres et ... ils ne marcheraient pas plus! Paddock Paradise ? - Page 3 252471 Il faudrait que je trouve les références si cela vous intéresse car c'est une amie qui a lu l'article (en anglais forcément).
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Paddock Paradise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2013 - 15:02

pour les différence de kilomètre, je pense que cela dépend des chevaux aussi.

les miens il bougent déjà beaucoup (même de trop mdr) toutes la journée sans paddock paradise.
alors que là ou je travaille (des poney retraiter) ils ne bougerais pratiquement pas d'un pas tant que tout l'herbe a porté de bouche n'est pas rassé. alors que dans les couloir ils se poussent, trotent,...
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

Paddock Paradise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2013 - 15:11

Oui c'est vrai. Là ma gestion du parc fait que j'ouvre une partie puis je l'agrandi au fil des jours/semaines. Ce qui fait qu'ils ont une partie bien mangée et une bande de hautes herbes. Le meilleur moyen pour les faire bouger peu!! Paddock Paradise ? - Page 3 673449
J'ai remarqué que mon cheval bouge le plus quand il y a une grande prairie pleine d'herbe "haute". Il prend une bouchée, fait un pas, etc. Alors que si c'est déjà bien tondu, il bouge beaucoup moins!

En fait, à la place d'un couloir qui fait un tour du terrain, il faudrait faire des couloirs en colimaçon, pour qu'ils doivent faire 5x le tour du parc avant d'arriver sur une grande parcelle bien herbeuse! Et rebelotte pour les km pour aller boire ou se mettre à l'abri. On est vicieuses, j'vous dis! "pauvres" chevaux Paddock Paradise ? - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Paddock Paradise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013 - 23:29

De quel types sont tes 6 terrains? sunny
Oui il me semble aussi que le tour du paddock seulement en couloir n'est pas la meilleur idée. Wink (pas assez de virages,trop monotone,...)
Je pense que dans tous les cas c'est un projet de plusieurs année. On va pas arrivé un jour dans notre terrain et tout révolutionner Paddock Paradise ? - Page 3 194921 Rien que les arbre faut quelques années pour qu'ils poussent, tout en les protégeant quand ils sont jeunes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Paddock Paradise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 3 EmptySam 1 Juin 2013 - 13:43

Je pense personnellement que ce qu'il y a surtout à retenir du paddock paradise c'est d'optimiser la prairie.

En effet, se contenter d'un simple rectangle (ou carré) d'herbe ne suffit pas pour moi pour un cheval. Il faut de la diversité, il faut du mouvement et il faut que le terrain propose ça. Après, libre à chacun d'organiser ça comme il le sent, couloirs ou simple découpages de pré mais je pense qu'il faut imaginer les chevaux comme une rivière qui coule et se dire que tout ce qui "bloque" la rivière, n'aide pas au mouvement des chevaux.

Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

Paddock Paradise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 3 EmptySam 1 Juin 2013 - 14:25

Alors chez moi il y a des copeaux fins (espace wc dans l'abri), des tapis en caoutchouc épais (espace repos), du béton (abri et place de pansage, accessible pour les cocos), des copeaux grossiers de forêt (espace pipi-repos à l'extérieur), du tout-venant (pour le paddock, accessible 24/24) et herbe. Dans tous ces types de terrains, il y en a des tout petits et des grands, mais ils sont absolument tous utilisés tout le temps. Je voulais vraiment plusieurs structures, des molles, des dures et des abrasives.
Ce qui me manque, pour faire vraiment bien pour eux, c'est un espace forêt et le top du top, une rivière. Et puis j'ai peu d'arbre... Par contre ils ont du dénivelé, du plat, un parc non carré et un escalier alors je me dis qu'ils ne sont pas si mal Smile

Donc tu as un terrain "vierge" que tu aimerais aménager? Dans les couloirs, tu peux toujours mettre un tronc à sauter, des branchages mais ça reste limité.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Paddock Paradise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 12:10

ce sujet est vraiment bien,je ne savais pas que ce type d'aménagement existaient , c'est un truc à méditer pour quand je pourrais avoir mes parcs et mes dadous à moi .
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Paddock Paradise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:24

Non non, c'est pour l'instant un rêve de quand j'aurais mon chez moi et fini mes études.
Aujourd'hui je suis aller randonné et j'ai vu deux chevaux (ferré malheureusement) qui étaient dans un super terrain. Des pentes, un ruisseau, tout types de terrain, des plat, des arbre de l'herbe, de la poussière. Bref comme quoi on peut avoir quelque chose de génial au naturel. Le seul hic c'est que c'est perdu dans la montagne, seul une maison. Fin bref, pas super social Paddock Paradise ? - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Paddock Paradise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2013 - 11:50

çà y est, là où je travaille, nous abandonnons les couloirs pour cette année a cause de l'humidité des terrains, les chevaux perdrais le moral d'être enfermer toute la nuit dans la boue, donc tout reste ouvert ! (et de toute facon l'herbe des parcelle n'est plus aussi haute)

voilà pour ceux qui se demandaient si les paddock n'était pas trop boueux a force,...

nous somme fin octobre, les chevaux y retournerons au printemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Paddock Paradise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2013 - 12:19

Il faut aménager un peu c'est clair et ne pas avoir peur de faire de grands couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paddock Paradise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paddock Paradise ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS
» Stabilisation paddock
» Taille et amenagement d'un paddock.
» Filet pour paddock
» Les filets à foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: