Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Puisqu'il le faut: présentation :-)

Aller en bas 
+3
vanille
paesyre
lizzia
7 participants
AuteurMessage
lizzia

lizzia


Nombre de messages : 31
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2010

Puisqu'il le faut: présentation :-) Empty
MessageSujet: Puisqu'il le faut: présentation :-)   Puisqu'il le faut: présentation :-) EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:38

Bonjour a tous,
Je m'appelle Elsa, 17 ans
J'ai fait 4 ans d'équitation, qui m'ont convaincu que ce n'étais pas comme ça qu'on Vivait (avec un grand V,^^) avec les chevaux,
Je m'occupe des 2 mémés de21 ans de mon grand père, (elle m'ont vu bébé XD):
-Anthéa, est une ponette pie bai, très gentille, et qui m'a fait aimer les chevaux, il y a bien longtemps que je ne la monte plus (chuis trop lourde^^), et Brindille, grande jument de trait blanche,Qu'il nous est arrivé d'atteler pour quelques travaux des champs que le tracteur ne pouvait nous faire (au passage, sauvons les races de trait! Smile )
Mes 2 juju n'ont jamais vraiment travaillé et sont en "retraite" depuis...4/5 ans...

Je me suis inscrite sur ce forum car Brindille a récemment eu de gros ennuis de santé, et est actuellement et malheureusement plus très loin du bout du rouleau... Rolling Eyes je venait donc chercher des idées pour rendres ses dernieres semaines le plus agréables possibles pour elle...et pis j'ai trouvé l'idée de ce forum simpa!
voilou, je crois que c'est tout

Razz




.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Puisqu'il le faut: présentation :-) Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il le faut: présentation :-)   Puisqu'il le faut: présentation :-) EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:48

Bienvenue.

21 ans, c'est encore jeune pour un cheval Smile
Revenir en haut Aller en bas
lizzia

lizzia


Nombre de messages : 31
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2010

Puisqu'il le faut: présentation :-) Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il le faut: présentation :-)   Puisqu'il le faut: présentation :-) EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:52

oui, c'est ce que je pensait, jusqu'a ce que le véto m'affirme le contraire, il dit que les trait vivent moins vieux a cause de leur masse corporelle, et la pauvre est complètement bloquée par l'arthrose... c'est pour ça que j'ai encore un peu de mal a encaisser l'idée...car avant qu'elle tombe malade, elle était super en forme...une vrai pouliche!^^


M'enfin..merci de ton accueil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Puisqu'il le faut: présentation :-) Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il le faut: présentation :-)   Puisqu'il le faut: présentation :-) EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:56

Ben un cheval dans la nature vit jusque 40 ans.

après il faut voir aussi ce qu'ils ont fait durant leur vie, comment ils ont été traités et tout et tout, mais si on a fait attention, je vois pas où est le problème.
Bon bien sûr une maladie est toujours possible. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lizzia

lizzia


Nombre de messages : 31
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2010

Puisqu'il le faut: présentation :-) Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il le faut: présentation :-)   Puisqu'il le faut: présentation :-) EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:00

Mon grand père l'a acheté a un an chez un ami, elle a passé toute sa vie au pré et a eu 7 poulains, sinon elle n'a presque jamais travaillé et n'a jamais été malade.. jusqu'à ce coup de chaleur il y a 15 jours ...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Puisqu'il le faut: présentation :-) Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il le faut: présentation :-)   Puisqu'il le faut: présentation :-) EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:01

Bienvenue parmi nous, Lizzia! sunny

Je suis désolée pour ta jument... n'hésite pas à poser des questions, etc, si tu as besoin d'aide ou d'infos, on essaiera de t'aider si on peut. Puisqu'il le faut: présentation :-) 829582
Revenir en haut Aller en bas
lizzia

lizzia


Nombre de messages : 31
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2010

Puisqu'il le faut: présentation :-) Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il le faut: présentation :-)   Puisqu'il le faut: présentation :-) EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:02

merci beaucoup, je pense que votre aide me sera précieuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puisqu'il le faut: présentation :-) Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il le faut: présentation :-)   Puisqu'il le faut: présentation :-) EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:34

Chouette encore un trait ! Puisqu'il le faut: présentation :-) 37244
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puisqu'il le faut: présentation :-) Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il le faut: présentation :-)   Puisqu'il le faut: présentation :-) EmptyMar 20 Juil 2010 - 8:04

Bienvenue Lizzia et désolée pour ta jument. J'espère que malgré tout elle a encore de beaux jours devant elle à tes côtés.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Puisqu'il le faut: présentation :-) Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il le faut: présentation :-)   Puisqu'il le faut: présentation :-) EmptyMar 20 Juil 2010 - 9:21

Puisqu'il le faut: présentation :-) 821202 tu ne nous dis pas ce que le véto a diagnostiqué comme maladie,tu parles d'un coup de chaleur Puisqu'il le faut: présentation :-) 252471 Dis nous en plus stp,merci
Revenir en haut Aller en bas
lizzia

lizzia


Nombre de messages : 31
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2010

Puisqu'il le faut: présentation :-) Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il le faut: présentation :-)   Puisqu'il le faut: présentation :-) EmptyMar 20 Juil 2010 - 14:52

En fait, il s'agit d'un vilain cocktail entre arthrose arthrite, qui, cumulé à la chaleur, ont entrainé de la tachycardie... c'est guéri grâce aux anti inflammatoire et aux médocs, mais elle reste très affaiblie, et à énormément maigri,
de plus, elle avait une croute sur la cuisse, (qu'elle a du se faire en se grattant) qui ne guérissait pas, les mouches l'ayant littéralement bouffée, ça a fini par formé, une sorte d'escarre:ça n'est pas infecté, mais nécrosé, on tente depuis peu une pommade donnée par le véto, ça à l'air de la soulager un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puisqu'il le faut: présentation :-) Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il le faut: présentation :-)   Puisqu'il le faut: présentation :-) EmptyMar 20 Juil 2010 - 15:44

Les mouches sur les plaies c'est ma phobie! Je peux pas voir ça! Et elles vont même sur les plaies quasi cicatrisées, du coup je mets de la bétadine partout elles ne reviennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
lizzia

lizzia


Nombre de messages : 31
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2010

Puisqu'il le faut: présentation :-) Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il le faut: présentation :-)   Puisqu'il le faut: présentation :-) EmptyMar 20 Juil 2010 - 15:46

oui, tu as raison, j'ai découvert ça l'autre jour, la bétadine éloigne les mouches (quelques temps),c'est vrai que c'est rageant quand les mouches réinfectent une plaie quasi guérie! Puisqu'il le faut: présentation :-) 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puisqu'il le faut: présentation :-) Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il le faut: présentation :-)   Puisqu'il le faut: présentation :-) EmptyMar 20 Juil 2010 - 19:07

Puisqu'il le faut: présentation :-) 821202
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Puisqu'il le faut: présentation :-) Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il le faut: présentation :-)   Puisqu'il le faut: présentation :-) EmptyMar 20 Juil 2010 - 19:12

Bienvenue a toi! Desolee pour ta jument, mais comme il a ete dit plus haut 21 ans c'est encore jeune, tout peut encore s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Puisqu'il le faut: présentation :-) Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il le faut: présentation :-)   Puisqu'il le faut: présentation :-) EmptyMar 20 Juil 2010 - 21:12

Oui, courage! Il faut quand même y croire pour ta jument! Les chevaux nous surprennent parfois par leur résistance et leur capacité de récupération! bounce
Revenir en haut Aller en bas
lizzia

lizzia


Nombre de messages : 31
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2010

Puisqu'il le faut: présentation :-) Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il le faut: présentation :-)   Puisqu'il le faut: présentation :-) EmptyMer 21 Juil 2010 - 13:44

merci pour votre accueil, Pour l'instant, on attend pour voir, mais elle n'évolue malheureusement pas dans le bon sens....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puisqu'il le faut: présentation :-) Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il le faut: présentation :-)   Puisqu'il le faut: présentation :-) EmptyMer 21 Juil 2010 - 15:28

Tiens nous au courant surtout.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Puisqu'il le faut: présentation :-) Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il le faut: présentation :-)   Puisqu'il le faut: présentation :-) EmptyMer 21 Juil 2010 - 18:47

Puisqu'il le faut: présentation :-) 821202 et courage a toi pour ta juju...
Revenir en haut Aller en bas
lizzia

lizzia


Nombre de messages : 31
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2010

Puisqu'il le faut: présentation :-) Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il le faut: présentation :-)   Puisqu'il le faut: présentation :-) EmptyJeu 22 Juil 2010 - 16:16

Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Puisqu'il le faut: présentation :-) Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il le faut: présentation :-)   Puisqu'il le faut: présentation :-) EmptyMar 27 Juil 2010 - 16:15

Bienvenue à toi! Et pour ta jument, c'est vrai que 21 ans c'est encore jeune mais parfois il nous tombe des trucs dessus sans qu'on ait rien demandé alors j'espère qu'elle pourra vivre encore quelques beaux jours!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puisqu'il le faut: présentation :-) Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il le faut: présentation :-)   Puisqu'il le faut: présentation :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puisqu'il le faut: présentation :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut pas laisser trainer ses affaires...
» Faut-il sortir régulièrement un cheval de son pré ?
» Besoin de conseils pour un petit âne!
» Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?
» Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: