Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pieds nus des ânes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Pieds nus des ânes Empty
MessageSujet: Pieds nus des ânes   Pieds nus des ânes EmptySam 21 Aoû 2010 - 13:12

Voilà, où je suis il y a un âne... Mais comme un âne ne sert à rien, pourquoi payer des frais de maréchaux pour lui parer les pieds? du coup j'ai essayé de parer moi-même mais j'aimerais savoir si vous avez des photos ou dessins pour le pieds "type" de l'âne pour pas que je baisse trop les talons par exemple... Merci!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Pieds nus des ânes Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus des ânes   Pieds nus des ânes EmptySam 21 Aoû 2010 - 14:00

Je n'avais jamais pensé à ça, mais maintenant que tu soulèves le problème, je me pose aussi la question: un sabot de cheval et d'âne sont-ils radicalement différents? Est-ce juste une différence de taille ou pas? Pieds nus des ânes 252471
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Pieds nus des ânes Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus des ânes   Pieds nus des ânes EmptySam 21 Aoû 2010 - 14:03

je crois bien qu'il y a des différences au niveau des talons mais j'aimerais avoir confirmation et plus de renseignements...

C'est assez différent en tous cas quand tu soulèves le pieds d'un âne... ce n'est pas du tout la même concavité... enfin en dehors de ça, j'en sais pas plus Pieds nus des ânes 194921
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Pieds nus des ânes Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus des ânes   Pieds nus des ânes EmptyDim 22 Aoû 2010 - 15:20

sur ce site, il y a des pieds d'ânes qui vivent en liberté, donc dans de bonnes conditions d'usure. voir les photos du bas de page, les pieds sont bien différents de ceux d'un cheval je trouve! enfin, la vue du dessous... si çà peut t'aiguiller...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pieds nus des ânes Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus des ânes   Pieds nus des ânes EmptyDim 22 Aoû 2010 - 15:22

Oui le parrage est très différent puisque la configuration du pied de l'âne est très différent !
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Pieds nus des ânes Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus des ânes   Pieds nus des ânes EmptyDim 22 Aoû 2010 - 15:44

merci pour le lien! je vais aller voir ça de plus près!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Pieds nus des ânes Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus des ânes   Pieds nus des ânes EmptyDim 22 Aoû 2010 - 16:20

Nuts, je te suggère d'envoyer un mp à Piednaturel pour lui poser ta question, je ne pense pas qu'il ait vu ce topic. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Pieds nus des ânes Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus des ânes   Pieds nus des ânes EmptyDim 22 Aoû 2010 - 16:53

ah oui c'est une bonne idée...
Dis-moi Vanille, tu ne fais pas partie d'un autre forum? en fait ton avatar comme ton nom me disent quelque chose mais impossible de savoir quoi
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Pieds nus des ânes Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus des ânes   Pieds nus des ânes EmptyDim 22 Aoû 2010 - 17:38

Non, je ne participe sur aucun forum cheval? Pieds nus des ânes 252471
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Pieds nus des ânes Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus des ânes   Pieds nus des ânes EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:01

ok bon c'est pas grave je fume souvent la moquette moi... Pieds nus des ânes 429259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pieds nus des ânes Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus des ânes   Pieds nus des ânes EmptyJeu 7 Oct 2010 - 22:21

Merci Aigéa pour ce ce lien, j'ai trouvé des supers photos.. j'adore les ânes :donkey:

j'envisage d'en prendre 5 une fois le groupe des chevaux est complété aussi
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Pieds nus des ânes Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus des ânes   Pieds nus des ânes EmptyVen 8 Oct 2010 - 16:14

Donc pour les pieds nus des ânes, celà ne change pas grand chose par rapport aux chevaux, et le parage est presque identique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pieds nus des ânes Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus des ânes   Pieds nus des ânes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pieds nus des ânes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les races d'ânes
» L'espérance de vie des ânes
» Mes ânes et mules !
» Vivent les ânes!
» mes ânes jouent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Du côté des longues oreilles...-
Sauter vers: