Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Coucou à tous ! :)

Aller en bas 
+4
MIREILLE
Menudo74
Artanis
Cobou
8 participants
AuteurMessage
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Coucou à tous ! :) Empty
MessageSujet: Coucou à tous ! :)   Coucou à tous ! :) EmptyMer 9 Juin 2010 - 17:24

Bonjour tout le monde Smile !

Je me suis décidée à m'inscrire sur ce forum dont j'adore le concept, qui déculpabilise les gens qui comme moi ont entendu durant toute leur pratique classique de l'EQUITATION qu'un cheval non monté s'ennuierait, s'engraisserait, deviendrais aigris, mal élevé et j'en passe ^^
Donc moi je suis de Haute-Normandie, en seine-maritime plus exactement ! Et j'ai ma Océane avec moi à la maison depuis... 1an et demi ( waw, je m'imaginais plus longtemps !! ), avant ça j'ai fait une dizaine d'années de club, eu ma ponette à mes 14 ans, une réputation sulfureuse de juju ingérable après le débourrage, passage par le pelham, les enrênement etc., et suite à des problèmes persos et un accident pour ma doudou ( grosse entorse au pré ) j'ai décidé d'arrêter le club et de prendre ma ponette avec moi...!
les débuts n'ont pas été faciles, mais maintenant tout va bien, j'ai accueilli le shetland d'une amie en février pour lui tenir compagnie et les deux potos s'entendent à merveille ( voir TROP bien ; Farceur à tendance à oublier son statut de hongre Coucou à tous ! :) 194921 ) !

Donc pour finir, des petites photos des deux poupous cheers

Océane, ma petite onc de 7 ans, que j'ai depuis 5 ans maintenant, un caractère très spécial bien qu'elle ai un respect irréprochable, mais les moments de tendresses en sont d'autant plus profitables Wink ( sur la photo elle est avec le petit frère de mon chéri, pour qui elle a eu un réèl coup de foudre, il n'y à pas grand monde qu'elle apprécie comme ça Coucou à tous ! :) 625710 ) :
Coucou à tous ! :) Samedi10

Et ensuite, Farceur, le shetland qui partage le pré ; 18 ans avec la super pêche Razz ! Je l'adore, il à un caractère en or ! ( Lui par contre son chouchou c'est mon copain, ces deux là s'entendent suuper bien, j'adore les voirs ensemble cheers )
Coucou à tous ! :) Lundi_11

J'ajoute qu'ils sont tout deux pieds nus, et pour Océane montée, les rares fois où ça arrive, sans mors =)

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou à tous ! :) Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous ! :)   Coucou à tous ! :) EmptyMer 9 Juin 2010 - 17:40

Bienvenue à toi PPk3.
Et bravo pour le revirement!
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Coucou à tous ! :) Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous ! :)   Coucou à tous ! :) EmptyMer 9 Juin 2010 - 17:43

Merci Poney =)
J'avoue que j'ai pas grand mérite, pour ce qui est du pied nu c'était question pratique au début, et pour le pré, c'est Océane qui à décidée pour moi depuis longtemps ne supportant pas le box Coucou à tous ! :) 194921 et TANT MIEUX Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou à tous ! :) Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous ! :)   Coucou à tous ! :) EmptyMer 9 Juin 2010 - 17:44

Nos loulous décident souvent pour nous.
Moi la mienne a décidé qu'elle ne voulait pas être montée. Chose faite, le voeu de madame est exaucée Coucou à tous ! :) 194921
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Coucou à tous ! :) Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous ! :)   Coucou à tous ! :) EmptyMer 9 Juin 2010 - 17:47

Respect, chevaux magnifiques ! J'adore les shetlands. Coucou à tous ! :) 210943
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Coucou à tous ! :) Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous ! :)   Coucou à tous ! :) EmptyMer 9 Juin 2010 - 17:51

C'est vrai qu'ils décident souvent pour nous, il faut savoir être à leur écoute... Je suis loin de la perfection à ce niveau là, mais je fais de mon mieux !

Merci Artanis !! Moi aussi j'adore les shet' ! Je suis une fana de poneys en général cheers
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

Coucou à tous ! :) Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous ! :)   Coucou à tous ! :) EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:22

Et ben bienvenue PPk3 !!
Ils sont mignons comme tout !
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Coucou à tous ! :) Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous ! :)   Coucou à tous ! :) EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:30

Merci Menudo, et merci pour eux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou à tous ! :) Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous ! :)   Coucou à tous ! :) EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:33

Coucou à tous ! :) 383861
MiMi les loulous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou à tous ! :) Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous ! :)   Coucou à tous ! :) EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:40

Waoooou ils sont trop choupiiis Coucou à tous ! :) 625710
Bienvenue à toi Ppk3
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Coucou à tous ! :) Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous ! :)   Coucou à tous ! :) EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:46

Waow quel accueil cheers
Ça fait plaisir de voir la bonne humeur sur ce forum Coucou à tous ! :) 210943
Merci Maeole, merci Leatitia, si ils vous lisaient, ils auraient les paturons qui enfleraient Coucou à tous ! :) 194921
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Coucou à tous ! :) Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous ! :)   Coucou à tous ! :) EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:16

Coucou à tous ! :) 821202 à toi et à tes p'tits lous,bravo pour tous tes changements,moi aussi j'ai deux shets,dont un très coquin Coucou à tous ! :) 429259 Coucou à tous ! :) 625710
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Coucou à tous ! :) Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous ! :)   Coucou à tous ! :) EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:47

Coucou à tous ! :) 821202 a toi et tes loulous!!
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Coucou à tous ! :) Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous ! :)   Coucou à tous ! :) EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:49

Merci Ondine, merci Mireille Very Happy
Ah ça les shets, sans vouloir rentrer dans des stéréotypes, sont souvent plein de caractère ^^
Et c'est ça qu'est bien Coucou à tous ! :) 194921

Si je peux me permettre, je vais vous présenter aussi ma chienne, Una, epagneule breton de 7 ans, et Zibou, dernière arrivante, une petite minette de presque 1 an !

On a eu Una alors qu'elle avait 1 mois et demi, on est allé la chercher dans la Somme, dans une ferme, chez un monsieur très gentil ! Elle était minuscule ! Elle a succédé à nos deux chiens, qui sont partis coup sur coup, d'abord Caramel, l'épagneul, et ensuite Domino, notre vieux labrador...
C'est une chienne adorable, mais très gueularde, elle est du genre angoissée, elle à très peur de l'abandon et supporte mal la solitude, pas mal caractérielle aussi Wink
Coucou à tous ! :) Vendre11

Et puis Zibou, mon " chaton d'amour ", mon chat quoi... Je l'adore, je l'aime vraiment énormément, et d'ailleurs on est très très proche, limite fusionnelle...! Nous l'avons adoptée via une association de la région, elle avait 2 mois environ, on était resté quelque mois sans chat après le départ très brutal de Capsule, mon dernier chat ( avant Zibou ), c'était la première fois que je vivait sans chat... Mais Capsule c'était vraiment une mimine en or, un amour de chat comme jamais vu, et ça à été difficile de perdre les habitudes qu'on avait prise avec elle ( la voir arriver à la barrière en rentrant, la laisser passer la porte pour sortir en arrivant, l'appeler pour qu'elle vienne faire un câlin, la litière est même restée propre, telle quelle jusqu'à l'arrivée de Zibou ), mais on à eu la chance d'avoir d'elle une portée de quatre chatons ( qu'elle à mis bas sur mes genoux...! ), quatre petites chattes qui elles même ont eu des chatons pour deux d'entre elles, donc une belle descendance !
Bref, revenons à Zibou ! C'est une boule de nerfs, toujours en train de jouer, de parcourir la maison en long en large et en travers plein cul, elle grimpe aux rideaux, et même... Ramène la balle Coucou à tous ! :) 194921
C'est un vrai numéro, totalement l'inverse de Capsule qui était très posée, j'ai même eu peur au début que ce soit difficile entre nous, mais c'est un vrai amour quand il s'agit de faire les câlins, et la relation s'est faite petit à petit jusqu'à aujourd'hui, et je l'aime quoi, je pourrais pas m'en passer Coucou à tous ! :) 625710 !
Coucou à tous ! :) S5002310

Je vais m'arrêter là, j'ai un gros défaut, je sais pas dire simplement et " condensément " les choses silent
Coucou à tous ! :) 194921
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Coucou à tous ! :) Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous ! :)   Coucou à tous ! :) EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:15

Bienvenue parmi nous, PPk3! flower J'espère que tu te plairas sur le forum. Smile
Merci pour cette chouette présentation de toute ta petite troupe! Coucou à tous ! :) 829582
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Coucou à tous ! :) Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous ! :)   Coucou à tous ! :) EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:19

Merci Vanille !
Je pense qu'avec l'accueil, la bonne humeur et le respect présent ici, je risque de fortement m'y plaire sunny
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Coucou à tous ! :) Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous ! :)   Coucou à tous ! :) EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:26

On s'y plait vite et on se sent vite intégré ! =D
Revenir en haut Aller en bas
alibi

alibi


Nombre de messages : 393
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2009

Coucou à tous ! :) Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous ! :)   Coucou à tous ! :) EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:42

Coucou à tous ! :) 821202 parmi nous et super ta petite troupe Coucou à tous ! :) 429259

Alibi
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Coucou à tous ! :) Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous ! :)   Coucou à tous ! :) EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:47

J'en doute pas Artanis Very Happy
Merci Alibi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou à tous ! :) Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous ! :)   Coucou à tous ! :) EmptyJeu 10 Juin 2010 - 8:13

Tes animaux sont vraiment superbes!
J'avais une épagneul breton quand j'étais jeune qui s'appelait Ula.
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Coucou à tous ! :) Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous ! :)   Coucou à tous ! :) EmptyJeu 10 Juin 2010 - 9:16

Merci Poney ! Les épagneul sont une race que j'adore, ils sont très sensible et très proche de nous, ils sont intelligents malgré ce qu'ils nous font voir, en fait, je pense qu'ils savent nous manipuler en se faisant passer pour plus bête qu'ils ne le sont... Mais bon là ça frise l'anthropomorphisme Coucou à tous ! :) 194921
Et pour ce qui est des chats... La relation avec un chat c'est vraiment quelque chose de très spécial et exclusif, je serais presque prête à dire que certains chats sont plus fidèle qu'un chien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou à tous ! :) Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous ! :)   Coucou à tous ! :) EmptyJeu 10 Juin 2010 - 9:46

PPk3 a écrit:
Et pour ce qui est des chats... La relation avec un chat c'est vraiment quelque chose de très spécial et exclusif, je serais presque prête à dire que certains chats sont plus fidèle qu'un chien !

Coucou à tous ! :) 921410 Mais comme je le disais dans un autre post, tout dépend de la manière dont on les élève.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Coucou à tous ! :) Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous ! :)   Coucou à tous ! :) EmptyJeu 10 Juin 2010 - 11:16

Bienvenue a toi et a tous tes animaux sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Coucou à tous ! :) Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous ! :)   Coucou à tous ! :) EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:34

Merci Canelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou à tous ! :) Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous ! :)   Coucou à tous ! :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou à tous ! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou !
» coucou du sud......
» Coucou ,Nouvelle!
» Coucou les gens!
» Coucou du Rhone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: