Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau

Aller en bas 
+9
vanille
Doubi
aigéa
paesyre
MIREILLE
canellle
piednaturel
Eloryn
pico-ti
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau   LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 21:08

Qu'est ce qu'il est beau ton loulou. Ne te décourage pas, tu vas y arriver, même si ça prend du temps!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau   LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 21:55

Citation :
de la pododermatite chronique eczémateuse, végétante, exsudative des solipèdes vulgairement appelée "crapaud".

Quel programme! Rolling Eyes

Plus sérieusement, cette thèse ne semble pas apporter beaucoup d'aide sur le plan pratique! Rolling Eyes

Je comprends que tu te sentes démoralisée et que tu rêves de la période d'avant, où ton cheval n'était pas atteint, mais il n'y a pas de raison justement pour que cela ne puisse pas redevenir comme ça! Allez, courage! LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 48861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau   LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 22:07

Merci à tous pour votre soutien LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 47967
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau   LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 8:01

piednaturel a écrit:
Théoriquement, l'origine est bactérienne. En sachant que la bactérie profite du terrain (condition de vie) donc d'un manque d'entretien du pied. Ce qui correspond au photo de 2009 avec des talons trop hauts et certainement une pourriture de fourchette qui n'avait jamais avant l'apparition de ce problème été traité de façon simplement mécanique permettant aussi le bon fonctionnement du pied.
Le problème, c'est que le problème est ancien.
Je m'explique. Supposition:
Ton cheval n'était pas très bien paré avec une pourriture de fourchette.
Des bactéries se sont multipliées provocant une réaction de l'organisme et certainement du système immunitaire.
Malheureusement, la réaction de l'organisme se traduit par une prolifération des tissus importantes.
Maintenant, nous sommes plus de un an après.
Même si la cause doit être liée à un type de bactérie plus qu'une autre en supposant qu'il s'agit d'une bactérie. Peut ton en conclure que les analyses vont prouver que la bactérie présente ce jour sera la cause du problème.
Si nous faisons une analyse sur le pied, nous risquons de trouver diverses bactéries voir champignon profitant de ce "terrain" pour vivre.
Les traiter servira t'il à quelque chose?
Même chose niveau immunité. Selon le type d'anti corps présents, nous savons que l'organisme lutte contre certains micro organismes. Mais ces organismes présents aujourd'hui, profitant de cette zone pour proliférer sont ils la cause du problème à ce jour? Et même si c'était le cas, peut on vraiment les détruire tant que le "terrain" est propice à leur multiplication?
Je le sais pas.
Pour moi, la solution passerait plus par modifié le "terrain", c'est à dire modifier le ph de cette zone malade et permettre la multiplication de bactéries qui vont détruire les tissus morts et permettre ainsi au pied de se faire une nouvelle fourchette.
🐑

Je te rejoints complètement sur la raison de la présence de ses atteintes, quand nous étions en Gironde, le pareur qui venait à la maison ne coupait pas beaucoup et laissait les talons hauts (il m'avait dit qu'il n'avait pas l'habitude des irish et des frisons LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 252471 )
De mon côté, serais-je passer à côté d'un début de pourriture de fourchette, c'est possible...
Donc quand nous avons déménagé, il avait peut-être une pourriture latente scratch mais aucun des pareurs qui est venu n'a vu de pourriture LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 673449 il y a aussi un changement de terrain (la nature du sol est très acide je pense, au regard de la présence de renoncules en très grand nombre).
Nous avons juste découvert les atteintes quand elles étaient sorties Sad
En conclusion, je vais acheter de quoi faire des applications de la préparation que tu m'as recommandé et si le résultat escompté n'est pas concluant nous passerons aux HE.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau   LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 11:15

bon courage,il faudrait aussi que tu trouves un bon pareur,c'est très important pour aider ton loulou à guérir,plus les EMs,tiens-nous au courant LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 48861
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau   LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 12:18

ah ben oui si le parage est fait à l'économie de sueur pour le pareur, ça va pas forcément arranger les choses. Smile

Mais un bon parage bien fait, ni trop , ni trop peu est extrémement important, surtout dans un cas comme ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau   LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 12:19

Il y a beaucoup de références sur google livres sur le crapaud. Je te conseille de les lire. Même si tous jusqu'à présent sont unanimes : enlever la mauvaise fourchette.

En voici quelqu'uns :

http://books.google.be/books?id=9foEAAAAQAAJ&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_slider_thumb#v=onepage&q=crapaud&f=false

http://books.google.be/books?id=swsOAAAAQAAJ&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_slider_thumb#v=onepage&q=crapaud&f=false

http://books.google.be/books?id=FApbAAAAQAAJ&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_slider_thumb#v=onepage&q=crapaud&f=false

http://books.google.be/books?id=ge62uXz1NccC&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_slider_thumb#v=onepage&q=crapaud&f=false

Ce que j'ai trouvé :

le crapaud est une affection inflammatoire du sabot, désignée aussi sous le nom de pododermatite végétante chronique. Elle se développe dans un climat chaud et humide. Il s'agit d'une affection humide d'odeur nauséabonde de la fourchette de la sole. Les structures infectées deviennent blanches et prennent la consistance du formage blanc (contrairement à l'aspect noir et nécrotique de la pourriture de fourchette). Il s'insinue plus profondément qu'une simple pourriture et demande une exérèse chirurgicale de tous les tissus infectés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau   LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010 - 21:36

Voici un peu de nouvelles de mon Logan qui est toujours un ange pour les soins, c'est à croire qu'il attend comme moi qu'on trouve la bonne solution LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 829582

Je viens de commander un produit qui semble "miraculeux" et nous (véto, maréchal et moi) allons travailler ensemble pour le sortir de cette belle crotte... ça fait un an que ça dure et j'en ai assez de passer de véto en véto, de maréchal en pareur, de pareur en maréchal.
Je vais donc appliquer le fameux remède miracle et nous parerons tous les 15 jours, en même temps je devrai faire marcher Logan sur la route le plus possible et il prendra un traitement homéo + de la biotine.

Bon voici les photos du jour mais pas de panique pour le sang sur l'antérieur Droit, le maréchal s'est fait avoir par la fourchette si molle que sa rénette s'est enfoncée + que prévu et hop, le sang est venu de suite :affraid:

Antérieur Droit
LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 7bq6tw9ieh

Antérieur Gauche
LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 Mti5jvuzo1

Postérieur Droit
LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 L93dtluu81

Postérieur Gauche
LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 Muzk5kawre


Dernière édition par eden le Mer 13 Oct 2010 - 9:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau   LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010 - 21:47

Mais c'est bien mieux LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 829582
J'espere que ça va marcher sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau   LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010 - 21:56

Merci ptite puce flower
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau   LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010 - 22:32

Moi je ne vois pas les photos. Wink

Enfin pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau   LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010 - 23:20

moi non plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau   LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010 - 9:03

Antérieur Droit
LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 Antrieurdcomparaison

Uploaded with ImageShack.us

Antérieur Gauche
LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 Antrieurgcomparaison

Uploaded with ImageShack.us

Postérieur Droit
LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 Postrieurdcomparaison

Uploaded with ImageShack.us

Postérieur Gauche
LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 Postrieurgcomparaison

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau   LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010 - 12:02

ah oui ça a l'air d'aller un peu mieux, même si il y a du chemin à faire encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau   LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:52

(je n'y connait pas grand chose a ce niveaux là mais sur des cas assez similaires, je sais que la poudre ceramique + em on eu de très bons résultats..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau   LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:39

Etant donné que Logan ne semble pas souffrir de l'état de ses pieds, je peux me permettre d'essayer tous les traitements qu'on me propose ou dont j'entends parler.
Piednaturel m'a déjà parlé des EMA et ce sera la prochaine expérience si celle du moment n'était pas concluante LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau   LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:35

Que s'est il passé pour le sang sur la première photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau   LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:10

erell a écrit:
Que s'est il passé pour le sang sur la première photo ?

Le maréchal s'est laissé surprendre par la mollesse de la fourchette et ne s'attendait pas à avoir le sang si près de la surface, mais Logan n'a même pas réagi donc il n'a pas senti silent
Du coup il a fait très attention pour les trois autres pieds LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau   LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 7:41

LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 Crapau10

Les tissus infectés semblent avoir nettement diminués.

Par contre, c'est un effet d'optique ou le pied est toujours aussi déséquilibré.

C'est à dire qu'un talon semble bien plus haut que l'autre.

Après, avec la photo, je me trompe peut être, mais je ne pense pas.

Je me demande aussi si il n'a pas lassé trop de paroi et de barres.

Pour la paroi, je sais que les photos peuvent tromper.

Wink

Bon l'important, c'est que cette saloperie disparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau   LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 12:45

Merci beaucoup Piednaturel pour ton oeil avisé LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 383861

Voici le traitement homéopathique préconisé, à faire sur trois mois avec tout ça ...

En alternance :
Graphites 30K : 5 granules 2 fois par jour
Sulfur 5ch : 5 granules 2 fois par jour
Formol 5ch : 5 granules 2 fois par jour

Calcarea-carb 200K : 1 dose le 1er jour et le 30ème jour
Graphites 200K : 1 dose le 15ème jour

Thuya 9ch : 10 granules 1 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau   LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 11:10

On avance, on avance LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 37244 LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 37244 même si ce n'est vraiment pas évident avec toute cette pluie qui fait patauger mon Lolo constamment dans l'humidité LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 673449

Sinon je viens juste de recevoir la réponse du Dr Strasser sur le cas de Logan (par l'intermédiaire d'une pareuse pratiquant cette technique) et je suis très optimiste LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 539738 LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 539738

Réponse par le Dr Strasser en allemand et traduction par la pareuse :

"Zu dem Pferd von den Fotos: starker Trachten. Und Ballenzwang wegen zu langer Trachten/ Eckstreben, der zu Strahl-Ballen-Fäule und Mauke geführt hat. Ordentliches Ausschneiden würde sehr schnell zur Heilung führen"

Concernant le cheval sur les photos : forte contraction des talons et des glomes à cause des talons trop hauts / barres trop hautes, ce qui provoque la pourriture de la fourchette et des glomes et la galle de boue.
Un parage correct peut apporter un rétablissement rapide.

Apres ma question par rapport à la présence du crapaud :

"Hufkrebs, Mauke, Strahlfäule – im Grunde alles dasselbe und heilt problemlos nach Beseitigung des Zwanghufes, oft schon nach 2 mal Ausschneiden! Überhaupt kein Problem! "

Crapaud, galle de boue et pourriture de fourchette, ce sont principalement les memes problèmes dus à la contraction de la boite cornée. Ces pathologies se soignent sans problème en arretant la contraction, souvent déjà après le 2e parage. Aucun probleme !

-------------------------------------------------------------
Donc, je vais demander à la pareuse "Strasser" de venir faire le premier parage et je demanderai à mon maréchal de venir voir le travail à faire par la suite LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 383861 LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 383861
Je suis obligée de faire ainsi car elle habite très loin et je ne peux pas me permettre de la faire venir tous les 20 jours

No
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau   LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 12:26

Super ça avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau   LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 13:24

Eden LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 829582 Tu pourrais faire des photos après le passage de la pareuse Strasser?merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau   LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 19:26

la gale de boue peut etre amelioré par le parage LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 252471 ?
des photos ce serait genial et du beau logan en entier aussi!!
c'est super que ça avance, contente pour vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau   LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 19:35

C'est super ces bonnes nouvelles LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 829582 Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau   LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LOGAN a de gros problèmes de pieds et de peau
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» graisser les pieds? et autres questions à propos des pieds!
» gros gros soucis
» Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos
» Infection de la peau ?
» un problème de peau ou de poils?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: