Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Les saillies

AuteurMessage
Invité
Invité

Les saillies Empty
MessageSujet: Re: Les saillies   Les saillies EmptyLun 16 Aoû 2010 - 11:33

j'ai envie de dire mon mot sur les saillies, même si ce post devient obsolète. En effet, dans le haras où j'ai acheté Idole, les saillies ont lieu en liberté. L'étalon (un connemara) est mis dans une très grande pâture avec la jument et ils restent ensemble plusieurs semaines. Je n'ai jamais vu de juments blessées. Idole a été saillie en liberté totale puisque l'étalon a ouvert son box, et a ouvert celui d'Idole, en pleine nuit, et ils sont partis dans la forêt voisine. Cet étalon avait une quinzaine d'années. Il était habitué ainsi et il savait probablement éviter les mauvais coups de la jument et également avoir la patience nécessaire pour attendre qu'elle ait envie. Mon point de vue, c'est que si on laisse aux étalons et aux juments la possibilité d'apprendre à être comme il convient dans ces relations, ils savent ne pas se blesser. Ils ne sont pas idiots quand même. Et il est quand même normal qu'une jument refuse d'être violée.
Mais voilà, quand on en fait un bizness, le temps, le confort des animaux, ça n'entre pas en ligne de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Les saillies Empty
MessageSujet: Re: Les saillies   Les saillies EmptyLun 16 Aoû 2010 - 11:56

totalement d'accord avec toi, les saillies doivent se faire en liberté, avec suffisamment d'espace bien sur, ca me parait juste étre la moindre des choses !
vanille

vanille

Les saillies Empty
MessageSujet: Re: Les saillies   Les saillies EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:47

Citation :
Mon point de vue, c'est que si on laisse aux étalons et aux juments la possibilité d'apprendre à être comme il convient dans ces relations, ils savent ne pas se blesser. Ils ne sont pas idiots quand même. Et il est quand même normal qu'une jument refuse d'être violée.
Les saillies 921410 Les saillies 921410
ondine

ondine

Les saillies Empty
MessageSujet: Re: Les saillies   Les saillies EmptyMar 17 Aoû 2010 - 23:12

Les saillies 921410 tu as raison de denoncer ça, encore une maltraitance "ordinaire" que l'humain inflige au cheval...
Invité
Invité

Les saillies Empty
MessageSujet: Re: Les saillies   Les saillies EmptyMer 18 Aoû 2010 - 8:32

Les saillies 921410
Invité
Invité

Les saillies Empty
MessageSujet: Re: Les saillies   Les saillies EmptyMer 18 Aoû 2010 - 14:03

J'ai appris il y a peu la différence entre les saillies naturelles et celles où l'homme aidait l'étalon.
Si elles se passaient toutes comme tu le dis, on vivrait déjà plus en paix dans le monde des chevaux. Moins de monde, moins de stress, plus de naturel...
Contenu sponsorisé

Les saillies Empty
MessageSujet: Re: Les saillies   Les saillies Empty

Les saillies
Page 1 sur 1