Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Aliments spéciaux "vieux cheval"

Aller en bas 
+22
Lul800
Griotte
laulysse
Audrey73
Doubi
Zirius
akillou
AZZARO
Farina
Christelle
domaine_avallon
Urane29
Caf et Sev
milouze
Shae-Ashira
jo27
Noush
isabelle55
caro5
reflexeadoption
MIREILLE
vanille
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 EmptyVen 10 Mai 2013 - 23:24

Spéciaux vieux chevaux me semble un peu un "nom commercial". Je pense qu'il faut gérer selon chaque individu. Si ton loulou à de belle lignes et qu'il mange bien, rien ne sert de lui faire un changement de nourriture (et de lui mettre un nourriture souvent finalement peu adapter à l'équidé).
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 EmptySam 11 Mai 2013 - 21:51

Je pense que je vais continuer comme ça, c'est vrai que tant qu'il mange bien il n'y a pas de raisons de changer.
Cet hiver il a perdu mais il a fait froid, et il avait du foin qui trempait, donc je pense qu'il perdait de ses qualités.
Maintenant en fait il a la ligne, il ne fait plus poney tout rond, et tout le monde me dit qu'il est beau et qu'il ne fait pas son âge, alors ma fois je ne vais pas m'inquiéter !
Une cavalière du club m'a même dit tout à l'heure qu'il avait l'air d'un poney de sport !
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 EmptySam 11 Mai 2013 - 22:14

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 194921 Oui, super!
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 EmptyDim 12 Mai 2013 - 9:44

Tous les chevaux perdent de l'état pendant l'hiver, c'est tout à fait normal. Wink La seule chose à surveiller, c'est qu'ils aient suffisamment pris à l'automne pour passer tout l'hiver, et que la perte de poids ne soit pas trop brutale.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:58

je confirme que les granulés c'est de la m....e et pas que pour les vieux loulous , les floconnés c'est beaucoup mieux , perso quand je m'occupais des loulous de l'assoc je leurs avaient fait acheter un mélange de floconnés Equida mix chez agri2000 ( il est basé en lorraine près de colombey et vends aussi du Havens) et je trouvais le mélange plus nutritifs et appétant que l'open floc. Il a aussi un mélange spécial vieux dadous avec plus de fibre .
je l'avais trouvé hyper pro , tu peux lui poser toutes les questions que tu veux et il conseil bien .
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:34

Merci Isabelle, même si ça fait un peu loin de chez moi !

Je me dis que peut-être je demanderais qu'ils donnent mon aliment. Mais ça m'embête dans le sens ou ça s'ajouterait au prix de la pension. On verra bien, mais pour la santé de mon cheval c'est important.
Par contre je me disais que je lui achète beaucoup de mélanges d'herbes, et que peut-être en ne prenant que quelques herbes séchées et en faisant un mélange moi-même, ça me reviendrait moins cher et ça me permettrait de ne lui donner que du floconné.

Je rappelle que je donne un mélange pour cheval sénior ( de chez Hilton Herbs), un mélange pour l'emphysème (même provenance, mais je n'en donne plus depuis qu'il est au pré), de l'ail(surtout en été), et des pommes ou des carottes (rapées) de temps en temps.

J'aimerais améliorer son problème de douleur, il faut peut-être essayer l'harpagophytum.

Si vous avez des conseils je prends, j'ai besoin qu'on me guide un peu parce que je me perds entre tout ce qui existe, mais j'ai l'impression de donner trop de choses finalement.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:50

pourquoi ne pas donner que les herbes et fruits , il n'a pas besoin de floconée ? si Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 252471
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:57

Je ne peux pas lui donner les mélange d'herbe sans nourriture en plus, il risque de ne pas manger quoi que se soit !
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 EmptyDim 12 Mai 2013 - 23:05

ha d'accord Very Happy petit malin Razz
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 EmptyDim 12 Mai 2013 - 23:09

sinon chez AJC il y a la cure de jouvence, idéal pour les chevaux agée car traite les douleurs articulaire, les probléme respiratoire,etc...
c'est ce que je donnais à ma vielle, çà lui redonnait un coup de jeune!
tu peut peut-être trouver l'équivalent chez ton fournisseur abituelle ?
au moin du aurais tout en un et çà te reviendrais moin chère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 EmptyDim 12 Mai 2013 - 23:21

Les miens n'ayant pas besoin de rations, quand je donne vermifuge (naturel liquide) levure ou plantes sechées, ils mangent sans rien d'autre avec. Juste avec le vermifuge, je met un peu de farine d'orge pour que ca fasse de la bouillie et qu'ils puissent racler le fond. Au début, ils étaient un peu rétissant a prendre ce que je leur donne "nature"...mais maintenant, ils en raffole.

Tu peux diminuer la ration progressivement en laissant les plantes que tu lui donnes. Les plantes plaisent aux chevaux en général. Tu as déja essayé les plantes seules ou c'est juste une supposition?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 EmptyDim 12 Mai 2013 - 23:24

J'ai déjà essayé avec moins de floconnés et il en laisse. Si j'ajoute des floconnés il fini !
Il faut dire que je mets aussi de l'ail !

Sinon je commande chez AJC depuis très longtemps j'ai juste changé cette fois pour essayer autre chose mais 12 euros de frais de port, comment dire...ça m'embête.
Et je vois qu'ici beaucoup prennent chez AJC, et je compte y retourner.
Je viens de leur faire un mail en racontant tout sur mon cheval pour avoir les bons conseils. Ils sont toujours bien précis et rapides pour répondre.
Je les avais rencontrés sur le salon du cheval à Nancy quand il y en avait encore un.

Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 EmptyLun 13 Mai 2013 - 9:39

L'ail est sous quelle forme? En poudre c'est plus "sucré" en général, ils sont moins difficiles pour le manger comme ca....mais peut etre que c'est déja ce que tu as et que ton cheval est unVRAI filou Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 194921
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:59

je ne sais pas si tu peux lui donner aussi sous forme liquide ( à cause de l'emphysème) mais pour les soucis d'articulations j'avais donné du pvb rhumatisme ( Boiron) au vieux de l'assoc durant un hiver et au bout de quelques jours l'effet bénéfique était largement visible (articulations souples et plus de vilains craquements)
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:49

Pour l'ail c'est celui de chez AJC nature, mais pas en poudre, à cause de l'emphysème justement.

Isabelle, le pvb Boiron je vois que beaucoup de gens en utilisent. Sinon il y a l'arpagophytum.
Sinon peut-être aussi une cure d'ortie, et de cassis apparemment (de ce que j'ai lu chez AJC).
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 EmptyLun 13 Mai 2013 - 23:09

J'y ai pensé après...j'avais oublié l'emphysème. Et pourquoi pas le mouiller alors? L'emphysème c'est bien respiratoire, pas digestif Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 252471
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 EmptyLun 13 Mai 2013 - 23:21

En fait il ne semble pas trop gêné pour en manger.
Hier et aujourd'hui j'ai innové, j'ai ajouté des carottes râpées dans le seau !
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 EmptyMar 14 Mai 2013 - 0:32

Héhé Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 194921 Faut feinter avec eux Razz
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 EmptyMar 14 Mai 2013 - 17:49

c'est vrai qu'il y a pas mal de produits pour les vieux loulous, j'avais trouver le pvb efficace et complet comme c'est un mélange d'une dizaine de produits homéopathique sous forme liquide inodore et incolore , donc parfait pour les loulous délicats du palais .
J'ai connu ça avec Drexie, car au départ elle n'aimait pas les carottes , ni les bonbons pour chevaux ou le pain dur (je sais c'est pas recommandé) , uniquement les pommes et coupées en quartiers svp , mais à force de voir les autres en manger et pas elle , elle a fini par y prendre goût et après il ne fallait surtout pas l'oublier où sinon elle venait se servir toute seule dans les sacs Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 673449 .
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:50

oui le casis top pour l'arthrose
les fruits d'églantier sont super aussi et peuvent se donner comme des bonbons. les chevaux adorent Smile
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:56

C'est passionnant d'apprendre toutes ces plantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 1:00

Bonjour à tous
je me permets de vous demander votre avis sur ce produit que je souhaiterai donner à ma juju de 24 ans (pas de problème de dents) mais là elle n'a droit qu'aux granulés "spécial club" de l'écurie où elle se trouve j'ai lu la compo: pas top. elle a perdu beaucoup d'état à cause entre autre de notre magnifique hiver, c'est la première année qu'elle décolle autant:

voilà la compo: orge floconné (35 %), flocons de maïs (22 %), avoine floconnée (10 %), marc de fruit (pomme) (5 %), gruau de lin (4 %), levure de bière (4 %), graines de lin (4 %), son de blé (2,5 %), mélasse de betteraves (2,5 %), poudre de céréales fermentées (2 %), flocons de petits pois (2 %), carottes (coupées en dé + déshydratées) (1,5 %), farine basse de blé (1 %), pulpe de betteraves mélassée (1 %), farine d'algues marines (0,5 %), chlorure de sodium (0,5 %), phosphate monocalcique (0,5 %), carbonate de calcium (0,5 %), oxyde de magnésium (0,5 %).

et le lien: http://www.zooplus.fr/shop/boutique_chevaux/nourriture_chevaux/senior_convalescence/302887

j'attends tous vos avis commentaires critiques avant d'acheter

😉
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:51

Jamais tester, mais çà à l'air plutôt bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 14:10

Beurk la mélasse mais bon.

Qu'est-ce qu'elle a à manger pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 14:27

toujours mieu que les granulés du club en tout cas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aliments spéciaux "vieux cheval"
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les sabots du vieux cheval
» La silhouette du vieux cheval
» Le vieux cheval emphysémateux
» La Mue chez vieux cheval/poney/LO
» Le vieux cheval et la châleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: