Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)?

Aller en bas 
+9
AZZARO
rorua
ondine
aigéa
Cobou
Doubi
MIREILLE
vanille
canellle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)?   Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 14:47

ondine etait ma préféré et je ne pensais pas pouvoir aimer un autre cheval "autant" et pourtant a present j'aime merlerault "autant", differement mais aussi fort et comme azzaro je trouve que mes deux loulous se completent!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)?   Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 17:08

canellle a écrit:
Premier cheval oui, et en plus elle doit me supporter depuis sa naissance ou presque Rolling Eyes Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? - Page 2 194921

Ah oui ça c'est un boulot à plein temps, ça crée des liens forcément. Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? - Page 2 563765
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)?   Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 19:22

Je remonte le post car justement je me posais la même question il y a peu.
Je n'ai jamais été confronté à ce pb car Café, seul, partagé ma vie. Puis Aurore est arrivée et... ben tt a changé et rien à changer à la fois.
Café est reste Café dans mon coeur et mes pensées, et Aurore a fait gentillement sa place dans ma vie et dans celle de Café.
Je serai malhonnête de ne pas reconnaitre que Café reste le numéro One mais comme bcp l'ont souligné, notre tout 1er dadou reste notre tt 1er dadou =)
C'est lui qui m'a tt apprit, c'est lui qui m'a fait comprendre bcp de choses, c'est lui qui m'a permit de changer et de mieux me connaître. Café m'a apporté tellement.
On a vécu tellement de choses ensemble.
J'adore Aurore, elle est totalement différente de lui, et qd elle est arrivé dans nos vies, je me suis demandé si j'allai réussir à gérer 2 dadoux. Arriver à continuer à entretenir ma relation avec Café, et (re)commencer ma relation avec Aurore, aujourd'hui je pense que nous avons trouvé notre équilibre à 2 =))
Chacun à sa place, et ts les deux semblent comprendre et accepter que je m'occupes des deux avec autant d'affection =)
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)?   Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 19:39

Quand on a plusieurs chevaux, c'est pareil que lorsqu'on a plusieurs enfants Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)?   Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 10:33

Quand je parle de "Playmate" je dit toujours "Ma Jument" alors que toutes les juments sont à moi Rolling Eyes 
mais c'est ma jument de coeur,...

Une relation fusionnelle comme celle là ne s'explique pas,...
pourtant cela doit faire en tout ,1 an qu'elle est avec moi, alors que Black elle, cela fait 9ans et je n'est pas la moitié de la relation que j'ai avec Playmate !!
c'est comme çà, c'est mon amoureuse XD
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)?   Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 13:58

J'y ai pensé aussi. Mais, je n'arrive pas a avoir de préféré. Navarin est arrivé le premier, mais c'est le cheval de ma soeur, donc j'ai toujours gardé ca dans un coin de ma tete, même si je l'aime beaucoup. Opale, ma premiere jument, et Ac, je partage sa vie depuis ses premieres heures sur Terre.

J'ai une relation différente avec chacun d'entre eux. Selon les périodes, je suis plus ou moins proche et c'est pareil pour eux, parfois ils sont collants, parfois non.

Quand j'étais plus jeune, je me disait que c'était impossible de ne pas avoir de preference entre 2 individu (humains a l'epoque, et transposé ensuite aux animaux). Mais pourtant, avec mes chevaux, je n'arrive pas a choisir. Je me suis souvent demandé qui je vendrais en premier si je devais me séparer de l'un d'entre eux (surtout mes juments puisque je n'ai pas mon mot a dire pour Navarin) et bien, je n'arrive pas a me décider. Je ne sais pas qui je vendrais si j'y étais contrainte. Je n'arrive vraiment pas a choisr.

En parallèle, je n'ai jamais oublié ma jument de coeur, Noisette.
Revenir en haut Aller en bas
Tess19340




Nombre de messages : 40
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2013

Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)?   Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 19:49

Noush a écrit:
Je me suis souvent demandé qui je vendrais en premier si je devais me séparer de l'un d'entre eux (surtout mes juments puisque je n'ai pas mon mot a dire pour Navarin) et bien, je n'arrive pas a me décider. Je ne sais pas qui je vendrais si j'y étais contrainte. Je n'arrive vraiment pas a choisr.
Je me suis aussi posée la question il y a quelques années, mais pas pour vendre un des loulous. Je n'arrivais pas à trouver du terrain adapté à mes grandes oreilles, elles avaient des ennuis de santé à répétition. J'ai envisagé de les placer ailleurs, pour leur bien-être. Mais je n'ai pas pu m'y résoudre, pour moi (aspect égoïste de la chose) et pour elles (qui étaient visiblement heureuses en ma compagnie malgré tout). Je les ai gardées finalement. C'est certain par contre que si je devais vendre un loulou par nécessité, je ne pourrais pas choisir. Chacun des 5 est unique, m'apporte des choses, apporte des choses au troupeau et en reçoit. Et puis qui voudrait d'une mamie de 24 ans arthrosique ou d'une jument hyper anxieuse avec une vilaine cicatrice sur le chanfrein, ou encore d'une ânesse alors qu'il y en a à donner sur le bon coin ? Le choix se ferait donc par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)?   Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir plusieurs chevaux : toujours un/une prefere(e)?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avoir plusieurs chevaux : arriver à donner de l'affection et du temps à chacun
» Gérer plusieurs chevaux
» Petite question de brosses quand on a plusieurs chevaux
» Pieds de Newton
» des chevaux redevenus sauvages : brumbies, mustangs, chevaux de Namibie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: