Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 marre... et dégoutée

Aller en bas 
+40
domaine_avallon
Christelle
Shae-Ashira
sylviane
vinca18
Parodie
caro5
Griotte
Urane29
saga
Misswolfie
Ella105
colcat
paesyre
Noush
Douceur
river song
Bucéphale
clairobscur
jeronimo
Morgane
cocoboulou
rorua
aigéa
Farina
Nolina.e
Anzu
himaliae
Doubi
AZZARO
Caf et Sev
MIREILLE
ondine
flora0510
Eloryn
Lul800
canellle
julie
vanille
Nuts
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

marre... et dégoutée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:13

comme je te comprends... mais ils vont te dire que pour quelque temps ils n'ont pas besoin de sortir! ben voyons...
c'est pour ça qu'il vaut mieux éviter tous ces types de clubs et autres infrastructures ou tout est fait pour le bien-être des cavaliers...
et pis, les fédérations ne veulent pas se bouger car traditions obliges... donc tant que le haut ne changera pas, on aura toujours ce genre de choses...
On ne peut que "sauver" certains loulous mais malheureusement pas tous...
Si tu es en accord avec toi-même, tu arriveras à "surmonter" ça en te disant que toi tu fais tout pour rendre les chevaux le plus heureux possible...
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

marre... et dégoutée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 8:47

Exactement ce qui s'est passé quand la proprio de Sainte l'a collée en box : les paddocks ne sont arrivés qu'une quinzaine plus tard, et ils ne sont pas encore tous là. Imaginez 2 paddocks pour 27 chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

marre... et dégoutée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:06

les 1 sur les autres quoi... comme là où j'allais
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

marre... et dégoutée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:02

Oui, et surtout, 30 minutes de paddock boueux chacun. Et tant pis pour ceux qui arrivent en fin de liste.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

marre... et dégoutée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:11

et rien à y manger bien entendu...
pauvres loulous... et y en a combien dans cette même situation? c'est là où je me dis que mon projet je le mettrais sur pieds, peut-être dans 20 ans mais m'en fout je le ferais pour ces quelques êtres que j'arriverais à sortir de cette folie...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

marre... et dégoutée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 8:46

Je suis retourné dernièrement dans une "vraie" structure équestre (avec manège, carrière et tt le tralala). Bien entendu mon loulou fait pré (on va dire grand paddock) à 100%, et il est le seul.
Dans la pension, nous avons droit à un pré/paddock individuel. Nous sommes env. 60 proprios donc une soixantaine de paddocks de dispo, ben il n'y a même pas une 20taine de dadoux qui sortent dans les paddocks. Certains paddocks sont vides à l'année, un truc de fou, et surtout qui me sidère.
Hier nous avons eu une MAGNIFIQUE journée, et... ben ils étaient une 20taine a être dehors la truffe dans l'herbe. Les autres étaient ts au boxe marre... et dégoutée - Page 2 673449 Quel dommage, et surtout quelle incompréhension!
Et y avait même une jument (1ère sortie depuis octobre au pré) qui avait la combinaison intégrale :
marre... et dégoutée - Page 2 Glaciere
marre... et dégoutée - Page 2 673449 marre... et dégoutée - Page 2 673449 marre... et dégoutée - Page 2 673449
Pauvre jument, et il faisait tt de même 15°C, moi même j'étais en pull tellement il faisait bon pour un mois de mars.
On est dans un vrai engrenage dans le monde équestre. Les proprios de l'écurie où je suis préfèrent mettre leurs chevaux au marcheur 45 mins à tourner en rond (donc 23h15 de boxe dans les pattes) que les laisser une journée au paddock. Super logique!
Hier un cheval, pour qui c'était aussi la 1ère sortie depuis octobre) a sauté la clôature du paddock et est rentré aux écuries. Pourquoi? Personne ne se pose la queston. La proprio a juste dit : "Ben il n'aime pas être dehors!"
Mouais.
Pariez que ce cheval ne sortira pas au paddock ces jours-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre... et dégoutée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 9:48

Absurde.
marre... et dégoutée - Page 2 673449
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

marre... et dégoutée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 11:01

J'ai remarque que les marcheurs se multiplient Embarassed Embarassed
Je n'arrive meme pas a comprendre comment on peut mettre son cheval dans cette machine et rester a cote a discuter avec les copines marre... et dégoutée - Page 2 673449 marre... et dégoutée - Page 2 673449
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

marre... et dégoutée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 11:30

Pour l'écurie dont je parle, se sont les employés de l'écurie qui se chargent de mettre les chevaux au marcheur. Ainsi les proprios peuvent restés bien au chaud chez eux... silent

Le marcheur, pour beaucoup de pensions, est un plus car ainsi ils peuvent sortir plusieurs chevaux ss forcememnt les faire monter par les monos et autres salariés des pensions si le proprio ne vient pas.

Plus le marcheur est grand, mieux c'est.
Mais il est vrai que rien ne vaut un cheval qui marche "au naturel".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre... et dégoutée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 12:03

Le souci je pense (et je ne suis pas pro marcheur) c'est que s'il lâche le cheval dans un pré ou paddock, le cheval préfèrera brouter que marcher...

Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

marre... et dégoutée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 12:27

C'est clair que l'on peut penser que le cheval marchera plus en marcheur qu'en paddock/pré mais si le paddock est grand (ce qui est le cas chez nous) et qu'il y a de l'herbe, le cheval va bouger, aller de brins en brins... Il va bouger aussi souvent qu'en marcheur mais sur un lasp de temps plus long c'est tout.
Enfin c'est mon avis.
Je ne parle pas de paddock en terre où le cheval passe la journée à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

marre... et dégoutée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 15:59

le marcheur reste une solution de facilité POUR le cavalier! pas besoin de se cailler les fesses dehors à promener son cheval, il peut le faire tout seul... et malheureusement on m'a déjà dit que le amrcheur c'était génial car au moins le cheval "sort" de son boxe et qu'il amrche, pas pour son bien-être mais pour pas qu'il soit speed quand le cavalier lui montera dessus...

Et la combinaison... ici sur la côté d'azur, les chevaux gardent les doudounes (et bien doudounes pas les polaires ou plus fines) jusqu'à avril voir mai... on sait jamais qu'à 25° au soleil ils aient froid!
et aussi du jamais vu, les chevaux sont tondus en plein été!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre... et dégoutée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:45

Tout ça (couverture, couvre-cou, empapoutage de tout le coprs, marcheur etc) , c'est du bizness.
Et puis, comme ça le cheval n'est pas sale, c'est beurk la boue...
Ces gens-là devraient acheter un cheval à bascule.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

marre... et dégoutée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:51

c'est claire...
en même temps que tu vois les tites nanas qui vont au cheval, elles sont toutes pomponnées, super maquillées, coiffées (et même avec la bombe elles reste "chouettes"), c'est normal qu'elles ne veuillent pas se salir en brossant à fond leur cheval, il doit être propre sinon elles auront les ongles sales!
du coup, moi je faisais réellement pouilleuse avec mon pantalon noir trop grand où on a l'impression que j'ai fait quelque chose dedans, mon super t-shirt blanc trop grand (oui blanc c'est mieux, on voit bien quand on s'essuie les mains dessus la couleur!), bref j'ai jamais été bien habillée et toujours sale dès les premières minutes! je comprends de moins en moins le monde du cheval-objet...
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

marre... et dégoutée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 22:44

J'aime bien quand la prorpio dit que son cheval n'aime pas être dehors Shocked Encore une original celle là. C'est vrai que les chevaux adore les tapis roulant. Moi, je ne savait même pas que cela existait.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

marre... et dégoutée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 22:46

et tu loupes rien...
pour beaucoup, le fait que le cheval ai son "confort" dans un box est un "luxe" et ils sont "heureux" d'avoir leur chez eux... c'est un concept humain comme toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre... et dégoutée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 8:37

C'est comme les gens qui ont deux chevaux: un vieux au pré qu'on ne va voir qu'une fois par mois et un jeune avec lequel on travaille au box qu'on voit tous les jours.
Ben oui les vienx chevaux on les abandonne au fond d'un pré parce que ça coute moins cher que le box.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

marre... et dégoutée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 8:43

Nuts a écrit:
c'est claire...
en même temps que tu vois les tites nanas qui vont au cheval, elles sont toutes pomponnées, super maquillées, coiffées (et même avec la bombe elles reste "chouettes"), c'est normal qu'elles ne veuillent pas se salir en brossant à fond leur cheval, il doit être propre sinon elles auront les ongles sales!
On doit connaître le même type de cavalières alors marre... et dégoutée - Page 2 198642
Chez moi aussi ça se maquille, ça se poupoune, ça monte avec des pulls moulants (ou petit tee-shirt sexy en été). Elle arrive propre et repartent propres. Comment elles font?
Moi vlà ma dégaine : vieux pulls, vieux pantalons et bottes vertes en plastique marre... et dégoutée - Page 2 210251
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

marre... et dégoutée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 8:45

Kells_et_Idole a écrit:
Tout ça (couverture, couvre-cou, empapoutage de tout le coprs, marcheur etc) , c'est du bizness.
Et puis, comme ça le cheval n'est pas sale, c'est beurk la boue...
Ces gens-là devraient acheter un cheval à bascule.

Tt à fait. Chez nous, on commence à couvrir les chevaux dès le début septembre pour que le poils pousse moins... On aura tt vu.

L'autre jour, la fille d'une amie passe devant un cheval avec la combinaison intégrale (dont le couvre cou). Cette gamine a 14/15 ans, donc est en âge de comprendre comment fonctionne le bien-être d'un cheval. Bref elle voit ce cheval, et sort à sa mère : "Il serait trop bien mon cheval avec un couvre-cou!"
marre... et dégoutée - Page 2 673449
Elle, elle voyait le côté fun. Pourquoi un couvre-cou, elle ne s'est pas posé la question... Et là est la question!
Ca me désespère...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

marre... et dégoutée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 8:49

AZZARO a écrit:
J'aime bien quand la prorpio dit que son cheval n'aime pas être dehors Shocked Encore une original celle là. C'est vrai que les chevaux adore les tapis roulant. Moi, je ne savait même pas que cela existait.

Qd je parle de marcheur, je ne parle pas de tapis roulant (heureusement loool).
Les chevaux sont dans un rond de longe et ils tournent en rond selon un certain temps.

Moi c'est le côté tourner en rond qui me choque. Jvois pas l'intérêt. Certes le cheval "marche", c'est tjs mieux que l'immobilité en boxe, mais bon est-ce vraiment la solution?

Pour le dadou "qui n'aime pas être dehors", c'est un cheval qui était il y a 1 an 1/2 au pré intégral, et là "il l'aimait son pré".
La proprio ne s'est même pas posé la question de :
"Mais pourquoi a t-il sauté la clôture?"
"Pas d'herbes?"
"Pas de copains à côté?"
Ect...
Non elle a simplement rétorqué : "Il préfère le confort de son boxe".
Mouais chui pas convaincu
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

marre... et dégoutée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 8:50

Poney a écrit:
C'est comme les gens qui ont deux chevaux: un vieux au pré qu'on ne va voir qu'une fois par mois et un jeune avec lequel on travaille au box qu'on voit tous les jours.
Ben oui les vienx chevaux on les abandonne au fond d'un pré parce que ça coute moins cher que le box.

Le schéma classique!
On n'a pas de sous pour payer la retraite "du vieux" mais on a des sous pour payer la retraite du jeune.
Ca m'énerve!!!!!
Comme-ci un "vieux" avait moins besoin de soins qu'un jeune.
Ca me dépasse ce type de mentalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre... et dégoutée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:40

Citation :
Chez moi aussi ça se maquille, ça se poupoune, ça monte avec des pulls moulants (ou petit tee-shirt sexy en été). Elle arrive propre et repartent propres. Comment elles font?
Hier, j'ai vu un garçon, au départ j'ai cru que c'était une fille, tellement qu'il était beauuuuu, avec un look de magasine, une tenue toute assortie de la tête aux pieds, et il brossait, non, il passait délicatement une brosse sur un cheval attaché devant son box dont il avait retiré la couverture (parce qu'en mars, les chevaux en box ont encore une couverture dans la journée !!!!). Plus tard, je l'ai vu aller dans la carrière, tout propret, nickel, pas de trace de poussière, tout mignon marre... et dégoutée - Page 2 194921
Moi, j'étais allée au pré voir Idole et Kells, et je circulais dans le CE avec mon gros blouson poussiéreux, mon pantalon de sport, mes grosses bottes de jardinier couvertes de boue jusqu'à mi-mollet, et des éclaboussures sur le pantalon. Quand je les brosse, la poussière vole, les poils aussi.
Mais tout ça m'est égal, car elles sont bien dans leur pré, et cela se voit.
J'ai eu la surprise de voir qu'on leur a adjoint deux petits compagnons de 3 ans. Bon, ça se faisait la tête, mais un groupe de 4, ce sera mieux et comme ça elles bougeront plus qu'avant. Je ferai des photos. J'ai trouvée bien la réflexion du patron : "j'en ai mis deux parce qu'ils sont jeunes et quand vous sortez du pré Idole et Kells, il vaut mieux qu'il ne reste pas tout seul, il risque de sauter la clôture, donc deux c'est mieux pour eux". J'ai déjà l'impression que Kells en a choisi un ! marre... et dégoutée - Page 2 48861 la coquine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre... et dégoutée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:46

Les retraités abandonnés au pré, il y en avait une il y a quelques années; Elle faiasit pitié, maigre, boiteuse à cause de l'artrose. Je liu donnais du floconné dès que j'arrivais. Les proprios venaient parfois. Elle avait comme soin de l'aspirine, et c'est tout. Pas de complémeznts alimentaires, pas de ration spécifique. Maintenant il y a une autre retraitée, et elle est mieux car, elle a tout l'espace à sa disposition, elle cicule partout entre les prés car ils sont séparés par de larges chemins herbeux, et le soir elle rentre au box où elle est nourrie, donc ne subissant pas la concurrence des autres chevaux, elle n'a pas maigri. Quand je viens je lui donne une ration avec levure et minéraux.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

marre... et dégoutée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 10:00

sympa Kells marre... et dégoutée - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

marre... et dégoutée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:35

vous avez vu des chevaux tondus en été vous??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marre... et dégoutée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marre... et dégoutée
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» marre... et dégoutée
» Retour des mouches et moustiques ... grrrrr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: