Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 vinaigre de pomme...

Aller en bas 
+6
MIREILLE
Caf et Sev
orelycopter
flora0510
paesyre
canellle
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

vinaigre de pomme... Empty
MessageSujet: vinaigre de pomme...   vinaigre de pomme... EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:25

J'aurai voulu savoir a quelles doses vous l'utilisez, sur combien de temps et quelles sont ses bienfaits ?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

vinaigre de pomme... Empty
MessageSujet: Re: vinaigre de pomme...   vinaigre de pomme... EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:53

Si il est non stérilisé (rare à trouver en magasin) il peux améliorer la flore je pense; peut-être qu'il a aussi un effet désacidifiant (dans le cas des fruits par exemple, il y a des transformations qui produisent du bicarbonate, à partir de l'acidité du fruit), mais je ne connait pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

vinaigre de pomme... Empty
MessageSujet: Re: vinaigre de pomme...   vinaigre de pomme... EmptyJeu 11 Nov 2010 - 18:08

tu parle plutot du vinaigre de cidre non? Parce que le cidre est fait avec des pommes et je ne pense pas qu'on puisse faire du vinaigre à partir de quelque chose de non alcoolisé.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

vinaigre de pomme... Empty
MessageSujet: Re: vinaigre de pomme...   vinaigre de pomme... EmptyJeu 11 Nov 2010 - 18:29

oui mais le cidre vient des pommes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vinaigre de pomme... Empty
MessageSujet: Re: vinaigre de pomme...   vinaigre de pomme... EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:25

Je ne saurai pas bien expliquer exactement ses bienfaits mais en gros il me semble qu'il est riche en minéraux surtout potassium, maintient l'équilibre phospho calcique, désinfectant, détoxifiant, utile dans la prévention de certaines coliques et dans la protection des articulations.

paesyre a écrit:
peut-être qu'il a aussi un effet désacidifiant (dans le cas des fruits par exemple, il y a des transformations qui produisent du bicarbonate, à partir de l'acidité du fruit)
J'aurai plutôt dit un rôle acidifiant, qui pourrait peut-être être utile pour restaurer l'acidité gastrique...mais pas bien sûre non plus..et d'ailleurs c'est ça qui m'inquiète un peu car en excès je suppose que ça pourrait être mauvais pour leur tube digestif.. vinaigre de pomme... 252471

Moi j'en donne un peu à mon cheval, mais pas forcément tous les jours..et ça fait pas longtemps donc je suis pas trop calée sur les doses et la durée. Mais je pense que le mieux est de faire une cure de 2/3 semaines à environ 30ml par jour à mettre dans la ration. Il me semble que certains l'ajoute à l'eau de boisson sinon. Et puis on peut aussi l'utiliser pour éloigner les insectes, et pour les sabots j'ai entendu dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vinaigre de pomme... Empty
MessageSujet: Re: vinaigre de pomme...   vinaigre de pomme... EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:49

Mes garçons n'aiment pas ça No Que se soit dans l'eau ou pire dans leur ration vinaigre de pomme... 673449
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

vinaigre de pomme... Empty
MessageSujet: Re: vinaigre de pomme...   vinaigre de pomme... EmptyJeu 11 Nov 2010 - 22:09

Perso moi non plus le vinaigre j'aime pas bien. Et je trouve l'EMa meilleur au gout.
D'ailleur même si l'acidité est presque identique, les chevaux boivent bien l'EMa et pas le vinaigre. Il y a peut-être une raison?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vinaigre de pomme... Empty
MessageSujet: Re: vinaigre de pomme...   vinaigre de pomme... EmptyJeu 11 Nov 2010 - 22:26

Je donne du vinaigre de cidre(donc aux pommes) à mes 2 chevaux, 1 cuiller à soupe matin et soir dans la ration à chacun, je l'achète en bidon de 5 litres chez HILTON HERBS.J'ai l'intention d'en donner en continu.
J'ai essayé d'en donner dans l'eau de boisson mais mes chevaux buvaient moins donc j'ai mis dans la ration, ils le prennent bien.
Je le donne surtout pour tout ce qui est problèmes articulaires(arthrose, arthrite), calculs rénaux, coliques, contrairement à ce que l'on croit, le vinaigre ne provoque pas de brulures d'estomac(d'ulcères)...Je m'en sers aussi en externe pour les problèmes cutanées, comme répulsif contre les insectes(en interne et externe) et pour les problèmes de pieds(fourchettes pourries)en externe.Si vous allez voir sur internet à BIENFAITS DU VINAIGRE DE CIDRE, vous verrez qu'il a encore un tas d'autres propriétés! vinaigre de pomme... 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vinaigre de pomme... Empty
MessageSujet: Re: vinaigre de pomme...   vinaigre de pomme... EmptyJeu 11 Nov 2010 - 22:30

Ils mangeaient meme pas leur floconnés quand je mettais le vinaigre de cidre.
Rien que l'odeur je l'ai comprené Sad
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

vinaigre de pomme... Empty
MessageSujet: Re: vinaigre de pomme...   vinaigre de pomme... EmptyJeu 11 Nov 2010 - 22:32

pascaline33 a écrit:

Je le donne surtout pour tout ce qui est problèmes articulaires(arthrose, arthrite), calculs rénaux, coliques, contrairement à ce que l'on croit, le vinaigre ne provoque pas de brulures d'estomac(d'ulcères)...
Effectivement, il ne faut pas avoir peur du côté acide, car l'estomac en pleine digestion est proche d'un pH de 1 ! (donc encore plus acide que le vinaigre, à cause des diverses sécrétions pour digérer)
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

vinaigre de pomme... Empty
MessageSujet: Re: vinaigre de pomme...   vinaigre de pomme... EmptyVen 12 Nov 2010 - 10:57

Oui je parlais du vinaigre de cidre vinaigre de pomme... 673449 desolee Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vinaigre de pomme... Empty
MessageSujet: Re: vinaigre de pomme...   vinaigre de pomme... EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:06

Il est vraiment excellent pour la santé de nos chevaux! Et la nôtre aussi! Je suis au même régime que mes chevaux 1 c à s M et S car je fais facilement des calculs rénaux, des infections urinaires et à 42ANS, j'ai déjà mal aux articulations...Je suis persuadée que le vinaigre de cidre peut m'aider si j'en prends régulièrement! vinaigre de pomme... 921410
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

vinaigre de pomme... Empty
MessageSujet: Re: vinaigre de pomme...   vinaigre de pomme... EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:16

Je le verse directement dans l'eau de boisson des chevaux, un grand verre pour un grand bac (ne me demandez pas la contenance, ça doit faire à peu près 2 poubelles...) ça n'a pas l'air de les déranger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vinaigre de pomme... Empty
MessageSujet: Re: vinaigre de pomme...   vinaigre de pomme... EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:41

Dans une poubelle d'eau qui fait 90Litres, il faut mettre 200ML de vinaigre de cidre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

vinaigre de pomme... Empty
MessageSujet: Re: vinaigre de pomme...   vinaigre de pomme... EmptyLun 22 Nov 2010 - 15:21

Personnellement j'applique du vinaigre de cidre sur les petons de mon tout, ça purifie le sabot (conseil de mon pareur). Ca coûte pas cher et ça marche bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vinaigre de pomme... Empty
MessageSujet: Re: vinaigre de pomme...   vinaigre de pomme... EmptyLun 22 Nov 2010 - 15:29

Quand tu dis que ça purifie le sabot, ça fait quoi exactement?
Et tu l'appliques sur la sole, la corne, la fourchette?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

vinaigre de pomme... Empty
MessageSujet: Re: vinaigre de pomme...   vinaigre de pomme... EmptyLun 22 Nov 2010 - 15:47

J’utilise du vinaigre de cidre pour les sabots à l’intérieur et à l’extérieur pour prévenir ou aider à guérir la pourriture de la fourchette. Comme le vinaigre de cidre est non toxique, je peux me permettre de le faire régulièrement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vinaigre de pomme... Empty
MessageSujet: Re: vinaigre de pomme...   vinaigre de pomme... EmptyLun 22 Nov 2010 - 16:42

Ah d'accord pour la pourriture. C'est une bonne idée ça. C'est du vinaigre que tu achètes en grande surface?
Tu l'utilises tous les combien?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

vinaigre de pomme... Empty
MessageSujet: Re: vinaigre de pomme...   vinaigre de pomme... EmptyLun 22 Nov 2010 - 16:47

pour la pourriture de la fourchette, ce qu'il faut c'est un bon parage.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

vinaigre de pomme... Empty
MessageSujet: Re: vinaigre de pomme...   vinaigre de pomme... EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:07

vinaigre de pomme... 829582
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

vinaigre de pomme... Empty
MessageSujet: Re: vinaigre de pomme...   vinaigre de pomme... EmptyMar 23 Nov 2010 - 11:44

Sur la paroi , tu veux dire ? ou sur la sole et la fourchette ?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

vinaigre de pomme... Empty
MessageSujet: Re: vinaigre de pomme...   vinaigre de pomme... EmptyMar 23 Nov 2010 - 11:55

ben tout le pied: si le pied est fonctionnel, la pourriture ne vient pas.
Ce qui est le plus important, c'est la hauteur de talons et les barres, dans le cas d'une pourriture de fourchette.
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

vinaigre de pomme... Empty
MessageSujet: Re: vinaigre de pomme...   vinaigre de pomme... EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:01

Je viens de fouiller dans mes notes et j'ai trouv ceci:

1. Tous les bienfaits de la pomme dans une bouteille ! Le vinaigre de cidre est depuis longtemps utilisé comme complément alimentaire pour maintenir en bonne santé chevaux, animaux de la ferme et animaux domestiques. Il est particulièrement riche en potassium, phosphore, sodium, calcium, fer et oligoéléments. Notre vinaigre de cidre, de qualité alimentaire, possède un niveau d'acidité minimum de 5 %. Il est fabriqué à partir de pommes entières (de nombreux vinaigres de cidre sont produits à partir de restes de pulpe, une fois que le jus a été extrait !). Ajoutez-le à la ration journalière ou dans l'eau pour maintenir une bonne santé générale et une mobilité optimale chez les chevaux et poneys de tous âges.
source:http://www.hiltonherbs.fr/products/vinaigre-de-cidre/585

2. Pour les chevaux, le vinaigre de cidre de pomme peut être utilisé comme eau nutritive. Il aide à prévenir les calculs, l'arthrite et éloigne les moustiques. ...prévenir ou aider à guérir la pourriture de la fourchette

3. Excellent site: http://hurgodudesert.over-blog.com/article-31739915.html
....excellente source de potassium et autres minéraux, facilement absorbables par l'organisme.

Mis à part ses bienfaits nutritifs, le vinaigre aide aussi à purifier l'eau en détruisant les microorganismes nocifs pouvant se propager rapidement dans une eau neutre ou légèrement alcaline...et bine d,autres bonnes choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vinaigre de pomme... Empty
MessageSujet: Re: vinaigre de pomme...   vinaigre de pomme... EmptyMer 24 Nov 2010 - 7:21

Quand le cheval n'est pas habitué le cidre peux provoquer des diarrhées,il suffit de diminuer la posologie quelques jours et ça passe!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

vinaigre de pomme... Empty
MessageSujet: Re: vinaigre de pomme...   vinaigre de pomme... EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:24

Poney a écrit:
Ah d'accord pour la pourriture. C'est une bonne idée ça. C'est du vinaigre que tu achètes en grande surface?
Tu l'utilises tous les combien?

Oui en grande surface. Faut bien entendu regarder attentivement la date de péruption ^^

Perso j'enduis le sabot totalement de vinaigre de cidre, notamment après un bon parage histoire de...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vinaigre de pomme... Empty
MessageSujet: Re: vinaigre de pomme...   vinaigre de pomme... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vinaigre de pomme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: