Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

D'où vous vient votre passion pour les chevaux?

AuteurMessage
Invité
Invité

D'où vous vient votre passion pour les chevaux? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient votre passion pour les chevaux?   D'où vous vient votre passion pour les chevaux? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 18:19

alors j'ai une question "comment avez vous trouvez cette passion pour les chevaux (ou poney)?

merci D'où vous vient votre passion pour les chevaux? 957812
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille

MessageSujet: Re: D'où vous vient votre passion pour les chevaux?   D'où vous vient votre passion pour les chevaux? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:29

J'aime les animaux depuis toute petite, mais pour les chevaux, c'est quand même le hasard qui a joué - je vivais encore chez mes parents, et nous avons déménagé dans un village où se trouvait un centre équestre. Mon frère a d'abord voulu s'y inscrire, je l'y ai accompagné, et j'ai eu envie de m'inscrire aussi. Ca s'est fait comme ça. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'où vous vient votre passion pour les chevaux?   D'où vous vient votre passion pour les chevaux? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:40

moi c'est aussi par hasard c'est moi qui est voulu faire de l'equitation juste voila pour connaitre mais je'ai decouver que cetait trop bien et la sa fait longt 2 mois sans faire de poney pale
Cobou

Cobou

MessageSujet: Re: D'où vous vient votre passion pour les chevaux?   D'où vous vient votre passion pour les chevaux? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 8:59

J'ai aussi toujours aimé les animaux, en ayant toujours eu à la maison, ça aide !
Pour les chevaux c'est venu à 6 ans, après un stage poney avec le centre aéré, en juillet.
En septembre je commençais les reprises, pour m'apercevoir très vite que c'était pas vraiment ce que j'aimais dans ce milieu D'où vous vient votre passion pour les chevaux? 194921 ( ce qui ne m'as pas empêcher de continuer pendant les 10 ans qui ont suivis...! )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'où vous vient votre passion pour les chevaux?   D'où vous vient votre passion pour les chevaux? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 12:42

J'ai toujours eue une grande passion pour les animaux ! En ayant toujours eu autour de moi, je ne peux que aimer ce contact !

Pour ce qui est des chevaux, j'en suis litérralement accro depuis aussi loin que je puisse m'en souvenir ! Aucune idée de comment c'est venu, ils m'ont toujours fascinés !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'où vous vient votre passion pour les chevaux?   D'où vous vient votre passion pour les chevaux? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:21

Pareil chez moi, j'ai grandi avec une chienne épagneul breton qui avait presque mon âge. Chez mes grand parents il y avait des chattes que j'adorais.
Donc pour moi l'amour des animaux eest naturel.
Quant aux chevaux, ça vient de mon cousin. Il avait un magnifique trotteur que j'allais voir dès que j'étais chez mon oncle.
Mon cousin m'a fait monter sur le cheval très tôt et depuis cette époque ça ne m'a jamais quitté.
A chaque fois qu'on allait en vacances quelque part, on cherchait le centre équestre ou le centre de balade.

Ensuite, j'ai commencé en club mais ça m'a vite gonflé. J'ai arrêté pendant quelques années mais je n'ai pas rester longtemps éloignée des chevaux.
j'ai donc repris dans un autre club. Et puis comme d'habitude on a commencé à sauter et je n'aime pas. Je me suis fait peur, j'allais au club la boule au ventre à chaque fois, ce n'était plus un plaisir.

J'ai tout arrêté mais continuait à faire des balades de temps en temps. Et un jour, le déclic, je me suis sentie prête à avoir mon cheval! Depuis, ce n'est que du bonheur.
Nolina.e

Nolina.e

MessageSujet: Re: D'où vous vient votre passion pour les chevaux?   D'où vous vient votre passion pour les chevaux? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 14:06

Moi depuis toute petite aussi ! j'ai aimé tous les animaux, je préférais les peluche aux poupées d'ailleurs. J'emmenais mon ane en peluche brouter d'ailleurs !
Et ma passion des chevaux est venue en regardant Zorro, je devais avoir 4 ans, dans le générique il se cabrait je trouvait ça dingue tellement c'était beau ! et des fois Zorro lui mettait des chaussettes pour pas faire de bruit dans les rues, pareil j'étais émerveillée de cette idée de complicité. Puis a 6 ans un tonton m'a offert mon premier tour a poney et depuis je suis passionnée de shetland et j'ai pu réaliser le rêve d'en avoir une.
Doubi

Doubi

MessageSujet: Re: D'où vous vient votre passion pour les chevaux?   D'où vous vient votre passion pour les chevaux? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:10

Y avait un pré juste à côté de chez moi et dès que j'ai su marcher je me suis retrouvée au milieu des chevaux.
lizzia

lizzia

MessageSujet: Re: D'où vous vient votre passion pour les chevaux?   D'où vous vient votre passion pour les chevaux? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:29

je n'ai pas trouvé ma passion pour les chevaux, c'est ma passion qui m'a trouvée!

(et elle ne me laisse pas tranquille (vilaine Razz ))

nan, sérieusement, j'en sais rien...c'est venu comme ça, j'étais sur ma ponette avant de savoir marcher, ça pardonne pas, suis atteinte à vie maintenant!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'où vous vient votre passion pour les chevaux?   D'où vous vient votre passion pour les chevaux? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:40

moi serieusement je connais personne quia fait de l'equitation et qui n'a pas aimer moi je suis trop contente car je reprend la reprise mercredi prochain!!! Very Happy je vais revoir Etincelle D'où vous vient votre passion pour les chevaux? 625710 et je vais commencer le saut... c'est bien ?
Cobou

Cobou

MessageSujet: Re: D'où vous vient votre passion pour les chevaux?   D'où vous vient votre passion pour les chevaux? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:11

Citation :
je vais commencer le saut... c'est bien ?

Hum, moi j'ai jamais aimé ça et pourtant j'en ai fait...
Et puis, je pense que c'est pas vraiment dans le thème du forum que de parler d'équitation D'où vous vient votre passion pour les chevaux? Icon_wink
C'est pas vraiment ce qu'on préfère ici à mon avis D'où vous vient votre passion pour les chevaux? 194921
vanille

vanille

MessageSujet: Re: D'où vous vient votre passion pour les chevaux?   D'où vous vient votre passion pour les chevaux? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 22:10

Oui Etincelle, tu es jeune et je comprends que ce soit un peu compliqué pour toi, mais ici, on a décidé de ne pas parler d'équitation. Donc personne ne discutera avec toi de tes reprises, etc. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'où vous vient votre passion pour les chevaux?   D'où vous vient votre passion pour les chevaux? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 22:13

a ok desoler D'où vous vient votre passion pour les chevaux? 31423 D'où vous vient votre passion pour les chevaux? 812419 a oui que je suis bete !! escuser moi encore une fois enfaite vous avez tous soit un poney ou un cheval ?
Nolina.e

Nolina.e

MessageSujet: Re: D'où vous vient votre passion pour les chevaux?   D'où vous vient votre passion pour les chevaux? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 22:36

Je sais pas si tout le monde a, moi j'ai une ponette et un chien qui ne fait pas de sport non plus D'où vous vient votre passion pour les chevaux? 194921
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'où vous vient votre passion pour les chevaux?   D'où vous vient votre passion pour les chevaux? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 22:38

vous avez d ela chance moi ma ponette preferer et monter par des centaine de personne!!! Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'où vous vient votre passion pour les chevaux?   D'où vous vient votre passion pour les chevaux? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 8:35

Pour ma part j'ai une petite jument qui n'est plus montée depuis 18 mois.
vanille

vanille

MessageSujet: Re: D'où vous vient votre passion pour les chevaux?   D'où vous vient votre passion pour les chevaux? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:09

Citation :
vous avez d ela chance moi ma ponette preferer et monter par des centaine de personne!!!

Je comprends ta frustration, mais tu es jeune et tu as tout l'avenir devant toi pour réaliser tes rêves. sunny Profite de cette période où tu n'as pas encore ton propre cheval pour te préparer, en essayant d'apprendre le plus de choses possibles sur les soins aux chevaux par exemple, sur leur comportement, etc; profite de tes études pour travailler dur et avoir plus tard un bon métier qui te permette de bien gagner ta vie et de réaliser tes rêves: avoir un cheval, ou même plusieurs, et pouvoir s'en occuper comme tu rêves de le faire. D'où vous vient votre passion pour les chevaux? 829582
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'où vous vient votre passion pour les chevaux?   D'où vous vient votre passion pour les chevaux? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:14

Merci vanille flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D'où vous vient votre passion pour les chevaux?   D'où vous vient votre passion pour les chevaux? Empty

D'où vous vient votre passion pour les chevaux?
Page 1 sur 1