Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 les algues dans l'alimentation du cheval

Aller en bas 
+7
maïki
orelycopter
vanille
aigéa
ondine
paesyre
MIREILLE
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

les algues dans l'alimentation du cheval Empty
MessageSujet: les algues dans l'alimentation du cheval   les algues dans l'alimentation du cheval EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:44

Paesyre,qu'en penses-tu?

http://www.agrofertil.fr/details_produit.php?categorie=1&famille=8&produit=16
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

les algues dans l'alimentation du cheval Empty
MessageSujet: Re: les algues dans l'alimentation du cheval   les algues dans l'alimentation du cheval EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:30

Les algues ont des propriétés intéressantes dans certains cas, mais je ne suis pas trop pour, car à la base, les chevaux n'en trouvent pas. Ce n'est pas des poissons Smile

Après dans certains cas précis, et temporairement, pourquoi pas.

Je ne connait pas l'espèce qu'ils vendent sur le lien. Perso, je chercherai un peu plus d'infos sur l'espèce en question avant d'en acheter.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

les algues dans l'alimentation du cheval Empty
MessageSujet: Re: les algues dans l'alimentation du cheval   les algues dans l'alimentation du cheval EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:14

bon je connais pas le produit mais juste pour donner ma petite experience des algues: je les utilisent dans un bloc a lecher a l'argile que je fabrique pour l'estomac de mon gros, comme ça il prend ce qu'il a besoin.. je trouve que ça sent fort l'iode, bon en aveyron en meme temps on en voit pas souvent des algues les algues dans l'alimentation du cheval 194921 !! enfin lui ça ne le gene pas, il adore ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les algues dans l'alimentation du cheval Empty
MessageSujet: Re: les algues dans l'alimentation du cheval   les algues dans l'alimentation du cheval EmptyVen 22 Oct 2010 - 8:43

Je donne Algimals à FALCO en complément alimentaitre, j'en suis très contente! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

les algues dans l'alimentation du cheval Empty
MessageSujet: Re: les algues dans l'alimentation du cheval   les algues dans l'alimentation du cheval EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:57

Dans les algues,il y a tous les éléments dont un cheval a besoin:oligos,minéraux,vitamines,donc produit naturel,je ne vois pourquoi celà serait néfaste pour les chevaux les algues dans l'alimentation du cheval 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les algues dans l'alimentation du cheval Empty
MessageSujet: Re: les algues dans l'alimentation du cheval   les algues dans l'alimentation du cheval EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:59

Ca n'est pas néfaste pour les chevaux, c'est même un excellent produit naturel!:
amélioratio de la résistance au travail
meilleure activité de la flore intestinale
moins de problèmes provoqués par des insuffisances diététiques(foie)
amélioration de la fécondité des poulinières
sabots plus résistants(qualité de la corne)
diminution du stress(animal plus calme)
muscles plus élastiques(moins de déchirures)
poil plus brillant
meilleure résistance aux infections(réduction du temps des soins).
Voilà ses bienfaits.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

les algues dans l'alimentation du cheval Empty
MessageSujet: Re: les algues dans l'alimentation du cheval   les algues dans l'alimentation du cheval EmptyVen 22 Oct 2010 - 11:26

les algues dans l'alimentation du cheval 921410 merci Pascaline 😉
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

les algues dans l'alimentation du cheval Empty
MessageSujet: Re: les algues dans l'alimentation du cheval   les algues dans l'alimentation du cheval EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:50

Oui oui je dit bien que c'est intéressant, mais toutes les algues n'ont pas les mêmes propriétés.
Et mettre toutes les algues dans le même sac, c'est mettre toutes les plantes terrestres aussi dans le même sac.

Et même si c'est intéressant, ce n'est pas un truc à donner en permanence. À mon avis, il vaut mieux corriger les déséquilibres de la pâture, et avoir une pâture diversifiée, que de donner des "béquilles" issue d'environnement marin.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

les algues dans l'alimentation du cheval Empty
MessageSujet: Re: les algues dans l'alimentation du cheval   les algues dans l'alimentation du cheval EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:52

Mireille j'utilise des algues de chez eux, elles sont très bien. ascophyllum nodosum c'est un varech, genre les algues marrons qu'on trouve sur les plages. c'est aussi celle qu'on trouve fort chère dans les produit "plaque off" contre la plaque dentaire.
Paesyre faut quand même pas être jusqu'au boutiste les algues dans l'alimentation du cheval 563765 sinon on reprend le régime de chasseurs cueilleurs de nos ancêtres et on laisse les chevaux tranquilles dans leurs vastes plaines...
puis tu corriges avec quoi les déséquilibres de la pâture, si ce n'est avec des produits qui viennent d'en dehors?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

les algues dans l'alimentation du cheval Empty
MessageSujet: Re: les algues dans l'alimentation du cheval   les algues dans l'alimentation du cheval EmptyVen 22 Oct 2010 - 13:17

je parle pour moi,qui n'ait pas la chance d'avoir ma juju et mes poons dans un pré en permanence ils vivent en pension,dans des grands paddocks sur terre battue Embarassed Donc,si je peux,j'essaie de les aider en les complémentant avec de bonnes choses Wink

Merci,Aigéa Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

les algues dans l'alimentation du cheval Empty
MessageSujet: Re: les algues dans l'alimentation du cheval   les algues dans l'alimentation du cheval EmptySam 23 Oct 2010 - 10:55

Citation :
Paesyre faut quand même pas être jusqu'au boutiste sinon on reprend le régime de chasseurs cueilleurs de nos ancêtres et on laisse les chevaux tranquilles dans leurs vastes plaines...

Je vais faire l'avocat du diable mais sur le post concernant les fruits et légumes, on disait qu'il paraissait logique de donner aux chevaux des fruits et légumes poussant dans leur région; pour les algues, les chevaux ne sont pas des animaux marins donc... Embarassed
Mais bon, je joue vraiment l'avocat du diable là. Wink Je pense que nul ne songe à donner à manger à ses chevaux des brassées d'algues comme on pourrait faire pour du foin; je pense que les algues sont surtout intéressantes comme complément alimentaire, sous forme de poudre ou encore incluses à des mélanges d'oligo-éléments, etc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

les algues dans l'alimentation du cheval Empty
MessageSujet: Re: les algues dans l'alimentation du cheval   les algues dans l'alimentation du cheval EmptySam 23 Oct 2010 - 11:42

Vanille,c'est le cas,de ce que donne Aigéa,et pour ma part aussi,les algues sous forme de poudre,comme compléments 😉
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

les algues dans l'alimentation du cheval Empty
MessageSujet: Re: les algues dans l'alimentation du cheval   les algues dans l'alimentation du cheval EmptyDim 24 Oct 2010 - 10:02

Paesyre,une petite question,as-tu fait un stage avec le Dc.Ancelet pour l'alimentation des chevaux? Si oui,pourrais-tu nous en dire quelques mots?......
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

les algues dans l'alimentation du cheval Empty
MessageSujet: Re: les algues dans l'alimentation du cheval   les algues dans l'alimentation du cheval EmptyDim 24 Oct 2010 - 23:18

Donc tout d'abord pour rééquilibrer les prairies, on est pas obligé d'amener des tonnes de machin ou de chose.
La clef du système, c'est d'avoir de la diversité végétale et animale, et que les déjection restent sur place. (et non emmenées ailleur)

Mireille: non je n'ai pas fait de stage avec Ancelet, mais j'ai travaillé dans un CE qui suivait ses conseils, et en étroite relation avec lui je dois dire.
Par contre, je suis en désaccord avec lui sur certains points, en particulier les vermifuges.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

les algues dans l'alimentation du cheval Empty
MessageSujet: Re: les algues dans l'alimentation du cheval   les algues dans l'alimentation du cheval EmptyLun 25 Oct 2010 - 9:13

Merci,tu pourrais nous en dire un peu plus sur ton désaccord avec les vermifuges?.....
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

les algues dans l'alimentation du cheval Empty
MessageSujet: Re: les algues dans l'alimentation du cheval   les algues dans l'alimentation du cheval EmptyMar 26 Oct 2010 - 10:13

Je pense aussi que les algues peuvent être intéressantes en complément du point de vue de leurs apports, mais il est vrai que ça me paraitrait bizarre de donner une espèce marine à un cheval scratch
En tout cas, même si ça n'est pas naturel d'en consommer pour un cheval, ça reste tout de même un produit naturel donc pourquoi pas!
Merci de nous le faire partager Mireille les algues dans l'alimentation du cheval 48861

Moi aussi je voudrais en savoir plus sur les vermifuges car on me les a conseillés pour Peluche.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

les algues dans l'alimentation du cheval Empty
MessageSujet: Re: les algues dans l'alimentation du cheval   les algues dans l'alimentation du cheval EmptyMar 26 Oct 2010 - 10:26

de rien Orely,c'est normal, nous sommes tous ici,pour faire partager nos expériences et essayer d'en faire profiter les autres les algues dans l'alimentation du cheval 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les algues dans l'alimentation du cheval Empty
MessageSujet: Re: les algues dans l'alimentation du cheval   les algues dans l'alimentation du cheval EmptyMar 26 Oct 2010 - 13:12

paesyre a écrit:
Donc tout d'abord pour rééquilibrer les prairies, on est pas obligé d'amener des tonnes de machin ou de chose.
La clef du système, c'est d'avoir de la diversité végétale et animale, et que les déjection restent sur place. (et non emmenées ailleur)

Mireille: non je n'ai pas fait de stage avec Ancelet, mais j'ai travaillé dans un CE qui suivait ses conseils, et en étroite relation avec lui je dois dire.
Par contre, je suis en désaccord avec lui sur certains points, en particulier les vermifuges.

Tu peux développer par rapport aux vermifuges ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

les algues dans l'alimentation du cheval Empty
MessageSujet: Re: les algues dans l'alimentation du cheval   les algues dans l'alimentation du cheval EmptyMar 26 Oct 2010 - 13:52

Smile

Je viens de le faire sur le sujet des vermifuges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les algues dans l'alimentation du cheval Empty
MessageSujet: Re: les algues dans l'alimentation du cheval   les algues dans l'alimentation du cheval EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:03

Oui, j'ai lu ça ^^ Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les algues dans l'alimentation du cheval Empty
MessageSujet: Re: les algues dans l'alimentation du cheval   les algues dans l'alimentation du cheval EmptyJeu 28 Oct 2010 - 10:01

Le D.ANCELET vous propose les algues en complément alimentaire, le produit s'appelle ALG'OHM et contient un mélange d'algues, de l'ortie, des sels de calcium et de magnésium.
Quant à l'alimentation du cheval vue par le D.ANCELET, je n'ai pas fait de stage chez lui mais j'ai discuté au tél avec lui car il soigne en partie mon papi: Il est très orge germée!
Et il n'est pas tellement pour masquer la douleur chez un cheval avec des AI, il préfère qu'elle soit présente, le cheval la ressent et risque beaucoup moins de se faire mal... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les algues dans l'alimentation du cheval Empty
MessageSujet: Re: les algues dans l'alimentation du cheval   les algues dans l'alimentation du cheval EmptyJeu 28 Oct 2010 - 10:05

Si je n'ai pas pris ALG'OHM pour mon papi, c'est parce qu'il est assez cher, donc, j'ai trouvé ALGIMALS de moins bonne qualité, mes 2 chevaux en prenaient et maintenant, juste FALCO, pour les raisons que j'ai évoqué plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

les algues dans l'alimentation du cheval Empty
MessageSujet: Re: les algues dans l'alimentation du cheval   les algues dans l'alimentation du cheval EmptyJeu 5 Déc 2013 - 11:43

Je remonte le sujet... J'ai mis des algues dans mes pierres d'argile, mais pour le moment ils n'en mangent plus. Par contre hier j'ai laissé une poignée d'algues dans un seau, et aujourd'hui tout était mangé.

Ma voisine fonctionne avec des bacs de minéraux à disposition. Je me demandais si je pouvais laisser les algues à disposition ou si c'est risqué qu'ils n'en mangent de trop. Je ne sais pas lequel en a mangé.

Vont-ils en mager uniquement s'ils en ont besoin?
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

les algues dans l'alimentation du cheval Empty
MessageSujet: Re: les algues dans l'alimentation du cheval   les algues dans l'alimentation du cheval EmptyJeu 5 Déc 2013 - 21:05

Personne les algues dans l'alimentation du cheval 252471 
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

les algues dans l'alimentation du cheval Empty
MessageSujet: Re: les algues dans l'alimentation du cheval   les algues dans l'alimentation du cheval EmptyJeu 5 Déc 2013 - 21:12

Tu peux toujours en laisser ou en proposer directement à tout le monde pour voir qui en mange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les algues dans l'alimentation du cheval Empty
MessageSujet: Re: les algues dans l'alimentation du cheval   les algues dans l'alimentation du cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les algues dans l'alimentation du cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les petites algues vertes dans les abreuvoirs...
» article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!
» Marcher dans les pas du cheval
» Travailler dans le monde du cheval
» je cherche à installer mon cheval dans un pré...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: