Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment douchez vous vos loulous?

Aller en bas 
+3
aigéa
vanille
orelycopter
7 participants
AuteurMessage
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

comment douchez vous vos loulous? Empty
MessageSujet: comment douchez vous vos loulous?   comment douchez vous vos loulous? EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:50

Ma question va peut être vous paraitre bête mais : comment douchez vous vos chevaux?

Etant donné que beaucoup d'entre vous avez vos chevaux au pré, sans les installations d'une pension, je me demandais comment vous vous organisiez?

Je connais les douches transportables (je me rappelle plus du nom exact), c'est une grosse cuve qu'on place dans le coffre de la voiture, reliée par une douchette. On branche ça à l'allume cigare et c'est parti!
C'est ce qu'on utilisait en endurance mais ça coûte trés cher...

J'attends vos astuces comment douchez vous vos loulous? 194921
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

comment douchez vous vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: comment douchez vous vos loulous?   comment douchez vous vos loulous? EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:35

Chez nous, il y a une arrivée d'eau à l'abri, qui est lui-même dans le pré, donc pas de problème: il y a un robinet extérieur le long du mur de l'abri, j'y ai fixé un tuyau, et le tour est joué. Smile
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

comment douchez vous vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: comment douchez vous vos loulous?   comment douchez vous vos loulous? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 10:26

chez moi la douche c'est à l'arrosoir comment douchez vous vos loulous? 194921 et çà marche, sauf que çà fait pas jet massant...
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

comment douchez vous vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: comment douchez vous vos loulous?   comment douchez vous vos loulous? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 11:09

Pareil qu'Aigea, quand je n'avais pas de tuyau a disposition, c'etait a l'arrosoir .
Mais honnetement c'etait plus pour apprendre a la petite, la douche c'est pas si utile....plutot un petit plaisir quand il fait tres chaud.
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

comment douchez vous vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: comment douchez vous vos loulous?   comment douchez vous vos loulous? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 11:17

Je n'avais pas pensé à l'arrosoir comment douchez vous vos loulous? 829582
Oui Canelle c'est surtout pour les grosses chaleurs ou simplement nettoyer une plaie à grande eau...
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

comment douchez vous vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: comment douchez vous vos loulous?   comment douchez vous vos loulous? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 11:19

Pour les plaies, une bouteille d'eau suffit aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment douchez vous vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: comment douchez vous vos loulous?   comment douchez vous vos loulous? EmptyLun 18 Oct 2010 - 12:29

Vu que le "long serpent jaune" l'effraie au début...c'est avec un seau et une boite de conserve que je le douche...oué c'est long aussi lol. (J'ai essayée l'arrosoire...lui il l'aime encore moins.) Et ensuite le serpent jaune prend la relève, en été quand il a trés chaud...il se laisse faire complètement mais il reste toujours un peu méfiant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment douchez vous vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: comment douchez vous vos loulous?   comment douchez vous vos loulous? EmptyMar 30 Nov 2010 - 12:35

Sinon, si vous n'avez pas de douche vous pouvez remplir un seau d'eau est
trempé votre brosse dedans vous le mouillé est en suite tu peut le faire
plusieurs fois comme sa le cheval est propre.
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

comment douchez vous vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: comment douchez vous vos loulous?   comment douchez vous vos loulous? EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:45

Bonjour trésor, une petite présentation dans le post adéquat serait la bienvenue.. Wink

Sinon autre astuce pour doucher nos loulous quand on a pas d'arrivée d'eau a proximité.. le pulvérisateur!!!
Ca coute pas cher et il y a plusieurs contenance (10L, 20L, 40L..)

comment douchez vous vos loulous? Manualsprayeruq05

Dès le retour du beau temps, j'investirai!!!
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

comment douchez vous vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: comment douchez vous vos loulous?   comment douchez vous vos loulous? EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:57

il y a mieux: une douche solaire de camping.

J'ai vu une fois une sorte de sac noir à suspendre et qui devait contenir une 10aine de litres avec en bas un tuyau et une paume de douche.
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

comment douchez vous vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: comment douchez vous vos loulous?   comment douchez vous vos loulous? EmptyMar 30 Nov 2010 - 15:00

comment douchez vous vos loulous? 829582 !!! J'avais un peu peur du prix mais je viens d'aller voir et ça coute vraiment pas cher!!
Dire que l'été dernier je me suis galerer avec des seaux silent
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

comment douchez vous vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: comment douchez vous vos loulous?   comment douchez vous vos loulous? EmptyMar 30 Nov 2010 - 15:06

oui le pulvérisateur, moi je me méfirai avec certains chevaux à cause du bruit, tandis que la douche devrait mieux passer. Par contre il faudra peut-être plu remplir.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

comment douchez vous vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: comment douchez vous vos loulous?   comment douchez vous vos loulous? EmptyMar 30 Nov 2010 - 19:26

la douche de camping c'est ce que j'ai pour moi (j'ai un bac à douche mais pas d'arrivée d'eau à l'étage comment douchez vous vos loulous? 194921 ) bin vu comment il y a zéro pression et une contenance minable, je me vois mal m'en servir pour les chevaux! au seau çà va plus vite, c'est juste pour les rafraichir pas pour les laver, eux!
pour le pulvérisateur, sûr que je n'aurai pas de volontaires pour la douche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment douchez vous vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: comment douchez vous vos loulous?   comment douchez vous vos loulous? EmptySam 8 Jan 2011 - 11:19

Un lien sur ce sujet. Désolée mais j'ai tout sur photobucket.
En été lorsqu'il fait chaud les chevaux reçoivent une douche de 2 à 3 fois par jour.

Tzora en début de saison était terorisée par la douche et se tenait à l'écart. Puis petit à petit elle s'est approchée seule de plus en plus sous le jet que je lui présentais
https://s264.photobucket.com/albums/ii173/natsmargiassi/Horses%20summer%202010/?action=view&current=Vido0003.mp4#!oZZ5QQcurrentZZhttp%3A%2F%2Fs264.photobucket.com%2Falbums%2Fii173%2Fnatsmargiassi%2FHorses%2520summer%25202010%2F%3Faction%3Dview%26current%3DVido0002.mp4

https://s264.photobucket.com/albums/ii173/natsmargiassi/Horses%20summer%202010/?action=view&current=Vido0003.mp4

après la douche on se roule dans la terre
https://s264.photobucket.com/albums/ii173/natsmargiassi/Horses%20summer%202010/?action=view&current=Vido0004.mp4

et puis on est à nouveau frais et dispos pour jouer et courir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment douchez vous vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: comment douchez vous vos loulous?   comment douchez vous vos loulous? EmptySam 8 Jan 2011 - 11:21

Sam par contre adore la douche
https://s264.photobucket.com/albums/ii173/natsmargiassi/Horses%20summer%202010/?action=view&current=Vido0000.mp4
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

comment douchez vous vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: comment douchez vous vos loulous?   comment douchez vous vos loulous? EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:06

euh avec de l'eau...
Oui je sais où est la porte comment douchez vous vos loulous? 194921
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

comment douchez vous vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: comment douchez vous vos loulous?   comment douchez vous vos loulous? EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:00

lol!
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

comment douchez vous vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: comment douchez vous vos loulous?   comment douchez vous vos loulous? EmptyJeu 13 Jan 2011 - 22:26

non avec du champagne c'est meilleur. Smile

mais faut faire gaffe après le cheval marche plus droit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment douchez vous vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: comment douchez vous vos loulous?   comment douchez vous vos loulous? EmptyVen 14 Jan 2011 - 11:06

Pour moi pas d'eau sur le terrain (et encore moins de champagne comment douchez vous vos loulous? 44196 ) donc pas de douche! A part exceptionnellement en branchant une pompe sur nos réserves d'eau. Et puis douche naturelle quand il pleut!!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

comment douchez vous vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: comment douchez vous vos loulous?   comment douchez vous vos loulous? EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:18

Citation :
Et puis douche naturelle quand il pleut!!
comment douchez vous vos loulous? 921410 Il n'y a rien de tel pour éliminer la boue! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment douchez vous vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: comment douchez vous vos loulous?   comment douchez vous vos loulous? EmptyLun 17 Jan 2011 - 9:37

oui c'est vrai Vanille, sauf que généralement après l'averse ils vont se rouler dans la boue justement !! comment douchez vous vos loulous? 673449
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

comment douchez vous vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: comment douchez vous vos loulous?   comment douchez vous vos loulous? EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:15

C'est vrai aussi! comment douchez vous vos loulous? 198642
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment douchez vous vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: comment douchez vous vos loulous?   comment douchez vous vos loulous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment douchez vous vos loulous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment avez vous trouvé vos patures?
» Comment faites-vous?
» Comment saluez-vous vos chevaux? :)
» comment avez-vous choisi vos compagnons...
» Comment avez-vous choisi votre cheval? :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: