Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

la camargue... et ses chevaux!!

AuteurMessage
ondine

ondine

la camargue... et ses chevaux!! Empty
MessageSujet: la camargue... et ses chevaux!!   la camargue... et ses chevaux!! EmptySam 16 Oct 2010 - 23:07

Alors comme promis quelques photos qui ont peut etre sauvées la vie a une tres vieille jument..
j'ai donc passé la semaine chez ma soeur au pays de crin blanc (et de la tauromachie malheureusement) nous avons été dans les terres et avonspu admirer ces super petits chevaux, quelle emotion de les voir vivre en troupeau, une vie rude mais authentique... bon donc a la fin de la journée je me dis que j'ai pas fait de photos pour vous et dit a ma soeur de faire une pause sur le bord de route pour prendre au moins quelques chevaux... je prend les photos qui suivent et longe un peu la cloture, la je trouve une jument que je crois morte au premier abord, sur le dos, les pieds arrieres au niveau des barbelés, l'oeil vitreu... je vois une oreille qui fremit, je la touche a travers les fils et sa tete bouge un peu.. pour moi c'est net, enorme ventre mais pas de pie ni d'eccoulement c'est une colique.. ma soeur appelle gendarmerie et pompiers, avec un monsieur on rentre et on la bouge pour degager ses pattes, la peur (on apprendra ensuite que c'est une jument sauvage jamais manipulée) la fait se lever, faire 10m et se recoucher en se roulant sur le dos... pompiers appelle veto du coin, nous on part car j'ai trois petites nieces a recupérés a l'ecole!! le soir on appelle la véto qui nous explique que c'est une jument certainement tres agées, effectivement en colique et qu'il faut isoler dans un coral pour soigner.. donc comme pas de proprio connu, tout les manadiers s'y sont m'y, ont rassemblé les autres chevaux pour la faire aller dans la bonne direction.. et oui car apres avoir passé des heures au soleil, notre intervention de choc lui a fait reprendre des forces...pour fuir!! j'espere qu'elle ira mieu et c'est donc un peu grace au forum que nous l'avons trouvée..
la camargue... et ses chevaux!! M_165518244_0
la camargue... et ses chevaux!! M_165518493_0
la camargue... et ses chevaux!! M_165518664_0
la camargue... et ses chevaux!! M_165518817_0
la camargue... et ses chevaux!! M_165518927_0
la camargue... et ses chevaux!! M_165519258_0
la camargue... et ses chevaux!! M_165519357_0
la camargue... et ses chevaux!! M_165519411_0
la camargue... et ses chevaux!! M_165519789_0
la camargue... et ses chevaux!! M_165519678_0
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510

MessageSujet: Re: la camargue... et ses chevaux!!   la camargue... et ses chevaux!! EmptySam 16 Oct 2010 - 23:32

il y a un intrus scratch la camargue... et ses chevaux!! 194921
MIREILLE

MIREILLE

MessageSujet: Re: la camargue... et ses chevaux!!   la camargue... et ses chevaux!! EmptyDim 17 Oct 2010 - 11:39

pauvre juju,j'espère qu'elle est sauvée Embarassed

Ils sont beaux tous ces chevaux blancs la camargue... et ses chevaux!! 625710
orelycopter

orelycopter

MessageSujet: Re: la camargue... et ses chevaux!!   la camargue... et ses chevaux!! EmptyDim 17 Oct 2010 - 14:04

J'adore ces chevaux la camargue... et ses chevaux!! 625710
Menudo74

Menudo74

MessageSujet: Re: la camargue... et ses chevaux!!   la camargue... et ses chevaux!! EmptyDim 17 Oct 2010 - 17:52

Woaw c'est vraiment une race très chouette la camargue... et ses chevaux!! 625710

T'as eu un bon réflexe en tout cas, je crois pas que j'aurais eu l'idée d'appeler les pompiers ! Enfin faut dire que dans mon coin tu les appelles pour un animal ils se déplacent pas...
ondine

ondine

MessageSujet: Re: la camargue... et ses chevaux!!   la camargue... et ses chevaux!! EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:08

oui l'intru est un hongre adorable, sur la photo on voit pas mais son collier lui rentré dans le creu de la joue, je l'ai dabord deserré (comme sur la photo) et puis apres hesitation je lui ai enlevé! trop dangereux pour un cheval en liberté et non surveillé, je precise qu'il etait tres sympa n'importe qui pourra l'attraper sans soucis...
orelycopter

orelycopter

MessageSujet: Re: la camargue... et ses chevaux!!   la camargue... et ses chevaux!! EmptyDim 17 Oct 2010 - 21:00

Bravo ondine tu as bien fait la camargue... et ses chevaux!! 829582 Je vois vraiment pas l'intérêt de mettre un collier à un cheval...surtout s'il est mal ajusté et encore moins s'il est aussi docile!
Menudo74

Menudo74

MessageSujet: Re: la camargue... et ses chevaux!!   la camargue... et ses chevaux!! EmptyDim 17 Oct 2010 - 21:35

Je me posais la question aussi scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la camargue... et ses chevaux!!   la camargue... et ses chevaux!! EmptyDim 17 Oct 2010 - 21:54

Bravo Ondine, deux bonnes actions. Heureusement que ces chevaux ont croisé ta route.
vanille

vanille

MessageSujet: Re: la camargue... et ses chevaux!!   la camargue... et ses chevaux!! EmptyLun 18 Oct 2010 - 10:57

Oh là là, tes photos sont très belles, merci d'avoir pensé à nous et de nous avoir rapporté ces beaux souvenirs de ton passage en Camargue!! sunny

Et sinon, quelle chance pour la jument en colique que vous soyiez passés par là!! Neutral Elle avait les pieds pris dans les barbelés alors? Neutral Elle devait peut-être être en colique depuis un petit moment, la pauvre... pale J'espère qu'elle s'en sortira! Neutral

Et sinon, vous avez bien fait d'enlever le collier... je me demande à quoi ça pouvait leur servir, de laisser un collier quand ça à un cheval! scratch Et moi aussi je trouve comme toi que c'est hyper dangereux! Rolling Eyes
canellle

canellle

MessageSujet: Re: la camargue... et ses chevaux!!   la camargue... et ses chevaux!! EmptyLun 18 Oct 2010 - 11:16

Bravo pour cette belle action Ondine cheers elle a eu de la chance de te croiser cette jument.
merci pour les photos la camargue... et ses chevaux!! 194921
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la camargue... et ses chevaux!!   la camargue... et ses chevaux!! EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:30

Heureusement que vous étiez là !! la camargue... et ses chevaux!! 194921

De très belle photo Smile J'aimerais beaucoup aller voir cette région Razz

Le collier, c'est pas pour les tiques ? scratch
vanille

vanille

MessageSujet: Re: la camargue... et ses chevaux!!   la camargue... et ses chevaux!! EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:00

Ca n'a pas l'air d'être un collier imprégné, si? scratch
ondine

ondine

MessageSujet: Re: la camargue... et ses chevaux!!   la camargue... et ses chevaux!! EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:58

les pieds depassaient des barbellés mais n'etaient pas coincés... le collier c'etait une ceinture 😕 qui a donc fini a la poubelle...
c'est vrai que c'est une vie de cheval sauvage, liberté mais aussi manque de soin...
leurs pieds etaient vraiment moches mais ils n'avaient pas l'air génés..
MIREILLE

MIREILLE

MessageSujet: Re: la camargue... et ses chevaux!!   la camargue... et ses chevaux!! EmptyMar 19 Oct 2010 - 9:46

une région très aride,et un climat très dûr pour les chevaux vivant dans les marais plein de moustiques et sans herbe!De beaux paysages,c'est vrai mais beaucoup de mistral,l'hiver il fait très froid silent et les chevaux vivent en liberté,certes,mais à quel prix pale
rorua

rorua

MessageSujet: Re: la camargue... et ses chevaux!!   la camargue... et ses chevaux!! EmptyMar 19 Oct 2010 - 9:54

Et ben.. sacré aventure!! Bravo ondine!!
Je suis allée en camargue en vacance cet été et j'ai aussi fait ma BA en aidant 2 chevaux.. Je garde un souvenir très mitigé de la camargue au niveau equin!!
Sur place, j'avais demandé aux gens si les chevaux avaient souvent des coliques (ils vivent sur du sable alors a part faire des cure de psyllium en permanence, impossible d'eviter les coliques) et ils m'ont tous répondu que les chevaux s'étaient habitués au fil du temps mais que ça arrivait quand même..
MIREILLE

MIREILLE

MessageSujet: Re: la camargue... et ses chevaux!!   la camargue... et ses chevaux!! EmptyMar 19 Oct 2010 - 10:34

oui,Rorua,tu as raison,c'est une région pas faite pour les chevaux No
ondine

ondine

MessageSujet: Re: la camargue... et ses chevaux!!   la camargue... et ses chevaux!! EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:33

l'histoire a une suite!!
vous vous souvenez a l'automne dernier nous avions avec ma soeur donné l'alerte pour une jument camargaise sauvage en crise de colique...
cette année nous repassons sur le territoire du meme troupeau que nous reconnaissons grace au hongre alezan qui les accompagne.. certaines juments etaient avec leur poulain... trop mignon!!
au bout d'un moment on voit une jument avec un petit poulain d'environ 15 jours qui vient vers nous, et on reconnait "notre" jument grace a une grosse verrue a coté de l'oeil... elle a survecu et a donné naissance a un beau bébé... on etait toute contente avec ma soeur!!
vanille

vanille

MessageSujet: Re: la camargue... et ses chevaux!!   la camargue... et ses chevaux!! EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:37

C'est vraiment génial que vous ayiez pu recroiser le chemin de votre "protégée", et quelle belle récompense pour vous de voir qu'elle va bien et qu'elle a maintenant un beau poulain! sunny C'est une très jolie histoire tout ça! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la camargue... et ses chevaux!!   la camargue... et ses chevaux!! EmptyLun 4 Avr 2011 - 8:22

Très jolie histoire en effet. Vous avez du être super contentes de la revoir.
MIREILLE

MIREILLE

MessageSujet: Re: la camargue... et ses chevaux!!   la camargue... et ses chevaux!! EmptyLun 4 Avr 2011 - 9:05

génial ton récit Ondine,tu n'as pas fait de photos 😉
AZZARO

AZZARO

MessageSujet: Re: la camargue... et ses chevaux!!   la camargue... et ses chevaux!! EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:52

Je viens de découvrir toute l'histoire. Super Ondine la camargue... et ses chevaux!! 383861
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la camargue... et ses chevaux!!   la camargue... et ses chevaux!! Empty

la camargue... et ses chevaux!!
Page 1 sur 1