Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Nourrir des chevaux au pré l'hiver

Aller en bas 
+7
rorua
orelycopter
MIREILLE
Eloryn
Doubi
vanille
Caf et Sev
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 15:09

Plus proche non, c'est aussi à 1h10 environ mais c'est proche de Bruxelles où nous allons souvent et aussi très près de l'endroit où je commence mes week-end de formation en équithérapie à la fin du mois. Donc je les verrai au moins trois fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 15:09

Super, tout s'arrange alors!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 15:14

Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 22:32

Citation :
je commence mes week-end de formation en équithérapie à la fin du mois

Hors-sujet, mais j'espère que tu voudras bien nous faire partager tout ça! Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 8:26

Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 829582 Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 383861 Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 210943
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 9:21

Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 829582 Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 539738 les chevaux vont être bien là bas!

Moi aussi je suis une petite curieuse, et j'espère que tu nous raconteras pour l'équithérapie!
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 11:04

Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 921410 , il faut que tu nous raconte pour l'equitherapie (c'est ce que je vais faire aussi mais d'ici 1 an ou 2, pour l'instant je fais des stages avec des psy en therapie assisté par le cheval!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 17:44

Oui, j'ouvrirai un nouveau sujet pour vous en parler en octobre... 😉
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 20:50

Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 8:16

alexandra____ a écrit:
Alors nous avons trouvé une autre prairie, plus grande...2ha2 ! Un peu plus chère aussi...mais question surveillance je serai plus rassurée.
Il y a des maisons et jardins qui l'encercle.
Elle est assez longue, vallonnée avec des bosquets...je crois qu'ils vont s'y plaire !
J'ai vraiment hâte de les accueillir !!! bounce

Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 37244 Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 37244 Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 37244 Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 37244 Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 37244 C'esst extra!!!! Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 37244 Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 37244 Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 37244 Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 37244 Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 37244
Je suis contente pour toi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:22

Merci !!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 20:30

Comment vont tes chevaux Alexandra ? çà roule ? en tous cas bravo d'avoir sauvé les 4!
j'en profite pour relancer le sujet: les chevaux et notamment "les gourmands" se régulent -ils vraiment tout seuls niveau quantité lorsque le foin est en libre accès ? (je crains toujours les risques de colliques ou de fourbure?) Wink...
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 22:15

Si le foin est en filet, normalement pas de problèmes.
Après il peu toujours y avoir des exceptions. Wink

Vu qu'ils ont toujours à manger à disposition, ils vont prendre l'habitude et ne plus se jeter sur la nourriture dès qu'il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 8:50

Je ne suis pas sure qu'il n'y ait pas de risque, Mirca se goinfre déjà d'herbe quand elle l'a à volonté, le foin, c'est pas mieux...
Et c'est fourbure sur fourbure assurée, mais bon, c'est un cas particulier je pense.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 13:15

Je pense plutôt comme Paesyre - au début, les chevaux, s'ils ne sont pas habitués, ont tendance à se jeter sur le foin et à se goinfrer ++, mais quand ils comprennent que le foin est à disposition en permanence, leur attitude change et ils mangent uniquement quand ils ont faim; ils deviennent aussi plus exigeants sur la qualité du foin d'ailleurs, et vont plus facilement bouder un foin qui ne leur plait pas, trier les meilleurs brins, etc, et faire pas mal de gaspillage! :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 13:26

Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 921410
Ca sent le vécu, ça...! Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 13:35

J'ai vu le système de filets entre autre sur un autre post, quand on ne peut pas y aller tous les jours, certains ont testé ? c'est bien ? d'ailleurs alexandra si je me souviens bien t'es pas tout près de tes chevaux, peut-être utilises-tu un système de distribution comment dire ? "contrôlée"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 13:47

Quand à mes chevaux pour répondre à Aiko, ils sont encore chez l'éleveur :roll2: et nous allons les chercher à la fin du mois.
J'ai mis des photos d'eux sur un nouveau post "mes 4 zamours !" dans Votre histoire et celle de vos chevaux

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:36

Les filets, si ils sont assez grand, tu peux les remplir plusieurs jours à l'avance sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:37

Je ne suis pas sure que les chevaux se regulent d'eux même en ayant le foin a volonté.. du moins pas tout les chevaux!
Ce que je veux dire c'est que (comme tout) ce n'est pas une verité générale. Par exemple, ma jument et son copain ne se calme jamais et ne sortent en aucun cas le tete du foin tant que la boule n'est pas terminé.. pourtant ils en ont a volonté depuis toujours!

Pour les filets a foin, si tu ne peux pas y aller tout les jours c'est compliqué..
Quoi que, ca dépend de combien de chevaux, a quelle fréquence tu peux y aller, la taille des filets etc..
Sinon c'est galère a remplir, a transporter, a installer etc.. mais c'est efficace et perso, j'en suis très contente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette

clandestinette


Nombre de messages : 158
Age : 45
Date d'inscription : 01/06/2010

Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:00

Moi je vais faire au filet à foin cette année.
J'en ai 5, de 5kg environ, pour 2 chevaux, ce qui fait que je peux partir 2 jours sans souci.
Et avec ça, zéro perte !

Et je suis d'accord avec toi Rorua, certains chevaux ne savent pas se calmer, mais je vois les miens, également au round à volonté jusque cette année, qui ne décollaient pas la tete du round, et qui, à la maison, ne sont pas toujours sur leurs filets, comportement complétement différent et pourtant à volonté toujours !
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:36

oui çà me paraît bien le filet (je savais pas que çà existait en 5kg seulement... je vais chercher sur le net des adresses et prix pas trop prohibitifs); reste à calculer la quantité par jour pour un cheval (j'ai vu minimum 5kg/jour pour 1 cheval de 500kg env. probablement + l'hiver); et c'est vrai que çà évite aussi le gaspi. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:01

J'ai entendu que du bien des filets heunetz, mais il faut dire qu'ils sont cher.
Par contre certains à bas prix ne sont pas solides.
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:40

je vais jeter un oeil sur les heunetz ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 10:09

Hello

Voilà ça y est, nous arrivons dans l'automne, et l'hiver va arriver rapidement ss aucun doute.

Les loulous de la pension vont être rentrés dans le paddock d'hiver avec foin à volonté.
Bref plus d'herbe (hormis qd je sortirais Café pour l'emmener brouter à droite et à gauche).

Les hivers précédents Café a tjs été au foin à volonté, + des petits seaux de carottes/pommes... en plus qd je venais m'occuper de mon blondinet On va dire qu'il avait son seau de carottes ts les 2 jours.

Cette année, comme nous avons changés de pension, le régime alimentaire a changé. Il est tjs à l'herbe 100% + 1L d'orge matin et 1L le soir.
La pension où est mon bonhomme est en fait un élevage donc chaque cheval a des besoins différents (poulinières, jeune cheval de 2 ans, âne...).

Pour l'hiver, la gérante de la pension pense prendre des granulés pour sa poulinière entre autre. Moi je ne suis pas du tout mais pas du tout granulés. S'il n'y avait que moi, Café serait au foin à volonté et basta (+ petite seau de carottes/pommes... de temps en temps).
Là le pb c'est que les autres vont être nourris 2 fois / jours et que donc nous devons aussi donné un picotin au Café, au sinon il risque de mettre le bazar dans le troupeau et de vouloir chiper les rations des autres

Bref que pensez-vous que je pourrais lui donner cet hiver "en complément" pour les rations? Je pensais à lui donner des carottes Qu'en pensez-vous? Ainsi il ne sera pas sur-nourri, et restera dans une nourriture "saine".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrir des chevaux au pré l'hiver
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nourrir un cheval !
» Bien nourrir son cheval
» Nourrir son cheval par temps froid
» Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme )
» des chevaux redevenus sauvages : brumbies, mustangs, chevaux de Namibie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: