Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ?

Aller en bas 
+16
Shae-Ashira
respect-animal
Ella105
Farina
Nolina.e
Griotte
Chjara'Cheval
reflexeadoption
Eloryn
paesyre
Doubi
joannou
flora0510
vanille
MIREILLE
canellle
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ?   cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 18:27

mon 1er shet,était avec 3 autres chevaux,et il était toujours à l'écart des grands! c'est pour cette raison que j'en ai acheté un 2e 😉
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ?   cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 23:00

oui c'est sûr après tout dépend des chevaux, petits comme grands.

mais j'aurai envie de dire, c'est pareil pour les grands aussi. Certains s'entendent bien, et d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ?   cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 2:38

Mais oui! bien-sûr qu'ils peuvent se "caliner"....

cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 2810683716_1
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ?   cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 10:07

Ma petite expérience personnelle dans laquelle je suis actuellement :

Carnisse n'est certe pas une shet, mais bon, du haut de son mètre, c'est tout comme...
Et bien, elle s'entend parfaitement avec les grandes, les deux juments la traitent comme une égale.
Hier, j'ai même vu Mirca la dominante la gratouiller, bon ok Carnise devait tendre le cou pour gratter la grosse ne retour mais sinon, aucun souci !
C'est même elle qui mène le troupeau des fois !
Hier, je suis passée (à cheval mais chut Wink ) vers le pré, les 3 étaient à l'autre bout du pré bien à l'abri dans l'écurie et ne semblaient pas vouloir bouger et puis j'ai appelé ma pepette qui, reconnaissant ma voix est venue au galop, les autres ont suivi.

C'est toujours elle qui déclenche la venue des autres vers moi, un vrai chien ^^

Quand il y avait encore Nick, c'était pareil, elle était pleinement acceptée dans le troupeau.
La grande Cannelle est encore plus copine avec elle, Carnisse lui passe même sous le ventre parfois.
Et quand j'enferme Mirca pour la nuit, la petite se couche devant la porte du box en attendant sa copine.

Franchement, je n'ai remarqué aucune différence lors de son intégration, qu'elle soit petite ou grande n'a rien changé... Au contraire, je trouve que Mirca a été plus tendre avec elle qu'avec la jument qu'une amie avait mis un temps dans le pré.

N'ais aucune crainte, ton petit shet sera sans doute laissé de coté un moment le temps que la hiérarchie se redéfinisse mais ensuite, il fera partie du troupeau comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ?   cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 11:11

Merci les filles pour vos témoignages! j'ai de toute façon craqué pour ce petit , en me disant que la vie que l'on va lui offrir sera toujours mieux que l'abattoir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ?   cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:33

c'est certain cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 921410 cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 37244
Revenir en haut Aller en bas
joannou

joannou


Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 20/01/2009

cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ?   cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 16:46

Ah super ça! Il a de la chance ce ptit bout! Smile
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ?   cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 16:27

Comme vous devez le savoir maintenant je recupere bcp d'equidés en tout genre
Je l ai met toujours dans ma pature ou se trouve mes loustics (1 fyord, 1 TF, 1 boulonnais)
deja dans un premier temps (mme si il vient d une asso) met le en 40e !
Les chevaux de marchand ont malheureusement souvent des maladies du genre de la gourme qui se propage comme un feu de foret !

Je laisse toujours au moins 200 m² entre le ptit nouveau et les autres afin qu'ils puissent se voir mais pas se toucher.
Au bout de 15 jours je les mets l un a coté de l autre et deja en general on peut voir la tendance.

Bien sur des henissement de "je ne suis pas une fille facil de ma Usa) des claquement de dents de soumission de mon boulonnais meme devant les plus petits
Et des courbures d encolure de mon fyord genre c'est moi l'patron ici !

Apres encore une dizaine de jours je les presente un par un .. Si ca semble coller (pas de franche morsure ou de vrai coup de cul dans les dents) je les laisse (sous surveillance les premieres heures) s acclimater.

A ce jours, j ai a la maison Mon fyord, un halfinger, le boulonnais, ma TF, un shet, une petite ponette suité tous ensemble (apres de vraie presentation je precise) et tout ce passe pour le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ?   cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 18:19

Pour vous donner une idée : un fjord d'un m50 et un petit shet de 80cm

cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 Ramy_510
cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 Divers12
cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 Billy_10
Revenir en haut Aller en bas
Chjara'Cheval

Chjara'Cheval


Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Corse
Date d'inscription : 18/12/2011

cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Shet' avec ma jument corse ???   cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:57

J'aurai aussi besoin de conseils ;
Je cherche un compagnon de pré pour ma jument corse Bianca , et j'avais penser à un shet' tout mignon !
Seulement je doute sur la cohabitation bien que les chevaux corses ne sont pas très grands ( 1m50/55 au garrot ).
Bianca est aussi très affective , mais je ne sais pas comment elle va accepter le petit nouveau.
Et je me demande aussi si j'achète un mâle ou bien une femelle ?!

Je cherche des avis !
Merci I love you






:welcome:
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ?   cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:12

Chjara'Cheval : N'oublie pas d'aller te présenter. C'est plus chouette quand on sait avec qui on discute. cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ?   cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:53

Pour répondre à ta question Chjara, ce n'est jamais évident de savoir à l'avance comment vont s'entendre 2 chevaux, ou 2 poneys, ou 1 cheval et un shetland.
De ce que je peux tirer de mon expérience, je pense qu'il est tout à fait possible que tu prenne un shetland comme copain pour ta jument. Mon cheval vit dans un troupeau d'une dizaine de chevaux, avec un shetland et un âne. Et le shetland s'entend bien avec plusieurs chevaux du troupeau, et il est très joueur (même s'il a 19 ans) et il vient souvent embeter les "grands" c'est trop marrant!
Revenir en haut Aller en bas
Chjara'Cheval

Chjara'Cheval


Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Corse
Date d'inscription : 18/12/2011

cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ?   cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:10

Doubi: Je me suis présentée ("Encore une petite nouvelle") Very Happy
Flora0510:Merci beaucoup , il est vrai qu'on ne peut rien savoir à l'avance ; après tout on est pas devin ... Smile . Je pense que je vais devoir réfléchir , et peut-être présenter le poney à ma jument et voir comment elle réagit.Merci encore sunny
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ?   cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:32

Comme les autres,je pense que c'est tout a fait possible. Mon petit lou a déjà été avec des chevaux,cela se passait bien mais je n'en sais pas plus car je ne le connaissais pas beaucoup à l'époque,je connais juste une des proprio's qui m'avait montré une photo de mon loulou chouché à côté du cheval. Mais sinon,avec un poney assez grand,ils jouaient à deux et le poney faisait attention mais ils jouaient beaucoup ! Et là,la chef du troupeau fait 1m33(pour les 93 de mon nain) veille sur les petits quand ils dorment,etc.

Il faut juste faire gaffe lors des premières rencontres car un cheval qui shoote dans le shet,ça peut être assez grave... Mais le shet,peut être pas mal aussi !!! J'en connais un qui passait sous le ventre du cheval pour lui shotter dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ?   cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 23:29

C' est tout à fait possible puisque Sophie a 8 chevaux et un shet' ^^
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ?   cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 12:48

Je confirme , c'est tout a fait possible.... Very Happy
cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 Img_3011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ?   cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 15:10

Moi aussi j' ai des photos! Razz

Bella (le shetland) ce fait poursuivre par des géant x) --> Bella, c' est le petit machin blanc qu'on voit devant tout les chevaux:

cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 30863110

Bella et son best friends:

cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 30100610
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ?   cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 19:30

Oh vos photos sont super !
Canelle,ta photo est super mignone ! Mais,la shet est pleine ou elle a juste un enorme bidon ? cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 194921 (mon lou' est un shet mais contrairement à la plupart,il a une superbe ligne ! Pas de gros bide tout rond comme ont la plupart des nains :roll2: )
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ?   cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 22:11

La photo dont je te parlais dans ton post de présentation Chjara:

cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 004bis10
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ?   cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 23:19

Ma petite a toujours étée avec des grands sans soucis non plus, ensuite, c'est selon les caractères, l'entente se fait tout de même quasi tout le temps, au début ça bouge un peu, puis ils font connaissance et s'apaisent.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ?   cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 12:40

Ben non, il est pas plein mon Titi Embarassed Embarassed Mais je te l'accorde, la il etait en pleine forme, c'etait ce printemps...
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ?   cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:23

Oh je suis vraiment désolée !!! Embarassed Quelle nouille je suis cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 673449. En plus,je l'ai pris pour une fille ! Mais il a l'air en appui sur un postérieur sur la photo,c'est p-e ça qui fait cet effet là ?
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ?   cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 22:00

canellle a écrit:
Ben non, il est pas plein mon Titi Embarassed Embarassed Mais je te l'accorde, la il etait en pleine forme, c'etait ce printemps...

cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 359882

Bon je vais vous étonner mais Tamae elle est pas fan du tout des shetlands...elle a passé quelques mois avec eux....ben elle voulais aller vers les grands chevaux....je dirais même qu'elle a une nette préférence pour les bien plus grands qu'elles^^..elle aime pas les razmokets cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 198642
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ?   cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 14:04

Trop tard, Mini Griotte cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 194921 Moi, je l'aime ma petite barrique cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 673449
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ?   cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 19:52

Mais elle est trèèèèès mignonne ta petite barrique ! L'aurait fallu l'appeler "Obélix" cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 194921
(quoique non,c'est déjà pris par un des potes du mien !!)

Farina,elle vise plus haut Tam-Tam,c'est tout Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ?   cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shetland qui marche mal
» cohabitation houleuse des deux frèros.
» Parage difficile d'une shetland
» Foin et petit poon (style shetland)
» Cohabitation avec vaches et moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Ethologie-
Sauter vers: