Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pourquoi pas !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pourquoi pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi pas !  - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 19:06

Si l'homme était l'ultime aboutissement de l'évolution, alors on ne montrerait pas l'évolution selon une sphère où chaque espèce évolue de façon différente...

Tu te contredis dans tes propos en te sentant supérieur alors que tu aimerai vivre en harmonie, non ?... Mais ce n'est peut être qu'une impression..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi pas !  - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 20:02

De mon côté, j'arrive plus à suivre là... 😕 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi pas !  - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 21:14

a erell
comment tu veux évoluer ds une sphère c'est ferme ,clos, quand tu as fait le tour tu fait quoi ?
moi je voie plutôt ca comme une spirale avec un décalage qui ouvre un autre chemin en permanence
Je ne pense pas avoir insinué de la supériorité a qui que ce soit, être l'évolution ultime de l'espèce animale n'est qu'une étape, certain le présentent peut-être et se sentent supérieurs j'y avais pas pense et sa se tien .D'ou le vouloir tout contrôler, réguler, et dicter sa loi a tout le monde et pour combien de temps encore ?
pourquoi pas !  - Page 2 822177
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi pas !  - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 21:48

jeanmax a écrit:
Ok ,OK, j'ai oublie de dire que pour moi l'homme est l'ultime évolution de l'espace animale son aboutissement en somme .

qu'entends tu par là alors ?

on évolue selon une sphère qui s'agrandit vers l'extérieur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi pas !  - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 21:58

selon de vielles "légendes " nous passerions par 3 phases de l'évolution sur terre avant de retourner a la lumière originelle
le végétal
l'animal
l'humain
quand a ta sphère c'est toujours qu'un enclos + en + grand si tu veux mais sans sorties
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi pas !  - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 22:07

Je crois qu'on ne parle pas du tout de la même chose.

Moi je parle de théorie de l'évolution, toi tu parles d'un point de vue spirituel et de "passage" !

Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi pas !  - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 22:41

kells et idole
mais c'est une régulation de la population humaine qu'il faudrait faire
tu fait peur la
sais tu que c'est déjà en route ?
tant que de part le monde les hommes se tuerons comment veux tu espérer une reconnaissance de la vie animale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi pas !  - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 23:17

moi je crois que l'on parle de la meme chose mes avec un point der vue different

bref comme tu dis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi pas !  - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 23:32

A l'e poque de Darwin la science ignoré l'existence de l'ADN Einstein n'etait pas ne et les champs informationnels de pures légendes
la théorie de l'évolution a évoluée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi pas !  - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 9:39

je ne vois pas en quoi l'espèce humaine est une évolution ultime, un aboutissement. Si on se place du point de vue du temps, l'existence de l'espèce humaine n'est qu'un infime moment parmi les milliards et milliards d'années d'existence des mondes et des espèces.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pourquoi pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi pas !  - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 11:03

Ma petite contribution à votre débat très intéressant pourquoi pas !  - Page 2 829582 :

pour en revenir au tout premier post de Jeanmax, je n'ai pas trop compris le sens de la question: tu parles d'espaces où l'homme ne serait pas autorisé à vivre ni à intervenir, ou d'espaces où hommes et animaux vivraient ensemble mais où toute action violente (chasse, consommation de viande, etc) serait bannie? pourquoi pas !  - Page 2 252471
La première option existe déja je crois, c'est la principe de beaucoup de réserves naturelles et parcs nationaux dans le monde, où la chasse est interdite, où l'homme ne peut s'établir, etc; par contre, les hommes y pénètrent souvent pour surveiller (gardes, patrouilles anti-braconnage, etc) et parfois réguler - ce que je vois plutôt comme une réparation de dégâts malheureusement déja causés par notre espèce: l'équilibre a souvent été tellement rompu qu'il faut artificiellement déplacer des animaux, réguler leur reproduction, etc. C'est un triste constat mais c'est ainsi... Rolling Eyes

Pour ce qui est de la deuxième option, je crois que quelqu'un en avait déja parlé sur le forum mais cela existe aussi, quoi que ce soit un cas exceptionnel (il n'en existe pas d'autre à ma connaissance): les communautés vishnoi dans le nord de l'Inde, qui adhèrent à une philosophie strictement pacifique et non violente vis à vis des animaux mais aussi des plantes (ils refusent d'abattre les arbres par exemple)... Il parait que les animaux ne s'y trompent pas et que l'on voit des daims, etc, s'abattre librement et sans crainte aucune tout près de ces villages... Vous devriez pouvoir trouver assez facilement des infos sur le net. Smile

Et sinon, non, je ne vois pas non plus l'homme comme la forme la plus aboutie de l'évolution. Par ailleurs, il existe, c'est indéniable, un terrible problème de surpopulation humaine, qui pose des problèmes non seulement pour l'avenir des animaux, mais aussi de l'homme lui-même... D'ailleurs, je suis terriblement pessimiste car je crois que lutter pour la préservation d'espaces destinés aux animaux, etc, est sans espoir, alors qu'il va falloir loger et nourrir un nombre très très important d'êtres humains... Je crois dur comme fer que trouver un pré pour des chevaux sera impossible dans quelques années... Car les terres seront réquisitionnées pour battir des habitations, ou produire de l'alimentation pour nous nourrir... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi pas !  - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 11:17

Bah moi non plus je ne vois pas comment l'homme peut être la fin de l'évolution. Et avec ça c'est un constat totalement triste...

Les autres espèces évoluent à nos côtés, c'est tout. Et cela rejoint fortement la théorie de l'évolution qui a en effet grandement changé, mais toi tu parles de bien autre chose puisque tu insinues la réincarnation !
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pourquoi pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi pas !  - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 14:07

Citation :
Bah moi non plus je ne vois pas comment l'homme peut être la fin de l'évolution

Je suis d'accord. Personnellement je vois toutes les créatures vivantes comme des créatures différentes, chacune ayant ces caractéristiques propres, mais sans aucun jugement de valeur qui s'appuierait là-dessus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi pas !  - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 14:19

pourquoi pas !  - Page 2 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi pas !  - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 15:40

Je viens de voir un article sur les bishnoi d'inde et a part le cote religieux ,qui ne colle pas a ma culture, c'est exactement ce type de monde dont j'évoque la possibilité .
Et la, il existe ,un lieu sur terre ou depuis 500 ans des hommes se comportent en homme respectueux de la vie, des vies,
Bon ma prochaine réincarnation je la fait chez les Bishnoi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi pas !  - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 15:48

Holalala.... L'inde est un pays formidable mais auquel il faut faire attention et surtout ne pas y foncer tête baissée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi pas !  - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 20:42

tatata je ne vais pas en inde ,,,,, de mon vivant,,,,,,, je m'y réincarne sous la forme d'une gazelle du désert
Et ouai pourquoi pas !  - Page 2 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi pas !  - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 21:21

Par ailleurs, il existe, c'est indéniable, un terrible problème de surpopulation humaine, qui pose des problèmes non seulement pour l'avenir des animaux, mais aussi de l'homme lui-même...

retatata nous sommes assez fous pour décider de régulation animale ,alors il n'y a qu'un pas pour la régulation de la population humaine , rappelez vous que l'église a tenue des "conférences, diligenté des procès pour decider si les noirs et autres indiens étaient des animaux ou des créatures "a son image " de dieu; on a peut etre évolué mais sur des bases biens pourries et sa laisse des traces

A l'origine mon idee 1° etait un plaidoyer contre toute forme de chasse ,de régulation ou autre abattage d'animaux sous quelques prétextes que ce soit
c'est bientôt l'ouverture de la chasse et je pense a tous ces animaux que je voie en nombres ,parce que nés de l'année , qui vons se faire réguler par une bande de gros --- de debilles sous prétexte de traditions a la --- j'ai envie de les crever eux et leurs chiens je les hais de toutes mes tripes ces assassins . J'ai beau me dire qu'ils sont victime de leurs instinct primitif rien n'y fait je" vais essayer l'ho oponopono va falloir que j'avale le morceau
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pourquoi pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi pas !  - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 21:58

En parlant de chasse... un peu hors-sujet mais ça m'énerve! pourquoi pas !  - Page 2 93424 J'ai été réveillée ce matin par de gros coups de feu, et rebelotte ce soir - des invités m'ont expliqué que la chasse aux canards venait d'ouvrir, et je vois que certains avaient hâte! Rolling Eyes Rolling Eyes Ils viennent tirer sur les pauvres canards qui vivent sur l'étang au bout du pré des chevaux. pourquoi pas !  - Page 2 812419
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi pas !  - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 22:11

Ils viennent tirer sur les pauvres canards qui vivent sur l'étang
TIRER ça veux dire tuer, leur percer la peau avec du plomb, déchirer les organes, exploser les os ,faire couler le sang , on vent un permis pour faire cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi pas !  - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 23:15

mais sans aucun jugement de valeur qui s'appuierait là-dessus.
mais encore tu peux développer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi pas !  - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:54

jeanmax a écrit:
tatata je ne vais pas en inde ,,,,, de mon vivant,,,,,,, je m'y réincarne sous la forme d'une gazelle du désert
Et ouai pourquoi pas !  - Page 2 673449

J'ai vraiment du mal avec ta façon de voir.... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi pas !  - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 12:34

l'existence de l'espèce humaine n'est qu'un infime moment parmi les milliards et milliards d'années d'existence des mondes et des espèces. de kells et idole

c'est bien cet infime moment que nous sommes entrain de vivre , nous étions ,peut être , ds nèanderthal nous sommes aujourd'hui ici ,humains , ou seront nous demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi pas !  - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 12:46

dans une chanson de Jacques Brel "voir un ami pleurer" il dit "on se croie mèche on n'est que suif "
sa résume, un peu, ma philo ( a la remarque, J'ai vraiment du mal avec ta façon de voir.... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi pas !  - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 15:18

jeanmax a écrit:
l'existence de l'espèce humaine n'est qu'un infime moment parmi les milliards et milliards d'années d'existence des mondes et des espèces. de kells et idole

c'est bien cet infime moment que nous sommes entrain de vivre , nous étions ,peut être , ds nèanderthal nous sommes aujourd'hui ici ,humains , ou seront nous demain

Ben c'est en parti ce que l'on dit... donc on est l'aboutissement de rien, juste la passage d'une évolution continue !

Je crois que nous avons tous cette philosophie ici.... de penser que nous ne sommes que des êtres vivants parmis d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi pas !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas !    pourquoi pas !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi pas !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants?
» Le refus....pourquoi?
» pourquoi de tels horreur
» SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux
» Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: