Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Petite bosse ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite bosse ? Empty
MessageSujet: Petite bosse ?   Petite bosse ? EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:09

Je m'inquiète peut-être pour rien mais ca m'intrigue comme même.

Serein a deux petites "bosses", une à gauche, en haut du dos et l'autre à droite sur sa croupe.

J'ai vu ca par hasard en le caressant. J'ai voulu y voir plus près, et il a pas du tout apprécié, à couché les oreilles et ma regardé avec des yeux pas content. Il s'est remis à manger. Je lui ai mis le licol du coup, pour y voir mieux : ca se voit bien à l'œil nu, on voit nettement que la peau est sur-élevé. Il n'a pas perdu de poils à cet endroit.

J'ai regardé partout, c'est les deux seul que j'ai vu.

Ce qui m'intrigue, c'est qu'il est en pleine forme (il bouge bien, mange, à un beau poil ...). Et c'est vraiment à deux endroits différents scratch
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Petite bosse ? Empty
MessageSujet: Re: Petite bosse ?   Petite bosse ? EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:19

Tu aurais des photos pour qu'on puisse voir? Petite bosse ? 252471
Ca a l'air d'être quelque-chose de local puisque ton cheval va bien d'une manière général. Peut-être de petites plaies ou de petites irritations? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite bosse ? Empty
MessageSujet: Re: Petite bosse ?   Petite bosse ? EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:19

Ce sont peut-être simplement des piqures d'insectes. A surveiller et si tu vois que ça ne disparait pas, faire venir le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite bosse ? Empty
MessageSujet: Re: Petite bosse ?   Petite bosse ? EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:35

J'ai bien regarder, ce ne sont pas des plaies et la peau à l'aire seine. On dirait plus que c'est en dessous de la peau.

J'y ai pensé que ca pourrait être un insecte mais à cette période Petite bosse ? 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite bosse ? Empty
MessageSujet: Re: Petite bosse ?   Petite bosse ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 8:10

En ce moment chez nous il y a beaucoup de moucherons et bestioles en tout genre. Donc pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite bosse ? Empty
MessageSujet: Re: Petite bosse ?   Petite bosse ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:24

Oui Razz Je verrais l'évolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite bosse ? Empty
MessageSujet: Re: Petite bosse ?   Petite bosse ? EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:01

Bon alors, bonne et moins bonne nouvelle. Les trois bosse ont toute disparue. Mais la dernière est partie avec quelques poils en prime. Ca c'est pas trop le problème encore, maintenant il y en a 4 ou 5 à côté de la dernière partie. Mais cette fois, vraiment toute petite, elles ne sont pas visible à l'œil nu. Ce qui m'étonne, c'est que ca change par rapport à avant, c'est à un endroit précis et du coup, toute petite.

J'arrive toujours pas à savoir ce que c'est. J'ai pensé à une allergie peut-être Petite bosse ? 252471 Parce que je connais rien qui ressemble à ca Petite bosse ? 673449
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Petite bosse ? Empty
MessageSujet: Re: Petite bosse ?   Petite bosse ? EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:36

Ce sont peut-être des irritations - quand mes chevaux se blessent ou s'écorchent, même très superficiellement, souvent au début je ne m'en rends pas compte, hormis une petite bosse, et puis quelques jours plus tard parfois apparaît une croûte sous les poils qui se détache et laisse parfois une trace sans poils, avant que ça ne repousse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Petite bosse ? Empty
MessageSujet: Re: Petite bosse ?   Petite bosse ? EmptyMer 15 Déc 2010 - 10:45

Tu pourrais essayer de nos faire une photo Petite bosse ? 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite bosse ? Empty
MessageSujet: Re: Petite bosse ?   Petite bosse ? EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:38

J'avais essayé mais on voit rien Petite bosse ? 673449 On voit la bosse mais dessus le poil est tout à fait normale. Ca fait plus des boutons scratch Et c'est dur, quand on passe notre main ca ne le dérange pas mais faut pas trop non plus le titiller Rolling Eyes Au bout d'un moment, ca se détache et sa tombe. Ca c'était plutôt bon signe, mais la ce qui était plus bizarre, c'est qu'il y en ai plusieurs toutes petites (plus petite que d'habitude) et du coup plusieurs au même endroits alors que avant c'était dispersé. Ca n"a pas l'air non plus de vouloir de grossir scratch

Citation :
Ce sont peut-être des irritations - quand mes chevaux se blessent ou s'écorchent, même très superficiellement, souvent au début je ne m'en rends pas compte, hormis une petite bosse, et puis quelques jours plus tard parfois apparaît une croûte sous les poils qui se détache et laisse parfois une trace sans poils, avant que ça ne repousse. Smile

C'est vrai que je n'y ai pas pensé, mais c'est vrai qu'il y a un endroit pas tope, que j'ai pas encore eu le temps d'arranger, et il aurait bine pu se blesser un peu scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite bosse ? Empty
MessageSujet: Re: Petite bosse ?   Petite bosse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite bosse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite bosse sur le dos...
» Une bosse qui ne part pas ?
» "Bosse" sur la sole ??
» Petite présentation :)
» petite plaie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: