Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Parage à meleuse.

Aller en bas 
+7
vanille
Mon Quidam
canellle
lizzia
paesyre
MIREILLE
piednaturel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Parage à meleuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:25

ah bon?
pourtant le lien est bon. (je viens de le tester)
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Parage à meleuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 18:01

Piednaturel qu'est-ce-que tu as comme meuleuse Parage à meleuse. - Page 3 252471
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

Parage à meleuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 18:09

L'idée n'est pas d'aller + vite avec 1 meuleuse qu'avec 1 rénette, mais de faire + de boulot en moins de temps avec un cheval qui donne son pied 3 secondes... donc pas le temps de faire grand chose. dans tous les cas c'est pas pratique ;-)
l'idée du dremel pour aiguiser les rénettes est peut-être à tenter, mais vu comment je suis douée déjà pour le faire avec un fusil, j'imagine le résultat Rolling Eyes à méditer en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Parage à meleuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 18:16

Celle ci:

proxxon

En 220 V avec un adaptateur pour l'utiliser dans les prés.

Faut rajouter une fraise adapté.

Mais j'ai peur que tu galères tout de même, car si tu n'as jamais véritablement parer, tu risques un peu de galérer pour bien l'utiliser.

Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

Parage à meleuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 18:25

Bon piednat et paesyre ont le savoir-faire... Mireille à le courant... et moi j'ai le dremel (et la flotte aussi d'ailleurs Mireille si tu manques d'humidité!) .... je sens qu'aigéa a des idées pour aiguiser les rénettes!... on peut pas faire qq chose ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Parage à meleuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 18:40

Aiko Parage à meleuse. - Page 3 383861 j'adore ton humour Parage à meleuse. - Page 3 37244 tu as raison,mais je peuxte dire que depuis le début de la semaine ici on se croirait en Normandie,pluie tous les jours,vent,froid un régal!!!!

Demain je vais voir ma juju et mes poons,Brunette est en coups de cul et galope comme une dingue dans son paddock plein de boue :roll

Je voulais une meuleuse juste pour m'aider à creuser la sole,car par temps ultra sec,je ne peux rien faire avec ma rénette Sad Vous me découragez un peu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

Parage à meleuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 18:53

Non au contraire... tu as pleins d'atouts justement: le temps sec donc des pieds durs, l'électricité donc pas besoin de piles, pas de rénettes à aiguiser non plus... moi je trouve l'idée bonne et j'y pense pour le mien mais il est compliqué... en y allant doucement je pense qu'on ne prend pas trop de risques... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Parage à meleuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:10

merci Aiko,je pensais bien y aller tout doucement avec les conseils des pros

Surtout que ma juju ne tient pas longtemps sa papatte en l'air Embarassed

je ferai d'abord des photos de ses pieds pour savoir si je peux me lancer ou pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Parage à meleuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:17

Faut pas hésiter, je voulais juste dire que même à la meleuse ce n'est pas évident. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Parage à meleuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:25

oui,j'en suis tout à fait consciente :oops

Piednat,tu devrais organiser des stages dans différentes régions de France,car en ce qui me concerne si je devais en faire un,ma juju serait du voyage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

Parage à meleuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:11

Ah Piednat... c'est pas la première fois qu'on te le demande je crois ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Parage à meleuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 20:31

Wink Oui mais bon, ce n'est pas facile à organiser les stages.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Parage à meleuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 21:22

un stage en aveyron, avec de supers eleves et des cobayes equins, ça te tentes pas pour le week end de paques Parage à meleuse. - Page 3 194921 (je sais j'abuse un peu...)
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Parage à meleuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 3 EmptySam 19 Fév 2011 - 7:40

Pourquoi pas, ce n'est pas trop loin de Lyon?

Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Parage à meleuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 3 EmptySam 19 Fév 2011 - 11:50

non c'est pas loin. Wink

Juste 3h de tgv Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parage à meleuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 3 EmptySam 19 Fév 2011 - 11:50

Parage à meleuse. - Page 3 37244
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Parage à meleuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 3 EmptySam 19 Fév 2011 - 15:21

A oui, pourtant ça parait pas si loin. Il roule à la vapeur ton TGV ? Parage à meleuse. - Page 3 194921

Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

Parage à meleuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:17

Oui mais si tu pars sur l'idée d'un parage à la meuleuse Piednat, tu peux "abattre" davantage de travail et couvrir la carte de France en moins de temps que tu ne le penses 8) n'oublies pas le 78 et Mireille ;-)
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Parage à meleuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:13

oui mais il faut recommencer tous les mois Smile
Et pour l'instant, on ne va pas franchement plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

Parage à meleuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 9:34

Bah, j'essayais de trouver des arguments Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

Parage à meleuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 11:57

Personne n'a tenté le parage à la meuleuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parage à meleuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 11:59

Moi je suis intéressée.... Surtout pour les arthrosiques que j'ai à parrer et avec qui j'aimerai que le parage soit plus fluide et rapide !
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Parage à meleuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 17:21

MIREILLE a écrit:


Piednat,tu devrais organiser des stages dans différentes régions de France,

Quel bonne idée Parage à meleuse. - Page 3 829582

Si tu veux en organiser un au Pays Basque, je peus auusi loger 8 personnes
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Parage à meleuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 21:14

Oui, mais je fais attention car je préfère former 1 personne sérieuse de temps en temps que de rentrer dans un manège commercial.
Je dis ça, car organiser un stage, c'est aussi une responsabilité, des risques de blessures, et il faut des chevaux faciles à manipuler pour bien former.

Mais je préfère former que parer, c'est juste que je n'aime pas trop le rapport professionnel client, car cela impose trop de responsabilités en cas de problèmes ou d'accidents ce qui n'est pas à exclure: coup de sabots, coupure, mal au dos...

Après, je pourrai m'organiser différemment pour effectivement faire des stages de façon plus régulière, mais pas pour l'instant.



Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Parage à meleuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2011 - 17:52

Pienat,je vais acheter cette meuleuse,sur le conseil de Paesyre,mais ne trouves -tu pas que les embouts sont trop petits pour parer la sole qui est comme du béton en ce moment?.....

Sur la tienne,il me semble qu'ils sont plus gros;quelle dimension as-tu acheté?

http://www.multirex.net/perceuse-meuleuse-proxxon,fr,4,PRO28472.cfm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parage à meleuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parage à meleuse.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence entre Parage Naturel et Parage par un maréchal classique ?
» Parage KCP
» Stage de parage
» Parage fourbure
» Parage poulain 1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: