Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Abreuvoir...

Aller en bas 
+12
Ella105
Doubi
Farina
paesyre
canellle
flora0510
aigéa
vanille
rorua
orelycopter
MIREILLE
Caf et Sev
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Abreuvoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir...   Abreuvoir... - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2010 - 11:25

Et oui...et comme je l'ai deja dit je ne suis pas chez moi et si je remplis une bassine en plus de l'abreuvoir automatique le proprio ne va etre trop d'accord....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abreuvoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir...   Abreuvoir... - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2010 - 17:21

Je vois pas grand chose à par ca malheureusement scratch Les années passé tu faisais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Abreuvoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir...   Abreuvoir... - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010 - 10:58

On etait dans une autre pension...elle etait en box Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Abreuvoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir...   Abreuvoir... - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2010 - 14:40

Et les autres ils boivent comment?

Si le proprio est si emmerdant, c'est difficile de faire quelque chose. Peut-être amener une bouteille d'eau bouillante pour réchauffer et faire fondre la glace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abreuvoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir...   Abreuvoir... - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2010 - 17:00

Ben prend un jerricane d'eau et remplis lui un seau quant tu va la voire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abreuvoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir...   Abreuvoir... - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2010 - 13:29

Nous on a deux baignoires... qui ont bien gelé dès les premiers froids donc on a cassé la glace au début et ensuite mis des bouteilles d'eau vide à l'envers + un gros bâton de bois. Après j'ai une Pélagie qui casse bien la glace aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abreuvoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir...   Abreuvoir... - Page 3 EmptyDim 2 Jan 2011 - 15:45

A quoi servent les bouteilles d'eau vides à l'envers ??
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Abreuvoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir...   Abreuvoir... - Page 3 EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:28

avec le vent elles bougent, et celà empèche l'eau de geler. (ou au moins ralentit)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abreuvoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir...   Abreuvoir... - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 13:09

ha ok!! et ben il faut en avoir de l'imagination pour empêcher son eau de geler!!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Abreuvoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir...   Abreuvoir... - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:35

Dans le même esprit, j'ai lu qu'on pouvait mettre un morceau de bois à flotter à la surface.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Abreuvoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir...   Abreuvoir... - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:31

Moi j'ai moins besoins de casser la glace a Tamae, elle le fait toute seule, les 2 pieds dedans on tape un bon coup et hop buvettes pour tous le monde Abreuvoir... - Page 3 563765 , ma pouliche maligne Abreuvoir... - Page 3 48861 . C'est elle qui casse la glace pour tous le monde, même les vieux de 20ans , a 18 mois....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abreuvoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir...   Abreuvoir... - Page 3 EmptySam 8 Jan 2011 - 19:26

Ah oui ça c'est bien aussi! Ma ju casse avec son nez mais ne met pas encore les pieds dans la baignoire... dommage.

Oui l'imagination antigel... faut aller chercher loin. L'idée de la bouteille et du bâton ça vient de mon chéri. Moi je pensais à un canard en plastique avec des piles comme ceux de la pêche aux canards. Abreuvoir... - Page 3 692524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abreuvoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir...   Abreuvoir... - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 9:15

Abreuvoir... - Page 3 210251 j'imagine le canard qui se promène dans l'abreuvoir avec les chevaux qui essayent de le choper !!

Très pratique la jument-brise-glace en effet...j'aurai du apprendre ça à mes chevaux!!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Abreuvoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir...   Abreuvoir... - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:23

Là depuis notre déménagement, pb résolu. Il a son abreuvoit automatique dans le boxe, et un seau dans son pré.

Enfin il a un big abreuvoir dans le pré mais il est vide. Il faut que j'attende que le gérant vienne avec sa tonne à eau et son tracteur pour le remplir. Pour le moment je me contente du seau 😉
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Abreuvoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir...   Abreuvoir... - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:43

Pour ma part,ma juju ne boit pas du tout dans l'abreuvoir automatique avec palette qu' elle a dans son abri,elle préfère la grosse poubelle remplie d'eau 😉
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Abreuvoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir...   Abreuvoir... - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:51

Le mien aussi.
Je pense qu'il boit à l'abreuvoir automatique vraiment si il a très soif au sinon il préfère son petit seau préféré.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Abreuvoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir...   Abreuvoir... - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:52

😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abreuvoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir...   Abreuvoir... - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 14:20

L'hiver ca ne gèle pas les abreuvoirs automatique de box ?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Abreuvoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir...   Abreuvoir... - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 14:24

Ben oui.
Cet hiver les dadoux avaient un seau rempli d'eau tiède pdt les périodes de gel.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Abreuvoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir...   Abreuvoir... - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 14:42

Voila notre systeme d'abreuvoir provisoire...
Abreuvoir... - Page 3 Pc040111

En arrivant au pre ce matin, je me suis rendue compte que le niveau n'avait pas baisse... Embarassed
Les bacs sont situes sous un sapin, il y a donc quelques epines qui tombent dedans, pensez-vous que ca soit ca qui les rebutent ?
Je leur ai amene un seau , ils n'y ont pas touche non plus....ils sont a l'herbe uniquement, et vu qu'il pleut, peut-etre n'ont-ils pas encore soif scratch Abreuvoir... - Page 3 252471
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Abreuvoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir...   Abreuvoir... - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 14:51

Je pense effectivement que l'eau est gorgée d'eau et donc compensent leurs soifs.
Pour les épines, je ne pense pas cela soit problématique.

Après faut voir la qualité de l'eau. D'où provient-elle?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Abreuvoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir...   Abreuvoir... - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 14:55

Elle vient de notre maison, on a notre propre source ; elle a ete analysee, il y a 3 mois : RAS.
J'y retroune ce soir, j'espere que le niveau aura un peu baisse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Abreuvoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir...   Abreuvoir... - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 15:08

Pour le niveau, t'en fait pas il baissera bien un jour.
Si il pleut c'est normal qu'ils boivent moins. En plus on est en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Abreuvoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir...   Abreuvoir... - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 15:10

Tout est un peu galere ( le champs est defonce en partie, gerer la brouette dans un champs en pente, c'est pas le pied non plus ) , alors si en plus , ils ne boivent pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Abreuvoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir...   Abreuvoir... - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 15:14

plain toi pas.

Ils pourraient renverser l'abreuvoir ou le vider en quelques heures Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abreuvoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir...   Abreuvoir... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abreuvoir...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maintenir 1 abreuvoir propre ?
» Cuve à eau avec abreuvoir automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: