Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Les sabots du vieux cheval

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cheval - Les sabots du vieux cheval Empty
MessageSujet: Les sabots du vieux cheval   cheval - Les sabots du vieux cheval EmptyMer 13 Oct 2010 - 11:57

Voilà, j'ouvre ce post car mon pépère a les sabots qui s'abîme de plus en plus au niveau de la couronne, ils sont secs mais juste sur cet endroit pas sur le pied, on dirait qu'il pèle...Pourtant, il a la corne des sabots très dure! Est-ce l'âge? Et c'est surtout sur ses postérieurs... 😕
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

cheval - Les sabots du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Les sabots du vieux cheval   cheval - Les sabots du vieux cheval EmptyMer 13 Oct 2010 - 12:10

il mange quoi?

Tu peux mettre des photos qu'on voye mieux?

Parfois ça peux venir d'un problème d'alimentation et ça arrive aussi sur les chevaux plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Les sabots du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Les sabots du vieux cheval   cheval - Les sabots du vieux cheval EmptyMer 13 Oct 2010 - 12:29

Les photos, pour l'instant, je ne peux pas(appareil num cassé...)
Alors, le matin, je lui donne 400grs d'orge aplatie mouillée avec tous ses médocs et le soir 200grs de son frisé + 100grs de mais concassé + 200grs d'orge aplatie mouillée avec ses médicaments, de l'ail et de l'huile de lin M et S.
Ah, j'oubliais! tous les soirs, ils ont un bon kilo de carottes chacun.Et le foin, 1/2 botte de 15KGS M et S en sachant que mon dadou est un peu enveloppé...Mais je commence à voir les premiers signes timides de cette vilaine maigreur que je redoute tant...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - Les sabots du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Les sabots du vieux cheval   cheval - Les sabots du vieux cheval EmptyMer 13 Oct 2010 - 13:19

Citation :
ils sont secs mais juste sur cet endroit pas sur le pied, on dirait qu'il pèle...

Ce ne serait pas tout bêtement le bourrelet périoplique qui sèche? cheval - Les sabots du vieux cheval 252471
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

cheval - Les sabots du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Les sabots du vieux cheval   cheval - Les sabots du vieux cheval EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:33

C'est quoi de que appelle du son frisé?

Perso le maïs me gène.

Il a quel âge, et en quel état ce cheval?

Ce problème de pieds me fait plutôt penser à un problème de surcharge de l'organisme, mais tout dépend de l'âge du cheval, de son passé, ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Les sabots du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Les sabots du vieux cheval   cheval - Les sabots du vieux cheval EmptyMer 13 Oct 2010 - 22:12

Oui, c'est sec aussi au niveau du bourrelet périoplique.
Le son frisé est du son mouillé, je lui donne du mais car je commence à voir quelques petits signes de maigreur...Tu vois pas sur leur photo mais quand j'aurai un nouvel appareil, je vous enverrai des photos plus récentes.Mon papi a 25ANS et pour l'instant, il est encore bien rondouillard...Il y a une petite dizaine d'années qu'il est en totale retraite pour problèmes de santé... cheval - Les sabots du vieux cheval 812419
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

cheval - Les sabots du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Les sabots du vieux cheval   cheval - Les sabots du vieux cheval EmptyJeu 14 Oct 2010 - 19:48

Quels types de problèmes de santé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Les sabots du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Les sabots du vieux cheval   cheval - Les sabots du vieux cheval EmptyVen 15 Oct 2010 - 11:35

Je l'ai mis en retraite anticipée à cause d'un naviculaire et d'un emphysème pulmonaire avec allergies respiratoires, aujourd'hui, il a en plus de l'arthrose, des problèmes cutanées(début de DERE???)et inflammation du ligament suspenseur du boulet...Tout est soigné avec amour!!! cheval - Les sabots du vieux cheval 625710
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

cheval - Les sabots du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Les sabots du vieux cheval   cheval - Les sabots du vieux cheval EmptyVen 15 Oct 2010 - 11:45

Si le parage n'a pas changé, il a donc les talons trop haut.

ça sent l'encrassement des organes régulateurs aussi.

Un drainage lui ferait beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Les sabots du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Les sabots du vieux cheval   cheval - Les sabots du vieux cheval EmptyVen 15 Oct 2010 - 18:05

Un drainage hépatique parce que là je vais lui donner du drainage cutané de chez BOIRON(mais rien à voir, c'est un traitement pour ses problèmes cutanés).Il a eu une prise de sang récemment pour voir si tout allait bien au niveau du foie, tout est OK.Il prend de l'aloé véra depuis peu(pour ses problèmes articulaires)c'est une plante excellente à mille vertus: Pour éliminer les déchets et les toxines, pour renforcer les défenses immunitaires, pour les problèmes de peau,etc
Je suis très branchée phytothérapie, homéopathie et aromathérapie bref, j'accroche à tout ce qui est naturel et remèdes de grand-mères!
Bon, je me suis un peu éloignée du sujet...C'est tout moi ça! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - Les sabots du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Les sabots du vieux cheval   cheval - Les sabots du vieux cheval EmptySam 16 Oct 2010 - 15:56

je pense que quelques séances de shiatsu l'aiderait beaucoup et plus longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

cheval - Les sabots du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Les sabots du vieux cheval   cheval - Les sabots du vieux cheval EmptySam 16 Oct 2010 - 19:02

Oui quand je pense drainage, c'est du foie qu'il s'agit. Tu peux utiliser artichaut pissenlit, chardon marie, radis noir, ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Les sabots du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Les sabots du vieux cheval   cheval - Les sabots du vieux cheval EmptySam 16 Oct 2010 - 20:00

Je pensais au cassis, ça fonctionne aussi? Le cassis parce que ça soulage en même temps son arthrose, son naviculaire et prévient les fourbures.J'ai vu, chez AJC NATURE, ils vendent des feuilles de cassis pour lui faire une petite cure.
Qu'en pensez-vous? Le cassis est bon pour drainer le foie? 😕
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

cheval - Les sabots du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Les sabots du vieux cheval   cheval - Les sabots du vieux cheval EmptyDim 17 Oct 2010 - 14:37

Le cassis est plutôt diurétique, avec bien évidemment d'autres propriétés, mais pas en rapport avec le drainage.
Perso je donnerai plutôt le cassis + une autre plante (de celles que j'ai noté sur mon message au dessus par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Les sabots du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Les sabots du vieux cheval   cheval - Les sabots du vieux cheval EmptyDim 17 Oct 2010 - 15:39

Dans ce cas là, il vaut mieux que je parte sur un PVB drainage hépatique de chez BOIRON??
Je ne lui en ai jamais fait mais ça doit être assez complet?? 😕
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

cheval - Les sabots du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Les sabots du vieux cheval   cheval - Les sabots du vieux cheval EmptyDim 17 Oct 2010 - 16:02

J'en ai entendu du bien, par contre je connait pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - Les sabots du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Les sabots du vieux cheval   cheval - Les sabots du vieux cheval EmptyDim 17 Oct 2010 - 16:08

Perso,je donne le drainage hépato-rénal de chez AJC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Les sabots du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Les sabots du vieux cheval   cheval - Les sabots du vieux cheval EmptyDim 17 Oct 2010 - 16:10

Merci pour vos précieux conseils!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval - Les sabots du vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Les sabots du vieux cheval   cheval - Les sabots du vieux cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sabots du vieux cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La silhouette du vieux cheval
» Alimentation d'un vieux cheval
» Le vieux cheval emphysémateux
» Le plus vieux cheval à votre connaissance
» Le vieux cheval et la châleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: