Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 En été : de l'herbe uniquement ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

En été : de l'herbe uniquement ? Empty
MessageSujet: En été : de l'herbe uniquement ?   En été : de l'herbe uniquement ? EmptyVen 30 Juil 2010 - 17:53

Les chevaux sont à l'herbe exclusivement maintenant depuis le mois de mai, avec en plus leur pierre à sel, un complément en minéraux et vitamines et des fruits et/ou carottes de temps en temps....ils ne sont évidemment pas maigres, mais je me demandais si sur le plan nurtritionnel ils avaient tout ce dont ils ont besoin ?
Pour vous en été et quand l'herbe est suffisamment abondante, ils ne mangent QUE de l'herbe ? scratch En été : de l'herbe uniquement ? 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En été : de l'herbe uniquement ? Empty
MessageSujet: Re: En été : de l'herbe uniquement ?   En été : de l'herbe uniquement ? EmptyVen 30 Juil 2010 - 18:13

Voici ce que mange mes loulous canellle En été : de l'herbe uniquement ? 194921
Le matin :
Foin.
Floconnée avec fruits et legumes.
Apres ils descendent au pré ,donc herbe.
Ils remonte plus tard (fait trop chaud)Donc ils restent dans l'ecurie au foin.
Puis je ferme le pré vers 22 h et là ils ont encore du floconné + fruits et legumes.
je donne leur foin avant de me coucher.
Avec tous ça ils ont deux pierres à sel et 1 seau de minereaux En été : de l'herbe uniquement ? 194921
Apres je me plaint qu'ils sont trop gros En été : de l'herbe uniquement ? 822177
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

En été : de l'herbe uniquement ? Empty
MessageSujet: Re: En été : de l'herbe uniquement ?   En été : de l'herbe uniquement ? EmptyVen 30 Juil 2010 - 20:28

Cannelle, tout dépend de la prairie. Si c'est une prairie suffisamment diversifiée, je ne donnerai rien d'autre. Par contre, si c'est monoculture de graminées, là il vaut mieux compléter par quelques ballades dans des endroits où il y a des plantes qu'elles n'ont pas dans leur pré.

petite puce: mais qu'est-ce que tu va donner du floconné maintenant? scratch
Et dire que plein de chevaux ont plein de problèmes de grosseur/ fourbure ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En été : de l'herbe uniquement ? Empty
MessageSujet: Re: En été : de l'herbe uniquement ?   En été : de l'herbe uniquement ? EmptyVen 30 Juil 2010 - 20:56

C'est surtout violon qui en a (le trait breton) les autres on une poignée.
Mais pour violon qui avait perdu un peu d'etat à cause de sa croissance ,c'est devenu indispensable Rolling Eyes Du coup tout le monde en profite un peu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

En été : de l'herbe uniquement ? Empty
MessageSujet: Re: En été : de l'herbe uniquement ?   En été : de l'herbe uniquement ? EmptyVen 30 Juil 2010 - 21:21

Pour moi, aucun problème avec l'herbe. En été : de l'herbe uniquement ? 829582 Je donne un petit peu de foin de temps en temps, mais c'est uniquement pour qu'ils ne s'ennuient pas dans leur abri. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

En été : de l'herbe uniquement ? Empty
MessageSujet: Re: En été : de l'herbe uniquement ?   En été : de l'herbe uniquement ? EmptyVen 30 Juil 2010 - 21:22

Je voudrais rajouter que tout dépend de la météo et des régions, évidemment... Dans des zones de sécheresse par exemple, si les pâtures deviennent grillées et rases, il est évident qu'il faudra compléter par du foin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En été : de l'herbe uniquement ? Empty
MessageSujet: Re: En été : de l'herbe uniquement ?   En été : de l'herbe uniquement ? EmptyVen 30 Juil 2010 - 21:27

Ici c'est bien vert mais ça ne pousse pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

En été : de l'herbe uniquement ? Empty
MessageSujet: Re: En été : de l'herbe uniquement ?   En été : de l'herbe uniquement ? EmptySam 31 Juil 2010 - 1:03

De l'herbe, de l'herbe et euh de l'herbe l'été Wink
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

En été : de l'herbe uniquement ? Empty
MessageSujet: Re: En été : de l'herbe uniquement ?   En été : de l'herbe uniquement ? EmptySam 31 Juil 2010 - 10:01

ok merci a tous!
Donc nous c'est : herbe, ballades gourmandes, et fruits environ 2 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En été : de l'herbe uniquement ? Empty
MessageSujet: Re: En été : de l'herbe uniquement ?   En été : de l'herbe uniquement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En été : de l'herbe uniquement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: