Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 PHW mensonge et censure.

Aller en bas 
+2
paesyre
piednaturel
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

PHW mensonge et censure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHW mensonge et censure.   PHW mensonge et censure. - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 18:35

oh la la! Piednaturel et Paesyre vont explosés 😉
Pareur KCL!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHW mensonge et censure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHW mensonge et censure.   PHW mensonge et censure. - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 19:06

Je n'etais même pas moi au courant de tout ca !
Ma jument a été des années pieds nus et je n'ai jamais eu aucuns soucis !
Et je dirais que mon marechal est du genre a a voir du metier vu son âge !
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

PHW mensonge et censure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHW mensonge et censure.   PHW mensonge et censure. - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 21:57

bonheur a écrit:
pour ma part, à la suite d'un parage beaucoup trop court d'un maréchal ferrant , j'ai fait appel à un pareur naturel et celui ci m'a proposé ce procédé PHW dés sa mise en place sur les 4 pieds de mon poney celui a pu marcher de nouveau et sans aucune boiterie , j'étais tellement heureuse pour lui . ce procédé à permis de faire pousser la corne beaucoup plus vite par des points de pression stimulant la repousse du sabot . j'ai payé 50 euros et mon poney les as gardé pendant un mois . Cette technique est utilisé également pour les fourbures afin de soulager les pieds .

Déjà un parage trop court, ça ne veut rien dire. Si ton pareur t'a dit cela, on peut se poser des questions, sauf si le maréchal s'est amusé à parer la sole en pince ce dont je doute.

Ton cheval était mieux car la paroi a poussé et que cela a surélevé comme un fer les parties internes du pied puisque ni le pareur ni le maréchal n'ont du travailler ces points.


Proposer ça pour les fourbus, c'est criminel, un fourbu faut travailler régulièrement l'axe du pied et permettre l'ouverture de ce denrier. Avec le PHW, on fait tout l'inverse puisque on va limiter l'usure et donc le bon développement du pied.

Tu peux aussi ferrer ou mettre des hippo, c'est le même principe qui consite à masquer le problème. Wink






Dernière édition par piednaturel le Jeu 12 Aoû 2010 - 22:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

PHW mensonge et censure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHW mensonge et censure.   PHW mensonge et censure. - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 22:03

sylflo a écrit:
Je n'etais même pas moi au courant de tout ca !
Ma jument a été des années pieds nus et je n'ai jamais eu aucuns soucis !
Et je dirais que mon marechal est du genre a a voir du metier vu son âge !

Oui maintenant on explique aux genres qu'un cheval pied nu c'est extraordinaire.

Alors que pour beaucoup de chevaux, ils s'en sortent avec un parage basique. L'important est de s'occuper des autres et d'arriver à les récupérer.

Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

PHW mensonge et censure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHW mensonge et censure.   PHW mensonge et censure. - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 22:17

bonheur a écrit:
pour ma part, à la suite d'un parage beaucoup trop court d'un maréchal ferrant , j'ai fait appel à un pareur naturel et celui ci m'a proposé ce procédé PHW dés sa mise en place sur les 4 pieds de mon poney celui a pu marcher de nouveau et sans aucune boiterie , j'étais tellement heureuse pour lui . ce procédé à permis de faire pousser la corne beaucoup plus vite par des points de pression stimulant la repousse du sabot . j'ai payé 50 euros et mon poney les as gardé pendant un mois . Cette technique est utilisé également pour les fourbures afin de soulager les pieds .

MMh je me méfierai de ce pareur qui ne doit pas trop savoir parer. Mettre un fer ou un phw a le même effet: insensibiliser le pied, mais en créant d'autres problèmes.
Ce bout de plastique, ne fait pas pousser la corne comme veulent le faire croire ses vendeurs, mais il en emèche l'usure, ce qui est différent.

Le représentant commercial de la marque kc vient de sortir un article dans une revue équestre dans lequel il dit qu'il faut mettre une ferrure orthopédique en cas de problème !!!

On est bien loin du pied nus et de sa démarche, à l'origine, destinée à plus de confort et de santé pour nos chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHW mensonge et censure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHW mensonge et censure.   PHW mensonge et censure. - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 11:12

une chose est sur c'est que parer un cheval ce n'est pas un geste anodin et je ne suis pas en mesure de le faire mais je souhaite seulement vous faire part de mon expérience ou plus exactement de celle de mon poney qui fut fort soulagé après l'application du PHW et heureuse de cela j'ai voulu en savoir plus sur le parage naturel et je vous suggère la lecture de cet ouvrage " parage naturel de xavier meal".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHW mensonge et censure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHW mensonge et censure.   PHW mensonge et censure. - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 13:50

Citation :
Le représentant commercial de la marque kc vient de sortir un article dans une revue équestre dans lequel il dit qu'il faut mettre une ferrure orthopédique en cas de problème !!!

Et ben! PHW mensonge et censure. - Page 2 673449
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

PHW mensonge et censure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHW mensonge et censure.   PHW mensonge et censure. - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 15:19

pale
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

PHW mensonge et censure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHW mensonge et censure.   PHW mensonge et censure. - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 23:27

oui va va voir pour relire par que pied nat a vu ça vite fait dans en feuilletant le journal dans le magasin, mais si ça se confirme, c'est vraiment lamentable. Sad
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

PHW mensonge et censure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHW mensonge et censure.   PHW mensonge et censure. - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 13:17

Oui, c'est dans le magazine cavaliere ou le grand gourou fait sa publicité en traitant les autres de charlatans, du moins ceux qui n'ont pas fait sa super formation.

Il dit que pour un pied cassé, il faut une ferrure orthopédique. Il n'explique bien sûr pas pourquoi et ce qu'il appel par pied cassé.

Autre chose, il dit que le parage permet de guérir la fourbure chronique. C'est encore une grosse erreur a rajouté dans la liste. Une hyper glycémie ne va pas diminuer gàce à la magie du parage, le parage permet juste de limiter les dégâts de ce trouble métabolique.

Il dit aussi que mettre un cheval pied nu au boxe ne pose aucun problème, et que cela est un mythe. Ces propos sont criminels car un cheval bien paré ou l'on va permettre l'ouverture du pied, on risque de reproduire par manque de circulation sanguine, le processus de la fourbure.

Bien sûr, il nous redit que l'humidité des prés est une mauvaise chose: ridicule.

J'ai pas tout noté, mais le reste est du même niveau, entre grosses banalités et manque complet de précision. C'est lamentable.

Cet article n'a fait que confirmer ce que je pensais. Je me demande même si il n'est pas payé par les maréchaux pour foutre le pied nu en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

PHW mensonge et censure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHW mensonge et censure.   PHW mensonge et censure. - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 16:09

je suis horrifiée,je viens de lire sur un forum que vous pouvez venir vous informer chez Xavier Meal sur le pied nu,pour 50 euros!!!!!!!Ce n'est pas un stage,simplement il vous informe du pied nu,et vous demande 50 euros,c'est une honte!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

PHW mensonge et censure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHW mensonge et censure.   PHW mensonge et censure. - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 18:56

MIREILLE a écrit:
je suis horrifiée,je viens de lire sur un forum que vous pouvez venir vous informer chez Xavier Meal sur le pied nu,pour 50 euros!!!!!!!Ce n'est pas un stage,simplement il vous informe du pied nu,et vous demande 50 euros,c'est une honte!!!!!!!!!!!!!!

Ben ça colle bien avec le numéro la pub payé par celui qui la subit en gros bounce
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

PHW mensonge et censure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHW mensonge et censure.   PHW mensonge et censure. - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 10:41

MIREILLE a écrit:
je suis horrifiée,je viens de lire sur un forum que vous pouvez venir vous informer chez Xavier Meal sur le pied nu,pour 50 euros!!!!!!!Ce n'est pas un stage,simplement il vous informe du pied nu,et vous demande 50 euros,c'est une honte!!!!!!!!!!!!!!


A oui car j'oubliais, il a un système de notation du pied sans préciser pourquoi tel pied a telle note.

Quand on est un minimum connaisseur, on ne peut que rigoler devant ce système de notation. PHW mensonge et censure. - Page 2 194921


Dernière édition par piednaturel le Dim 15 Aoû 2010 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

PHW mensonge et censure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHW mensonge et censure.   PHW mensonge et censure. - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 11:03

Tu fais erreur Piednaturel,je ne suis pas du tout concernée par la méthode de Méal,j'ai simplement lu le fait et dit que j'en avais été choquée!!!relis moi!
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

PHW mensonge et censure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHW mensonge et censure.   PHW mensonge et censure. - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 11:42

MIREILLE a écrit:
Tu fais erreur Piednaturel,je ne suis pas du tout concernée par la méthode de Méal,j'ai simplement lu le fait et dit que j'en avais été choquée!!!relis moi!

J'ai édité, mais tu sais bien de quoi je parlais. Wink

Méal n'est pas le seul pareur KC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHW mensonge et censure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHW mensonge et censure.   PHW mensonge et censure. - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 23:58

Voilà une thématique qui n'en finit pas de soulever de vives émotions ! Force est de constater que ça ne laisse jamais indifférent !

Je ne connais pas cette méthode KC Lapierre. J'ai juste fait l'initiation au parage pour propriétaires de Hiltrud Strasser en 2007, ça m'a beaucoup plu.

J'ai la chance immense d'avoir un spécimen qui est une vraie chochotte et qui exprime tout de suite avec véhémence qu'il y a erreur : on a fait une fois n'importe quoi avec ses pieds, car je ne l'avais encore jamais vu ressentir et manifester que les opérations ne se déroulaient pas normalement, mais depuis, le brief au professionnel est rappelé à chaque fois et ça se passe plutôt bien.

Mon poney a fréquenté pas mal d'endroits et j'ai pu remarquer à chaque fois que ses pieds ne prenaient pas les mêmes formes ; c'est comme ça qu'on m'a dit un jour qu'il avait des pieds panard. Mais bien sûr !

Depuis presqu'un an, je tente l'expérience d'entretenir ses pieds principalement en maintenant son enclos complètement propre, j'ai l'impression que ça convient pas trop mal, car à part de l'eau pour hydrater, je n'ai rien eu besoin d'appliquer jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PHW mensonge et censure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHW mensonge et censure.   PHW mensonge et censure. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PHW mensonge et censure.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: