Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 La gale de boue...

Aller en bas 
+7
Nolina.e
MIREILLE
paesyre
ondine
flora0510
vanille
sabri
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Gale - La gale de boue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gale de boue...   Gale - La gale de boue... - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:03

j'ai pas pu en faire cet apres midi mais je vous met d'anciennes photos, ça a été pire mais on voit l'aspect de la peau, il faut s'imaginer des croutes au niveau des plis..

Gale - La gale de boue... - Page 4 M_149845820_0

Gale - La gale de boue... - Page 4 M_186296856_0

Gale - La gale de boue... - Page 4 M_186296312_0

sinon ça fait un peu plus d'un an qu'il est a la maison donc j'ai encore espoir Gale - La gale de boue... - Page 4 194921 !!
mais c'est vrai que les chevaux a fanon comme l'irish cob d'eden ou le mien sont parait il predisposés a ça...
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Gale - La gale de boue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gale de boue...   Gale - La gale de boue... - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:20

Je ne connais pas, mais peut être quelqu'un a t-il essayer ? un produit qui s'appelle stop boue de chez sossabots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gale - La gale de boue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gale de boue...   Gale - La gale de boue... - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011 - 7:48

Et bien ce sont les mêmes lésions que Logan, beaucoup de fanons ou de poils, sabots blancs et peau rose...

Gale - La gale de boue... - Page 4 Emh8ncvcpj

Gale - La gale de boue... - Page 4 Qe7phax66s

Gale - La gale de boue... - Page 4 Lapzlq50yc

Gale - La gale de boue... - Page 4 Ev2ldl0zul

Gale - La gale de boue... - Page 4 Xb0gbzcg67

Pour le cas de Logan, je ne pense pas que ce soit une gale de boue, car les lésions sont moins importantes quand il patauge dans la boue d'hiver !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gale - La gale de boue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gale de boue...   Gale - La gale de boue... - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011 - 8:00

C'est ce que je me tue à vous dire : la gale de boue n'est pas associée à la boue. Cette dénomination est incorrecte et ne correspond pas à la réalité. Tous les chevaux que je connais qui font de la gale de boue en font plus quand il fait sec.

Il faut tartiner tous les jours du mélange dont plusieurs vous ont donné la recette (vaseline+souffre + HE ou bétadine ou hexomédine). C'est efficace. Mais cela demande du temps et de la persévérance. Il faut s'astreindre à tartiner, tartiner et tartiner. Et ne pas retirer les croûtes.
Et quand je dis tartiner, c'est qu'il faut en mettre largement. Sur l'exemple des photos, j'en mettrais tout autour du paturon et tout le long derrière le canon.
Cette maladie les fait beaucoup souffrir. C'est handicapant pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gale - La gale de boue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gale de boue...   Gale - La gale de boue... - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011 - 9:15

Pour Logan, 4 vétérinaires ont défilé devant ses lésions car il avait développé une soit-disante maladie du crapaud... je me tuais à leur dire que Logan avait un eczéma à la fois allergique (choriopte) mais aussi psychosomatique (c'est un cheval anxieux qui aime la routine) et que malheureusement sa maladie sortait aussi par ses pieds (couronnes, fourchettes, corne... etc).

Pour les traitements et remèdes qu'il a testé, en voici la liste, sachant que je ne laisse plus les fanons longs car les lésions sont trop compliquées à surveiller et surtout à soigner :

Acadrex (traitement en 2 applications à 15 jours d'intervalle)
Traitement homéopathique pendant 3 mois avec 5 bases différentes
Traitement interne ( ail + fenugrec et AJC fourbure)
Traitement Anti-infectieux (Avémix)
Cure de biotine
Cure de levure de bière


Shiatsu 6 séances

Lavage à la bétadine rouge
Lavage au septivon
Lavage au savon d'alep

Préparation vaseline + camphre + bleu de méthylène
Préparation huile d'olive + HE Tea tree + fleur de soufre + miel

Mastijet
Cremassyl + excenel
Dermaprotec
Dermosolve
Miracle mist
Tifène
Anti cracks NEMO

et je dois en oublier...
Rien n'a été EFFICACE Gale - La gale de boue... - Page 4 673449

et pourtant vous pouvez me faire confiance, je suis très patiente avec les soins car j'ai tout de même réussi à soigner les pieds de Logan (gràce aussi au bon travail de mon dernier maréchal)
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Gale - La gale de boue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gale de boue...   Gale - La gale de boue... - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011 - 9:17

tu ne nous dis pas avec lequel de tous tes produits tu as réussi à le soigner 😉
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Gale - La gale de boue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gale de boue...   Gale - La gale de boue... - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011 - 9:37

attends ! Depuis ncombien de temps tu essaies de le traiter. Tous ces traitements en même temps ? L'un après l'autre ? Il y à des moment ou cela vas mieux ?

As tu fais aussi un drainage hépathique ?.

Bon ! je comprends aussi que tu doit avoir du mal avec les fanons. Mais ils protèges de l'humidité aussi. Normalement il faut éviter de les couper. Mais bon ! c'est vrai que parfois on ne sais plus quoi faire. Est ce que cela le démange ?

Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Gale - La gale de boue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gale de boue...   Gale - La gale de boue... - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011 - 9:39

Est ce que quelqu'un connais "stop boue " de chez SOSSABOTS ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gale - La gale de boue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gale de boue...   Gale - La gale de boue... - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011 - 11:15

MIREILLE : Justement mon problème c'est qu'aucun de ces produits n'a réussi à le soigner, voilà mon désarroi. De nombreuses personnes arrivent à soigner leur chevaux avec un des produits de cette liste mais moi je n'y arrive pas... et je connais d'autres cas, où rien n'y fait non plus...

AZZARO : Comme je disais plus haut, j'ai acheté Logan et il avait une gale chorioptique (il avait 2,5 ans), j'ai réussi à le soigner avec l'Acadrex mais il avait déjà une peau épaisse sur les pâturons avec des creux horizontaux et des croutes blanches... ensuite chaque année, printemps-été, il se démangeait les pieds et les jambes et arrivait à se faire des plaies tellement il grattait... Je faisais donc un traitement Acadrex et application de produits gras sur les lésions... J'arrivais à peu près à contenir les bobos et parfois j'avais la chance de ne plus avoir de croutes sur les coudes et genoux !
Nous avons déménagé de la Gironde pour revenir en Bretagne en septembre 2008 et depuis, je n'arrive même plus à avoir une peau à peu près saine, il y a toujours des croutes et des crevasses...

J'ai essayé les traitements , les uns après les autres, en attendant à chaque fois la fin du traitement pour être certaine de son inefficacité !
Il a eu le droit au drainage hépatique aussi car avec la masseuse Shiatsu on pensait qu'il avait beaucoup de toxines à éliminer, d'ailleurs j'avais même arrêté de lui donner des vermifuges chimiques, je le vermifugeais avec des plantes pour ne pas déranger sa flore intestinale.

En cette période de mue, il se démange beaucoup et je l'aide beaucoup en enlevant le plus possible de poils avec les brossages quotidiens, et j'applique la préparation à base de souffre... ça fait 3 semaines que j'en applique tous les jours et franchement, je ne vois guère d'amélioration, ça ne s'aggrave pas non plus.

Et pour les fanons, je ne peux pas faire autrement que de les couper car sinon je ne peux pas atteindre les lésions ... car il est normalement très poilu le Lolo Shocked et comme ça s'aggrave par temps chaud et sec, je ne crains pas l'humidité No

Je ne connais pas le Stop Boue mais je n'ai jamais voulu l'essayer car Logan n'a pas de problème avec la boue Gale - La gale de boue... - Page 4 673449
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Gale - La gale de boue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gale de boue...   Gale - La gale de boue... - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011 - 11:41

Merci EDEN pour ta patience à bien expliquer. Après tout tes efforts, tu dois être décourragée ! Enfin, tu arrives à stabiliser tout de même grâce à tout tes efforts. Bon courrage.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Gale - La gale de boue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gale de boue...   Gale - La gale de boue... - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011 - 11:44

et même avec des séances régulières de shiatsu,pas de résultats Gale - La gale de boue... - Page 4 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gale - La gale de boue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gale de boue...   Gale - La gale de boue... - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011 - 12:06

AZZARO : tu sais j'ai réussi à vaincre sa maladie des pieds au bout d'un an de soins de passages despérés, plusieurs vétos m'ont dit que c'était incurable ... je crois beaucoup en l'espoir et en la transmission de sa force à son animal malade ... On m'a aidé avec la communication intuitive aussi, car j'avais le soutien de Logan et qu'il savait que je ferais tout pour le guérir (sauf de l'envoyer en clinique vétérinaire car il ne voulait pas y aller).

MIREILLE : Avec la masseuse Shiatsu, nous avons décidé d'arrêter car il n'y avait pas d'amélioration et qu'il était donc inutile de continuer à dépenser pour de petits riens... Car j'aime autant vous dire que la note de mes dépenses pour Lolo est extrêmement salée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Gale - La gale de boue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gale de boue...   Gale - La gale de boue... - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011 - 12:11

oui,je m'en doute avec tout ce que tu as essayé :oops Bravo pour ton courage et ta foi à le guérir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gale - La gale de boue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gale de boue...   Gale - La gale de boue... - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011 - 12:59

Gale - La gale de boue... - Page 4 421147

Je vais faire une liste des produits qui me restent à essayer, et si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas à la compléter Gale - La gale de boue... - Page 4 767813

* Nacricare
* Anti-crevasse Horsemaster
* Aloe Heal Farnam
* Hippo Haarlem (poudre à avaler)
* Eczemolin
* Equr
* Lait de massage Piodermite AJC

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Gale - La gale de boue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gale de boue...   Gale - La gale de boue... - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011 - 17:54

Pour le cas de Logan pourquoi ne pas essayer de traiter le côté psychosomatique ? A l'aide de fleur de bach par exemple. Et je prendrai le problème autrement. Pour toi, qu'est-ce qui cause ? Est-ce qu'il y aurait moyen d'agir "avant", en amont ? Ce sont des pistes à voir. Tu dis avoir tester le drainage (lequel ?) est-ce en parallèle avec un des traitements ?

De toute évidence pour moi, tu n'y arriveras pas un seul traitement à éradiquer tout. Il faut trouver le bon levier.
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Gale - La gale de boue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gale de boue...   Gale - La gale de boue... - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:33

C'est pas plutôt son parage a Logan qui a guérit , car là, il est guérit non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gale - La gale de boue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gale de boue...   Gale - La gale de boue... - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:50

nono a écrit:
C'est pas plutôt son parage a Logan qui a guérit , car là, il est guérit non ?

Un bon parage a guéri les pieds de Logan mais il a toujours ses problèmes de peau et ses couronnes sont crouteuses aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Gale - La gale de boue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gale de boue...   Gale - La gale de boue... - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011 - 22:24

eden je compatis mille fois... car je me dirige vers la meme situation Embarassed
merci d'avoir enoncé la liste de ce que tu as essayé sans resultat, ça permet de faire le tri...
tu connais le passé d'eden? il avait se probleme avant d'arriver chez toi? tu le dis anxieu, le mien est pareil et pour moi cela joue beaucoup dans ses problemes... un passé difficile qu'il n'arrive pas a "digérer" et qui se traduit par cet "eczema"...
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Gale - La gale de boue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gale de boue...   Gale - La gale de boue... - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011 - 22:38

Une fois les croutes décollées grâce à la vaseline. Est ce que vous continuer à traiter jusqu'à ce que les poils on repoussé ? Je vais tout de même tenter de prendre des photos pour avoir votre avis, mais je ne suis pas une fan de mon apn.

Je vous laisse aussi ce lien : parait que ce serait un produit révolutionnaire.

http://www.sosabots.com/produits.php?modele_d=61
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Gale - La gale de boue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gale de boue...   Gale - La gale de boue... - Page 4 EmptySam 26 Mar 2011 - 9:24

Donc une meilleure circulation dans le pied a amélioré le bazar. Donc on peut penser que ce sont des choses en lien avec le sang. Tu as déjà pensé au drainage lymphatique ?

Genre : http://www.energetiqueplantes.com/synergie-drainage-lymphatique-p-620.html?cPath=112&osCsid=716cfa34884ea535e98a414610196ebe
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Gale - La gale de boue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gale de boue...   Gale - La gale de boue... - Page 4 EmptySam 26 Mar 2011 - 9:48

Doubi ! Je ne sais pas si c'est à moi que tu répond là Gale - La gale de boue... - Page 4 252471

Ah non. Je suis pour l'instant en plein drainage hépathique. Mais je vais aller regarder le lien que tu viens de proposer.


Dernière édition par AZZARO le Sam 26 Mar 2011 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Gale - La gale de boue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gale de boue...   Gale - La gale de boue... - Page 4 EmptySam 26 Mar 2011 - 9:49

Non je parlais pour Logan.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Gale - La gale de boue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gale de boue...   Gale - La gale de boue... - Page 4 EmptySam 26 Mar 2011 - 9:52

Ah BOn. O.K. Merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Gale - La gale de boue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gale de boue...   Gale - La gale de boue... - Page 4 EmptySam 26 Mar 2011 - 10:54

[quote="ondine"]eden je compatis mille fois... car je me dirige vers la meme situation Embarassed
merci d'avoir enoncé la liste de ce que tu as essayé sans resultat, ça permet de faire le tri...
quote]

C'est bien qu'elle ai énnoncer les liste des traitements, mais tu sais ondine, tu peux peut être essayer ?
certains truc marche pour les uns et ne marche pas pour les autres. Moi, si je ne m'en sors pas avec ma vaseline et mon souffre, j'essairai peut être un des truc d'Eden
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gale - La gale de boue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gale de boue...   Gale - La gale de boue... - Page 4 EmptySam 26 Mar 2011 - 13:58

AZZARO : je ne pense pas essayer le Stop boue car il y a une amélioration lorsque le temps est humide donc je ne pense pas que cela vienne de là ...

DOUBI : j'ai essayé le drainage hépatique P08 - EQUIPAM DRAINAGE & FOURBURES mais je n'ai pas essayé le drainage lymphatique et je pense que cela peut être bon Gale - La gale de boue... - Page 4 829582

ONDINE : Je ne connais pas le passé de Logan avant ses 2 ans et 1/2 mais je l'ai beaucoup observé depuis qu'il est près de moi (ça fait + de 6 ans). C'est un très gentil cheval, toujours dominé par ses congénères mais ça ne lui pose pas de problèmes. Sauf quand il est perturbé dans sa vie routinière, je m'explique : Tant qu'ils étaient que tous les deux (Eden et Lui), ils étaient comme un petit couple, tranquille sans embrouille... et Eden a eu un poulain... Logan s'est retrouvé comme un trouble-fait, Eden le repoussait et le poulain le harcelait souvent pour jouer... Lorsque le poulain est parti rejoindre sa nouvelle maison, le calme est revenu... Eden a à nouveau considéré Logan comme son compagnon Gale - La gale de boue... - Page 4 625710 et comme par hasard, les pieds de Logan guérissent rapidement (certes il y a eu des bons parages mais tout de même...). Certains diront que je fais de l'anthropomorphisme en pensant que ses lésions sont dues à un trouble émotionnel mais je reste persuadée que son équilibre émotionnel est la clé de sa santé. C'est pour cette raison que j'ai fait appel à un vétérinaire homéopathique et que je lui ai tout raconté sur la vie de Logan afin qu'il en tienne compte dans sa médication.
D'ailleurs ce que disait DOUBI sur les fleurs de Bach m'interpelle, et je vais voir ce qui conviendrait à Logan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gale - La gale de boue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gale de boue...   Gale - La gale de boue... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La gale de boue...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gale de boue
» Crevasses & gale de boue
» guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue?
» Gale et ...
» Bouh la boue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: