Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

sondage sur l'âge de vos chevaux

AuteurMessage
Invité
Invité

sondage sur l'âge de vos chevaux Empty
MessageSujet: sondage sur l'âge de vos chevaux   sondage sur l'âge de vos chevaux EmptyMar 13 Juil 2010 - 17:58

Bonjour, question que je me pose, jusqu'à quel âge peuvent vivre un cheval et un poney ?

En moyenne, quel âge ont vos chevaux ? A quel âge les avez vous accueillis ? A partir de quel âge un cheval est il considéré comme "vieux" ?

Question très cruelle et difficile mais tanpis je la pose quand même, quand le cheval décède, que devient il ?

Merci de vos réponses

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sondage sur l'âge de vos chevaux   sondage sur l'âge de vos chevaux EmptyMar 13 Juil 2010 - 18:11

vanille

vanille

MessageSujet: Re: sondage sur l'âge de vos chevaux   sondage sur l'âge de vos chevaux EmptyMar 13 Juil 2010 - 18:24

En ce qui nous concerne:

une jument qui a 14 ans, et que j'ai eue quand elle avait 7 ans
un hongre qui a 21 ans et que j'ai eu quand il avait 18 ans

Smile
MIREILLE

MIREILLE

MessageSujet: Re: sondage sur l'âge de vos chevaux   sondage sur l'âge de vos chevaux EmptyMar 13 Juil 2010 - 18:35

une jument de 21 ans que nous avons eu à 5ans sondage sur l'âge de vos chevaux 625710
deux poons:un de 10ans,et l'autre de 8ans sondage sur l'âge de vos chevaux 625710
ondine

ondine

MessageSujet: Re: sondage sur l'âge de vos chevaux   sondage sur l'âge de vos chevaux EmptyMar 13 Juil 2010 - 19:19

une jument de 8ans et un hongre de 10ans...
je me suis juré qu'a leur mort ils n'iraient pas a l'equarrissage pour faire de l'engrais.. c'est interdit mais si j'en ai le courage je compte les entérrés a la maison! (j'ai des hectares et un tracteur pour ça)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sondage sur l'âge de vos chevaux   sondage sur l'âge de vos chevaux EmptyMar 13 Juil 2010 - 19:23

Une jument de 6 ans chez moi que j'ai eu quand elle en avait 4.
Invité
Invité

MessageSujet: sondage sur l'âge de vos chevaux   sondage sur l'âge de vos chevaux EmptyMar 13 Juil 2010 - 19:42

C'est effectivement assez terrible de penser son animal partir à l'équarissage... Ondine, comment ferais tu pour justifier de la dépouille de ton animal ? Il me semble que chaque animal a des papiers donc qd il meurt on doit le signaler, et si aucun lien n'est fait avec l'équarissage, ne vont ils pas rechercher l'animal ?? : Sad
ondine

ondine

MessageSujet: Re: sondage sur l'âge de vos chevaux   sondage sur l'âge de vos chevaux EmptyMar 13 Juil 2010 - 19:57

c'est pas faux mais quand c'est fait c'est fait.. j'aurais une belle amende je suppose. ma vie a ete assez cahotique et je n'ai pas trop peur de la "repression"..
enfin souhaitons que cela arrive le plus tard possible..
Doubi

Doubi

MessageSujet: Re: sondage sur l'âge de vos chevaux   sondage sur l'âge de vos chevaux EmptyMar 13 Juil 2010 - 20:56

J'ai deux juments de 7 ans toutes les deux. J'ai eu Melba il y a presque 3 ans (dans une dizaine de jours) et Cécé a débarqué il y a 1 an.

Perso, j'espère que Melba va vivre jusqu'à au moins 40 ans. Simplement parce qu'elle aura eu la vie pour.
Invité
Invité

MessageSujet: sondage sur l'âge de vos chevaux   sondage sur l'âge de vos chevaux EmptyMar 13 Juil 2010 - 21:20

J'ignorais qu'un cheval puisse vivre si vieux !! Il faut faire attention à son âge quand on l'acquière pour pouvoir l'assumer jusqu'à la fin de ses jours dans de bonnes conditions...
vanille

vanille

MessageSujet: Re: sondage sur l'âge de vos chevaux   sondage sur l'âge de vos chevaux EmptyMar 13 Juil 2010 - 23:26

C'est vrai que quand on prend un cheval, on s'engage pour un sacré paquet d'années normalement, les chevaux vivent plus vieux qu'un chat ou qu'un chien par exemple. Smile
aigéa

aigéa

MessageSujet: Re: sondage sur l'âge de vos chevaux   sondage sur l'âge de vos chevaux EmptyMer 14 Juil 2010 - 10:53

à la maison: une juju de 23 ans, une de 22 que j'ai depuis 18 ans, et une jeunette de 16 mois. mes chevaux n'ont pas vécu vieux à ce jour: Nectarine morte d'emphysème à 22 ans (elle était aveugle et obèse), Caleb mort à 21 ans d'une infection incurable, réformé des courses hyper anxieux. c'est le souci des chevaux qui n'ont pas eu une vie facile!
Eloryn

Eloryn

MessageSujet: Re: sondage sur l'âge de vos chevaux   sondage sur l'âge de vos chevaux EmptyMer 14 Juil 2010 - 12:29

Claracmoi a écrit:
C'est effectivement assez terrible de penser son animal partir à l'équarissage... Ondine, comment ferais tu pour justifier de la dépouille de ton animal ? Il me semble que chaque animal a des papiers donc qd il meurt on doit le signaler, et si aucun lien n'est fait avec l'équarissage, ne vont ils pas rechercher l'animal ?? : Sad

Je n'ai pas déclaré la mort de mon papy, ils voulaient que je leur donne ses papiers et c'était hors de question. L'équarissage est venu cependant, pas le choix pour moi
Il est mort à 31 ans.
Cobou

Cobou

MessageSujet: Re: sondage sur l'âge de vos chevaux   sondage sur l'âge de vos chevaux EmptyMer 14 Juil 2010 - 13:15

Il n'y a pas un nouveau " truc " comme quoi l'incinération est autorisée pour les équidés..? ( depuis peu, il me semble en avoir entendu parler )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sondage sur l'âge de vos chevaux   sondage sur l'âge de vos chevaux EmptyMer 14 Juil 2010 - 14:37

Cest marqué en dessous sondage sur l'âge de vos chevaux 194921
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sondage sur l'âge de vos chevaux   sondage sur l'âge de vos chevaux EmptyMer 14 Juil 2010 - 18:39

Allez,du plus jeune au plus vieux:

1shet' entier de 12ans,il est venu tout seul a la maison il y a 6 ans et n'est plus reparti sondage sur l'âge de vos chevaux 194921

1 shet' femelle de 20ans,on l'a sauvée de la maltraitance.Elle est avec nous depuis 8 ans déjà

1Xquarter de 18ans,ça fait 5mois qu'il est là et qu'il a l'air de s'y plaire!

1Xiberique de 30ans:Elle était abandonnée et elle est avec nous depuis 4ans...

1Pottok de 34ans que j'ai avec moi depuis ses 6ans Shocked un exploit!!!!!

Chez-moi quand un cheval meurt c'est équarissage!!!
Un cheval mort ne représente que de la viande froide (au risque de choquer)et il m'est égal de savoir si ça va être dans l'éstomac d'un chien ou dans une crème de beauté une fois emporté...autant que ça serve!
Invité
Invité

MessageSujet: sondage sur l'âge de vos chevaux   sondage sur l'âge de vos chevaux EmptyMer 14 Juil 2010 - 19:13

C'est sûr mais c'est quand même assez glauque tout ça..
No
canellle

canellle

MessageSujet: Re: sondage sur l'âge de vos chevaux   sondage sur l'âge de vos chevaux EmptyJeu 15 Juil 2010 - 10:50

Chez nous : Athena, que j'ai eu quand elle avait 6 mois; elle a 2 ans et 4 mois aujourd'hui.
Et Omar, l'hongre de mon mari, sauve de l'abattoir, 14 ans; il est avec nous depuis un peu plus d'un an.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sondage sur l'âge de vos chevaux   sondage sur l'âge de vos chevaux EmptyMar 20 Juil 2010 - 1:40

ondine a écrit:
c'est pas faux mais quand c'est fait c'est fait.. j'aurais une belle amende je suppose. ma vie a ete assez cahotique et je n'ai pas trop peur de la "repression"..
enfin souhaitons que cela arrive le plus tard possible..

Suis peut-être naïve mais, c'est interdit d'enterrer son cheval dans son pré ?
aigéa

aigéa

MessageSujet: Re: sondage sur l'âge de vos chevaux   sondage sur l'âge de vos chevaux EmptyMar 20 Juil 2010 - 9:22

interdit pour tout animal de plus de 30 ou 50 kg... même un chien! mais je pense que mon chien de 60 kg finira dans le pré quand même.
pour éviter la pollution des nappes phréatiques, alors que les pesticides et désherbants sont autorisés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sondage sur l'âge de vos chevaux   sondage sur l'âge de vos chevaux EmptyMar 20 Juil 2010 - 12:39

*Ingénue croisé apaloosa et camargue 14 ans née a la maison
*Nounou anesse boubonnaise de 10 ans depuis 1 mois a la maison!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sondage sur l'âge de vos chevaux   sondage sur l'âge de vos chevaux EmptyMar 20 Juil 2010 - 16:29

aigéa a écrit:
pour éviter la pollution des nappes phréatiques, alors que les pesticides et désherbants sont autorisés.

Ouais pour faire plus de fric à ceux qui viennent les chercher aussi...
reflexeadoption

reflexeadoption

MessageSujet: Re: sondage sur l'âge de vos chevaux   sondage sur l'âge de vos chevaux EmptyMar 3 Aoû 2010 - 23:12

Usa jument TF a environs 25 ans
Prince mon fyord a 15 ans
Tarzan mon boulonnais 3 ans
Vyper a 10 mois

Aujourd hui il est possible d eviter l equarissage et faire incinerer nos chevaux (pas individuellement pour le moment)
J ai un ami qui le fait, mais il faut qu'il puisse prendre l animal dans les 24h suivant sa mort sinon.. il ne pourra pas s'en charger (je supose que l'animal ne doit plus etre "sanitairement" transportable ensuite).

Il a un partenariat avec une boite d incineration dans l oise (il me semble) et actuellement il ne lui font pas payer l incineration donc il n y a que le transport et le service de payant.

A titre perso, j ai deja du appeler l equarissage 1 fois et ca m a completement traumatisé (c'est vrai que je suis assez fragil lorsque l on parle d animaux .. c'est peut etre la cause)
Mais de voir ma juju hisser avec une grue dans un camion comme un morceau de bidoche pas frais .. C'est pas pour moi ..
Je vais ptete choquer a l inverse de Papyrus mais pour moi ce n est pas qu une envellope corporel mais bien MON bébé qui s en va, les transporteurs ne prennent pas de gand, et ne travail pas du tout le coté psycologique des proprios (en meme temps ils doivent en voir des proprio de vaches ou cochons qui ne voitpas la vie mais l argent perdu par la mort)

Enfin.. Je ne prefere pas envisager leur deces meme si effectivement .. C'est inevitable.

PS pour celle qui voudrait avoir les coordonnées de l ami en question (qui transporte a l incineration) n h esitez pas .. en esperant que vous n aurez pas a vous en servir avant .. bah .. heu .. Soyons fou 40 ans !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sondage sur l'âge de vos chevaux   sondage sur l'âge de vos chevaux Empty

sondage sur l'âge de vos chevaux
Page 1 sur 1