Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Comment eviter les carences ?

Aller en bas 
+3
piednaturel
rorua
MIREILLE
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment eviter les carences ? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter les carences ?   Comment eviter les carences ? EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:00

D'ailleurs, je me demande vraiment comment faire pour pas avoir un cheval carence.......
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Comment eviter les carences ? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter les carences ?   Comment eviter les carences ? EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:04

excellente question Erell,car à part faire des analyses régulièrement aux changements de saison pour pouvoir adapter cas par cas,je ne vois non plus de solutions Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment eviter les carences ? Empty
MessageSujet: Comment eviter les carences ?   Comment eviter les carences ? EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:12

Exactement et en plus, il faut savoir en fonction des carences quoi donner.... personnelement je suis perdue avec ma pouliche sur quoi lui donner pour que tout soit optimal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment eviter les carences ? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter les carences ?   Comment eviter les carences ? EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:18

Rapido les modos Comment eviter les carences ? 829582
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Comment eviter les carences ? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter les carences ?   Comment eviter les carences ? EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:18

Le problème des analyses (même si ça reste le mieux) c'est qu'elles sont faites a un instant T et ne sont pas forcement representative d'une longue période...
Quelle galère quand on veux bien faire!!!

Canellle, ça me parait enorme ce que tu donne a athena au niveau quantité.. Elle maigrit si tu ne la nourrit pas?
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Comment eviter les carences ? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter les carences ?   Comment eviter les carences ? EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:19

canellle a écrit:
J'ai cree un post sur les carences dans la partie "alimentation".

Je croyais devenir folle... le temps que je post mon message, plus rien scratch Comment eviter les carences ? 957812 lol!
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Comment eviter les carences ? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter les carences ?   Comment eviter les carences ? EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:20

rorua a écrit:
Le problème des analyses (même si ça reste le mieux) c'est qu'elles sont faites a un instant T et ne sont pas forcement representative d'une longue période...
Quelle galère quand on veux bien faire!!!

Canellle, ça me parait enorme ce que tu donne a athena au niveau quantité.. Elle maigrit si tu ne la nourrit pas?

Les analyses de crin donne une idée sur une plus longue période alors qu'une analyse de sang donne une idée à un moment précis.


Dernière édition par piednaturel le Mar 30 Nov 2010 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Comment eviter les carences ? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter les carences ?   Comment eviter les carences ? EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:20

rorua a écrit:
canellle a écrit:
J'ai cree un post sur les carences dans la partie "alimentation".

Je croyais devenir folle... le temps que je post mon message, plus rien scratch Comment eviter les carences ? 957812 lol!

Comment eviter les carences ? 194921 moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Comment eviter les carences ? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter les carences ?   Comment eviter les carences ? EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:22

ben en fait Rorua, je ne sais pas trop...les periodes ou elle n'a rien d'autres ca n'est qu'au printemps.
Mais en "ecrivant" ce que je lui donne , je me suis rendue compte que c'etait beaucoup trop Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Comment eviter les carences ? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter les carences ?   Comment eviter les carences ? EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:23

Oups desolee, on a poste tous en meme temps Comment eviter les carences ? 673449
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Comment eviter les carences ? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter les carences ?   Comment eviter les carences ? EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:23

une solution: étudier de plus près les recherches que Kervran, l'inventeur du dijoncteur différentiel, a fait dans d'autres domaines, et plus particulièrement celui des transmutations à basses énergies.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Comment eviter les carences ? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter les carences ?   Comment eviter les carences ? EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:24

Comment eviter les carences ? 829582 😉
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Comment eviter les carences ? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter les carences ?   Comment eviter les carences ? EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:24

paesyre a écrit:
une solution: étudier de plus près les recherches que Kervran, l'inventeur du dijoncteur différentiel, a fait dans d'autres domaines, et plus particulièrement celui des transmutations à basses énergies.

Paesyre pète les plombs. Comment eviter les carences ? 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment eviter les carences ? Empty
MessageSujet: Comment eviter les carences ?   Comment eviter les carences ? EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:24

paesyre a écrit:
une solution: étudier de plus près les recherches que Kervran, l'inventeur du dijoncteur différentiel, a fait dans d'autres domaines, et plus particulièrement celui des transmutations à basses énergies.

ca c'est du grand paesyre !!!!! lol!

edit: on est d'accord piednaturel !!!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Comment eviter les carences ? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter les carences ?   Comment eviter les carences ? EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:30

aaaahhhhhhhhhhh Comment eviter les carences ? 822177
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment eviter les carences ? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter les carences ?   Comment eviter les carences ? EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:32

On s'est plus ou poster Comment eviter les carences ? 198642 et en plus j'ai trop du mal avec mon clavier chilien moi bounce
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Comment eviter les carences ? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter les carences ?   Comment eviter les carences ? EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:34

Voila en Français:

http://www.masantenaturelle.com/chroniques/collaborationgb/transmutations_biologiques.php

Les transmutations biologiques

À la fin des années 1950, un biologiste français, C. Louis Kervran (1901-1983), découvre une nouvelle propriété à la matière vivante. Celle-ci permet des transmutations à faible dégagement d'énergie. Ces phénomènes n'ont rien à voir avec ce qui se passe en physique nucléaire classique. Ce sont des enzymes qui activeraient ces transmutations biologiques. Ces dernières se réalisent selon des règles précises.

À la fin du XVIII e siècle, Lavoisier, un des créateurs de la chimie moderne, enseignait que rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. La théorie de Kervran sur les transmutations biologiques ne nie pas ces principes. Elle va au-delà de ce que Lavoisier concevait en affirmant qu'un élément simple peut se combiner à un autre élément simple et devenir un troisième élément simple. On parle ici d'un ajout, mais les transmutations biologiques peuvent aussi se produire à partir d'une extraction. On peut enlever à un élément simple les particules d'un autre élément simple et ainsi obtenir un troisième élément simple.

Règles des transmutations biologiques

Pour comprendre les transmutations biologiques, il faut en expliquer le fonctionnement.. Les transmutations répondent à des règles précises, énoncées par Kervran. Ces règles sont faciles à comprendre. On en compte cinq.

Les transmutations biologiques se font avec équilibre exact des masses atomiques.
Elles se font aussi avec équilibre du nombre des électrons.
Elles impliquent des déplacements (en plus ou en moins) de l'hydrogène (H), de l'oxygène (O), du carbone (C) ou du lithium (Li).
Elles se font à partir d'éléments naturels stables pour aboutir à d'autres éléments naturels stables.
Elles se réalisent à faible énergie et impliquent la présence d'enzymes spécifiques.
Reprenons ces règles une à une pour fournir une explication plus nette. La première règle implique les masses atomiques. On sait que chaque élément a sa propre masse atomique. L'hydrogène qui est le premier élément, a 1,0079 comme masse atomique. Le calcium qui est le 20 ième élément, a 40,078 comme masse atomique. Dans le tableau périodique des éléments, les masses atomiques sont indiquées. Pour qu'une transmutation biologique puisse se réaliser, il faut que les masses atomiques s'équilibrent.

Exemple : Si (28) = C (12) + O (16)

La deuxième règle porte sur le nombre des électrons. Ce nombre correspond dans le tableau périodique des éléments à leur rang. L'hydrogène qui est le premier élément, a donc un électron qui circule autour de son noyau. Le deuxième élément est l'hélium (He). Il a donc deux électrons qui circulent autour de son noyau. Le calcium est le vingtième élément. Il a donc vingt électrons qui circulent autour de son noyau. Pour qu'une transmutation biologique puisse se réaliser, il faut un équilibre exact du nombre des électrons.

Exemple : Si (14) = C (6) + O (8)

La troisième règle dit qu'une réaction de transmutation biologique doit nécessairement impliquer au moins des déplacements (en plus ou en moins) de l'hydrogène (H), de l'oxygène (O), du carbone (C) ou du lithium (Li). Dans les deux exemples donnés plus haut, la transmutation serait possible puisque au moins un de ces éléments y est impliqué.

La quatrième règle porte sur les éléments naturels stables. Le silicium, le carbone et l'oxygène impliqués dans nos exemples ne sont pas des isotopes instables, mais des éléments stables. Les isotopes instables ne permettent pas de réaliser une transmutation biologique.

Exemple : Si (28) + H (1) = P (29)

Cette transmutation n'est pas possible puisque la masse atomique du phosphore (P) est de 31 et non pas de 29. On obtiendrait ainsi un isotope instable du phosphore, ce qui nie la quatrième règle.

La cinquième règle suppose l'existence d'une enzyme spécifique pour réaliser la réaction. Si cette enzyme n'est pas présente, la transmutation ne se produira pas, même si les quatre autres conditions précédentes sont réunies.

Grandes possibilités de la matière vivante

Les transmutations biologiques se produisent au sein de la matière vivante. Elles peuvent donc se réaliser chez l'être humain, chez les animaux, chez plantes et chez les microorganismes. Elles permettent à la matière vivante de s'auto-équilibrer en matière de minéraux et d'oligo-éléments. La matière vivante peut ainsi se " fabriquer " les minéraux qui pourraient lui manquer en utilisant d'autres minéraux qu'elle possède en surplus. Cette possibilité est fantastique. À la lumière des travaux de Kervran, on ne peut plus considérer les carences minéralogiques de la façon conventionnelle.

Les phénomènes aberrants

La théorie de Kervran sur les transmutations biologiques a permis d'expliquer un grand nombre de phénomènes dits aberrants. Par exemple, on sait depuis très longtemps que la prêle est une plante qui favorise grandement la recalcification. Les Romains l'utilisaient pour traiter les fractures osseuses. Or la prêle ne contient pratiquement pas de calcium. Elle est cependant très riche en silicium organique. C'est ce silicium qui est transformé en calcium dans l'organisme, comme Kervran l'a démontré. La réaction est la suivante :

Si + C = Ca

Personne ne pouvait expliquer pourquoi la prêle est recalcifiante. Avec la théorie de Kervran, l'explication est fournie. Ce phénomène n'est donc plus considéré comme étant aberrant!

Kervran a également pu expliquer pourquoi la pratique de la jachère redonne aux sols leur richesse minéralogique. Il a expliqué aussi pourquoi on voit des paquerettes apparaître sur des gazons dont le sol est plus ou moins épuisé en calcium. Or les paquerettes sont riches en chaux (carbonate de calcium). D'où tirent-elles ce calcium?

Pas du sol puisqu'il en contient très peu lorsque les paquerettes apparaissent. Ces plantes transmutent donc un autre élément en calcium.

Kervran a également apporté une solution aux maladies de la pierre. On savait que divers monuments, faits de pierres siliceuses, se détériorent en formant une couche de gyspe (sulfate de calcium) qui finit pas éclater en surface. Ceci déforme la pierre des monuments. Kervran supposera que des moisissures (microorganismes) utilisent le silicium des pierres pour le transmuter en calcium. En tuant, à l'aide d'acides, ces microorganismes (algues microscopiques, bactéries, etc), on stoppe le processus de dégradation de la pierre. On peut dire que Kervran a trouvé le remède à la maladie de la pierre.

Le domaine de la nutrition humaine

Les travaux de Kervran permettent d'entrevoir d'énormes possibilités en matière de nutrition humaine. Il est certes important d'apporter à l'organisme une bonne variété d'aliments pour échapper aux carences minéralogiques. Mais il faut savoir aussi que l'organisme fait très probablement largement appel aux transmutations biologiques pour aller chercher les minéraux et oligo-éléments dont il pourrait avoir besoin. On peut supposer que l'organisme dispose d'un bon nombre d'enzymes capables de réaliser des transmutations biologiques et qu'il ne s'en prive pas.

Un domaine encore trop peu exploré

À l'époque où le Pr C. Louis Kervran était encore vivant, sa théorie des transmutations biologiques n'a pas nécessairement fait l'objet d'une acceptation universelle. Il a été contesté, sans qu'on démontre pour autant qu'il était dans l'erreur. Ceux qui le contestaient, se contentaient de l'injurier. Mais Kervran a surtout fait l'objet d'une politique du silence. On l'a, en fait, tout simplement ignoré dans de nombreux milieux.

Kervran a cependant trouvé un oreille attentive dans les milieux naturistes et naturopathiques. Il a publié plusieurs articles dans des revues de santé. Aujourd'hui, on parle très peu de Kervran. Ses ouvrages sont épuisés, bien qu'on puisse en trouver certains sur Internet. On peut aussi trouver sur Internet plusieurs documents sur les travaux de Kervran. En consultant ces documents, on peut découvrir les mérites de ce chercheur exceptionnel


Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Comment eviter les carences ? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter les carences ?   Comment eviter les carences ? EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:41

Il existe aussi les enzymes désintoxycantes:

Cela n'est pas la même chose et je suis un peu hors sujet, mais c'est un mécanisme intéressant.

On se rend compte de la complexité du vivant.





Razz

Bon, il y a la suite pour ceux qui veulent./ 🎅


Dernière édition par piednaturel le Mar 30 Nov 2010 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment eviter les carences ? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter les carences ?   Comment eviter les carences ? EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:48

J'ai de la lecture pour ce soir devant ma soupe Comment eviter les carences ? 198642

chouette il etait une fois la vie, ca fait retourner en enfance !
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Comment eviter les carences ? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter les carences ?   Comment eviter les carences ? EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:50

erell a écrit:
J'ai de la lecture pour ce soir devant ma soupe Comment eviter les carences ? 198642

chouette il etait une fois la vie, ca fait retourner en enfance !

Excellent dessin animé à voir et à revoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment eviter les carences ? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter les carences ?   Comment eviter les carences ? EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:50

Comme Fred et Jami !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment eviter les carences ? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter les carences ?   Comment eviter les carences ? EmptyMar 30 Nov 2010 - 23:55

Je n'avais jamais entendu parler de la théorie de Kervran...c'est un peu étrange mais intéressant!! On en apprend des trucs ici ! Comment eviter les carences ? 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment eviter les carences ? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter les carences ?   Comment eviter les carences ? EmptyMer 1 Déc 2010 - 12:56

Ho oui on en apprend ici !!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Comment eviter les carences ? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter les carences ?   Comment eviter les carences ? EmptyMer 5 Juil 2017 - 14:32

Je ne voulait pas ré-ouvrir un post, mais voici les preuves qu'avec patience et alimentation adapté, on peut combler les carences sans utiliser tant de produits miracles,...
à son arrivé Cherokee mangeais les écorses d'arbre et s'est jeté sur les pierre a minéraux quand il les à trouvé, et mangeais énormément d'orties et de ronces,...
Il a eu depuis ces 6mois dernier des cures diverses ( algues, levures, ail, biotine, etc...)

Son poils n'est enfin plus frisé ( signe de carence avancé)
Comment eviter les carences ? 2017-062
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Comment eviter les carences ? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter les carences ?   Comment eviter les carences ? EmptyJeu 6 Juil 2017 - 15:13

C'est clair ! Mais comment savoir s'il y à des carences ou pas ? Toi tu t'y connais.
Je donne des cmv toute l'année, mais peut-être il y aurait une carence plus importante qu'une autre.
Que pensez vous d'une analyse de crins ? Vu les tarifs, j'aimerais savoir si c'est efficace et les résultats précis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment eviter les carences ? Empty
MessageSujet: Re: Comment eviter les carences ?   Comment eviter les carences ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment eviter les carences ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» oeillères pour éviter les frottements
» Comment s'occuper d'un âne...
» Cushing, comment soulager???
» Comment faites-vous?
» Comment doser l'alimentation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: