Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!!

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! Empty
MessageSujet: vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!!   cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! EmptyVen 20 Fév 2009 - 15:41

http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafJGWM.html
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! Empty
MessageSujet: Re: vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!!   cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! EmptyVen 20 Fév 2009 - 18:29

Je n'étais pas au courant de ce qui s'était passé!

Oui, ce cheval avait sans doute envie de liberté, et il avait sans doute très peur aussi, pauvre bête, en pleine ville avec une horde d'humains qui l'ont poursuivi pendant des heures...
En plus, c'est un cheval ferré et il a de la chance de ne pas avoir glissé et de s'être fauché, au grand galop comme ça sur le bitume!

Ouais, franchement, c'est triste ce genre d'histoire...

Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais à propos des chevaux de la Garde Républicaire, c'était un vrai scandale car aucune retraite n'était prévue pour eux et ils étaient systématiquement envoyés à la boucherie en fin de "carrière", malgré tous les services rendus... cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! 88121


Dernière édition par Vanille le Ven 20 Fév 2009 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! Empty
MessageSujet: Re: vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!!   cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! EmptyVen 20 Fév 2009 - 18:33

et ben quelle course, le pauvre loulou devait être terrorisé,et quand il a dérapé sur le bitume le pauvre!!!!!

La police qui essaye de l'attraper en le chopant par le couvre rein, franchement pas malin!!! No

Le cavalier a dû tomber en balade car il est impossible qu'il s'échappe des bâtiments. Ce cheval n'est pas fou, il est juste terrorisé pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! Empty
MessageSujet: Re: vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!!   cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! EmptyVen 20 Fév 2009 - 18:37

Faux tous ne vont pas à la boucherie!!!
Pascal Forasbosco, garde républicain maintenant retraité dans sa ferme-auberge au pays du pinard, a récupéré des chevaux qu'il avait montés!!!

Bon après je ne sais pas si c'est pour tous pareil mais Mr Forabosco n'est pas le seul à avoir fait ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! Empty
MessageSujet: Re: vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!!   cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! EmptyVen 20 Fév 2009 - 18:42

Si je ne me trompe pas, c'etait une cavalière, le cheval s'est cabré.....elle est tombée ,la garde républicaine veut tellement des chevaux "parfaits" que je crains pour l'avenir de celui ci 😕
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! Empty
MessageSujet: Re: vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!!   cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! EmptyVen 20 Fév 2009 - 18:44

Pour la retraite des chevaux de la Garde Républicaine, oui, je sais que certains cavaliers récupèrent leurs montures - mais s'ils ne le font pas, et parfois ce n'est pas qu'ils ne le voudraient pas mais parce qu'ils n'en ont pas la possibilité matérielle, eh bien rien n'est prévu par l'Etat pour ces animaux et c'est la boucherie direct! Crying or Very sad
Je sais aussi que certaines associations s'étaient émues de cette situation et proposaient de récupérer les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! Empty
MessageSujet: Re: vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!!   cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! EmptyVen 20 Fév 2009 - 18:47

Beaucoup d'à-prioris sur la garde republicaine de notre pays. Pour avoir eu le privilège d'y être allée, ils sont très respectueux des chevaux et même si je n'adhére pas du tout à cette équitation les chevaux y sont bien traités, travail dans le respect du cheval!!

Ce n'est pas pire qu'un cheval de cso à qui on demande toujours plus haut mais heureusement ils ne sont pas tous comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! Empty
MessageSujet: Re: vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!!   cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:52

Citation :
Ce n'est pas pire qu'un cheval de cso à qui on demande toujours plus haut

Oui, je suis d'accord! Rolling Eyes


Mais ce que je remettais en question, ce ne sont pas les membres de la garde républicaine eux-mêmes, je ne les connais pas, mais c'est le système: un système qui sélectionne des chevaux, les fait bosser pendant des années, puis ne prévoit rien pour la suite! cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! 93424

Puisque tu connais un peu l'univers de la garde républicaine, tu sais où et comment sont hébergés les chevaux? Ils sont en box je suppose... Rolling Eyes Mais ils sont sortis au pré ou au paddock de temps en temps quand même? (pas comme à Saumur... cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! 93424 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! Empty
MessageSujet: Re: vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!!   cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! EmptySam 21 Fév 2009 - 7:53

Il faut savoir qu'en fait il y a deux centres ,assez éloignés l'un de l'autre.

Il y en a un qui est en plein centre ville, donc pas de ballades, je ne l'ai pas visité celui là, mais si mes souvenirs sont bons c'est la misére pour eux déja pour évacuer le fumier,alors pour les dadous j'ose même pas imaginer!!! No

Par contre l'autre (celle que j'ai visitée, je me rapelle plus du nom, ça remonte un peu lol! ) c'est l'écurie où se trouvent tous les chevaux que l'on voit défiler au 14 juillet.

Celle-ci est très grande, il y a deux écuries, celle des alezans et celle des chevaux bai, plein de carrières , petits paddoks et surtout le top pour eux, la fôret juste à côté.

Les loulous sont bichonnés toute la journée, ils ne travaillent pas H24!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! Empty
MessageSujet: Re: vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!!   cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! EmptySam 21 Fév 2009 - 14:13

Intéressant tout ça!

Et encore une question de la curieuse que je suis Embarassed : tu sais comment ils s'y prennent pour désensibiliser les chevaux au bruit et en particuier ceux qui portent les tambours lors des défilés? Shocked Ca m'impressionne toujours de voir ces chevaux portant deux énormes tambours, et le cavalier qui joue dessus à qui mieux mieux!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! Empty
MessageSujet: Re: vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!!   cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! EmptyLun 23 Fév 2009 - 19:18

Je n'ai pas eu la chance de voir comment ils s'y prennent mais je pense, vu que les chevaux arrivent très jeunes, qu'ils les désensibilisent tous petits et quasi tous les jours!!!

Après comment ils font, malheureusement je ne sais pas!!! cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! 252471
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! Empty
MessageSujet: Re: vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!!   cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! EmptyLun 23 Fév 2009 - 21:38

Je suis toujours impressionnée de voir comment on peut désensibiliser un cheval à TOUT. Shocked Pensons à ces chevaux dans les fanfares, aux chevaux de cinéma, aux chevaux utilisés pour la guerre autrefois, aux chevaux de spectacle... Lumières, feu, bruits tous plus épouvantables les uns que les autres, etc, etc, c'est fou comme un cheval peut s'habituer à tout si on prend le temps de lui apprendre à ne plus avoir peur de certaines choses!
Je me souviens avoir lu que les chevaux étaient une espace animale remarquable par ses facultés d'adaptation, et cette faculté de pouvoir être désensibilisé à tout en est peut-être une facette! cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! 829582
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! Empty
MessageSujet: Re: vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!!   cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! EmptyMar 24 Fév 2009 - 11:40

Ca y est, j'ai trouvé quelques infos! Very Happy

Critères de sélection des chevaux:

beauté, conformation, 1m65 au garrot minimum, absence de problèmes locomoteurs

Formation:

1 an au peloton de débourrag de Saint-Germain-en-Laye : on les habitue progressivement au contact du sabre, au flottement des drapeaux, au bruit des avions, etc

Retraite des chevaux:

vers l'âge de 16 ans en général
Le cheval peut être pris gratuitement par son cavalier, une jument peut retourner chez son naisseur, certains particuliers acceptent d'héberger les chevaux, enfin une association (association Lyne Guéroult, je ne sais pas si elle existe encore) se chargeait de recueillir les chevaux pour lesquels il n'y avait pas de solution

Par contre, concernant l'hébergement, les locaux de l'écurie la plus centrale sont si exigus que les chevaux y seraient hébergés en stalles, seuls les montures des officiers supérieurs ayant droit à des box! cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! 31423
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! Empty
MessageSujet: Re: vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!!   cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! EmptyMar 24 Fév 2009 - 12:58

Merci pour ces infos vanille!!!! cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! 829582
Je me coucherai moins bête ce soir!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! Empty
MessageSujet: Re: vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!!   cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! EmptyMar 24 Fév 2009 - 14:19

Pauvre petit !

Je trouve le titre de la vidéo honteux ! Pourquoi "fou" ? il n'est pas fou, ce cheval, juste terrorisé.
Et franchement, il a eu de la chance de ne rien avoir, parce qu'entre les chutes et le galop sur le bitume... pale

Vanille, Pamouche, vos "comptes rendus" sont très intéressants.


Sinon, pour la désensibilisation, j'ai eu l'occasion de parler un peu avec eux de comment s'y prennent les cavaliers qui font des joutes et des spectacles médiévaux, avec feu, bruits de chocs violents, musique, contact avec les épées et les lances.
Et bien en fait, le contact avec tous ces éléments perturbants se fait d'abord de loin, à pied, et quand ils sentent que leur cheval n'a plus peur, ils essaient en le montant.
Ainsi, j'ai vu des cavaliers faire de la joute, des combats à l'épée ou encore des bolas enflammées sur des chevaux qui n'en ont plus rien à foutre.
Et aussi, ils choisissent des chevaux calmes à la base, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! Empty
MessageSujet: Re: vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!!   cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! EmptyMar 24 Fév 2009 - 23:15

Citation :
Je trouve le titre de la vidéo honteux ! Pourquoi "fou" ? il n'est pas fou, ce cheval, juste terrorisé.

cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! Empty
MessageSujet: Re: vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!!   cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! EmptyMer 25 Fév 2009 - 14:52

C' est horrible, moi j' aurais fait pareil, il serait bien mieux dans un champ pouvant galoper à son aise, brouter. J' espère qu' il n' aura pas été a la boucherie après cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! 31423
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! Empty
MessageSujet: Re: vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!!   cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! EmptyMer 25 Fév 2009 - 15:00

Pour la boucherie, je n'espère pas non plus - ils n'auraient quand même pas fait ça juste pour cet incident?! pale

Citation :
C' est horrible, moi j' aurais fait pareil

lol!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! Empty
MessageSujet: Re: vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!!   cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! EmptyMar 14 Juil 2009 - 19:59

C'était aujourd'hui le défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées. Je me demande ce qu'est devenu le cheval qui s'était sauvé dont Alex nous avait mis la vidéo... Vous pensez qu'il a défilé aujourd'hui? Vous avez des infos? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! Empty
MessageSujet: Re: vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!!   cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! EmptyMar 14 Juil 2009 - 20:01

je n'ai surtout pas regardé ce fameux défilé pour voir ces pauvres chevaux si conditionnés etc.... :roll2: No
quant a ce cheval je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! Empty
MessageSujet: Re: vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!!   cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! EmptyMar 14 Juil 2009 - 22:47

oui il avait repris du service donc normalement il a défilé
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! Empty
MessageSujet: Re: vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!!   cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! EmptyMar 14 Juil 2009 - 23:19

ouhhh vilaine glissade sur le bitume, pauvre loulou..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! Empty
MessageSujet: Re: vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!!   cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! EmptyMer 15 Juil 2009 - 19:36

Oui j'avais entendu qu'il avait été mis au pré quelque temps(c'est malheureux qu'il faut attendre un accident comme sa pour les mettre en pature Shocked mais bon.....)


Et effectivement il as repris son boulot cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! 252471 il devrait faire sa plus souvent desarconner on cavalier et hop au pré lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! Empty
MessageSujet: Re: vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!!   cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! EmptyMer 15 Juil 2009 - 20:26

Il y a quelques années je parrainais un ancien cheval de la garde pour sa retraite.
J'avais meme des photos de lui régulièrement.
J'ai arrété parce que.... plus de sous comme d'hab... cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! 812419

http://cheval.simoun.net/html/gueroult.html
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! Empty
MessageSujet: Re: vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!!   cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! EmptyMer 15 Juil 2009 - 21:53

Ah oui, j'avais entendu parler de cette assoc!

Ne sois pas triste, Aynil, tu as fait ce que tu as pu et c'est déja beaucoup! cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! Empty
MessageSujet: Re: vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!!   cheval - vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vidéo du cheval qui voulait retrouver sa liberté!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» retrouver l'éleveur de mon cheval
» Video par Bite Size Vegan: est-ce cruel de monter a cheval?
» Retrouver Zucchero...
» Chevaux en liberté
» Parage en liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: