Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Paddock Paradise ?

Aller en bas 
+20
aigéa
vinca18
isabelle55
akillou
domaine_avallon
veggie
Shae-Ashira
Noush
paesyre
Nolina.e
AZZARO
Farina
MIREILLE
Caf et Sev
canellle
rorua
ondine
Doubi
vanille
Artanis
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Paddock Paradise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:46

Pour le tronc d'arbre avec Titan , il ne sera de toute facon pas tres haut Paddock Paradise ? - Page 2 194921
On a pas mal d'arbres sur le terrain, on va leur laisser quelques branches assez basses....
Pour les sols, ca sera : cailloux, beton, terre , herbe, et dalles....par contre pas de sable...mais je trouve qu'il y a deja une bonne diversite .
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Paddock Paradise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 12:16

Oui, tu as déjà beaucoup de choix ! Méfies toi du béton les jours de pluie aussi, ça patine pas mal quand ça veut ce genre de sol (c'est pour ça que je ne l'ai pas mis dans la liste des trucs dont je parlais plus haut, au même titre que le goudron qu'il y'a sur les routes.)
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Paddock Paradise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 12:43

Le beton sera sous l'abri; c'est ce qu'on a deja maintenant, et depuis un an et demi, aucuns risques Paddock Paradise ? - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Paddock Paradise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 13:54

Aaaah, je pensait qu'il était dehors, parce que j'ai déjà vu quelques chevaux s'étaler sur du béton, donc c'est pour ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Paddock Paradise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:59

La nuit les chevaux sont enfermes dans le "couloir", mais ils ne bougent pratiquement pas Neutral
Ils ont fait le tour les premiers jours, mais depuis ils restent confines sous l'abri...
Pour l'instant, je n'ai pas le temps de leur mettre du foin tout le long du couloir, pensez-vous que c'est pour ca qu'ils n'explorent pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Paddock Paradise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 22:35

Ben moi si mon chauffage se trouvait dans l'abri, je n'en décollerai pas non plus. Surtout maintenant. Alors, oui je pense qu'ils bougeront plus si tu étales le foin.
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Paddock Paradise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 7:30

Oui, il faut leur donner un but pour qu'il parcourrent tes installations, n'hésite pas a mettre du oin a plein d'endroit pour qu'ils se bougent pour chercher, comme dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Paddock Paradise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 12:22

Je pense aussi qu'avec les températures, ils sont mieux sous l'abri. Et ton sol, n'est pas gelé ? chez moi c'est dur comme du bêton et les chevaux sont très mal à l'aise pour marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Paddock Paradise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 15:12

Je pense qu'au contraire, les chevaux sont mieux à marcher et à bouger plutôt que sous abri. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Paddock Paradise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 16:08

Doubi a écrit:
Je pense qu'au contraire, les chevaux sont mieux à marcher et à bouger plutôt que sous abri. Wink

Tu as raison, si du moins ils marchent
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Paddock Paradise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 16:18

c'est eux qui décident,il faut qu'ils aient le choix,après laisser faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paddock Paradise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 17:48

Apparemment pendant qu'il faisait vraiment froid les chevaux à la pension ont passé leur temps dans l'abri alors qu'ils pouvaient circuler. Ca dépend vraiment du temps je pense.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Paddock Paradise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 18:06

oui poney tu as raison ,mais celà prouve aussi que lorsqu'ils ont des abris,par grand froid,ils y vont et y restent 😉
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Paddock Paradise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 19:00

Pas chez moi et pourtant ils ont pas mal d'abris. Ils marchent et broutent un peu partout (en grattant la neige) et vont d'un tas de foin à l'autre en faisant tout le tour de la prairie.
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Paddock Paradise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 19:10

Pareil chez nous on a 2 abris ils n'y vont pas, je pensais que les ânes iraient mais eux non plus. Pourtant il fait -10 ° le matin et il y a du vent. Ma shet je ne suis pas étonnée vu ses origines, le fjord non plus, les autres notemment les ânes je suis surprise. Le trotteur lui a une couverture donc c'est un peu différent...

Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Paddock Paradise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 9:33

Vous n'êtes pas là la nuit 😉
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Paddock Paradise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:18

J'y vais à de nombreuses heures Mireille. Le plus souvent en semaine à des heures absolument indues comme minuit et demi ou 6 heures du matin juste pour m'assurer qu'ils vont bien (parce que subitement, j'ai eu peur et qu'il me fallait voir de mes yeux avant d'avoir n"importe quelle chance de me rendormir).

Je passe juste devant mais je peux te dire qu'ils ne sont et ne vont pas dans l'abri, ne fusse que grâce aux empreintes qu'ils laissent et au fait que je peux laisser du foin dedans sans qu'il ne soit mangé.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Paddock Paradise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:54

J'ai deplace le chauffage Wink
Il pleut en ce moment, donc les chevaux restent dans le couloir pour epargner les pres.
Avec mes rateliers, disposes le plus loin possible de l'abri , de l'eau et du sel, ils bougent vraiment bien...je recommande vraiment ce systeme a celles et ceux qui ont des petites surfaces Paddock Paradise ? - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paddock Paradise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:43

C'est cool si ton système fonctionne.
Je pense que tu dois être rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Paddock Paradise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:21

c'est chouette!!

si un jour tu as le temps (et l'envie Wink ) tu pourras nous filmer le trajet du paddock paradise (tu sais comme les videos qu'on peut trouver sur le net..) pour qu'on se rende mieux compte du fameux couloir...
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Paddock Paradise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:12

+1
Mais tu film à quatre pattes, à la hauteur de titi, c'est plus drôle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Paddock Paradise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:13

Mais non ... Entre les oreilles d'Athéna ... Qu'on ait un regard objectif sur la chose.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Paddock Paradise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:25

non c'est pas objectif pour titi.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Paddock Paradise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:26

Ben si parce qu'Athéna, elle baisse la tête quand elle marche ... T'as pas bien regardé les vidéos ...
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Paddock Paradise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:32

oui j'avoue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paddock Paradise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paddock Paradise ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS
» Stabilisation paddock
» Filet pour paddock
» Taille et amenagement d'un paddock.
» Les filets à foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: