Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Paddock Paradise ?

Aller en bas 
+20
aigéa
vinca18
isabelle55
akillou
domaine_avallon
veggie
Shae-Ashira
Noush
paesyre
Nolina.e
AZZARO
Farina
MIREILLE
Caf et Sev
canellle
rorua
ondine
Doubi
vanille
Artanis
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Paddock Paradise ? Empty
MessageSujet: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? EmptySam 11 Déc 2010 - 18:06

Coucou tout le monde !

Pardon si ce sujet fait doublon, j'ai recherché mais je n'ai pas trouvé de sujet à ce niveau. Quelqu'un s'y connait en paddock paradise ? Des expériences ? Des exemples ? C'est un projet que j'ai en tête pour mon futur dadou (oui, je me renseigne tôt.) et je voudrais savoir comment ça se goupille, comment faire pour que ça ne ressemble pas à un labyrinthe.
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Paddock Paradise ? Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? EmptySam 11 Déc 2010 - 21:56

Personne ? :/
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Paddock Paradise ? Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? EmptyDim 12 Déc 2010 - 9:59

Je pense que tu pourrais déja aller faire un tour sur le topic de Clandestinette, elle a aménagé une sorte de système équivalent chez elle:

https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/alimentation-hebergement-f3/notre-chez-nous-on-y-est-t1784.htm
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Paddock Paradise ? Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? EmptyDim 12 Déc 2010 - 12:13

Ca ressemble souvent à un labyrinthe. En tout cas mes chevaux adorent et ça me rend de grand service quand il s'agit de les faire faire maigrir.
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Paddock Paradise ? Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:06

Tu pourrais me montrer des photos Doubi ?
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Paddock Paradise ? Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:32

en fait chacun fait comme il peut avec son terrain, et les emplacements des instalations (point d'eau, ratelier, abris...)
je pense qu'il faut trouver un juste milieu et ne pas faire trop de couloirs etroits qui deviennent boueux et sur pietinés...
perso mes chevaux "habitent" dans une foret, ils mangent dans leur abris mais le point d'eau est a 100m, j'ai fais en sorte que pour aller au point d'eau ils fassent 300m et passe par une zone eloigné ou il reste des branches a grignoter... du coup ils utilisent "mieux" leur espace...et bougent un peu leur gras!! Paddock Paradise ? 194921
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Paddock Paradise ? Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? EmptyVen 17 Déc 2010 - 8:56

ondine a écrit:
perso mes chevaux "habitent" dans une foret, ils mangent dans leur abris mais le point d'eau est a 100m, j'ai fais en sorte que pour aller au point d'eau ils fassent 300m et passe par une zone eloigné ou il reste des branches a grignoter... du coup ils utilisent "mieux" leur espace...et bougent un peu leur gras!! Paddock Paradise ? 194921

Ca a l'air vraiment bien organisé chez toi Paddock Paradise ? 829582

Si mes terrains me le permettaient, j'en ferai de même!!
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Paddock Paradise ? Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? EmptyVen 17 Déc 2010 - 20:53

tous les terrains ont des avantages et des inconvenients, toi tu as beaucoup de place rorua et ça c'est super pour tes chevaux Paddock Paradise ? 829582
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Paddock Paradise ? Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? EmptySam 18 Déc 2010 - 10:49

Il y en a sur le post ici :

https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/t902p810-melba-et-cecemel

et

https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/t902p780-melba-et-cecemel

J'ai aussi des schémas des différents modèles que Melba a déjà expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Paddock Paradise ? Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 11:03

Question idiote....un paddock-paradise peut-il etre realise sur un terrain en pente scratch Paddock Paradise ? 252471
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Paddock Paradise ? Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 12:58

Je pense que se n'est pas incompatible, loin de là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paddock Paradise ? Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 14:49

Oui même au contraire c'est tout à fait adapté ! J'aime beaucoup ce concept, il est très malléable !!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Paddock Paradise ? Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:57

J'hesite encore a en faire un ou pas scratch
Voila l'idee :
Paddock Paradise ? Pre_de10

Apres je me dis que ca serait bien plus simple de leur faire 2 champs ....j'aime pas trop l'idee de les voire enfermer une bonne partie de la journee dans un couloir scratch Paddock Paradise ? 252471
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Paddock Paradise ? Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:31

Je suis de ton avis,je n'aime pas le couloir,deux prés,c'est plus naturel pour eux,plus d'espace Paddock Paradise ? 829582
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Paddock Paradise ? Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:32

J'hesite encore Mireille Embarassed je vois des avantages et des inconvenients dans les 2 solutions scratch
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Paddock Paradise ? Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:01

Bon y a encore du boulot et ca demande une bonne organisation , mais ce me fait vraiment rever...

https://www.youtube.com/watch?v=Mkfp0k0utwQ&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Paddock Paradise ? Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? EmptyMer 1 Juin 2011 - 16:53

L'avantage du couloir c'est qu'ils vont marcher, marcher beaucoup plus que dans une simple pature (il y a de nombreuses études là dessus). Pour ma part, j'en fais dans chaque prairie de Melba et je t'assure que ça ne la traumatise pas du tout. Au contraire, elle adore les parcourir au grand galop. Pour moi quand je dois la faire bouger c'est aussi plus facile.

Et honnêtement, du mouvement, du mouvement, c'est la clé de chevaux en bonne santé. nos chevaux domestiques ne marcheront jamais assez.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Paddock Paradise ? Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? EmptyMer 1 Juin 2011 - 17:29

Doubi a écrit:
L'avantage du couloir c'est qu'ils vont marcher, marcher beaucoup plus que dans une simple pature (il y a de nombreuses études là dessus). Pour ma part, j'en fais dans chaque prairie de Melba et je t'assure que ça ne la traumatise pas du tout. Au contraire, elle adore les parcourir au grand galop. Pour moi quand je dois la faire bouger c'est aussi plus facile.

Et honnêtement, du mouvement, du mouvement, c'est la clé de chevaux en bonne santé. nos chevaux domestiques ne marcheront jamais assez.

Paddock Paradise ? 921410 Paddock Paradise ? 921410 Paddock Paradise ? 921410 Paddock Paradise ? 921410 Paddock Paradise ? 921410 Paddock Paradise ? 921410 Paddock Paradise ? 921410 a l'écurie une partie des parc est desservis par des couloirs....l'eau est a l'entrée du couloir et les parc a environs 100m, ils parcours ces 100m au triple galop tous les matins.

D'ailleurs sur le thème du besoin de bouger du cheval j'avais lu sur un autre forum le pro rolkur machin chouette ceci:

Citation :

Voila j'ai changé mon cheval d'écurie, mieux nourri, moins de paddock, il a pri beaucoup de peps' je suis contente.



Moins de paddock ?? scratch


Si les chevaux vont TROP au paddock (une heure par jour est bien), ils perdent trop leur énergie... et du coup ils en manquent sous cavalier.

C'est normal et un simple calcul mathématique... car les chevaux ne sont pas des machines non plus ! Wink



Pour une fois Pia je ne suis pas d'accord avec toi, si un cheval ne passe qu'une heure au paddock ou au près, plus une heure d'entrainnement cela lui fait 22h au box étant donné que le cheval dort de 3 à 5h, en moyenne cela lui fait 18h ou il ne fait rien dans son box. Désolé mais ça fait un peu beaucoup !!
Ok, on peu retrancher des marche au pas et peu être une longe ainsi que le pansage mais ça ne déscend pas en dessous de 10h !!! même dans un grand box, pour un animal qui est censé marcher toute la journée, c'est énorme !!

Pour illustrer ma démonstration, je prendrais l'exemple d'une jument que j'avais en demi pension, une trotteuse, petite boule d'energie. Je la montais le matin et la mettais TOUTE l'après-midi au prés. Resultat : une jument heureuse, et toujours tres tres tres rapide !!
J'ajouterais qu'a ce jour elle est dans une autres écurie et va en pature TOUTE la journée et elle a toujours autant de peps.

Autres exemple, en été mon cente équestre laissait les poneys au prés toute la journée on les sortais pour les cours et es rentrait dès la fin du cours et aucun n'était fatigué, au contraire !

Certes, les comportement changent en fonction des chevaux mais il faut faire la différence entre bonne volonté du cheval pour travailler et pétage de plomb parceque celui ci reste trop enfermé.

ps : j'exclu ici les veilles de concours ou le planning évidemment est modifié, quoique.


Fais-moi confiance, Deby... avec 44 ans avec les chevaux, chez-moi, dans les Centres Equestres, écuries propriétaires, j'en ai pris conscience des choses !

Et si l'on souhaite faire des concours d'un certain niveau avec son cheval, environs une heure par jour au paddock est dans la bonne norme avec ces chevaux de concours.

Certains même moins... d'autres (si TRES nerveux) un peu plus... mais l'on commence par messurer à partir d'une heure, puis l'on s'adapte pour garder assez d'énergie.

Mais ne perdons pas de NOTRE énergie avec des discussions stériles sur ce sujet... je vous donne mes observations et expériences SUR LES CHEVAUX DE CONCOURS (qui souvent ne souhaitent même pas rester une heure au paddock, tellement ils s'énervent avec les petites insectes)... puis, vous faites à votre gré ! Wink



Ce n'est pas un manque de confiance, juste une divergeance d'opinion pour ce qui est des cheaux de concours, on peut juger que lorsque qu'on est dans le milieu et je n'y suis pas mais pour les chevaux "normal" ça me semblait indispensabe de donner mon opinion, si l'activité du cheval de mélody augmente c'est peut être pour de mauvaises raisons. Un changement brutal d'environnement, changement d'horaires pour les paddocks. Enfin on ne va pas écrire un roman sur ça non plus Wink


Mais c'est justement ÇA qui n'est pas intéressant... et un dialogue stérile :

DONNER SON OPINION SUR LES AUTRES !

Sauf si l'on a VRAIMENT qq chose d'intéressant à dire, qui fait progresser l'autre !

Alors, contentes-toi, Deby, de nous montrer ce qui TE RÉUSSISSE... en longe, monter, ton cheval au pré ou autre, avec TON TÉMOIGNAGE... puis, laisses les autres faire leur expérience, leur témoignage, sans dire si TOI TU PENSES que c'est bien ou non !

Ainsi, moi-même et les assistants ici pourrons plus facilement aider les cavaliers en détresse, et pour le lecteur ça devient un forum plus intéressant à lire que l'opinion de celui-ci ou celui-là, dont tout le monde, en gros, s'en fout ! Wink

Moi ca me fais grimper au plafond ce type de discours.....j'ai presque envie de m'inscrire sur leur forum et de dire le fond de ma pensée temps pis si je me fais virer..... Paddock Paradise ? 563765 Paddock Paradise ? 563765 Paddock Paradise ? 563765

Bref moi je trouve le principe du paddock paradise super.....
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Paddock Paradise ? Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? EmptyMer 1 Juin 2011 - 17:33

https://www.youtube.com/watch?v=UlJTG979_-8&NR=1

celui-là me fais rêver
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Paddock Paradise ? Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 8:54

Oui, c'est vraiment dans le but de plus les faire bouger...surtout Athena et Titan....
Vous preconiseriez quoi comme largeur de couloir ? 3-4 metres ?
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Paddock Paradise ? Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 11:46

Doubi a écrit:

Et honnêtement, du mouvement, du mouvement, c'est la clé de chevaux en bonne santé. nos chevaux domestiques ne marcheront jamais assez.

Paddock Paradise ? 921410
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Paddock Paradise ? Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:05

C'est pour ça que je trouve que les paddock paradise sont très intéressants ! Nos ancètres ont décidé de domestiquer les chevaux, nous, on a décidé d'en placer quelques uns sous nos ailes, il faut réussir à leur offrir une vie digne. Après, paddock paradise ou non, le fait que vos chevaux vivent en pré est déjà un pas énorme, comparé au box.

Je me souviens d'un moniteur canin qui m'a expliqué comment vivaient les chiens de Ring (discipline de mordant et de défense du maître... Fascinant... Neutral ) au départ de cette discipline, et pendant de loooongues décennies après. Les chiens vivaient en cage et ne sortaient que pour aller travailler, ce qui est, d'ailleurs, toujours d'actualité chez certains "maîtres". Le moniteur et les gens qui l'entouraient ont fait une mine dégoûtée. Je me suis mise à rire jaune, en leur disant que "c'est comme ça dans la majorité des centres équestres, et personne ne fait cette tête là !"...
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Paddock Paradise ? Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:07

C'est sur que la vie au pre, comparee au box, c'est le must.
Mais apres avoir lu le livre de Jaime Jackson, je me suis rendue compte qu'avec juste une cloture en plus, on pouvait faire beaucoup mieux pour leur sante morale et physique.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Paddock Paradise ? Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:12

Je viens de voire la video Farina , ca me donne plein de bonnes idees Paddock Paradise ? 194921 Paddock Paradise ? 829582
J'avais pense en plus, leur mettre un tronc d'arbre en travers du couloir, ainsi qu'un endroit avec des cailloux...si vous avez d'autres idees ...?
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Paddock Paradise ? Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:30

"C'est sur que la vie au pre, comparee au box, c'est le must.
Mais apres avoir lu le livre de Jaime Jackson, je me suis rendue compte qu'avec juste une cloture en plus, on pouvait faire beaucoup mieux pour leur sante morale et physique."

Tu as totalement raison !

Le tronc d'arbre ça ne peut que leur faire du bien s'il n'est pas haut, ça force à bouger les papattes, mais fait attention aux zones d'abord et de réception, pour que, les jours de pluie, ça ne soit pas de la gadoue glissante et dangereuse. Smile

Pour les cailloux, franchement je suis pour à 200%, rien de tel pour les sabots des chevaux, dans tous les cas, il faut alterner les sols, cailloux de taille moyenne, pierres, sable, gravier, terre, gazon... Bref, tout ce qu'ils peuvent rencontrer dans la nature. Ce que je trouve intéressant aussi, (mais ça c'est mon idée propre, je n'ai jamais entendu quelqu'un en parler malheureusement pour appuyer mes dires) c'est de garder une parcelle avec des hautes herbes, mais vraiment hautes, qui arrivent au ventre. Les chevaux sont douillets sur cette zone et les habituer à passer sur des endroits comme ça ça peut être pratique au pansage pour éviter de les surprendre, ou en ballade (en main, qu'on soit bien d'accord. Smile ) pour éviter que notre cher compagnon saboté ne nous saute dessus en pensant se faire attaquer par un tigre. Un couloir serré avec des buissons ou que sais-je de chaque coté, qui chatouillent les flancs, ça peut être pas mal aussi.

Des cavaliers (patapé....) avaient aussi fait une arche avec de grandes lanières de plastique qui chatouillent le dos, c'était pour que les chevaux de ballade ne soient pas surpris par les branches basses, bon, ça reste dans l'optique de ce que je disait, mais si tu as des arbres, mettre une corde entre deux avec des lanières ou des lianes (naturel donc, et ça fait moins dégueulasse que du plastique) qui chatouillent, ça peut être sympa, attention aux lianes qui risqueraient de s'emmeler par contre, on veut que le cheval soit bien dans ses papattes, pas qu'il s'étrangle avec des lianes emmelées... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paddock Paradise ? Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise ?   Paddock Paradise ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paddock Paradise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS
» Stabilisation paddock
» Filet pour paddock
» Taille et amenagement d'un paddock.
» Les filets à foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: