Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Nourrir des chevaux au pré l'hiver

Aller en bas 
+7
rorua
orelycopter
MIREILLE
Eloryn
Doubi
vanille
Caf et Sev
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nourrir des chevaux au pré l'hiver Empty
MessageSujet: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver EmptySam 4 Sep 2010 - 18:37

Bonjour ! Alors moi j'ai sauvé cet été quatre jeunes demi traits comtois de 15 mois qui j'espère reviendront bientôt de France où l'éleveur les garde pour l'instant en attendant que je trouve une pature à louer en Belgique où j'habite. Et entre Tournai et Courtrai où je suis c'est vraiment dur à trouver...surtout pour l'hiver !
Je vais en voir une demain vers Namur.
Alors je prends toutes les bonnes idées que vous pourrez me donner concernant leur alimentation en hiver sachant que je ne pourrais pas venir les voir tous les jours (pas trouvé de pature proche de moi... Rolling Eyes )
J'ai pensé à un ratelier/distributeur (abrité) qui contiendrai une grosse botte ronde de 250kg que je rechargerai deux fois par semaine, voir trois...ça vous parait raisonnable ?
Et alors question prix du foin si l'une d'entre vous est dans le Nord de la France ou en Belgique merci de me donner les tarifs et bonnes adresses que vous pourriez avoir.
Voilà ! Pour aujourd'hui ! Nourrir des chevaux au pré l'hiver 194921

Merci à l'avance Nourrir des chevaux au pré l'hiver 429259

Quand ils seront là je n'ai pas fini de vous inonder de questions !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Nourrir des chevaux au pré l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver EmptySam 4 Sep 2010 - 19:12

Alexandra, le foin à volonté semble plus que raisonnable surtout si tu ne pourras pas les voir ts les jours.
Niveau surveillance, y a t-il des habitations à côté pour au moins te prévenir ss pb.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrir des chevaux au pré l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver EmptySam 4 Sep 2010 - 19:21

Oui c'était ma première question à la propriétaire !
Apparemment oui et j'y vais demain pour vérifier. Un voisin paysan peut s'occuper de l'eau également m'a-t-on dit donc...visite d'abord !
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Nourrir des chevaux au pré l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver EmptyDim 5 Sep 2010 - 10:31

Oui visite d'abord, tiens-nous au courant. N'hésites pas prendre des photos!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Nourrir des chevaux au pré l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver EmptyDim 5 Sep 2010 - 13:06

Je suis d'accord avec les filles, nourris tes chevaux au foin. Smile Si tu en as la possibilité, demande à un agri de t'installer une grosse balle ronde de foin, voire deux comme tu as beaucoup de chevaux. Tes animaux se serviront comme bon leur semble, et tu n'auras pas besoin de venir tous les jours. Smile

Le plus compliqué à mon avis, ce sera l'eau, lorsqu'il gèlera. Là, je ne vois pas trop comment faire sans passer tous les jours casser la glace. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Nourrir des chevaux au pré l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:51

Pour habiter Namur, je sais parfaitement que c'est très dur de trouver une prairie dans les environs.

Sinon je ferai comme Vanille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrir des chevaux au pré l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver EmptyLun 6 Sep 2010 - 10:40

Alors voilà, ça y est enfin ! Nous avons trouvé. Bon, c'est à 1h20 de chez moi...mais c'est toujours mieux que la Haute-Saone à 5 h de route où ils sont pour l'instant !!
Pour les photos c'est raté, pas fait attention et ma batterie était à plat...ça sera pour la prochaine fois !

C'est un coin très tranquille, vallonné et entouré de nombreux arbres et une maison de chaque côté. Il y a toujours eu des chevaux dessus et jamais aucun problème m'a-t-on dit...

Un voisin qui a ses moutons juste à côté s'occupe de l'eau des chevaux en même temps que pour ses bêtes, donc j'imagine que pour la glace l'hiver ça ne doit pas lui poser problème.
Je le rencontre bientôt pour voir ça avec lui.

Nous avons un peu de boulot pour faucher le pré et enlever les trop hautes herbes et libérer celle en dessous qui est belle et bien verte. Je pense que les chevaux n'aiment pas quand c'est trop haut ? Qu'en pensez-vous ?

Et aussi nous allons fabriquer un ratelier/distributeur adapté pour y mettre à l'abri de la pluie et du sol au moins 250kg de foin ce qui me permettra de ne passer que tous les 2/3 jours.
Par contre pour l'eau, l'hiver, il faut compter environ combien de litres par jour et par cheval à votre avis, 50 l... ?

Merci d'avance à toutes et à bientôt
Bonne journée ! sunny

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrir des chevaux au pré l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver EmptyLun 6 Sep 2010 - 10:43

Au fait Doubi, toi qui es à Namur, quel est le prix de ton foin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrir des chevaux au pré l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver EmptyLun 6 Sep 2010 - 10:53

"Nous c'est 1,5 euro pour un ballot de 15 kilos de prairie naturelle. Pas d'engrais, pas de traitement, rien depuis 30 ans. Un foin d'une diversité incroyable et faucher/sécher à l'ancienne (à la main).

Sinon les autres ballots sont au minimum à 3 euros les 15 kilos et 40 pour un ballot de 250 kilos. Et c'est rarement du beau foin."


Tu as toujours l'adresse Doubi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrir des chevaux au pré l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver EmptyLun 6 Sep 2010 - 11:20

1h20 ça fait loin, non?
Ce sera du provisoire, vous comptez essayer de les rapprocher un peu par la suite?
Quand est ce qu'ils intègrent leur nouveau pré les p'tits lous?

Je pense que oui tu peux compter 50L par jour / cheval. C'est large, comme ça pas de souci de manque d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Nourrir des chevaux au pré l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver EmptyLun 6 Sep 2010 - 11:41

Je ne saurais te dire pour les quantités d'eau, mais pour te donner une idée, mes chevaux, à 2, ne me vident jamais une grande poubelle noire pleine en 24h. A ta place, je mettrais une poubelle noire pour 2 chevaux pour commencer, et je rempoterais au fur et à mesure. Tu n'auras aucun souci comme ça. Smile Et c'est une excellente idée si un agri peut passer tous les jours pour casser la glace en même temps qu'il abreuve ses moutons. Nourrir des chevaux au pré l'hiver 829582

Pour l'herbe, non, les chevaux n'aiment pas trop l'herbe haute, donc si tu peux faucher une fois au début, pour remettre tout à plat, ce serait top. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrir des chevaux au pré l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver EmptyLun 6 Sep 2010 - 12:11

Merci Vanille !

Oui Poney, je sais ça fait loin mais nous cherchons depuis plus d' 1 mois et rien de rien ou alors 600€/mois (gloups !)...donc je préfère assurer le coup ! Tous les fermiers refusent pour l'hiver dans ma région...
En plus nous cherchons de toute façon à acheter une maison ou un grand terrain vers Namur, donc les chevaux attendrons là-bas qu'on les rejoigne !!
Bon, d'ici là je vais consommer un peu plus de carburant, c'est sur... Rolling Eyes mais j'ai tellement hâte de les revoir !!! Nourrir des chevaux au pré l'hiver 210943
Normalement nous aurons tout préparé pour leur venue fin septembre maxi. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Nourrir des chevaux au pré l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver EmptyLun 6 Sep 2010 - 12:15

C'est une bonne nouvelle tout cela!!!!
Ca se concétrise!
Elle fait combien d'hectares ta pâture?

Pour le foin, oui laisse en à volonté ainsi, ils pourront se réguler ts seuls, et cela permettra de ne pas te faire de soucis de ce côté-là.

J'espère que le voisin sera ok pour aller casser les glaces de tes gros loulous. N'hésites pas à lui en toucher 3/4 mots qd tu le reverras.

Niveau clôtures, elles sont comment?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Nourrir des chevaux au pré l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver EmptyLun 6 Sep 2010 - 12:16

Poney a écrit:


Je pense que oui tu peux compter 50L par jour / cheval. C'est large, comme ça pas de souci de manque d'eau.

Tt à fait, faut tabler sur 50/60L / jour et par dadoux notamment en été. En hiver, ils boivent moins, mais le pb du gel est présent malgrè tout.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Nourrir des chevaux au pré l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver EmptyLun 6 Sep 2010 - 12:17

Citation :
Nous avons un peu de boulot pour faucher le pré et enlever les trop hautes herbes et libérer celle en dessous qui est belle et bien verte. Je pense que les chevaux n'aiment pas quand c'est trop haut ?
Je pense qu'en fauchant les herbes hautes, tu pourras peut-être les mettre de côtés "au sec" pour cet hiver. Cela peut te faire un peu de foin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrir des chevaux au pré l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver EmptyLun 6 Sep 2010 - 12:53

Elle fait un petit 1ha5, je dirais 1ha3...
Ca devrait suffire pour les quatre pour passer l'hiver vu qu'elle est pleine d'herbe, mais peut-être que pour le printemps nous en trouverons une autre !
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Nourrir des chevaux au pré l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver EmptyLun 6 Sep 2010 - 12:54

Tt à fait. Au pire tu pourras faire des parcelles afin de permettre la repousse de l'herbe au printemps, et pouvoir gérer l'alimentations des loulous.
1h5 c'est déjà pas mal.
Et tu payeras combien ss indiscrétion?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrir des chevaux au pré l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver EmptyLun 6 Sep 2010 - 12:58

On s'est mis d'accord pour 50€/mois/cheval donc 200 par mois, ça va ! L'eau est comprise en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Nourrir des chevaux au pré l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:11

Oui çà va surtout pour 4 têtes ^^ Mais cela reste cher mais bon que veux-tu... On n'a rien ss rien!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Nourrir des chevaux au pré l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:14

alexandra____ a écrit:
Tu as toujours l'adresse Doubi ?

Pour lequel ???

Tu les as mis de quel côté alors ?

50euros par mois par ici c'est plus que raisonnable. Moi ça tourne aux alentours de 64 euros (avec eau) mais y a quand 8/10 hectares de pature.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Nourrir des chevaux au pré l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver EmptyMar 7 Sep 2010 - 7:53

64 € pour 8/10 hectares... Punaise, ça donne envie!!! Nourrir des chevaux au pré l'hiver 539738
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Nourrir des chevaux au pré l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver EmptyMar 7 Sep 2010 - 8:12

Hébé c'est cher par rapport à chez nous ^^

Nous c'est 100 à 150 euros l'hectare à l'année et tu mets ce que tu veux dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrir des chevaux au pré l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver EmptyMar 7 Sep 2010 - 9:59

Doubi a écrit:
alexandra____ a écrit:
Tu as toujours l'adresse Doubi ?

Pour lequel ???

Tu les as mis de quel côté alors ?

50euros par mois par ici c'est plus que raisonnable. Moi ça tourne aux alentours de 64 euros (avec eau) mais y a quand 8/10 hectares de pature.



Je parlais de cette adresse-là "Nous c'est 1,5 euro pour un ballot de 15 kilos de prairie naturelle. Pas d'engrais, pas de traitement"

La prairie que nous avons trouvée est à Belgrade juste avant d'entrer dans Namur. Mais dis-moi la tienne est immense...! Il y a encore de la place pour d'autres chevaux ou pas ?
Parce que question tarif ça n'est guère plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrir des chevaux au pré l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver EmptyJeu 9 Sep 2010 - 14:53

Alors nous avons trouvé une autre prairie, plus grande...2ha2 ! Un peu plus chère aussi...mais question surveillance je serai plus rassurée.
Il y a des maisons et jardins qui l'encercle.
Elle est assez longue, vallonnée avec des bosquets...je crois qu'ils vont s'y plaire !
J'ai vraiment hâte de les accueillir !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrir des chevaux au pré l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver EmptyJeu 9 Sep 2010 - 14:55

Super, et elle est un peu plus proche de chez vous?
Mais c'est vrai que si le pré est enclavé et que tu as un peu plus de surface c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourrir des chevaux au pré l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Nourrir des chevaux au pré l'hiver   Nourrir des chevaux au pré l'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrir des chevaux au pré l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nourrir un cheval !
» Bien nourrir son cheval
» Nourrir son cheval par temps froid
» Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme )
» des chevaux redevenus sauvages : brumbies, mustangs, chevaux de Namibie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: