Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Grrrr , çà m'énerve !

Aller en bas 
+4
Caf et Sev
ondine
vanille
MIREILLE
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Grrrr , çà m'énerve ! Empty
MessageSujet: Grrrr , çà m'énerve !   Grrrr , çà m'énerve ! EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:01

Voilà , je pars énervée du pré d'Utopie
Vous allez me dire que çà sert à rien de me prendre la tête pour çà mais j'arrive pas à digérer ce que je viens de voir !!!
J'ai constaté qu'elle avait une tresse dans la crinière, attachée avec un ruban . Bien évidemment ce n'est ni moi ni mon chéri qui avaons fait çà et l'apprenti coiffeur est inconnu au bataillon. En plus la tresse était ni faite ni à faire du coup çà fait un espèce de gros fouillis de noeud inextricable. Je vais être obligée de couper !

Je ne comprend pas comment on peut avoir le culot de faire çà !!! Autant s'arrêter pour caresser lorsque le cheval est en bord de pré tout contre un chemin je peux comprendre mais là çà me dépasse complètement Shocked !
En plus il n'y a rien à faire et je ne peux pas m'empêcher de penser qu'aujourd'hui c'est une tresse , demain une cochonceté à manger et après demain une colique !!!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Grrrr , çà m'énerve ! Empty
MessageSujet: Re: Grrrr , çà m'énerve !   Grrrr , çà m'énerve ! EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:09

Je te comprends très bien,lu,c'est toujours stressant d'avoir ses chevaux loin de chez soi,et de ne pas pouvoir les surveiller,même dans les pensions,il se passe des drôles de choses Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grrrr , çà m'énerve ! Empty
MessageSujet: Re: Grrrr , çà m'énerve !   Grrrr , çà m'énerve ! EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:45

pas cool en effet.... à surveiller de près !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grrrr , çà m'énerve ! Empty
MessageSujet: Re: Grrrr , çà m'énerve !   Grrrr , çà m'énerve ! EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:48

Oui c'est clair ... D'autant plus qu'elle n'est pas si loin ( 10 minutes à pieds et je vois un bout du pré de loin de ma terrasse )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grrrr , çà m'énerve ! Empty
MessageSujet: Re: Grrrr , çà m'énerve !   Grrrr , çà m'énerve ! EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:00

Comme je te comprends !!!! Ça me rendrait complètement folle pour ma part.
J'ai eu une expérience un peu similaire mais qui aurait pu mal ce finir. Mes parents sont montés au terrain pour nourrir un jour en fin d'après midi tout le petit monde et se sont retrouvés devant un terrain vide et un portail ouvert........
On ne sait pas exactement ce qui s'est passé, mais vu comme on ferme le portail, c'est vraiment peu envisageable que ce soit les animaux qui l'ai ouvert. Je t'explique pas comme j'étais folle ce jour là. Heureusement mes parents on pu rattraper le cheval et les ânesses avant qu'ils ne partent trop loin.
Enfin tout ça pour te dire que si j'attrape quelqu'un dans le terrain entrain de faire une tresse à mon cheval, il va passer un sale quart d'heure !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grrrr , çà m'énerve ! Empty
MessageSujet: Re: Grrrr , çà m'énerve !   Grrrr , çà m'énerve ! EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:03

Je vais mener ma petite enquête et tenter de savoir qui c'est car sinon c'est la porte ouvert à toutes les fenêtres !!!
Puis avoir l'audace de rajouter le ruban , je crois que çà c'est le summum ....

En plus, comme le remarquait à juste titre mon copain, si les gens sont rentrés dans le pré pour faire çà et qu'Utopie, pour une raison X ou Y les avait bousculé ou blessé , c'est moi la responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grrrr , çà m'énerve ! Empty
MessageSujet: Re: Grrrr , çà m'énerve !   Grrrr , çà m'énerve ! EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:11

lu a écrit:
En plus, comme le remarquait à juste titre mon copain, si les gens sont rentrés dans le pré pour faire çà et qu'Utopie, pour une raison X ou Y les avait bousculé ou blessé , c'est moi la responsable.

c'est clair !!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Grrrr , çà m'énerve ! Empty
MessageSujet: Re: Grrrr , çà m'énerve !   Grrrr , çà m'énerve ! EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:57

Citation :
En plus, comme le remarquait à juste titre mon copain, si les gens sont rentrés dans le pré pour faire çà et qu'Utopie, pour une raison X ou Y les avait bousculé ou blessé , c'est moi la responsable.

Est-ce si sûr, s'ils sont rentrés sans autorisation? Grrrr , çà m'énerve ! 252471

Je pense que tu devrais faire un écriteau à suspendre à la clôture, avec écrit en gros quelque-chose du genre "interdiction formelle d'entrer dans ce pré, ni de caresser, nourrir ou toucher le cheval"; j'achèterais aussi une chaîne avec un cadenas pour mettre sur la porte d'entrée du pré.

Je comprends ton désarroi - moi aussi ça me ferait bouillir... Les gens se croient tout permis! Grrrr , çà m'énerve ! 88121
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Grrrr , çà m'énerve ! Empty
MessageSujet: Re: Grrrr , çà m'énerve !   Grrrr , çà m'énerve ! EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:07

combien de fois je me suis prise la tete comme toi!! un jour j'ai retrouvé ondine avec une tresse d'etalon tout le long de l'encolure (moi qui ne sait meme pas les faire!!) ça a ete la "goutte d'eau" et j'ai doublé avec une cloture electrique la plupart des patures! du coup elle s'est deshabituée a venir se coller a la cloture et c'est tant mieux!!
tu as bien raison, ces c..s s'ils se font ecraser un orteils tu vas en entendre parler!!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Grrrr , çà m'énerve ! Empty
MessageSujet: Re: Grrrr , çà m'énerve !   Grrrr , çà m'énerve ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 8:29

Je pense que Vanille et Ondine ont raison!
Mets une pancarte, et n'hésites pas à doubler la clôture histoire de "bien faire comprendre les choses"!
Au pire mets un cadenas!

J'ai trouvé sur un autre fofo pas mal de textes pour pancartes, si cela peut t'aider Grrrr , çà m'énerve ! 44196 Grrrr , çà m'énerve ! 44196 Grrrr , çà m'énerve ! 44196
- Il est interdit de nourrir les chevaux ou d'entrer dans la pature sous peine de poursuites. Nous déclinons toute responsabilité en cas d'accident.
- Attention chevaux! Entrée strictement interdite sur cette propriété!
- SOURIEZ ! VOUS ETES FILMES ! Interdiction d'entrer dans mon pré,interdiction de nourrir mon cheval. Merci!
...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grrrr , çà m'énerve ! Empty
MessageSujet: Re: Grrrr , çà m'énerve !   Grrrr , çà m'énerve ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 8:41

D'accord avec les filles, met une pancarte, au moins les gens seront prévenus et peut-être que ça dissuadera.

Je comprends que ça te fasse bouillir, je ne supporterais pas non plus.
Après c'est peut-être une petite fille ou un petit garçon qui ne pense pas à mal et qui aime les chevaux.N'empêche qu'il faudrait savoir qui c'est et lui expliquer que ça ne se fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Grrrr , çà m'énerve ! Empty
MessageSujet: Re: Grrrr , çà m'énerve !   Grrrr , çà m'énerve ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 9:02

Citation :
Après c'est peut-être une petite fille ou un petit garçon qui ne pense pas à mal et qui aime les chevaux
Sûrement...
Aucune once de méchanceté dans cela mais il est clair qu'il faudrait expliquer qu'on ne rentre pas ainsi dans un pré avec des chevaux.
Une pancarte devrait aider à faire passer le message!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grrrr , çà m'énerve ! Empty
MessageSujet: Re: Grrrr , çà m'énerve !   Grrrr , çà m'énerve ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 9:12

Oui je pense aussi que ce n'a pas été fait à mal ou méchamment mais moi çà m'oblige à couper un sacré bout de crins à Utopie parce que çà a été mal fait et le ruban était super long donc qui me dit qu'il n'aurait pas pu tomber et s'entortiller autour d'une de ses pattes ? Après il y a très peu de chances mais bon ...

Je vais effectivement mettre une pancarte , je vais chercher un texte pas trop agressif et je vais doubler en electrique avec des isolateurs à rallonge comme çà elle sera beaucoup moins proche de la barrière.

Et Vanille oui, j'ai appellé un copain assureur et même si les gens sont rentrés sans autorisation dans mon pré et que c'est "mon" cheval qui les blesse , je suis seule et unique responsable . C'est super injuste mais c'est comme çà
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Grrrr , çà m'énerve ! Empty
MessageSujet: Re: Grrrr , çà m'énerve !   Grrrr , çà m'énerve ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 9:18

Passer une main courante à la gendarmerie ne te protègerait pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grrrr , çà m'énerve ! Empty
MessageSujet: Re: Grrrr , çà m'énerve !   Grrrr , çà m'énerve ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 9:31

J'y ai pas pensé à vrai dire, je vais essayer d'appeller pour demander , je vous tiendrais au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grrrr , çà m'énerve ! Empty
MessageSujet: Re: Grrrr , çà m'énerve !   Grrrr , çà m'énerve ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 11:14

lu a écrit:


Et Vanille oui, j'ai appellé un copain assureur et même si les gens sont rentrés sans autorisation dans mon pré et que c'est "mon" cheval qui les blesse , je suis seule et unique responsable . C'est super injuste mais c'est comme çà

Je trouve ça quand même incroyable... Grrrr , çà m'énerve ! 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grrrr , çà m'énerve ! Empty
MessageSujet: Re: Grrrr , çà m'énerve !   Grrrr , çà m'énerve ! EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:31

alexandra____ a écrit:
lu a écrit:


Et Vanille oui, j'ai appellé un copain assureur et même si les gens sont rentrés sans autorisation dans mon pré et que c'est "mon" cheval qui les blesse , je suis seule et unique responsable . C'est super injuste mais c'est comme çà

Je trouve ça quand même incroyable... Grrrr , çà m'énerve ! 673449

Grrrr , çà m'énerve ! 921410 Grrrr , çà m'énerve ! 673449 Grrrr , çà m'énerve ! 673449
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Nombre de messages : 484
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2010

Grrrr , çà m'énerve ! Empty
MessageSujet: Re: Grrrr , çà m'énerve !   Grrrr , çà m'énerve ! EmptyDim 7 Nov 2010 - 14:38

alexandra____ a écrit:
lu a écrit:


Et Vanille oui, j'ai appellé un copain assureur et même si les gens sont rentrés sans autorisation dans mon pré et que c'est "mon" cheval qui les blesse , je suis seule et unique responsable . C'est super injuste mais c'est comme çà

Je trouve ça quand même incroyable... Grrrr , çà m'énerve ! 673449
Dans ce cas il faut faire valoir le non respect de la propriété privée: ils sont entrés en toute illégalité dans un terrain ne leur appartenant pas, ils s'y sont blessés car ils y ont été imprudents. C'est leur problème pas celui du propriétaire du cheval et/ou propriétaires des terrains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grrrr , çà m'énerve ! Empty
MessageSujet: Re: Grrrr , çà m'énerve !   Grrrr , çà m'énerve ! EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:00

je comprend ton enervement !! regulierement, des jaloux, ou des chiants, viennent ouvrir mes parcs, et me vla a 5h du mat, en train de courrir derriere les loulous, en ptite tenue qui plus es ( pour le plaisir des yeux ds voisins??mdr)

toujours est il que du coup, de ce fait, et pour etre sure que personn ne viendra ouvrir la nuit, ou ne mettra qq chose de pas bon dans l'eau, je les rentre tout les soirs, dans le parc derriere chz moi, meme si il st boueux et plus en herbe, meme en été, comme ca ils boivent a la maison, et je les ai sous les yeux la nuit !

j'ai par ailleurs déposé une main courante a la gendarmerie pour les prevenirs que si mes chevaux se balladaient sur la voie, c'etait pas de ma faute et que souvnt on ouvre mes clotures, d'apres eux, ca suffit a me couvrir en cas d'accident ou de degat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grrrr , çà m'énerve ! Empty
MessageSujet: Re: Grrrr , çà m'énerve !   Grrrr , çà m'énerve ! EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:07

Même si tu mets des chaînes et des cadenas , on ouvre les clôtures ?
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Grrrr , çà m'énerve ! Empty
MessageSujet: Re: Grrrr , çà m'énerve !   Grrrr , çà m'énerve ! EmptyVen 8 Avr 2011 - 16:12

J'ai eu le meme soucis !!

Nous sommes dans une petite ville, les 3 hectares borde la route .. Cette meme route qui mene a une trés grande ecole reputée de 1000 eleves.
Sous pretexte que les chevaux approchaient quand les gamins passaient "ils voulaient des calins) les gamins rentrés dans les patures !

1 - certains chevaux aiment les enfants mais pas les petits nouveaux sortant fraichement de chez le marchand, battus, apeuré et amaigri !
2 - en cas d accident ... Vous me direz oui mais il n'avait pas a rentrer ! Certes mais nous sommes egalement responsable car nos clotures ne sont pas assez sécurisé puisqu un enfant peut y rentrer (dixi le maire)
Alors .. un jour j en ai eu marre
J ai acheté une nouvelle batterie (celle qu on peut mettre sur batterie de voiture krikrikri) et j ai fait un genre de grillage avec les fils mais assez espacé .. Un poney ne passe pas .. mais un gamin si (re krikrikri) Il y en a un qui s'est fait jouter depuis plus de gamins LOl !!! Oupss suis cro vilaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grrrr , çà m'énerve ! Empty
MessageSujet: Re: Grrrr , çà m'énerve !   Grrrr , çà m'énerve ! EmptyVen 8 Avr 2011 - 17:42

Grrrr , çà m'énerve ! 829582
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Grrrr , çà m'énerve ! Empty
MessageSujet: Re: Grrrr , çà m'énerve !   Grrrr , çà m'énerve ! EmptyMar 3 Mai 2011 - 17:37

Juste un coup de geule en passant!!!!!!!!!!
Vraiment marre de voir des gens aller dépenser x milliers euros pour avoir un chien/chat/cheval de telle race,
marre de voir tout les particuliers qui font de la reproduction pour de faire du fric,
marre que l'animal ne soit guère plus que le faire valoir se l'homme pour beaucoup
et surtout marre de voir les centaines de milliers d'animaux dans le monde qui sont maltraités/malheureux/abandonnés/en refuge etc....

Je sais que c'est notre lot a tous et je fais avec jour après jour en œuvrant autant que possible en PA mais y'a des fois ou...............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grrrr , çà m'énerve ! Empty
MessageSujet: Re: Grrrr , çà m'énerve !   Grrrr , çà m'énerve ! EmptyMar 3 Mai 2011 - 17:48

Je compatis.. Quand ma jument était en bordure de fôret et d'une petite route, coup de téléphone du maire, "votre cheval est devant l'église" Ah bon !

J'arrive au champ, la poignée ouverte, et le fil enrubanné bien autour du poteau, batterie électrique éteinte.
Après une petite enquête des voisins, conclusion est : Les chasseurs se croient vraiment tout permis.. Quitte à passer dans une propriété privée, avec un cheval, et lui laisser prendre la poudre d'escampette.. Si elle s'était fait percuter par une voiture, hein..
Depuis ce jour, je hais encore plus les chasseurs.

Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Grrrr , çà m'énerve ! Empty
MessageSujet: Re: Grrrr , çà m'énerve !   Grrrr , çà m'énerve ! EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:33

Merde alors ! C'est incroyable ces gens qui ouvrent les clotures et laissent s'échaper les animaux. Comment dormir tranquille avec ces enfoirés Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grrrr , çà m'énerve ! Empty
MessageSujet: Re: Grrrr , çà m'énerve !   Grrrr , çà m'énerve ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grrrr , çà m'énerve !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: