Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 La silhouette du vieux cheval

Aller en bas 
+19
rorua
Caf et Sev
AZZARO
paesyre
ondine
Nuts
mascot36
Farina
milouze
canellle
pico-ti
Indiana
Eloryn
Doubi
katy57
reflexeadoption
flora0510
MIREILLE
vanille
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La silhouette du vieux cheval - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 10 EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:26

Dans la série "modifications dû a l'âge" la gériatrique Floride!!!!

Une récente modification m'a surprise:
l'atrophie importante des muscles de la mâchoire dût au fait qu'elle ne mange que des aliments compressés...La durée de mastication est réduite et de ce fait,les muscles travaillent moins...avec le poil court d'été ça se voit mieux!
Au palper des joues on peux sentir les morceaux rèstant de molaires unes a unes.

Je vous rassure,elle est en sur-poids!!!je dois même la faire un peu maigrir sur les conseils de mon véto.
Il est bien mon véto et s'intéresse beaucoup aux cas des vieux chevaux en suivant leur évolution,on partage nos idées sur l'alimentation et on en apprend avec ma vieille!


Dernière édition par papyrus le Mar 20 Juil 2010 - 7:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La silhouette du vieux cheval - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 10 EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:03

Intéressant, ton témoignage, Papyrus! La silhouette du vieux cheval - Page 10 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La silhouette du vieux cheval - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 10 EmptyMar 20 Juil 2010 - 7:29

C'est pour que les propriétaires de vieux chevaux ne s'affolent pas le jour où ça arrive car c'est impressionnant! La silhouette du vieux cheval - Page 10 829582
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La silhouette du vieux cheval - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 10 EmptyMer 21 Juil 2010 - 14:12

Tu pourrais nous mettre une photo 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La silhouette du vieux cheval - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 10 EmptyLun 26 Juil 2010 - 2:34

Voici deux photos:

Aujourd'hui sans dents:
La silhouette du vieux cheval - Page 10 2903671365_small_1

Il y a 3ans avant (elle mangeait encore du foin):
La silhouette du vieux cheval - Page 10 743912581

Sur la première photo,on voit aussi les salières très creuses (mon véto appelle ça les porte-gobelets).
Revenir en haut Aller en bas
mascot36

mascot36


Nombre de messages : 77
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2010

La silhouette du vieux cheval - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 10 EmptyLun 26 Juil 2010 - 8:27

ahhh oui
impressionnant !!
merci pour ces photos
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La silhouette du vieux cheval - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 10 EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:44

merci pour les photos La silhouette du vieux cheval - Page 10 48861
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

La silhouette du vieux cheval - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 10 EmptyMar 27 Juil 2010 - 9:51

Ah oui, Nick avait la même tête avec ces gros trous aux salières ^^ je crois le retrouver là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La silhouette du vieux cheval - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 10 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 7:06

Allez! la suite....

On continue avec l'évolution dût a l'age:

Dépilation (?) par zone...Ben oui,madame perd tous ses poils par endroit,ce n'est même pas symétrique et ni dans une zone de frottement...

Le véto l'a examine et fait un prélèvement...rien!!!!

C'est sous le ventre,aux ars,a l'épaule,au garrot...comme si elle s'était fortement grattée.Tous les poils tombent en masse,pire que pendant une mue.

Je vais faire les photos rapidement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La silhouette du vieux cheval - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 10 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 7:12

Vanille:

Ce serait bien que tu mettes en première page du post le récapitulatif des modifications que l'on a constaté jusqu'à maintenant et mettre la page concernée...

Si un novice se fait du soucis sur une pathologie normale,il trouvera très vite son cas au début sans avoir a tout relire et sera rapidement rassuré.

C'est possible non?

Surtout qu'en ce moment Floride est en train de nous en faire pas mal (de "forme" de vieillissement).
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

La silhouette du vieux cheval - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 10 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 16:49

La silhouette du vieux cheval - Page 10 01210
La silhouette du vieux cheval - Page 10 00610

Voila USA quelques mois plus tard.. Nous avons chagé de pature et aujourd hui ils sont sur plusieurs hectares.
On la voit avec Vyper.. Son Mini elle ..
J ai du fabriquer un "pose miam" pour Usa car Vyper ne la laissait plus manger a sa faim.. Resultat un congelo avec une gamelle visser dessus (car ce jeune homme arrivait a se contorsionner afin de faire tout tomber et manger la ration de USa !)

Enfin bref.. Le veto est passé pour faire les dents a ma ptite il y a quelques mois .. Il m a dit "ne vous inquietez pas ca ira bien mieux meme si une grande partie de ses dents son casses.
Resultat ; toujours pareil, elle ne profite de rien .. ni du foin qu elle n essaye mme plus de manger ni de l herbe qu elle recrache par boule .. Diur dur de les voir vieillir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La silhouette du vieux cheval - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 10 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 18:37

C'est comme ça que les pin's font pour voler:
La silhouette du vieux cheval - Page 10 2718361152_1

Mes deux juments sont au fourraplus a volonté dans une mangeoire abritée et ça compense bien le manque de foin:
http://www.f-2c.com/fourrages/les_fourraplus/fourra-plus-en-sac-20kg-p-52.html
Revenir en haut Aller en bas
mascot36

mascot36


Nombre de messages : 77
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2010

La silhouette du vieux cheval - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 10 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 20:21

cela a l'air bien cela mais tu en donnes quelle quantité??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La silhouette du vieux cheval - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 10 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 22:40

mascot36 a écrit:
cela a l'air bien cela mais tu en donnes quelle quantité??

Pour ma jument de 450kg,elle a 1kg de cubes par jours en plus de sa ration en granulés,si j'en donne plus c'est gaspillé.
Revenir en haut Aller en bas
mascot36

mascot36


Nombre de messages : 77
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2010

La silhouette du vieux cheval - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 10 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 8:56

ok merci
j'avais deja vu cela mais je ne savais pas si c'etait bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

La silhouette du vieux cheval - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 10 EmptyVen 3 Sep 2010 - 16:55

ça m'intéresse bien ce post!!
Bon moi la maman de pépette est vieille... enfin je ne sais pas son âge en même temps mais c'est l'archétype du vieux cheval : dos ensellé, on voit ses côtes, là il fait encore 35 chez moi et elle a déjà fait un poil d'hiver du coup elle est en train de le perdre...
Je vous mettrais des photos mais moi à mon niveau n'étant pas proprio, puis-je faire quelque chose? elle se fait chasser par les autres du coup mange pas sa ration de foin et elle est aux granulés pourris comme tous les autres chevaux matin et soir... Elle a encore des dents on dirait...
Ah oui et il y a 2 ans de cela elle faisait encore des concours de CSO et 1 an après avoir arrêté elle était en piteuse état. Ça n'inquiète personne sauf moi de la voir prendre cette tronche...
Je prendrais en photo un autre vieux, alors lui c'est catastrophique et sa proprio continue de le monter et a fait un parcours de saut avec...

Je vous montrerais...
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

La silhouette du vieux cheval - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 10 EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:03

voilà la photo.... on ne voit pas terrible mais c'est déjà ça

La silhouette du vieux cheval - Page 10 Faf8375297520b0d7297018e16949694

Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La silhouette du vieux cheval - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 10 EmptyVen 10 Sep 2010 - 18:02

elle est belle comme tout cette Louloute La silhouette du vieux cheval - Page 10 829582
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

La silhouette du vieux cheval - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 10 EmptyVen 10 Sep 2010 - 21:07

oui mais j'aime pas du tout sa silhouette...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La silhouette du vieux cheval - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 10 EmptySam 11 Sep 2010 - 9:07

il faut la prendre comme elle est La silhouette du vieux cheval - Page 10 625710
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

La silhouette du vieux cheval - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 10 EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:48

je sais. mais si le proprio pouvait s'en inquiéter un peu plus elle s'en porterait pas plus mal! (je parle entre autres des pieds jamais parés)
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La silhouette du vieux cheval - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 10 EmptyLun 13 Sep 2010 - 4:52

La silhouette du vieux cheval - Page 10 673449
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

La silhouette du vieux cheval - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 10 EmptyLun 13 Sep 2010 - 8:57

comme tu dis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La silhouette du vieux cheval - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 10 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:25

Moi je ne la trouve pas si vilaine que ça...nous non plus on est pas beau en vieillissant La silhouette du vieux cheval - Page 10 383861


Dernière consatation de la gériatre Floride,le poil!

Elle me fait des "mèches" de poil persistants...du hirsutisme en pointillé...j'ai fait des photos parce que ça vaux le coup de voir ça:

La silhouette du vieux cheval - Page 10 2933295009_1_3

La silhouette du vieux cheval - Page 10 2933295419_1_3

Heureusement que la doudoune d'hiver va cacher tout ça!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La silhouette du vieux cheval - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 10 EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:29

La suite....et oui! je crois que ma vieille Floride a décidé de vieillir d'un coup Crying or Very sad

Sa vue baisse beaucoup et elle entend moins bien.
Quand on s'approche,il faut que l'on fasse beaucoup de bruit et de gèstes pour l'avertir sinon elle fait un violent ecard...
Heureusement que Kalou sa copine est blanche,donc facile a voir pour elle sa l'aide a se déplacer la nuit.

Ca me fait beaucoup de peine de la voir changer si vite!....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La silhouette du vieux cheval - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La silhouette du vieux cheval   La silhouette du vieux cheval - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La silhouette du vieux cheval
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les sabots du vieux cheval
» Alimentation d'un vieux cheval
» Le vieux cheval emphysémateux
» Le plus vieux cheval à votre connaissance
» Le vieux cheval et la châleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: