Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Choix d'un trepied .

Aller en bas 
+4
aigéa
piednaturel
paesyre
canellle
8 participants
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Choix d'un trepied . Empty
MessageSujet: Choix d'un trepied .   Choix d'un trepied . EmptyVen 12 Nov 2010 - 12:02

Que pensez-vous de celui-ci : http://www.sellerie-ethologique.com/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=127
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Choix d'un trepied . Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trepied .   Choix d'un trepied . EmptyVen 12 Nov 2010 - 12:37

Je pense que c'est pas mal. peut-être pas pour un usage intensif, mais pour parer son cheval, ça a l'avantage de ne pas être cher, et d'être tout de même bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Choix d'un trepied . Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trepied .   Choix d'un trepied . EmptySam 13 Nov 2010 - 19:25

Merci Choix d'un trepied . 829582
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Choix d'un trepied . Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trepied .   Choix d'un trepied . EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:55

Je n'ai jamais essayé, mais cela doit pas mal.
Sur les trepieds de maréchaux, on a parfois une partie pour poser le pied afin de parer le pied en dessous (fourchette, barre???).
Mais bon, je ne l'ai jamais utilisé car pas pratique du tout.
Pour cela que je pense que ce type de trepied peut faire l''affaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un trepied . Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trepied .   Choix d'un trepied . EmptyJeu 16 Déc 2010 - 11:49

Bonjour, sur le site " http://www.shop.hufbeschlag24.dc/ "il y a deux modèles complets aux prix abordables de 130 € et 165 € ht je crois il y a également un modèle à 130 € chez " Eurofer"
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Choix d'un trepied . Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trepied .   Choix d'un trepied . EmptyJeu 16 Déc 2010 - 13:02

ton lien ne marche pas, il faut taper .de à la fin et non .dc.

sinon en Italie j'ai trouvé çà, avec un modèle à 60€ entièrement réglable (gouttière pour poser le pied à l'envers, plot pour à l'endroit. vais pitèt' me l'acheter s'il me reste des sous!
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Choix d'un trepied . Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trepied .   Choix d'un trepied . EmptyJeu 16 Déc 2010 - 14:21

Si c'était à refaire, je prendrais celui la sur ton cite aigue! lien

Bon après, faut voir si la boule pour reposer le pied n"est pas trop petite, sinon faut rajouter une balle de tennis. Il ne semble pas très solide mais bon, ça doit bien être prévu.

Bon, je dis ça comme ça, car au final, je ne me sert plus de mon trepied.

Mais bon, pour poser le pied pour faire des évasements, c'est toujours utile.

Par contre, pour faire le dessous du pied, même avec un système adapté, je trouve cela super galère.
Ou faut toujours parer le même cheval afin de l'habituer. Mais je trouve que l'on a plus de tenu en tenant le pied ente les jambes.
Je ne suis pas sur que tu puisses bien t'en servir.

Enfin, faut voir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Choix d'un trepied . Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trepied .   Choix d'un trepied . EmptyVen 1 Avr 2011 - 22:19

Je fais remonter ce post, car je suis à la recherche d'un trépied.
Quelqu'un connait celui ci :lien
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Choix d'un trepied . Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trepied .   Choix d'un trepied . EmptySam 31 Mai 2014 - 10:52

A mon tour de remonter ! Choix d'un trepied . 194921 

Toujours en trip "parage" avec mes mini-crottes ! Choix d'un trepied . 194921 J'ai maintenant un problème de trépied. On en a un fait maison qui va bien pour les chevaux et les poneys de plus d'1m15 (encore que pour ceux-là, finalement, j'utilise pas du tout de trépied). Mais pour les mini-crottes d'1m10, comment dire...Quand je pose le trépied à côté du postérieur d'Etoile, il lui arrive largement au-dessus du canon. Choix d'un trepied . 673449 Pour faire le dessous des postérieurs, c'est encore faisable (sachant qu'ils ont aussi du mal à les donner trop bas. Par exemple, quand je fais les postérieurs de Pinky, je m'agenouille derrière elle et j'appuie son pied sur mes genoux. Pas possible avec Etoile et Bambi). Mais mission impossible pour travailler par-dessus. Si on ajoute leurs problèmes d'équilibre et très certainement de blocages ostéo, on arrive vite à une grosse galère.
Et finalement, c'est mes rotules qui servent de trépieds ! Choix d'un trepied . 194921 

Donc, je cherche un trépied (si possible pas cher ! Je peux pas y mettre 300 euros pale ) adapté aux mini-poons. C'est pas très grave s'il rend l'âme au bout de 3 mois, j'en fais pas non plus un usage intensif. C'est juste que c'est quasi impossible de leur faire les postérieurs sans trépied. Le principal, c'est qu'il soit bien stable (j'ai déjà une collection de bleus suffisante Choix d'un trepied . 194921 ). C'est ça qui m'inquiète.

J'ai trouvé ce trépied-là :

http://www.repona.fr/p-315-trepieds-pour-parage.html

Qui semble très proche de celui donné par piednat' :

http://www.fifpe.it/shop/product_info.php?products_id=920

Ce qui m'embête, c'est le manque d'infos, on ne sait pas en quelle matière ils sont fait, ni s'il y a un autre support (ce serait vraiment top d'en avoir un en V, par exemple).

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Choix d'un trepied . Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trepied .   Choix d'un trepied . EmptySam 31 Mai 2014 - 20:00

pas d'idée là dessus, je n'en utilise pas. par contre j'ai un morceau de chevron que j'ai arrondi à la râpe sur le haut et enquillé dans une platine dont on se sert pour fixer les pieds de pergola par exemple (un truc creux et carré en métal avec un socle), je le coince facilement avec le pied et je l'ai taillé à la bonne hauteur pour les ponettes.
au pire il serait possible de le chapeauter avec une pièce en U ou en V pour faire par en dessous, mais je ne trouve pas sécuritaire (pour mes monstres) de leur coincer un pied dans ce genre de dispositif, vu qu’Hawaï souffre assez vite et qu'il faut donc la laisser reposer le pied rapidement quand elle le demande.
l'avantage c'est que çà coûte pas cher, l'inconvénient ce n'est pas réglable...
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

Choix d'un trepied . Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trepied .   Choix d'un trepied . EmptySam 31 Mai 2014 - 21:56

J'ai un trépied qui ressemble à ceux en photos mais je commence à avoir du mal à m'en servir, Ulysse ne veut plus poser un de ses antérieurs. C'est un trépied qu'on m'a fait, il est super lourds et démontable.

Tu peux aussi utiliser une chandelle qu'on utiliser pour les voitures. Attends je cherche un lien.
genre celle là :
Choix d'un trepied . Chande10

C'est pas cher, dans les 25 - 30 euros, et ça se règle bien en hauteur on dirait. En plus comme c'est un peu en creux dessus, tu dois pouvoir poser le pieds pour faire le dessous.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Choix d'un trepied . Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trepied .   Choix d'un trepied . EmptyDim 1 Juin 2014 - 1:44

Si tu en achète un, il ne sera pas forcément adapté à des mini.
Je pense que c'est mieux si tu en bricole un maison.
Tu as de quoi souder?
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Choix d'un trepied . Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trepied .   Choix d'un trepied . EmptyDim 1 Juin 2014 - 7:58

C'est le proprio de l'écurie qui les bricole (celui qu'on a est déjà fait maison). Mais j'ai déjà demandé à ce qu'il l'aménage une fois pour mes monstres (mais toujours trop haut), je peux pas non plus passer mon temps à lui demander de faire des trépieds...
Revenir en haut Aller en bas
dygooo

dygooo


Nombre de messages : 693
Age : 26
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/10/2014

Choix d'un trepied . Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trepied .   Choix d'un trepied . EmptySam 14 Mar 2015 - 22:06

Je remonte ce post...
Je recherche un trépied comme Lul en parlait dans son post un peu plus haut, assez petit (j'ai des minis Choix d'un trepied . 194921 ) et surtout pas cher... Si vous savez où en trouver, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Choix d'un trepied . Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trepied .   Choix d'un trepied . EmptyLun 16 Mar 2015 - 12:26

Comme on en avait parlé, je suis allée en magasin brico pour jeter un oeil aux chandelles pour voitures. Et ça a l'air pas mal du tout (et pas cher) !!! Tu devrais peut-être regarder, dygooo ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dygooo

dygooo


Nombre de messages : 693
Age : 26
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/10/2014

Choix d'un trepied . Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trepied .   Choix d'un trepied . EmptyLun 16 Mar 2015 - 13:06

Merci Lul ! En effet ça a l'air pas mal du tout (surtout le prix Choix d'un trepied . 194921 ), mais j'avais peur que ce ne soit pas assez stable... Par exemple celui-là pèse 2 kg, ça me semble très léger...
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Choix d'un trepied . Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trepied .   Choix d'un trepied . EmptyLun 16 Mar 2015 - 13:16

Après, j'ai pas testé, vu que j'ai pas de chevaux à faire cette année. C'est comme tout, je pense qu'il faut pas taper dans le bas de gamme. Niveau stabilité, je me dis que c'est censé soulever une voiture, donc j'espère qu'ils respectent certaines normes pour que ça ne bouge pas au premier coup de vent ! Sinon, je suispas près de changer un pneu sur ma voiture ! Choix d'un trepied . 194921
Revenir en haut Aller en bas
dygooo

dygooo


Nombre de messages : 693
Age : 26
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/10/2014

Choix d'un trepied . Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trepied .   Choix d'un trepied . EmptyLun 16 Mar 2015 - 13:42

Oui j'espère que ça tient un minimum Choix d'un trepied . 194921
Je vous tiendrai au courant si jamais j'en achète un Smile
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Choix d'un trepied . Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trepied .   Choix d'un trepied . EmptyMar 17 Mar 2015 - 23:54

Les chandelles c'est limite niveau stabilité. En fait c'est bien pour porter une charge fixe (voiture, ...) Mais un cheval ça bouge et ça risque de se renverser.
Si on a ce qu'il faut, il vaut mieux prendre 3 bouts de ferrailles et s'en faire un.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un trepied . Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trepied .   Choix d'un trepied . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un trepied .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile de laurier pour les sabots. Est ce un bon choix ?
» La coupe des chemises et couvertures pour chevaux
» L'huile (choix, bienfaits,...)
» Lui laisser le choix des allures.....
» Gérer une petite pâture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: