Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Paddock Paradise ?

Aller en bas 
+20
aigéa
vinca18
isabelle55
akillou
domaine_avallon
veggie
Shae-Ashira
Noush
paesyre
Nolina.e
AZZARO
Farina
MIREILLE
Caf et Sev
canellle
rorua
ondine
Doubi
vanille
Artanis
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Paddock Paradise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2015 - 21:47

Merci Lolita je viens de pa regarder avec mob chéri! Je suis pas étonnée que ce soit en islande... jai adoré!
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Paddock Paradise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2015 - 22:12

waw tous les chemins sont en sable-poussier! ça doit demander un sacré travaille de ramasse de crottins quand même Wink
mais après c'est magnifique! LE RÊVE!!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Paddock Paradise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2015 - 11:17

je pensais justement le contraire !
Plus facile de ramasser les crottins sur le poussier que dans l'herbe ! Et en tout ils n'ont qu'un hectare donc moins de trajet que s'ils étaient en pré et donc auraient besoin de plus d'hectares,...

Que pensez vous de leurs astuce pour accrocher les filets a foin ? je tenterai l'hiver prochain, dans les parcs où il y a peu d'arbres,...
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Paddock Paradise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2015 - 15:02

Moi je trouve ça vraiment pas mal ! J'aime bien aussi le poteau pour se gratter ^^ et je ne parle même pas de la petite marre.. c'est le top ! Par contre c'est pas 2,5 ha qu'ils ont ?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Paddock Paradise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 21:04

je n'avais pas encore pris le temps de regarder la vidéo. 2,5 acre, çà fait à peine plus d'un hectare! et on a l'impression qu'il y a au moins le double... les chevaux ont l'air vraiment heureux dans ce paradis. quand je n'aurai plus Aigéa j'aménagerai mon enclos, avec elle c'est pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Paddock Paradise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2015 - 11:04

Ah oui moi aussi javais limpression que c'était beaucoup plus grand ! Pourquoi tu ne peut pas le faire tant qu'il y a Aigéa ?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Paddock Paradise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2015 - 11:24

parce qu'elle est aveugle et parano, elle démolirait tout et stresserait à mort de se prendre des clôtures là où il n'y en avait pas! donc ce sera plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Paddock Paradise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2015 - 11:55

chez moi, plus de deuxième batterie, donc plus de PP pour l'instant Sad
bon j'ai de la chance d'avoir un jeune qui "pousse" les vieux ^^
mais sinon même sans couloir ils utilisent des "chemins" pour allez d'un point à l'autre du parc, j'ai prit quelques photo :
Paddock Paradise ? - Page 5 15avri10
Paddock Paradise ? - Page 5 15avri11
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Paddock Paradise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2015 - 12:52

Ah oui effectivement... ils ont pas besoin que tu leur fasse un couloir ils se débrouillent plutôt bien seul !
Aigéa je comprends mieux effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
dygooo

dygooo


Nombre de messages : 693
Age : 26
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/10/2014

Paddock Paradise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2015 - 12:54

C'est marrant D_A, les miens font pareil ! Ils ne sont pas dans un paddock paradise, mais ils tracent des petits chemins tout seuls^^
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Paddock Paradise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2015 - 12:56

ba, disons que les couloirs c'est surtout pour ne pas qu'ils se goinfre d'herbes
et c'était pour montrer que les couloirs ne sont pas une contrainte pour les chevaux, car ils utilisent naturellement des "chemins" pour se déplacer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Paddock Paradise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2015 - 15:39

c'est justement sur ce principe là que sont créés les pp. Le fait que les chevaux utilisent toujours les mêmes pistes. j'en ai aussi. C'est toujours comique quand on arrivé, qu'ils veulent nous rejoindre mais ne prennent pas au plus court, ils suivent leur piste...
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Paddock Paradise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2015 - 15:41

on le voit un peu ici dans la partie paddock sans herbe. Les 2 pistes qui passent à droite et à gauche de win. Entre les 2 c'est l'endroit à crottins.

Paddock Paradise ? - Page 5 11146324_10206610933290977_8019660473327075583_n
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Paddock Paradise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2015 - 18:27

Même dans leurs 10 ha cet hiver, mes chevaux aussi ont fait des pistes!
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Paddock Paradise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2015 - 21:14

tous les animaux en font, il n'y a qu'à voir les chemins des rats ou des renards, ils passent toujours aux mêmes endroits. par contre je ne sais pas pourquoi... pour les rats çà peut être un moyen de ne pas se perdre en suivant l'odeur, mais les chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Paddock Paradise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2015 - 21:19

un endroit sur, plat, où ils ne risque pas de se tordre le pieds ??
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Paddock Paradise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2015 - 21:31

Certains disaient que c'est lié au lignes magnétiques.
Perso je pense que c'est une habitudes, une manière de créer des zones: zones crottins, zones marche,.. En fonction du confort/ de la stabilité du terrain/...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Paddock Paradise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 5 EmptySam 29 Oct 2016 - 21:53


suite a cette vidéo, en prenant en compte les déplacement et zone d'activité des chevaux dans ce parc
( en bas à gauche sur ce plan) :
Paddock Paradise ? - Page 5 Sans_t12


j'ai programmer les pistes ainsi, pour les faire marcher d'avantage ( surtout monter/descendre)
Paddock Paradise ? - Page 5 Pp11


et je me suis amusé a tracer les autre PP qui pour l'instant étaient démonter et remonter a chaque changement de parc ( des PP mobile ^^) mais si je gagne au loto, j'aimerais les laisser fixe, haa ce que ce serait bien ^^
Paddock Paradise ? - Page 5 Sans_t14
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Paddock Paradise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 5 EmptyDim 30 Oct 2016 - 13:11

avec toutes ces parcelles à aménager tu as de quoi faire!
pour le moment je me contente de pousser chaque jour le fil dans mon pré qui n'a pas été pâturé depuis un an, ensuite je ferai un couloir le long des arbres (300 m de clôture à faire en plus!) et le reste sera coupé "à la demande" comme sur la vidéo en Islande (je ne m'en suis pas remise Razz . tiens, je vais me la regarder un coup! )
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Paddock Paradise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 5 EmptyLun 8 Jan 2018 - 23:39

Bon cette année je me suis décider a finalement faire aussi des couloir dans le parc d'hiver !
Je m'explique:
le parc est diviser par le ruisseau en 2 zones relier uniquement par un couloir le long de ce ruisseau,
a droite un pré plat, les chevaux n'y vont pas (sauf il y a deux ans lorsqu'on avaient mit les râtelier encore visible sur cette photo en bas a droite du parc)
le coté gauche du ruisseau est constamment envahi de ronces, les chevaux les contourne pour aller d'un point a l'autre, donc forment naturellement des pistes entre les couloir de ronces.
Mais cette année j'ai supprimer beaucoup de ronce, seule ceux que j'ai dessiner "broussaille" sur la photo 2 restent. et du coup je voudrait remettre des clôtures intérieure (en rose sur la photo) pour garder le plus gros des couloir fait par les chevaux et pouvoir les mettre dans les paddock quand je le souhaite,...
les paddock en vert coté droit du parc sont ceux qui seront garder pour faire le foin
Paddock Paradise ? - Page 5 Sans_t12
Paddock Paradise ? - Page 5 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Paddock Paradise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 5 EmptyMar 9 Jan 2018 - 22:29

pourquoi ils n'y vont pas, çà ne leur plait pas? du coup c'est pour çà que tu les gardes pour le foin?

je commence à réfléchir à faire des parcelles intérieures moi aussi, surtout pour laisser reposer la végétation dans l'espoir qu'elle s'étoffe. je verrai à la fin de l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Paddock Paradise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 5 EmptyMar 9 Jan 2018 - 23:58

Paddock Paradise ? - Page 5 Sans_t13
en faite ils n'y vont que trés peu car il n'y a pas de point d'activité, rien a faire, c'est plat, pas de foin, pas de pierre à lecher, pas de recoin a visiter,... ( voulu pour pas qu'il y est de boue partout) et comme ça je peut faire du foin pour l'hiver Smile
a la belle saison, elle fini de toute façon en foin et on doit tondre,... alors autant que ça leurs servent de foin pour l'hiver Wink
Dans ce parc, il n'y sont qu'en hiver, de mi-decembre à mi-fevrier, voir 2semaines en été, car il y a 8 autres parc pour eux sans comptez la carrière où il vont de temps en temps pour tondre ^^
et ils sont bien assez rond ^^
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Paddock Paradise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 5 EmptySam 13 Jan 2018 - 4:38

Voilà les deux autre en prévision
le premier sera fait cette année mais l'autre on attendra encore
Paddock Paradise ? - Page 5 Pp_du_10
Paddock Paradise ? - Page 5 Pparc_10
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Paddock Paradise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 5 EmptyDim 14 Jan 2018 - 14:03

hé bin t'en as des projets! comment tu fais les clôtures internes? piquets temporaires et un ou deux fils?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Paddock Paradise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 5 EmptyLun 15 Jan 2018 - 2:55

oui piquets blanc et ruban
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paddock Paradise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paddock Paradise ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS
» Stabilisation paddock
» Filet pour paddock
» Taille et amenagement d'un paddock.
» Les filets à foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: