Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vermifuge naturel

Aller en bas 
+15
akillou
Farina
AZZARO
Douceur
angelo
Nolina.e
canellle
vanille
Morgane
orelycopter
piednaturel
aigéa
MIREILLE
paesyre
cocoboulou
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

vermifuge - vermifuge naturel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge naturel   vermifuge - vermifuge naturel - Page 4 EmptyMar 7 Jan 2014 - 14:05

C'est vraiment un sujet ardu... entre ce qu'on entend et ce qu'on lit, il y a de quoi se perdre! Je remarque que les vétérinaires sont toujours restés très pro vermifuges chimiques.
J'avoue que je suis également perdue entre plusieurs discours, parfois totalement contradictoires.

Avant de prendre mon cheval à la maison, je le vermifugeais chimiquement. Puis je suis passée au naturel, avec le produit du Dr.Ancelet. Je suis étonnée de lire que s'il y a un problème de sur-parastitisme, ce produit n'est pas suffisant. C'est pourtant des H.E., donc avec une efficacité prouvée, non? J'ai fait quelques copro, plus pour me rassurer (toujours ok)! Voilà que ma véto me dit qu'on ne peut pas s'y fier, parce que les oeufs de ténia peuvent ne pas être excrétés durant plusieurs jours... Mon cheval ayant eu 2 coliques, elle m'a conseillé de faire un traitement chimique, ce que j'ai fait. Et depuis, plus de colique ... qu'en penser??
Elle me conseille de faire au naturel + un chimique en automne. Et aujourd'hui je ne sais toujours pas où me situer!!

Pour les produits AJC, vous prenez le Vers-trankill seulement ou associé avec le Equipam vers trankill?
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

vermifuge - vermifuge naturel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge naturel   vermifuge - vermifuge naturel - Page 4 EmptyMar 7 Jan 2014 - 16:35

akillou a écrit:
Elle me conseille de faire au naturel + un chimique en automne.

C'est ce que je fais... car les vermifuges naturels ne sont pas actifs sur les gastérophiles (qui ne sont pas des vers, mais des larves de mouches).
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

vermifuge - vermifuge naturel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge naturel   vermifuge - vermifuge naturel - Page 4 EmptyMar 7 Jan 2014 - 17:53

Du coup tu vermifuges avec quoi Douceur ?

Vous pensez qu'il faudrait que je file une dose de chimique de temps en temps, les miens sont qu'au naturel mais vive dans des dizaines d'hectares ?
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

vermifuge - vermifuge naturel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge naturel   vermifuge - vermifuge naturel - Page 4 EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:24

Morgane a écrit:
Du coup tu vermifuges avec quoi Douceur ?

En novembre je fais un "gros" vermifuge chimique (Eqvalan duo ou Equest Pramox - qui font aussi le taenia).

Morgane a écrit:
Vous pensez qu'il faudrait que je file une dose de chimique de temps en temps, les miens sont qu'au naturel mais vive dans des dizaines d'hectares ?

Bah tant qu'ils n'ont pas de soucis de santé (amaigrissement, colique...) c'est peut-être pas utile...

Tu fais des copro de temps à autre ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

vermifuge - vermifuge naturel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge naturel   vermifuge - vermifuge naturel - Page 4 EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:30

le mieux est de faire une copro, pour savoir s'ils en ont besoin Wink 
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

vermifuge - vermifuge naturel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge naturel   vermifuge - vermifuge naturel - Page 4 EmptyMar 7 Jan 2014 - 19:54

Ma véto (et d'autres) dit justement que les copro ne sont pas fiables  scratch 
Il faut aussi être minutieux dans la récolte de crottins : idéalement sur 2 jours (en veillant à stocker les 1ers au frais), à des moments différents de la journée, fraîchement démoulés!
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

vermifuge - vermifuge naturel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge naturel   vermifuge - vermifuge naturel - Page 4 EmptyMar 7 Jan 2014 - 19:57

ben c'est les vétos qui vendent les vermifuges chimiques il me semble. Donc ils touchent une comission dessus, et ne vont surtout pas dire que les autres sont aussi efficaces.
C'est plus facile d'en vendre si les gens ont peur. Donc autant leur faire peur en disant que les analyses ne valent rien.
N'oubliez pas tout de même que jusqu'à récemment; les vermifuges chimiques n'existaient pas. Ça n'a pas empéché les chevaux de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

vermifuge - vermifuge naturel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge naturel   vermifuge - vermifuge naturel - Page 4 EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:02

Je ne suis pas sûre qu'ils touchent une commission pour avoir vendu un vermifuge. Tout comme un médecin ne gagne pas plus s'il fait une prescription avec 1 ou 10 médicaments! L'analyse de crottins est souvent faite par le véto, on pourrait aussi croire qu'ils y touchent qqch...
C'est ce discours contradictoire entre les différents professionnels (ou non) qui est perturbant et qui complique nos prises de décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

vermifuge - vermifuge naturel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge naturel   vermifuge - vermifuge naturel - Page 4 EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:12

Une commission, oui et non. Maintenant normalement il faut une ordonnance pour se procurer un vermifuge équin ( enfin, les trois quarts du temps ils ferment les yeux là dessus ), donc qui dit ordonnance, dit consultation, donc le véto va être payé. Et le vermifuge on l'achètes chez le véto en général, donc il prend une marge ! Ce n'est pas comme un médecin qui n'est pas pharmacien. Le véto lui est médecin ET pharmacien, donc il a plutôt intérêt à te vendre ses produits. Après, heureusement qu'ils ne voient pas tous que par le profit vermifuge - vermifuge naturel - Page 4 829582
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

vermifuge - vermifuge naturel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge naturel   vermifuge - vermifuge naturel - Page 4 EmptyDim 2 Fév 2014 - 2:22

Je viens de voir que le sainfoin est vermifuge:
http://mediplant.ch/sites/default/files/attachments/presse/Une_plante_au_secours_des_éleveurs013.pdf
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

vermifuge - vermifuge naturel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge naturel   vermifuge - vermifuge naturel - Page 4 EmptyMer 5 Fév 2014 - 19:54

c'est pour des ruminants, et reste à connaître la dose pour un cheval...
mais justement j'ai un rang de sainfoin au jardin pour délimiter le bord du potager, j'ai même pas essayé de leur en faire goûter... je vais leur en proposer un bouquet.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

vermifuge - vermifuge naturel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge naturel   vermifuge - vermifuge naturel - Page 4 EmptyVen 23 Mai 2014 - 8:31

Hello,

Je remonte ce petit post.

Je sais que l'on en a déjà parlé mais je ne retrouve pas "les" réponses en question  vermifuge - vermifuge naturel - Page 4 673449 

Dites-moi, pouvez-vous me donner le nom de vermifuge "naturel" qui sont vendus en granules à mélanger avec la nourriture et non en pâte svp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge - vermifuge naturel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge naturel   vermifuge - vermifuge naturel - Page 4 EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:42

La chicorée. Elle est en poudre, chez Ceval***.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

vermifuge - vermifuge naturel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge naturel   vermifuge - vermifuge naturel - Page 4 EmptyVen 23 Mai 2014 - 14:18

Ici c'est du Vers trankill de chez AJC, c'est en liquide par contre mais je le donne dans une petite ration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifuge - vermifuge naturel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge naturel   vermifuge - vermifuge naturel - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vermifuge naturel
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vermifuge naturel,vermifuge chimique ...
» Vermifuge naturel
» vermifuge naturel ou chimique ce printemps ???
» 1er vermifuge
» vermifuge ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: