Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Carottes... Où les achetez-vous?

Aller en bas 
+10
les grosses
isis
paesyre
canellle
MIREILLE
rorua
flora0510
vanille
aigéa
Caf et Sev
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vanie




Nombre de messages : 21
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2013

Carottes... Où les achetez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carottes... Où les achetez-vous?   Carottes... Où les achetez-vous? - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:55

Bonjour,

Je fais remonter ce sujet, car je recherche des carottes en grande quantité à prix raisonnable pour mes animaux, comme tous les hivers je donne un petit coup de pouce, d'autant plus avec le gel et la neige qu'on a actuellement.
Pour info, je suis en région parisienne, dans le 94. Si vous avez des tuyaux, je suis preneuse, car pour ce qui est des invendus des magasins, par chez moi, ils préfèrent jeter, et ne sont vraiment pas agréables à vous confier la marchandise invendue, même si vous proposer de l'acheter, s'ils vous laissent prendre c'est au prix affiché sur les ardoises comme en magasin....
Je recherche donc toute possibilité dans les "environs" (en région parisienne surtout, sinon vers la Normandie, le 76 notamment du côté de Barentin, du trait ou d'Oissel) pour connaître des producteurs, des agriculteurs, ou grainetiers susceptibles de pouvoir me dépanner.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Carottes... Où les achetez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carottes... Où les achetez-vous?   Carottes... Où les achetez-vous? - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:01

Ben cultives les Wink
Enfin tout dépend des quantitées nécessaires, mais si c'est pour des lapins ça doit pouvoir se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Vanie




Nombre de messages : 21
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2013

Carottes... Où les achetez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carottes... Où les achetez-vous?   Carottes... Où les achetez-vous? - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:03

euh, non, je recherche vraiment des sacs de 25 kilos et plusieurs sacs.
Je suis en région parisienne donc on n'a pas vraiment de terrain par ici. Il faudrait avoir un champ pour pouvoir cultiver les carottes nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Carottes... Où les achetez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carottes... Où les achetez-vous?   Carottes... Où les achetez-vous? - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:11

bof pas si grand que ça.
40m² pour 100 kg environ.

Il n'y a pas 50 solutions si tu veux en avoir et que les magasins ne t'en fournissent pas.

Tu peux aussi essayer de voir avec des producteurs. (qui font de la basse qualité en gros)

Ou Rungis.


Dernière édition par paesyre le Mer 16 Jan 2013 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vanie




Nombre de messages : 21
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2013

Carottes... Où les achetez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carottes... Où les achetez-vous?   Carottes... Où les achetez-vous? - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:15

c'est justement l'objet de ma question, est-ce-que qqun connait des producteurs de carottes en région parisienne ou grainetiers, fermes ou autre, susceptibles de vendre des carottes fourragères ?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Carottes... Où les achetez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carottes... Où les achetez-vous?   Carottes... Où les achetez-vous? - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:20

Des carottes potagères ou des carottes fouragères, ou des carottes rouges?
Revenir en haut Aller en bas
Vanie




Nombre de messages : 21
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2013

Carottes... Où les achetez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carottes... Où les achetez-vous?   Carottes... Où les achetez-vous? - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:40

n'importe quelles carottes, ou même pommes. C'est pour aider l'hydratation pour les animaux qui en ce moment, ne peuvent avoir de l'eau en accès direct puisque gelée.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Carottes... Où les achetez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carottes... Où les achetez-vous?   Carottes... Où les achetez-vous? - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 19:56

je paye 3€ pour 20 kg :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Carottes... Où les achetez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carottes... Où les achetez-vous?   Carottes... Où les achetez-vous? - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 20:43

maïki a écrit:
je paye 3€ pour 20 kg :roll2:
+1 mais j'osais pas le dire
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Carottes... Où les achetez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carottes... Où les achetez-vous?   Carottes... Où les achetez-vous? - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 20:53

vous faites comment pour trouver des carottes si peu cheres ?
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Carottes... Où les achetez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: carottttttes   Carottes... Où les achetez-vous? - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:13

Christelle a écrit:
vous faites comment pour trouver des carottes si peu cheres ?
Je ne sais pas, mais ce sont les prix pratiqués ici sur les marchés. En sellerie ou magasin d'alimentation pour chevaux ça monte parfois à 3.50€ ou 4€.

Il y a aussi une chaîne de magasin style gamvert en France où je les paye 3,25€.

En été j'en prends nettement moins car j'en donne peu, et là je les achète en grande surface; Il faut compter 0.70€ du kilo pour les moins chères. Ce qui est même étonnant, c'est que souvent elles sont moins chères par sac de 1 ou 2kg qu'en vrac... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Carottes... Où les achetez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carottes... Où les achetez-vous?   Carottes... Où les achetez-vous? - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 20:59

bon j'ai un bon plan ! une copine dont le mari est agri qui fait venir des carottes de st malo. Je les prends en sac de 20 kgs. Elles sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Carottes... Où les achetez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carottes... Où les achetez-vous?   Carottes... Où les achetez-vous? - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 18:36

Tu as de la chance!
Pour le moment, moi je prends des sacs de 10 kgs pour...7€ :S L'été, elles sont à 5€ les 10 kgs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carottes... Où les achetez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carottes... Où les achetez-vous?   Carottes... Où les achetez-vous? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carottes... Où les achetez-vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel litière utilisez-vous et combien cela vous coute ?
» Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?
» comment avez vous trouvé vos patures?
» Bonjour à vous tous et à vous toutes
» Savez vous ce que c'est ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: