Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ration d'hiver du vieux cheval

Aller en bas 
+13
jo27
fik63
Doubi
Caf et Sev
aigéa
milouze
isis
piednaturel
MIREILLE
Eloryn
paesyre
canellle
flora0510
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 11:50

Pascaline, moi je dirait plutôt 1litre/jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:39

Merci paesyre, tu m'ôtes une épine du pied...
MIREILLE, j'avais fait appel à une osthéopathe sous les conseils du D.ANCELET pour diagnostiquer si il avait bien de l'arthrose, vu tous les problèmes de santé qu'a mon cheval, elle m'a dit que le manipuler lui ferait plus de mal que de bien donc elle ne s'est pas déplacée(je m'en doutais un peu...)
Quant au shiatsu, je n'y ai jamais songé??? 😕
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:01

essaie,c'est super,et celà ne leur fait pas mal du tout,au contraire 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 22:36

Je suis pas vraiment branchée shiatsu sans doute parce que c'est quelquechose que je ne connais pas...C'est l'inconnu et l'inconnu me fait peur! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 23:37

Flora, pour le Strucomix Senior de la marque Cavalor, c'est ce que je donne à mon cheval.
J'ai commencé quand il a commencé à maigrir (vers 21 ans) et ca lui convient bien. Et puis le prix est correct et y'a un point de vente près de chez moi.
Maintenant (23ans) j'ai augmenté sa ration (1,5 à 2L matin et soir) et je rajoute huile de colza+vinaigre de cidre+fruits/légumes (qd j'en ai) et un peu de pain dur. Et là je viens de commander un mélange fenugrec/graines de lin pour lui faire une ptite cure avant l'hiver. En l'écrivant je me rend compte que ça en fait des choses tout ça Smile ! C'est parce-qu'il vit au pré mais rien à brouter No
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 8:45

Mari,je trouve très bien tout ce que tu lui donnes cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:25

Bon après avoir galérer à trouver du muesli senior ou quelque chose qui s'y apparente à prix raisonnable, j'ai abandonné le cavalor senior et le muesli senior st hippolyt, tout simplement parce que pas de revendeur dans ma région donc des frais de port exhorbitants.
Donc finalement je vais opter pour le floconné simple avec de la levure de bière, de l'ail et un peu de miel pour mieux faire passer l'ail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:34

C'est pas mal non plus Smile
Avec un peu de légumes pour diversifier le tout
Revenir en haut Aller en bas
isis

isis


Nombre de messages : 68
Age : 69
Localisation : 68 haut rhin
Date d'inscription : 14/09/2010

cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:49

Mari a écrit:
Flora, pour le Strucomix Senior de la marque Cavalor, c'est ce que je donne à mon cheval.
J'ai commencé quand il a commencé à maigrir (vers 21 ans) et ca lui convient bien. Et puis le prix est correct et y'a un point de vente près de chez moi.
Maintenant (23ans) j'ai augmenté sa ration (1,5 à 2L matin et soir) et je rajoute huile de colza+vinaigre de cidre+fruits/légumes (qd j'en ai) et un peu de pain dur. Et là je viens de commander un mélange fenugrec/graines de lin pour lui faire une ptite cure avant l'hiver. En l'écrivant je me rend compte que ça en fait des choses tout ça Smile ! C'est parce-qu'il vit au pré mais rien à brouter No
Pour Ugo, 24 ans, ( dont 20 ans de club ), qui profite en été rien qu'en regardant un brin d'herbe ( il gonfle, il gonfle ....)l'hiver il est au foin, à l'herbe qu'il trouve (!), le célèbre " carottes-pommes-pain "
et je lui donne aux jours de grand froid, et je varie si je vois qu'il décolle de trop, 2l/jour de Strucomix Senior .... il adore, moi j'adore l'odeur et au vu de la composition du produit, je suis assurée de lui donner presque tout ce qu'il lui faut !!! cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 539738
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:23

je remonte ce sujet parce qu'il ffaut penser a papi aussi...il a commencer a entammer son poil d'hiver mais les radios allemandes chez nous (niveau meteo) disent que l'hiver sera précose cetet année...

du coup j'essai de gérer entre eviter la fourbure (ils seront sans doute au parc jusqu'en octobre pour economiser le foin et j'ai encore pas mal de parc plein d'herbe) et quant commencer a le complémenter ?? parce que les votres sont en super etat et moi papi est bien rondeler mais on lui distingue les cotes quant il marche malgré un gros bidon vers le bas ....

et moi comme complément c'est 2 litre matin et soir de dyna senior, 2 poignée de maïs concassé, graine de lin et fenugrec en cure et 1 verre d'huile isio 4 et un demi verre de vinaigre de cidre...et ca en alternance avec de la mouture (orge concassé)
c'est equilibré comme soupe pour un papi de 24 ans ??
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 23:07

c'est qu'il est démusclé qu'on lui voit les côtes? moi Aigéa n'est pas très grosse pour cette raison, au même âge... elle a de l'herbe et du foin tout de même un peu, une petite soupe le matin pour les compléments, mais je donne nettement moins que toi! un litre par jour seulement en ce moment.
le maïs je n'en donne que s'il fait très froid l'hiver, il me semble que çà charge le foie (pas sûre...), quoique en ce moment je leur donne du maïs en vert, mais plutôt comme friandise. pareil pour l'huile, j'en donne en hiver. et de la première pression à froid, plus riche en acides gras essentiels (rayon bio des grandes surfaces).
par contre pour les minéraux et les enzymes je donne des algues en petites quantités mais régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 11:37

oui oui il est demusclé il n'est plus monté depuis ses 16 ou 17 ans a cause de son osteite...donc avec l'age il a perdu du dos etc...forcement.
en ce moment il n'est qu'a l'herbe et au parc, je donne tout ca en hiver ou fin automne mais pas maintenant... je me suis mal exprimée.

je pensais aussi rajouter de la spiruline cette année, il parait que c'est pas mal pour retaper un peu les papis...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 15:54

Je ne sais pas trop où mettre ce message. Je sais que nous avons parlé des aliments st hippolyt sur un autre post mais impossible de le retrouver.

Doubi / Canelle, je sais que vous utilisez cette marque pour vos zouzous.
Dites-moi, se conservent-ils bien? Notamment le SemperMin?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 17:38

Moi je n'ai aucune problème à les conserver. Au contraire, ils sont très pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 13:07

Oui, tres pratique , c'est un seau que tu peux refermer sans problemes ( et que tu peux garder ensuite pour leur donner leur ration Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 15:22

Ok merci les filles cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 194921

Bon ben j'espère que la chance sera avec moi et que je trouverais des aliments st hippolyt au salon du cheval de Villepinte demain.
Au sinon je suis bonne pour 12€ de frais de port...
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 8:22

Tu crois que si je te les envoyais ca te reviendrait moins cher ? J'achete le seau a 16 euros ....par contre j'ai aucune idee du prix d'un colis scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:05

Désolée Canelle, je viens de lire à l'instant ton dernier message pale µ
Merci pour cette proposition en tout cas.

Alors j'ai reçu mon seau de 7.5 kgs, et... Café adore!!!!

Faut dire que rien qu'à l'odeur : miam miam!!

Par niveau "herbes", voici la compo qui donne sur le site : Composition : germes de maïs, son de blé, algues marines calcaires, herbe hachée séchée à l’air chaud, sirop de pomme, sel de mer, farine d’algues marines, pulpe de pomme, mélasse de betterave sucrière, herbes (menthe, romarin, coriandre, fenouil, thym), carottes, germes de blé, fumarate de magnésium, peau de raisin, graines de lin finement moulues, mélange d’huile de tournesol et de lin pressée à froid, levure de bière, ail, protéines de petits pois[i]

Rien à dire, si se n'est que là niveau herbes, dans la composition que j'ai reçu il n'y a pas de menthe, ni de thym ni de romarin. Il y a par contre de la menthe poivrée.

Change t-il les herbes au grès des saisons et des besoins?
J'aurai pas été contre avoir du thym et du romarin dedans 😉
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:06

Tu as reussi a reconnaitre les herbes cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 252471 :study:
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:11

Non non pas trop car y a tellement d'odeurs, et tout est moulu donc :study:
Je me fis à ce qu'il y a d'inscrit sur le pot.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:12

Par contre niveau frais de port j'en ai eu pour 12€, et le pot était à 21.50€.
Après là j'en ai pour 3 mois en en donnant chaque jour donc niveau qualité/prix, je pense que l'on retombe sur nos pieds.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:12

Ah , ok je viens de comprendre cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 673449
Je t'avoue que j'ai jamais trop fait attention a l'etiquette Neutral
Tu lui donnes la dose recommandee sur le pot ou...?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:15

Oui oui un pot 1/2. Le pot fait 80 grs il me semble.
J'alterne avec un mash par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 9:43

Caf, quel est le nom de ce produit ? Il peut peut-être intéresser Mireille pour sa Brunette qui a besoin de se requinquer.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 9:58

J'ai pris cet aliment : http://fr.hippolyt.com/Mineralien/SemperMin.htm
Mais il y en plein d'autres Smile
Aliments de très bonnes qualités et très bien réputés.
Je recommande!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   cheval - Ration d'hiver du vieux cheval - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ration d'hiver du vieux cheval
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vieux cheval emphysémateux
» Ration pour cheval au repos
» Le vieux cheval et la châleur
» La silhouette du vieux cheval
» Les sabots du vieux cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: