Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum

Aller en bas 
+3
vanille
flora0510
MIREILLE
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum Empty
MessageSujet: Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum   Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum EmptySam 25 Sep 2010 - 11:10



Depuis quelques temps, mon ami et moi nous sommes questionnés sur toutes les contraintes que nous imposions à notre cheval, s'il était heureux ou non. Cet article dans le magazine Planète du Cheval au naturel m' a permis de voir qu'il y avait d'autres personnes qui partagent ce point de vue et que je n'étais pas seule.
Je me rends compte que je suis bien plus à l'aise quand je suis à côté de lui et que j'adore surtout les moments qu'on passe ensemble quand je le panse ou quand on fait une ballade en main par exemple.
Voilà, c'est une grande remise en questions et j'espère trouver des réponses.
Je mettrai des photos de l'adorable Loulou qui s'appelle Colorado dès que possible. Il mérite la vie la plus heureuse qui soit pour un cheval!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum   Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum EmptySam 25 Sep 2010 - 11:53

Bienvenue à toi et à ton loulou Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum 821202
C'est ton amour pour ton cheval qui te fait te remetre en question Very Happy J'espere qu'il y en aura beaucoup comme toi ,encore bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum   Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum EmptySam 25 Sep 2010 - 12:18

Bienvenue Colorado! J'espère que nous pourrons apporter toutes les réponses à tes questions!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum   Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum EmptySam 25 Sep 2010 - 13:22

Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum 821202
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum   Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum EmptySam 25 Sep 2010 - 19:29

Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum 921410 Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum 821202
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum   Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum EmptySam 25 Sep 2010 - 23:38

bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum   Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum EmptyDim 26 Sep 2010 - 9:44

Bonjour et bienvenue à toi et à ton beau cheval (j'imagine que c'est lui qu'on voit sur ton avatar? Smile ) sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum   Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum EmptyDim 26 Sep 2010 - 11:29

Merci à tous!
Oui c'est lui sur la photo I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum   Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum EmptyDim 26 Sep 2010 - 11:33

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum   Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum EmptyDim 26 Sep 2010 - 20:25

Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum 821202 ton loulou a l'air bien beau, vivement les photos!!
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum   Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum EmptyMar 28 Sep 2010 - 15:42

Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum 821202
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum   Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:22

Bienvenue! Smile

j'ai commencé à avoir cette sensation aussi au point que justement j'adorais rester plus + en plus à coté de mon cheval/chevaux.. passer du vrai temps avec lui/eux ne plus monter sur son dos!
.. & juste assise dans la pré au milieu d'eux..les observer, essayer finalement APPRENDRE. parce qu'on à que ça à faire d'eux.. & les chevaux méritent qu'on les écoute finalement..
en tout cas c'est impressionnant rester au milieu d'eux je sais en tout moment ils pourraient m'écraser..
Je souhaite beaucoup de bonheur avec Colorado. amour qu'il va recevoir va etre renvoyer de sa part mille fois.. Coeur d'un cheval est énorme Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum   Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum EmptyLun 4 Oct 2010 - 9:43

Oui c'est vrai ce que tu dis. La relation change complètement quand tu es à côté. Pour ma part je suis beaucoup plus sereine et détendue, il n'y a plus de pression à imposer. C'est quand même une autre dimension. Mais je trouve que c'est pas facile de faire comprendre aux autres ce point de vue.
Je te souhaite aussi pleins de bonheur avec tes chevaux. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum   Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum EmptyLun 4 Oct 2010 - 13:51

colorado86 a écrit:
Oui c'est vrai ce que tu dis. La relation change complètement quand tu es à côté. Pour ma part je suis beaucoup plus sereine et détendue, il n'y a plus de pression à imposer. C'est quand même une autre dimension. Mais je trouve que c'est pas facile de faire comprendre aux autres ce point de vue.
Je te souhaite aussi pleins de bonheur avec tes chevaux. sunny

Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum 921410 Parce qu'il n'y a plus d'enjeux non plus, plus d'objectif à atteindre à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum   Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:16

c'est sur.. j'ai du passer par là & je passe continuellement. les gens posent des questions quand ils me voient balader avec le cheval comme s'il était un chien. certains utilisent des mots assez forts "vous devez le monter..non?" ou bien quelques ignorants qui osent crier de leur fenetre "...cheval doit toujours rester à coté de cavalier etc" enfin ce verbe DEVOIR très connu dans le monde de soumission, de controle, d'illusions...
Mais je rencontre des gens très sensibles aussi, ils commencent à comprendre... ce week-end justement une dame m'a regardé aux yeux & elle m'a dit "..& certainement pas vous ne le montez pas..." elle a pu constater, j'en suis sure, la notre vraie relation, cheval-homme...
en faisant ces ballades on essaye passer ce message aux gens. Je suis ouverte & j'arrete à discuter.
& je vous invite aussi répondre aux gens plutot avec une question parce que ça marche...
si les gens naturellement demandent "mais pourquoi vous ne montez pas votre cheval" vous lui répondez tout simplement "donnez-moi une bonne raison pour faire ça..." Wink les gens commencent à réfléchir.
Oui une fois qu'on est vraiment avec les chevaux c'est complétement une autre dimension.
Je resterais des heures & heures juste etre près d'eux & les observer...
:welcome:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum   Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum EmptyMar 5 Oct 2010 - 9:06

C'est sûr que c'est pas évident mais ce qui compte le plus c'est le bonheur des Loulous. I love you
On habite pas très loin l'une de l'autre, je viens du canton de Vaud 😉
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum   Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum EmptyMer 13 Oct 2010 - 0:03

Tient une Vaudoise.

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum   Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum EmptyJeu 14 Oct 2010 - 12:30

Merci.

Tu habites aussi le canton de Vaud ??
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum   Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum EmptyJeu 14 Oct 2010 - 20:51

Non Haute Savoie, mais parfois je vais vers Yverdon voir des chevaux. et travailler un peu avec (sans mors, d'une façon non violente)
Revenir en haut Aller en bas
alibi

alibi


Nombre de messages : 393
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2009

Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum   Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum EmptyMer 3 Nov 2010 - 22:27

Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum 821202 et ça fait plaisir une vaudoise tu viens de quel région ?

Alibi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum   Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum EmptyJeu 4 Nov 2010 - 8:06

J'habite à Cheseaux-sur Lausanne et toi?
Revenir en haut Aller en bas
alibi

alibi


Nombre de messages : 393
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2009

Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum   Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum EmptyLun 8 Nov 2010 - 20:59

J'habite à st-george au-dessus de Gimel

Alibi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum   Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour forum inesperé !
» Maintenance du forum
» L'ambiance du forum
» La vie du forum
» Les couleurs sur ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: