Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ration d'hiver du vieux cheval

Aller en bas 
+13
jo27
fik63
Doubi
Caf et Sev
aigéa
milouze
isis
piednaturel
MIREILLE
Eloryn
paesyre
canellle
flora0510
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




cheval - Ration d'hiver du vieux cheval Empty
MessageSujet: Ration d'hiver du vieux cheval   cheval - Ration d'hiver du vieux cheval EmptyJeu 14 Oct 2010 - 15:27

Voilà, j'aimerais savoir comment vous nourrissez vos papis et vos mamies en hiver??? 😕 La composition entière de leur ration avec vos petits plus... cheval - Ration d'hiver du vieux cheval 194921
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

cheval - Ration d'hiver du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   cheval - Ration d'hiver du vieux cheval EmptyVen 15 Oct 2010 - 10:52

Bon alors moi je vais bientôt commencer à complémenter Eden pour cet hiver. Je voudrais lui donner un truc pour Senior, j'en ai trouvé plusieurs mais tous à des prix exhorbitants (Dynavena Senior, Strucomix Senior (marque cavalor) ) Je voudrais essayer le muesli pour Senior de la marque Hippolyt mais je ne sais pas où me le procurer, et je connais pas le prix! Au pire je prendrai des floconnés basiques. Si je donne du floconné basique, je pense ajouter de la levure de bière, et quelques copeaux d'ail (pas beaucoup parce qu'Eden n'aime pas ça du tout), éventuellement du vinaigre de cidre mais c'est pareil, Eden n'aime pas trop. Si j'en trouve j'ajouterai des graines de lin, et puis aussi des fruits et légumes. Et si Eden décolle trop je rajouterai du tourteau de soja ou de la pulpe de betterave.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

cheval - Ration d'hiver du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   cheval - Ration d'hiver du vieux cheval EmptyVen 15 Oct 2010 - 11:14

Pour le muesli "senior" de St Hyppolit, en Allemagne le sac de 20 kg est a 16 euros 90....Ils livrent peut-etre en France cheval - Ration d'hiver du vieux cheval 252471
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

cheval - Ration d'hiver du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   cheval - Ration d'hiver du vieux cheval EmptyVen 15 Oct 2010 - 11:26

merci pour l'info canelle, j'ai trouvé les coordonnées d'un revendeur en france et j'ai envoyé un mail mais pour l'instant pas de réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Ration d'hiver du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   cheval - Ration d'hiver du vieux cheval EmptyVen 15 Oct 2010 - 11:28

Justement, j'étais en train de me pencher sérieusement sur le Dynavena Senior et j'ai vu aussi les produits St Hyppolit(très bien mais chers...)tu peux commander par Internet, je crois???
Je viens justement d'entrer la pulpe de betterave à l'alimentation de mes chevaux, j'avais peur au début et ça s'est bien passé...
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

cheval - Ration d'hiver du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   cheval - Ration d'hiver du vieux cheval EmptyVen 15 Oct 2010 - 11:32

oui oui ils livrent en france. Pied nat en achète un peu. Je pense qu'il doit savoir où le trouver, mais on le trouve pas partout.

Levure de bière, c'est une bonne chose, et pourrai lui servir.

Pour le choix, choisit des produit dont tu peux lire la composition, et où la composition n'est pas trop mauvaise (évite la mélasse, les divers additifs quelquonques, ...)

Si tu opte pour un floconné tout simple (ce qui est le mieux je crois) tu peux aussi ajouter un peu de graines de tournesol, mais très peu, comme tous les oléagineux.

Très bonne chose pour les fruits / légumes.

Betterave et soja, évite au maximum, disont que c'est un peu la roue de secours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

cheval - Ration d'hiver du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   cheval - Ration d'hiver du vieux cheval EmptyVen 15 Oct 2010 - 11:33

je n'ai pas trouvé comment commander des produits st hippolyt par internet, as tu un lien pascaline?
Pour le Dynavena senior j'ai testé et je trouve ce produit pas mal mais cher aussi.
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

cheval - Ration d'hiver du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   cheval - Ration d'hiver du vieux cheval EmptyVen 15 Oct 2010 - 11:34

Je suis d'accord avec toi paesyre pour la betterave et le soja : ce sont des roues de secours si cheval trop maigre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Ration d'hiver du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   cheval - Ration d'hiver du vieux cheval EmptyVen 15 Oct 2010 - 16:30

flora, pour ST HIPPOLYT, apparemment, c'est en Belgique que ça se passe, j'ai trouvé ça: Votre revendeur ST HIPPOLYT en Belgique
Thierry MAESEN BP 136
44 00 FLEMALLE 1
BELGIQUE
GSM: 0498 20 77 30
FAX: 04 275 75 84
thierry.maesen@skynet.be
Livraison direct à votre domicile!
donc, si je comprends bien, ils ne livrent pas en France... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

cheval - Ration d'hiver du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   cheval - Ration d'hiver du vieux cheval EmptyVen 15 Oct 2010 - 17:35

Les produits st hippolyt,, je les commandais à un magasin d'alimentation pour chiens.
J'avais envoyé un mail demandant le revendeur le plus proche et on m'avait donné cette adresse là, ils ne livrent pas eux-même mais les revendeurs en commandent sans souci.

Moi je donnais du pré alpin de chez St hippolyt que je faisais tremper une nuit, puis je mélangeais le tout à du mash de chez havens.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - Ration d'hiver du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   cheval - Ration d'hiver du vieux cheval EmptySam 16 Oct 2010 - 16:01

j'ai déjà donné l'adresse du site de chez St.hippolyt :win

http://www.hippolytshop.com/index.htm

et j'ai trouvé aussi un müsli sans mélasse! de chez Havens:

http://www.alimentshavens.nl/page0.html
encore un site intéressant pour les vieux chevaux:
http://www.horside.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Ration d'hiver du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   cheval - Ration d'hiver du vieux cheval EmptySam 16 Oct 2010 - 19:49

Le musli sans mélasse de chez Havens est très intéressant! Super info! cheval - Ration d'hiver du vieux cheval 829582
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

cheval - Ration d'hiver du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   cheval - Ration d'hiver du vieux cheval EmptySam 16 Oct 2010 - 23:17

Mireille sur le site de st hippolyt, si on le met en français on ne peut pas commander en direct si? Enfin je trouve pas en tout cas, et je ne parle pas vraiment allemand...!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - Ration d'hiver du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   cheval - Ration d'hiver du vieux cheval EmptyDim 17 Oct 2010 - 9:35

sur le site en français,ils te donnent les adresses des revendeurs où tu peux acheter leurs produits Wink

oui,Pascaline,j'en donne à ma juju,c'est un très bon produit à base d'épeautre et sans avoine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Ration d'hiver du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   cheval - Ration d'hiver du vieux cheval EmptyDim 17 Oct 2010 - 11:30

Disons que le mien, en ce moment, ce n'est pas facile: Je m'explique, il a toujours eu tendance à grossir en regardant un brin d'herbe, il est très ventru mais très bien proportionné pour un papi de 25ANS(sans me vanter, il ne les fait pas!)mais je commence à voir de petits signes de maigreurs :Ventre qui descend doucement, garrot de + en + saillant, colonne et pointe de la croupe qui ressortent...Donc j'anticipe.
Mais, m'ayant fait ainsi que FALCO un début de fourbure il y a environ 3ANS et ayant de gros problèmes articulaires + emphysème, je recherchais ce type d'aliment(moins riche)que Dynavena donc c'est ça où je reste avec quelques c à s de pulpe de bett par jour comme m'a dit paesyre.
Le souci, c'est qu'en ce moment, je n'arrête pas de modifier son alimentation est je ne sais pas si celà est très bon pour son organisme??? 😕
C'est pareil, est-ce qu'en compléments vous pensez que je lui donne trop ou pas assez? Si oui, qu'élimineriez-vous? J'ai posté dans compléments.Merci de vos conseils! Smile
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

cheval - Ration d'hiver du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   cheval - Ration d'hiver du vieux cheval EmptyDim 17 Oct 2010 - 15:41

MIREILLE a écrit:
sur le site en français,ils te donnent les adresses des revendeurs où tu peux acheter leurs produits Wink

Moi sur leur site j'ai juste des adresses mail d'une SARL en haute saône, alors je leur ai envoyé plusieurs mails et ils me répondent mais bon c'est compliqué tout ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

cheval - Ration d'hiver du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   cheval - Ration d'hiver du vieux cheval EmptyDim 17 Oct 2010 - 16:12

Pour ceux près de Lyon:

Un revendeur

Société: Original Dog.
Adresse: zone artisanale de MESSIMY Bat A 14.
Voila le téléphone portable du responsable. Je vous fais confiance pour pas l'appeler à 2 heures du matin: 06 73 37 30 58.
Horaire d'ouverture: Jeudi 17H00-20H00 et Vendredi 17H00-20H00

Sinon, faut passer le numéro du site.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - Ration d'hiver du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   cheval - Ration d'hiver du vieux cheval EmptyDim 17 Oct 2010 - 16:15

Flora,tu es dans quelle région?

http://fr.hippolyt.com/Vertrieb/Haendler.htm
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

cheval - Ration d'hiver du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   cheval - Ration d'hiver du vieux cheval EmptyDim 17 Oct 2010 - 21:06

je suis en région parisienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - Ration d'hiver du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   cheval - Ration d'hiver du vieux cheval EmptyLun 18 Oct 2010 - 17:55

Tu peux essayer de leur téléphoner cheval - Ration d'hiver du vieux cheval 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Ration d'hiver du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   cheval - Ration d'hiver du vieux cheval EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:54

Bon, je me suis décidée pour le Dynavena Sénior mais il n'est pas donné...J'ai eu un conseiller Dynavena au téléphone aujourdh'ui qui m'a bien renseignée.Je vais lui donner 1L matin et soir(normalement, faudrait donner plus mais bon...)et ajouter de l'huile de colza, mon vieux va être content!!! Very Happy Les sacs sont déjà commandés mais par internet, j'ai pas réussi(avec les frais postaux en plus, ça reviendrait beaucoup trop cher...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Ration d'hiver du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   cheval - Ration d'hiver du vieux cheval EmptyMer 20 Oct 2010 - 8:31

Je ne suis pas encore sure de la quantité à donner: J'hésite entre 1L M et S ou 1/2L M et S
donc 2litres ou 1litre par jour selon vous d'après les soucis de mon cheval??? 😕
arthrose, naviculaire, inflammation du ligament suspenseur du boulet postérieur et il m'a fait un DEBUT de fourbure il y a environ 3ANS....Il fait aussi de l'emphysème pulmonaire. cheval - Ration d'hiver du vieux cheval 812419
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - Ration d'hiver du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   cheval - Ration d'hiver du vieux cheval EmptyMer 20 Oct 2010 - 9:25

Pascaline,essaie les séances de shiatsu,si tu peux,celà va l'aider a retrouvé la pêche cheval - Ration d'hiver du vieux cheval 829582
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

cheval - Ration d'hiver du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   cheval - Ration d'hiver du vieux cheval EmptyMer 20 Oct 2010 - 10:46

MIREILLE a écrit:
Tu peux essayer de leur téléphoner cheval - Ration d'hiver du vieux cheval 252471

"Le numéro que vous demandez n'est pas attribué"... bon c'est pas facile dis donc de se fournir en aliment st Hippolyt en France!!!!!

Sinon je pense au Strucomix Senior de la marque Cavalor
http://www.imphyloisirs.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage_images_chevaux.tpl&product_id=420&category_id=187&option=com_virtuemart&Itemid=1

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - Ration d'hiver du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   cheval - Ration d'hiver du vieux cheval EmptyMer 20 Oct 2010 - 11:29

Je ne connais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval - Ration d'hiver du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Ration d'hiver du vieux cheval   cheval - Ration d'hiver du vieux cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ration d'hiver du vieux cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vieux cheval et la châleur
» Ration pour cheval au repos
» La silhouette du vieux cheval
» Le vieux cheval emphysémateux
» Alimentation d'un vieux cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: