Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Coup de gueule!

Aller en bas 
+10
ondine
Doubi
saga
Noush
Caf et Sev
canellle
vanille
flora0510
MIREILLE
rorua
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Coup de gueule! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 9:55

courage,elles vont partir,et tu retrouveras ton bien-être avec ton caf et ta coloc Coup de gueule! - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Coup de gueule! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 9:58

Merci en tt cas les filles de votre soutien!
Cela fait du bien de sentir que l'on est soutenu, et que l'on est dans le "vrai", car à force de côtoyer ce type de personnes, on se remet en questions, et on se demande si finalement le pb ne vient pas de nous...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Coup de gueule! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 8:37

Les filles, les filles...

Perso je ne peux plus mettre un pieds dans une écurie, j'y étouffe, je m'y sens mal à voir ts ces chevaux en boxe.

Hier j'ai fais la connaissance de Wallasse, une jument qui vient en vacances pdt 1 mois 1/2 là où sont Caf et Aurore... J'ai passé l'aprem avec eux... et ma foi, pauvre jument.
Embêtée par les taons et mouches car peu de crins (queue et crinière), elle a passé son aprem à taper des galops et à marcher le long de la clôture pour y échapper, pendant que Caf et Aurore broutaient gentillement. Elle était en sueur!
Et finalement à peu brouter.
Je me suis demandé si finalement elle ne s'embêtait pas au pré, cad qu'elle semble ne plus se souvenir qu'un cheval broute plus de 16h/jour.
Et effectivement qd on la voit, beaucoup de "cavaliers" se diraient : "Elle n'aime pas le pré, elle préfère son boxe!"
Et effectivement je la sens complètement paumée. J'ai l'impression qu'elle se demande ce qu'elle fait là, et ce qu'elle doit faire.

Et la cerise sur le gâteau : elle est ferrée de devant  Coup de gueule! - Page 3 673449 , par contre déférée de derrière. Je trouve cela complètement crétin. Autant la déférer en totalité, surtout que d'ici 1 mois 1/2, la corne de ses antérieurs va pété, et elle va se déférer (et peut être se blesser).

Et une double cerise sur le gâteau : elle a les membres qui ressemblent à des poteaux  Shocked 

Pauvre louloute, moi elle m'a fait bcp de peine.

Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Coup de gueule! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 10:52

Pareil, je ressens très rarement les écuries de manière positive. En général, il suffit que j'y mette un pied pour que mon instinct se branche directement sur le mode "fuite". Et ça s'étend de plus en plus à tous les lieux de détention d'animaux quels qu'ils soient.

Pour cette pauvre loute, conditionnement, conditionnement, conditionnement...Elle commencera à apercevoir le bonheur peut-être au bout d'un mois et retournera au turbin 15 jours plus tard... Coup de gueule! - Page 3 812419 
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Coup de gueule! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 18:30

Lul, je me reconnais complètement dans ce que tu dis...

Sev : en effet, le conditionnement fait très mal pour ces pauvres loulous... et comme dis Lul, le temps d'adaptation va se faire le temps de ses "vacances" et elle retournera au boulot pour gagner sa croute...
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Coup de gueule! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 13:46

Peut-être que ces proprio pourraient lui trouvé une couverture anti-mouche pour mettre au pré. La transition Box-près à cette époque c'est une horreur, entre l'herbe et les bestioles...
En tout cas pauvre louloutte.
Est-elle Alezan?
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Coup de gueule! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 19:20

Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
»  coup de gueule !
» Coup de gueule !!
» coup de gueule ! comment raisonner sa famille?
» Coup de gueule : l'amour qui fait boum!
» Besoin d'un coup de main ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: